Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Vitesse limite aprés panneau sortie d'agglo


Invité §el4773BN

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

 

bah ça n'est pas au pifomètre...

 

des coordonnées GPS, c'est un point sur la carte, tout simplement !

 

certes, mais les coordonnées données par le GPS embarqué du radar mobile sont à une précision de quelques mètres

ca ne donne ni la position précise du radar mobile ni la position précise de la voiture.

 

Effectivement avec la photo, en allant sur place, et en esperant qu'il y ait des éléments forts de reconnaissance visuels (comme une ligne discontinue, un arrière plan proche caractéristique etc ...), on peut retrouver la position assez précisément de la voiture. Puis avec un outil très précis, en déduire des coordonnées précises.

 

Mais c'est certainement moins évident qu'il y parait dans la pratique et cela ne garantit pas la précision au cm (qui est le coeur de la discussion).

 

Et Saint-loup qui semble avoir des difficultés de locomotion (cf. son incapacité à aller à Ambérieu), doit nous fournir une méthode à partir de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

pour les difficultés de locomotion de Saint-Loup, ça, je ne pourrais rien y faire... :lol:

 

mais je suis sincèrement désolé de te contredire, des coordonnées GPS ça n'a pas une précision de quelques mètres, c'est bien plus précis que ça. On parle bien de la position de l'antenne GPS qui se trouve dans le radar mobile-mobile (sauf erreur, elle est placée au centre de la plage arrière).

 

il faut un certain nombre de satellites pour obtenir ces coordonnées, le calcul est hyper précis, d'ailleurs si tu vas sur Geoportail, sur le point désigné par les coordonnées GPS obtenues de la manière dont je l'ai expliquée, puis que tu te déplaces ne serait-ce que d'un rien, tu cliques bouton droit, et tu demandes à obtenir les coordonnées, tu verras qu'elles sont différentes des précédentes. Elle est justement là, la précision.

 

après, j'ai bien compris l'allusion que vous faisiez tous, mais je tenais à expliquer, notamment à notre ami contrevenant, comment déterminer à quel endroit précis se trouvait le véhicule radar qui l'avait contrôlé.

 

ça ne change en rien cette histoire de compréhension de la signalisation avec le panneau "50" en amont du panneau de sortie d'agglomération, qui pour moi est mal placé, il prête terriblement à confusion

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les difficultés de locomotion de Saint-Loup, ça, je ne pourrais rien y faire... :lol:

 

mais je suis sincèrement désolé de te contredire, des coordonnées GPS ça n'a pas une précision de quelques mètres, c'est bien plus précis que ça. On parle bien de la position de l'antenne GPS qui se trouve dans le radar mobile-mobile (sauf erreur, elle est placée au centre de la plage arrière).

 

il faut un certain nombre de satellites pour obtenir ces coordonnées, le calcul est hyper précis, d'ailleurs si tu vas sur Geoportail, sur le point désigné par les coordonnées GPS obtenues de la manière dont je l'ai expliquée, puis que tu te déplaces ne serait-ce que d'un rien, tu cliques bouton droit, et tu demandes à obtenir les coordonnées, tu verras qu'elles sont différentes des précédentes. Elle est justement là, la précision.

 

après, j'ai bien compris l'allusion que vous faisiez tous, mais je tenais à expliquer, notamment à notre ami contrevenant, comment déterminer à quel endroit précis se trouvait le véhicule radar qui l'avait contrôlé.

 

ça ne change en rien cette histoire de compréhension de la signalisation avec le panneau "50" en amont du panneau de sortie d'agglomération, qui pour moi est mal placé, il prête terriblement à confusion

 

:jap:

Tout cela n'est pas très "précis".

La latitude et longitude d'un lieu le détermine avec précision. Sur Geoportail, ce ne sont pas des coordonnées GPS qui sont affichées mais des coordonnées physiques "réelles" (latitude et longitude).

L'utilisation d'un GPS sur le terrain permet de fournir les coordonnées physiques d'un lieu avec une précision (ou plutôt imprécision) qui n'est pas centimétrique. La précision d'un GPS en mouvement est de plus dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

pour les difficultés de locomotion de Saint-Loup, ça, je ne pourrais rien y faire... :lol:

 

mais je suis sincèrement désolé de te contredire, des coordonnées GPS ça n'a pas une précision de quelques mètres, c'est bien plus précis que ça. On parle bien de la position de l'antenne GPS qui se trouve dans le radar mobile-mobile (sauf erreur, elle est placée au centre de la plage arrière).

pas de problème

Il se dit pourtant que la précision des GPS auto (c'est peut être un autre modèle pour ces radars embarqués) est de l'ordre de 10 à 15 mètres

(d'où la remarque de Papymêche)

 

d'autres personnes annoncent de 1 à 5 mètres

 

n'ayant pas plus d'info, j'en suis resté à "quelques mètres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Tout cela n'est pas très "précis".

