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Flashé à 48km/h sous le tunnel de la Croix Rousse 19/02/2017

 

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Flashé à 48km/h sous le tunnel de la Croix Rousse 19/02/2017

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Prudent69
Profil : Membre confirmé
prudent69
  1. Posté le 19/02/2017 à 17:56:10  
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Salut à tous

Seul sur la voie, personne ni devant ni derrière ni à coté, j'ai été flashé à 48km/h compteur (soir 45 Km/h au GPS) à la sortie du tunnel Croix Rousse dans le sens Rhône/Saône vers 15h30.

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Profil : Pilote semi-pro
lolo_42
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  1. Posté le 19/02/2017 à 18:01:34  
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tu as recu un papier ou pas (encore) ?
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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2017 à 18:23:02  
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Ca marche un GPS sous un tunnel :??:
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Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
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  1. Posté le 19/02/2017 à 18:43:56  
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Les radars passent périodiquement en phase de test, dans ce cas ils flashent même ceux qui sont sous la limitation mais il n'y a pas de PV.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2017 à 20:02:30  
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Cela m'est arrivé par 2 fois au cours des 6 derniers mois d'être flashé par le même radar et largement en dessous de la vitesse limite, dont une fois quasiment à l'arrêt car situé juste avant des barrières SNCF: il m'a flashé en démarrant :jap: !

Rien reçu à ce jour, essai ou bug :??:


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Salon Rétromobile Parisien des 05 au 09 février 2020 à partir de la page 34 :cubitus:
PRESENTATION:TOYOTA COROLLA NG 180H DESIGN 2019
PRESENTATION: MERIVA B 2011 sur 163 000 kms
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Profil : Membre confirmé
prudent69
  1. Posté le 19/02/2017 à 21:06:30  
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jacky21 a écrit :

Ca marche un GPS sous un tunnel :??:
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Oui effectivement, mais à l’extérieur oui et habitant en centre ville je connais mon compteur


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Profil : Membre confirmé
prudent69
  1. Posté le 19/02/2017 à 21:07:09  
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lolo_42 a écrit :

tu as recu un papier ou pas (encore) ?
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Ben il sont rapide mais pas à ce point encore


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Profil : Vétéran
glm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2017 à 15:43:45  
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Moi aussi, flashé à environ 80 par un radar "chantier" sur une portion limitée à 90. Je n'ai rien reçu et c'était au mois de juin dernier.

Profil : Nouveau membre
tounes69
  1. Posté le 05/09/2017 à 14:01:32  
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Alors tjrs rien recu prudent

Profil : Nouveau membre
francky0170
  1. Posté le 12/09/2017 à 17:51:02  
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Prudent69 a écrit :

Salut à tous

Seul sur la voie, personne ni devant ni derrière ni à coté, j'ai été flashé à 48km/h compteur (soir 45 Km/h au GPS) à la sortie du tunnel Croix Rousse dans le sens Rhône/Saône vers 15h30.

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Bonjour, et bien tu n'est pas le seul , je me suis fait flasher 3 fois cet années en roulant à 50 klm/h sur le tunnel de la croix rousse.
 Les 2premieres fois je n'ai rien reçus et la ce matin nouveau flash , encor une semaine dans le stress à attendre a la boite au lettre, sa me met le doute a chaque fois meme si je suis sur d'avoir rouler a 50klm/h.

C'est franchement énervant, surtout de bon matin, ils ne savent même pas étalonner leur radar.

Profil : Nouveau membre
alan69390
  1. Posté le 01/02/2018 à 17:08:39  
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Bonjour , j’ai moi aussi été flasher à 47 km/h aucune voiture autour de moi .
Quelqu’un a une solution pour demander l’annulation de l’infraction ? Si jamais je reçois le papier merci d’avance
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Profil : Pilote assidu
loebi
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  1. Posté le 02/02/2018 à 10:58:47  
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c limité à combien sous ce tunnel ?

Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 03/02/2018 à 09:46:20  
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Alan69390 a écrit :

Bonjour , j’ai moi aussi été flasher à 47 km/h aucune voiture autour de moi .
Quelqu’un a une solution pour demander l’annulation de l’infraction ? Si jamais je reçois le papier merci d’avance
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Sauf erreur la limitation est de 70. Il te suffit de contester le PV auprès de l'OMP en renvoyant l'original du PV avec un mot d'explication. L'OMP a 3 possibilités.
- Rejeter la contestation sur la forme, donc bien lire la procédure.
- Classer l'affaire sans suite.
- Renvoyer l'affaire auprès du Tribunal compétent ou tu sera jugé lors d'un débat contradictoire.
Et c'est tout. L'OMP n'a aucun pouvoir de Justice.

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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 03/02/2018 à 09:49:34  
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Alan69390 a écrit :

Bonjour , j’ai moi aussi été flasher à 47 km/h aucune voiture autour de moi .
Quelqu’un a une solution pour demander l’annulation de l’infraction ? Si jamais je reçois le papier merci d’avance
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Tu conteste auprès de L'OMP. Celui ci ne peut que:
-Rejeter la demande sur la forme (donc bien lire la procédure).
-Classer l'affaire sans suite.
-Transmettre le dossier auprès du Tribunal ou tu sera jugé lors d'un débat contradictoire.


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michel38280
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  1. Posté le 03/02/2018 à 10:09:03  
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oulianov a écrit :

Sauf erreur la limitation est de 70.
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La LVA est de 50 km/h http://www.radars-mobiles.fr/r​adar-fixe/lyon/3

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  1. Posté le 03/02/2018 à 11:36:30  
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Michel38280 a écrit :
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Exact. Au temps pour moi. Mais est t'il normal de pruner à 47 km/h pour une LVA à 50? Qu'en pense tu?

Message cité 3 fois

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michel38280
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  1. Posté le 03/02/2018 à 12:03:30  
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oulianov a écrit :

Exact. Au temps pour moi. Mais est t'il normal de pruner à 47 km/h pour une LVA à 50? Qu'en pense tu?
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Je ne vois qu'une chose: son affirmation de 47 km/h GPS est fausse ... il est dans un tunnel.

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 03/02/2018 à 13:09:53  
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Michel38280 a écrit :

Je ne vois qu'une chose: son affirmation de 47 km/h GPS est fausse ... il est dans un tunnel.
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Ca devient intéressant! tu peux expliquer? Sinon ce serait vouloir punir même lorsque il n'y a pas d'infraction! Enfin: je connais la rengaine: tous coupables! Tirons dans le tas! :lol:

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  1. Posté le 03/02/2018 à 15:12:53  
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oulianov a écrit :

Ca devient intéressant! tu peux expliquer? Sinon ce serait vouloir punir même lorsque il n'y a pas d'infraction! Enfin: je connais la rengaine: tous coupables! Tirons dans le tas! :lol:
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Un GPS ne marche pas dans un tunnel donc son 47 km/h ressenti personnellement est "peut-être" faux et qu'il était en réalité à une vitesse supérieure, le 47 km/h est sa sensation et non pas la vitesse retenue par le radar. Attendons qu'il reçoive (oupa) le PV.

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Message édité par Michel38280 le 03/02/2018 à 15:17:27

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  1. Posté le 03/02/2018 à 17:20:39  
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Michel38280 a écrit :

Un GPS ne marche pas dans un tunnel donc son 47 km/h ressenti personnellement est "peut-être" faux et qu'il était en réalité à une vitesse supérieure, le 47 km/h est sa sensation et non pas la vitesse retenue par le radar. Attendons qu'il reçoive (oupa) le PV.
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Je ne pense pas. Ensuite il a pu regarder son compteur toujours optimisé de 2/3 km/h. Sinon effectivement avant de juger attendons son retour!