La latitude et longitude d'un lieu le détermine avec précision. Sur Geoportail, ce ne sont pas des coordonnées GPS qui sont affichées mais des coordonnées physiques "réelles" (latitude et longitude).

L'utilisation d'un GPS sur le terrain permet de fournir les coordonnées physiques d'un lieu avec une précision (ou plutôt imprécision) qui n'est pas centimétrique. La précision d'un GPS en mouvement est de plus dégradée.

 

bah excuse moi, mais des coordonnées comme celles-ci 43°40'14.0"N 3°58'39.7"E pour toi, ce ne sont pas des coordonnées "latitude et longitude" ? :??:

 

bon, bref, on ne va pas se prendre le chou pour un point de vue "c'est précis/ça n'est pas précis" zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

à mon sens, ce qui est dommage, c'est que notre ami ait été verbalisé hors agglomération (parce qu'on était bien hors agglomération, même à 10 mètres près) alors que la signalisation était quand même terriblement trompeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43°40'14.0"N 3°58'39.7"E[/size] mais aussi 43.670562, 3.977690

On voit ici http://tool-online.com/conversion-coordonnees.php que ces coordonnées donne des valeurs en mètres, au millimètre près.

Mais ça ne veut rien dire, il faudrait savoir à quelle précision ces coordonnées sont données.

 

La valeur théorique est précise au mm, mais je parle de la manière dont a été obtenue cette valeur, je pense que le malentendu de la discussion est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit ici http://tool-online.com/conversion-coordonnees.php que ces coordonnées donne des valeurs en mètres, au millimètre près.

Mais ça ne veut rien dire, il faudrait savoir à quelle précision ces coordonnées sont données.

 

La valeur théorique est précise au mm, mais je parle de la manière dont a été obtenue cette valeur, je pense que le malentendu de la discussion est là.

 

 

Il ne faut pas mélanger précision, résolution et fidélité. J' y reviendrai plus tard, j' ai encore des œufs à peler.

Le malentendu ne porte pas sur une position GPS. Ce n' est pas l' objet de la polémique.

 

Je sors de la réponse que je vous donne pour replonger au cœur de la polémique (pas la seule d' ailleurs, vu les œufs à peler)

 

Il se trouve qu' un intervenant a affirmé qu' avec une photo (c' est à dire celle qu' un radar doppler Milla peut prendre pour documenter un ACO) on peut retrouver la position du véhicule au cm prés.

Que j' ai été le premier à lui dire que j' étais toutes ouïes, car je ne sais pas faire.

D'autres intervenants le lui ont "tout aussi humblement" demandé comment il faisait, car ils étaient tout aussi intéressés.

 

Et depuis, à cette question visant au partage de savoir sur ce forum, ce qui est bien le but d' un forum participatif, on n' obtient que gesticulations assorties de réflexions désagréables.

 

Moi ça ne m' étonne pas qu' il ne puisse techniquement satisfaire cette curiosité car je pense la chose impossible sur une seule photo.

Ca ne m' étonne pas non plus qu'il y ait gesticulations et propos désagréables, puisque c' est la plupart du temps les réactions de ceux qui se sont mis tout seuls en impasse.

 

Quand on a affirmé une chose, qu' on ne peut satisfaire la curiosité de ceux qui demandent simplement comment faire, sur plusieurs jours d' intervalle, on finit par se dire que c' était une clownerie...Or je ne suis pas la seul à penser ainsi.

 

On en est là et on est quelques uns à attendre de l' intervenant qu' il revienne sur cette clownerie et admette enfin que c' était une clownerie. Ou alors qu' il montre que son assertion est justifiée.

S' il n' arrive pas à justifier ce qu' il tente d' imposer, l' idéal, vu les gesticulations et les réflexions qui ont émaillées la discussion, serait aussi que cet intervenant s' amende un minimum sur ces gesticulations et réflexions désagréables.

 

J' ai bien peur de rêver éveillé :o

 

Bon, ceci dit, retour au sujet car on attend toujours la photo de l' évènement El48000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah excuse moi, mais des coordonnées comme celles-ci 43°40'14.0"N 3°58'39.7"E pour toi, ce ne sont pas des coordonnées "latitude et longitude" ? :??:

 

bon, bref, on ne va pas se prendre le chou pour un point de vue "c'est précis/ça n'est pas précis" zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

à mon sens, ce qui est dommage, c'est que notre ami ait été verbalisé hors agglomération (parce qu'on était bien hors agglomération, même à 10 mètres près) alors que la signalisation était quand même terriblement trompeuse...

On ne va pas se prendre le chou. Je me suis peut-être mal exprimé.

Bien sûr, ce sont des coordonnées "latitude et longitude" mais dont la précision est illusoire car elles sont fournies par un GPS dont on ne connait pas l'erreur.

C'est comme donner un résultat en physique à l'aide d'une calculatrice avec dix chiffres alors que seuls trois peut-être sont significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

On ne va pas se prendre le chou. Je me suis peut-être mal exprimé.

Bien sûr, ce sont des coordonnées "latitude et longitude" mais dont la précision est illusoire car elles sont fournies par un GPS dont on ne connait pas l'erreur.

C'est comme donner un résultat en physique à l'aide d'une calculatrice avec dix chiffres alors que seuls trois peut-être sont significatifs.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Evvas:

Oui a priori la limitation avant le panneau est 50, sachant que c'est un rod point qui dessert cette route, donc on peut y arriver par différentes routes.

 

Pour Caloumthai:

Google maps

Les coordonnées GPS de l'infraction

N43 40.2337 E003 58.6614

 

 

 

Je suppose que ces coordonnées sont celles qui figurent sur votre ACO

Elles sont données en degrés et minutes avec 4 décimales

Ca ne préjuge pas du lieu exact, même si ça semble "précis". J' y reviendrai

Sur ces chiffres on peut simplement dire que les coordonnées sont affichées (c' est diffèrent de "données")avec une résolution de +/-0,0001 minutes d' arc

 

En prenant les chiffres donnés comme référence, et en faisant varier l' un d' eux de 0,0001 on obtient un nouveau point dont on peut calculer la distance par rapport au point de référence.

 

N 43 40,2337 Référence

E 03 58,6614

 

N 43 40,2338 Ecart de 0,185m par rapport à la référence (sur le méridien puisque latitude identique)

E 03 58,6614

 

N 43 40,2337 Ecart de 0,134m par rapport à la référence (sur le parallèle puisque longitude identique)

E 03 58,6615

 

N 43 40,2338 Ecart de 0,229m par rapport à la référence

E 03 58,6615

 

Ce qui donne de fait une résolution d' écart entre les points géodésiques de +/-0,229m mais aucunement la position absolue de la référence.

 

Pour ceux qui veulent creuser, voici 3 formulations possibles utilisant le demi grand axe N/S et le demi grand axe équatorial du géoïde terre exprimées en m , les coordonnées longi & lat exprimés en degrés décimaux (faut convertir les minutes et/ou les secondes quand ces coordonnées ne sont pas données directement en degrés décimaux)

 

Utilisées sous Excel les deux premières peuvent parfois donner lieu à artefacts notamment dans les calculs utilisant des cosinus de valeurs d' angles proches de zéro degrés, ou inversement de sinus de valeurs d' angles proches de 90°. La troisième est une approximation qui évite ce genre d' artéfacts, mais quand même dont l' écart par rapport aux deux autres est ridiculement faible (mieux de 10^-6 m)

 

Ces formulation sont données en écriture forme Excel facile à mettre en œuvre pour ceux que ça intéresse

 

AB orthodoxie polaire 1 = (6378137+6356752)*0.5*ACOS(COS(Lat1*PI()/180)*COS(Lat2*PI()/180)*COS((Long1-Long2)*PI()/180)+SIN(Lat1*PI()/180)*SIN(Lat2*PI()/180))

 

AB orthodoxie polaire 2 = (6378137+6356752)*0.5*2*ASIN(((SIN((Lat1-Lat2)/2*PI()/180))^2+COS(Lat1*PI()/180)*COS(Lat2*PI()/180)*(SIN((Long1-Long2)/2*PI()/180))^2)^0.5)

 

AB en approximation plane = (((6378137+6356752)*0.5*(lat2-Lat1)*PI()/180)^2+((6378137+6356752)*0.5*COS(Lat2*PI()/180)*(Long2-Long1)*PI()/180)^2)^0.5

 

La suite sur un autre post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends sur ce que j' ai écrit plus haut

Ce qui donne de fait une résolution d' écart entre les points géodésiques de +/-0,229m mais aucunement la position absolue de la référence.