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Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
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  1. Posté le 03/02/2018 à 17:54:26  
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Michel38280 a écrit :

Un GPS ne marche pas dans un tunnel donc son 47 km/h ressenti personnellement est "peut-être" faux et qu'il était en réalité à une vitesse supérieure, le 47 km/h est sa sensation et non pas la vitesse retenue par le radar. Attendons qu'il reçoive (oupa) le PV.
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C' est exact, les signaux descendants de la constellation Navstar, Galileo ou Glonass ne passent pas dans un tunnel. Un GPS ventousé au pare-brise déclarera forfait s' il ne reçoit pas sa ration de données satellitaires.

MAIS les "GPS" embarqués dans les véhicules sont munis de capteurs accélérométriques capables de travailler sur les accélérations 6 axes (x, y , z et les 3 rotations autours de ces axes), ce qui permet de reconstituer un trajet et une vitesse de déplacement à partir d' une référence acquise via les signaux de datation et les éphémérides juste avant rentrée dans le tunnel.
Bien sûr ce type de reconstitution dérive un peu dans le temps.

Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
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  1. Posté le 03/02/2018 à 19:38:50  
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Je reviens sur ce radar qui est vraisemblablement un Mesta 210C (Au vu de la cabine) pour donner quelques explications

Il est situé comme las autres a la hauteur du pavillon des véhicules, mais surtout il fait le mesurage en rapprochement.
Il probablement très bien pointé à 25° de la direction de voies, mais son faisceau de mesurage s' étend de 22 à 28° à mi puissance.
En fait au 1/10 de la puissance, ce faisceau est plus large que ces 6°. Disons pour fixer les idées 20° avec les lobes secondaires, explicitement interdits d' utilisation au mesurage mais pas explicitement interdits à la détection de présence du véhicule dans le faisceau.
Ce radar est à ondes continues et fait en permanence un mesurage de vitesse à une cadence que je ne connais pas par exploitation de l' écart de fréquence entre onde émise et onde réfléchie) lorsqu' un véhicule passe dans le faisceau.

Lors de la progression du véhicule vers le radar, le véhicule rentre dans le faisceau (lobe principal et secondaires) avec un angle de 15° et en ressort sous un angle de 35°.
L' onde réfléchie par le véhicule qui passe par le faisceau présente un maximum d' énergie réfléchie vers l' angle de 25° et est d' autant plus important que le radar est proche du véhicule qui défile. C' est le cas des véhicules de droite, qui passent à moins de 2 à 3 m du radar.

Or le calibrage de la restitution est établi pour un angle de 25° puisque (en simplifiant un max) la vitesse restituée ( c' est à dire mesurée) par rapport à la vitesse réelle du véhicule est de la forme
V mesurée = V réelle * [Cos (angle par rapport à la direction des voies) / Cos (25°)]
Quand le véhicule rentre à 15°, et si la puissance de l' onde réfléchie le permet, il est mesuré à une vitesse de plusieurs km/h au dessus de sa vitesse réelle selon le rapport des cosinus [Cos (15°)/Cos (25°) > 1], mais surtout il est détecté, et pour des questions pratiques d' angle de champ et de pointage du système optique de prise de photo (*), la prise de photo est déclenchée.

Ce cliché est stocké transitoirement dans le bidule, lequel continue ses mesurages successifs évoluant selon l' angle de vue des surfaces spéculaires du véhicule.
Le traitement des vitesses successives peut être établi sur un moyennage des vitesses relevées au dessus d' un seuil de puissance réfléchie probablement auto adaptatif qui ne prend en compte que les mesurages de part et d'autre de 25°.

- Si la vitesse résultante est supérieure au seuil (VLA + marge technique), il y a création du MIF (message d' infraction qui sera transmis au CACIR), qui associe vitesses cliché pris quelques fractions de seconde avant validation de l' excès et des renseignements habituels d' identification du lieu, du sens et du label propre au radar.
- Si la vitesse résultante est inferieure au seuil, le cliché est effacé de la mémoire.