 

En affichant sous Google Earth le point géodésique donné par El48000 on tombe un peu à gauche de la voie ou le véhicule chasseur roulait, et comme la configuration de la route ne permet pas de doubler à cet endroit, on en déduit que le véhicule chassé était sur la voie opposée.

Il y a quelques mètres entre le point géodésique et la position probable du chassé, mais pas trop d' écart par rapport à la route entre le point géodésique et la position probable du chasseur.

Pour avoir fait assez souvent l' exercice, le point géodésique inscrit sur les ACO ou les clichés utilisés pour valider l' infraction sont très souvent en dehors des voies de circulation.

Le cas El48000 est assez exceptionnel puisque l' écart latéral de positionnement du chasseur par rapport à la voie de circulation est faible, ce qui ne préjuge pas de l' écart longitudinal, que seule la disposition du cliché et en allant voir sur place permettrait de préciser (mais évidemment pas au cm près)

 

J' utilise lors de mes voyages sur route ou ailleurs, un GPS datalogger capable d' enregistrer un point géodésique par seconde. C' est une petite boite utilisant une puce GPS associée à une mémoire stockant longitude, latitude et datation en temps universel de chacun des points relevés à la récurrence constante de 1s

 

Pour illustrer les défaut de restitution de la position absolue voici ce que donne une exploitation de position fixe sur plusieurs heures

 

 

 

 

 

Cette dérive dépend beaucoup de paramètres aléatoires comme par exemple sans rentrer dans le détail, le nombre de satellites de la constellation Navstar en visibilité, des conditions de propagation des signaux descendants de ces satellites variant selon l' heure de la journée.

 

Ce GPS datalogger n' est bien sûr pas comparable au GPS intégré au MILLA, mais je doute que ce dernier n' ait pas ce genre d' incertitude puisque l' analyse des cas rapportés montre des écarts par rapport aux voies atteignant une dizaine de mètres.

 

Edit : Rectifié les planches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer les défaut de restitution de la position absolue voici ce que donne une exploitation de position fixe sur plusieurs heures

 

 

 

Je m'attentais à un nuage de points, mais ce sont apparemment des dérivent qui suivent un cheminement.

Ce sont des mètres ou des décimètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

maintenant il est possible qu'à l'approche du village, le copilote a réglé le seuil (en avance) à 50 et a ainsi provoqué le flash

je viens de regarder sur google maps, on est en effet hors agglomération, sans aucun souci

mais ce qui me paraît bizarre, c'est que le panneau 50 qu'il y a sur ta photo, y était déjà en mai 2016 !

il y a un virage qui paraît dangereux un peu plus loin, d'ailleurs de l'autre côté, en amont du virage, on a le même panneau "50"

 

 

Le verbalisateur aurait donc pris comme hypothèse que la limitation est la même dans les 2 sens alors qu'ici c'est visiblement pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin si, si je me souviens bien, la limitation est à 50 km/h également dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

bin si, si je me souviens bien, la limitation est à 50 km/h également dans l'autre sens

 

dans ce cas, il n'y a pas d'erreur de la part du verbalisateur (puisqu'il venait en sens inverse).

 

C'est le positionnement du panneau "temporaire" à 50 qui pose problème.

 

Et cela semble être le seul axe possible de contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

dans ce cas, il n'y a pas d'erreur de la part du verbalisateur (puisqu'il venait en sens inverse).

 

C'est le positionnement du panneau "temporaire" à 50 qui pose problème.

 

Et cela semble être le seul axe possible de contestation.

 

bonsoir

dans l'autre sens, si on regarde sur google MAPS, il s'agit d'un panneau similaire, posé au sol (toujours de mémoire, là, je n'ai pas le temps de retourner voir sur MAPS) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, il n'y a pas d'erreur de la part du verbalisateur (puisqu'il venait en sens inverse).

 

C'est le positionnement du panneau "temporaire" à 50 qui pose problème.

 

Et cela semble être le seul axe possible de contestation.

 

 

Pour moi, c'est le cas, le panneau de fin d'agglomération met fin à cette limitation de vitesse. Panneau de vitesse qui n'a rien à faire ici (à part si le patelin autorise une traversée à 70km/h). Ce panneau est, à mon sens, placé trop tôt. Il devrait être après le panneau de sortie de ville.

 

Mais alors contester ca, ca va être chaud. Pour peu que l'arrêté correspondant soit concordant, va prouver que le panneau est mal placé (d'autant que c'est un panneau temporaire)...

 

Ils doivent se régaler les FDO avec l'infraction de vitesse ici... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

dans ce cas, il n'y a pas d'erreur de la part du verbalisateur (puisqu'il venait en sens inverse).

 

C'est le positionnement du panneau "temporaire" à 50 qui pose problème.

 

Et cela semble être le seul axe possible de contestation.

Un agent ne peut pas prendre comme hypothèse que la vitesse limite dans le sens opposé est la même que la sienne, c'est pas une erreur dans ce cas c'est une faute

Là c'est un cas habituel où le radar mobile est limité à 50 avant un virage à l'approche d'une entrée d'agglomération et dans l'autre sens c'est une sortie d'agglomération à 90, car dans ce sens le meme virage ne présente plus ce danger

La limitation à 50 pourrait se poursuivre après la sortie d'agglomération si il a un panonceau ou si il est associé à un autre panneau de danger, mais là c'est pas le cas

Largement contestable à mon avis, rien qu'avec des photos surtout qu'il y a des traces chez google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J' ai édité ici pour un peu changer les planches

nous ce que l'on veut c'est une précision au

 

J' en rajoute une autre

 

 

A gauche c' est la même figure que celle fournie plus haut, un peu plus commentée

Il était intéressant de donner une idée des écarts entre deux acquisitions successives séparées par une seconde.

Ca se fait simplement en faisant systématiquement sur la durée de 5h, les écarts de relevés entre deux point successifs (#18000 points)

 

J' ai choisi de regarder ce que ça donne sur le méridien et le parallèle locaux (C' est à dire, le méridien et le parallèle passant au point de stationnement)

Les figures de droite montrent deux superbes distributions quasi gaussienne avec des écarts type similaires.

 

 

Sans entrer dans le détail, l' écart type entre deux points successifs (ce qui est montré ici), ne représente pas la partie court terme de la dérive de position (celle qui s' ajoute à la dérive long terme de la figure de gauche) Elle est en fait le carré de cette incertitude court terme.

Cette dérive court terme extraite de la dispersion de position entre deux points successifs est de l' ordre de 19mm (avec un niveau de confiance de 0.999).

Hélas, quand le GPS datalogger est en déplacement, c' est une autre paire de manches :pfff:

 

Je décrirai ce qu' apporte un GPs datalogger quant à la connaissance de la position et de la vitesse de déplacement du dit GPS datalogger sur une file dédiée pour ne pas encombrer cette file. J' ai peur que ce soit "Hard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Un agent ne peut pas prendre comme hypothèse que la vitesse limite dans le sens opposé est la même que la sienne, c'est pas une erreur dans ce cas c'est une faute

 

 

c'est une remarque valable.

Car il se peut effectivement qu'il y ait disparité de vitesse selon le sens de circulation. (même si c'est rare)

Cela remet alors en cause le principe du radar mobile controlant la vitesse dans les 2 sens de circulation.

 

@Papymeche, c'est quelque chose que tu as regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

c'est une remarque valable.

Car il se peut effectivement qu'il y ait disparité de vitesse selon le sens de circulation. (même si c'est rare)

Cela remet alors en cause le principe du radar mobile controlant la vitesse dans les 2 sens de circulation.

C'est pas si rare que ça.

- limitation à 70 ou 50 à l'approche d'une entrée de village qui se situe juste après un virage, dans l'autre sens c'est 90

- limitation dégressive à l'approche des rond-point ou une intersection dangereuse, en face c'est 90 (ça c'est pas rare du tout)

- zones de travaux comme élagage, pose de gravillons, limitation souvent seulement dans le sens des travaux

- route dégradée surtout en sortie d'hiver, limitation dans le sens où la route est déformée ou du nid de poule

- descente à forte pente, ça reste limité à 90 dans le sens de la montée

- 2 voies qui partent dans 2 directions différentes avec 2 limitations différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Papymeche, c'est quelque chose que tu as regardé ?

 

 

 

Oui !

 

L' angle de mesure du radar doppler est de 20° par rapport à la direction suivie par le chasseur. Je n' ai as idée du champ de mesure, mais on peut supposer qu' il ne doit pas dépasser +/-5° par rapport à l' angle de mesure théorique.

Et comme l' énergie de l' onde renvoyée par le chassé passe par un maximum vers le centre du lobe de mesure, la distance entre le chassé (parties quasi spéculaires) et le chasseur est déterminé par l' écart transverse (d) entre le chasseur et le chassé chacun sur sa voie.