En conséquence, il est tout à fait possible de voir un flash si on est proche par valeur inférieure du seuil de détection lors de la progression d' un radar qui fait du mesurage en rapprochement, C' est stressant certes, mais ça n' est suivi d' aucun avis de contravention.

Pour les radars mesurant en éloignement, le véhicule va rentrer dans le faisceau de détection et de mesurage vers 35°. Le radar va donc mesurer une vitesse qui minore la vitesse réelle du véhicule [Cos (35°)/Cos (25°) < 1], et il ne se passera rien si la vitesse réelle est inférieure au seuil. La vitesse mesurée va croitre jusqu' à atteindre l l' angle de mesurage de 25° et un peu plus loin. Il n' est pas nécessaire de prendre le cliché avant que le franchissement de seuil ne soit établi. Le véhicule est sa plaque restent dans le champ optique.

Je ne sais pas si l' utilisation des lobes secondaires pour détecter la présence d' un véhicule est juridiquement fondée, mais en tous cas elle n' est pas explicitement interdite par les documents d' homologation.

(*) Ca permet d' utiliser un appareillage optique presque standard lors de mesurages de vitesse en rapprochement ou en éloignement lorsque le rator n' a pas beaucoup de recul par rapport aux voies, ce qui est ici le cas.
- Dans le cas de flashage en éloignement, avec un bord de champ de vue parallèle à la direction des voies, le véhicule sur voie de droite sera toujours visible quelque soit le moment ou il sera constaté en dépassement de seuil, sans que ça n' altère sa capacité à photographier de véhicules sur la voie de gauche question grossissement apparent des signes de la plaque. Ca ne nécessite pas un objectif coûteux, ni une mise au point précise.
- Dans le cas d' un flashage en rapprochement, si on attendait le constat de dépassement du seuil, il faudrait pour les véhicules de la voie adjacente radar un objectif à champ large (donc coûteux), qui serait alors peu adapté à la prise de vue des véhicules circulant sur la voie de gauche. Les sigles à reconnaître seraient alors riquiqui. Ily a donc intérêt à ce que cette prise de vue soit réalisée dès détection.

Bref j' ai fait le contraire d' être bref.

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 06/02/2018 à 13:56:22  
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Pour l'instant ils sont flashés, pas verbalisés.
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"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 06/02/2018 à 16:52:11  
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Prudent69 a écrit :

Salut à tous

Seul sur la voie, personne ni devant ni derrière ni à coté, j'ai été flashé à 48km/h compteur (soir 45 Km/h au GPS) à la sortie du tunnel Croix Rousse dans le sens Rhône/Saône vers 15h30.

D'autres victimes aujourd'hui à cet endroit ?
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J'ai failli :D
Parce que tu perds le signal GPS dedans et tu sais plus à combien tu roules.

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Profil : Pilote pro
michel38280
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  1. Posté le 06/02/2018 à 18:59:46  
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Michel38280 a écrit :

Je ne vois qu'une chose: son affirmation de 47 km/h GPS est fausse ... il est dans un tunnel.
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WildOne a écrit :

J'ai failli :D
Parce que tu perds le signal GPS dedans et tu sais plus à combien tu roules.
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Ben oui !


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Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 19:21:41  
  2. answer
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WildOne a écrit :

J'ai failli :D
Parce que tu perds le signal GPS dedans et tu sais plus à combien tu roules.
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Un GPS ventousė pare brise OUI. Il perd la bouler (terrestre la boule).
Un GPS muni de capteurs accéléromètriques peut continuer à donner position et vitesse pendant un certain temps. Puis ça dérive de pllus en plus

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 12:07:08  
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Ou sinon il a mesuré la différence GPS/compteur depuis longtemps et une fois dans le tunnel il n’a fait qu’une extrapolation depuis la vitesse compteur…


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Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 08/02/2018 à 08:20:02  
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oulianov a écrit :

Exact. Au temps pour moi. Mais est t'il normal de pruner à 47 km/h pour une LVA à 50? Qu'en pense tu?
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C’est pour faire plaisir à la cour des comptes :o :D


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arnaud384
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  1. Posté le 08/02/2018 à 08:42:06  
  2. answer
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dufonrafal a écrit :

Pour l'instant ils sont flashés, pas verbalisés.
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L'essentiel semble pour certains n'être qu'accessoire et une nième occasion d'échanger "vertement" . :non:

Profil : Nouveau membre
lili957870
  1. Posté le 15/04/2019 à 15:05:42  
  2. answer
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Bonjour,
Hier à 18h45 précisément je me suis faite flashée à 47km précisément relevé sur le compteur ! sous le tunnel de La Croix rousse au lieu de 50. Je n’ai pas compris j’ai vu un gros flash avant donc à la sortie du tunnel je n’étais pas toute seule un zozo en BMW m’as fait une queue de poisson au niveau du radar ! Alors bien entendu c’est moi qui l’ai pris le flash. Que donc faire lorsque je recevais l’amande ? Hors de question que je la paye je tiens à préciser je m’étais déjà fait flashé cet hiver et j’ai dû payer 90€ -3 points !!! Toujours au même endroit hors jeune conductrice encore 3 mois et j’enlèverai le A. Habitante de Lyon je connais bien le tunnel . C’est scandaleux !!!
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
lili957870
  1. Posté le 15/04/2019 à 15:06:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Hier à 18h45 précisément je me suis faite flashée à 47km précisément relevé sur le compteur ! sous le tunnel de La Croix rousse au lieu de 50. Je n’ai pas compris j’ai vu un gros flash avant donc à la sortie du tunnel je n’étais pas toute seule un zozo en BMW m’as fait une queue de poisson au niveau du radar ! Alors bien entendu c’est moi qui l’ai pris le flash. Que donc faire lorsque je recevais l’amande ? Hors de question que je la paye je tiens à préciser je m’étais déjà fait flashé cet hiver et j’ai dû payer 90€ -3 points !!! Toujours au même endroit hors jeune conductrice encore 3 mois et j’enlèverai le A. Habitante de Lyon je connais bien le tunnel . C’est scandaleux !!!

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 15:24:50  
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Tu as reçus quelque chose?


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"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
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daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2019 à 20:16:12  
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Lili957870 a écrit :

Bonjour,
Hier à 18h45 précisément je me suis faite flashée à 47km précisément relevé sur le compteur ! sous le tunnel de La Croix rousse au lieu de 50. Je n’ai pas compris j’ai vu un gros flash avant donc à la sortie du tunnel je n’étais pas toute seule un zozo en BMW m’as fait une queue de poisson au niveau du radar ! Alors bien entendu c’est moi qui l’ai pris le flash. Que donc faire lorsque je recevais l’amande ? Hors de question que je la paye je tiens à préciser je m’étais déjà fait flashé cet hiver et j’ai dû payer 90€ -3 points !!! Toujours au même endroit hors jeune conductrice encore 3 mois et j’enlèverai le A. Habitante de Lyon je connais bien le tunnel . C’est scandaleux !!!
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T'inquiète pas, c'est bien le zozo en BMW qui a été flashé et pas toi. Si tu as cru que c'était pour toi, c'est à cause de la persistance rétinienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Persistance_r%C3%A9tinienne

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Membre
nicobros01
  1. Posté le 15/04/2019 à 21:20:10  
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Si tu reçois l amande tu pourras la manger
Par contre je pense que c'est le gus qui va recevoir l'amende.
Désolé je pouvais pas passer à côté de ça lol
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 16/04/2019 à 00:29:12  
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nicobros01 a écrit :

Si tu reçois l amande tu pourras la manger
Par contre je pense que c'est le gus qui va recevoir l'amende.
Désolé je pouvais pas passer à côté de ça lol
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la prune aussi ça se mange :lol:

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