(Pour les courageux http://club.caradisiac.com/papymeche2/vitesse-reseaux-85437/photos.html)

 

C' est de la forme D longi = d trans/tang(20°)

 

Le point de référence (centre de phase) pour le chasseur se situe au niveau de la plaque d' immatriculation avant masquant l'antenne, par contre les parties "plutôt spéculaires" du chassé sont plutôt le coin arrière droit si celui-ci double le chasseur, ou plutôt le coin avant gauche si celui-ci croise le chasseur.

 

Donc, en plus de l' incertitude GPS de positionnement du chasseur , il faut un peu calculer l' écart transverse entre le centre de phase du radar doppler, et la "partie plutôt spéculaire" du chassé selon sa direction par rapport au chassé et la voie sur laquelle il est photographié.

 

Pour une carrosserie en tôle d' alu ou de fer, le flash met en évidence la partie "plutôt spéculaire" celle ci envoyant plus d'énergie lumineuse (visible ou infrarouge), ceci se traduisant par une zone plus claire que le reste du cliché qu' on reçoit (si on le demande)

 

Je pense, mais n' en ait pas la certitude absolue, que mesurage de la vitesse différentielle, positionnement GPS du chasseur, et datation de ce positionnement

correspondent à un angle de mesurage d' une vingtaine de degrés, et pas de ce que pourraient donner les lobes secondaires.

 

D' autre part, je pense mais n' en ait pas la certitude absolue, que la vitesse du chasseur, n' est pas mesurée par un autre système doppler comme cela se faisait sur les anciens radars doppler mobiles (dont j' ai oublié le nom), mais est donnée directement en temps réel par le GPS du système.

Je pense cela parce que le point de mesurage est donné en PK/PR lorsque le chasseur est en mode stationnaire, et que la bigaille GPS est switchée OFF

 

En conclusion, pour un cas tel que celui ci très proche du panneau d' agglomération, il est fondamental de demander d' avoir accès au cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el4773BN

Salut, je viens d'avoir la photo.

Mon véhicule se trouvait aux coordonnées GPS:

43°40'14.8"N 3°58'40.8"E

Le radar embarqué arrivait en sens inverse, à priori (d'aprés l'angle de la photo) il se trouvait 10 à 20 métres avant la limite à 50KM/H dans son sens de circulation.

Je pense que ma seule façon de contester est de me baser sur le fait que le panneau de sortie d'agglomération annule la limite de vitesse à 50 et la raméne à 90.

Qu'en pensez vous?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'avoir la photo.

Mon véhicule se trouvait aux coordonnées GPS:

43°40'14.8"N 3°58'40.8"E

Le radar embarqué arrivait en sens inverse, à priori (d'aprés l'angle de la photo) il se trouvait 10 à 20 métres avant la limite à 50KM/H dans son sens de circulation.

Je pense que ma seule façon de contester est de me baser sur le fait que le panneau de sortie d'agglomération annule la limite de vitesse à 50 et la raméne à 90.

Qu'en pensez vous?

Merci à tous

 

 

Bonsoir

 

Pouvez vous scanner à plat le cliché reçu en ménageant la densité (Essayez de ne pas perdre de détails) pour le mettre sur le forum.

masquez la plaque et votre visage (*) puisque vous vous êtes croisés.

Ne masquez pas les bandeaux.

(*) C' est un forum public

 

Il faut quand même être absolument sûr que votre véhicule était sorti de la zone 50km/h, et que le mesurage a bien été validé dans cette zone.

Ce ne sera pas trop difficile avec votre photo, et la configuration locale via Google earth ou street.

Peut-être qu' un interlocuteur du forum vous dira comment localiser votre véhicule "au centimètre près" sur la voie suivie. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el4773BN

En fait à l'emplacement du contrôle je ne suis pas sortie d'une zone.

La question est uniquement de savoir si j'étais dans une zone à 50.

Sachant que le panneau de limitation à 50 est situé une dizaine de métres avant le panneau de sortie d'agglomeration (voir mon premier post).

Je peux considérer que la vitesse est donc limitée à 50 dés le panneau de sortie de l'agglomeration.

Je ne pense pas que le fait de connaitre la positoon exacte de mon véhicule est une grande importance, ou alors j'ai raté quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

là ou ça passe de deux voies à une seule voie?

 

 

une limitation à 50 ne me surprendrait pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el4773BN

Oui c'est là, exactement à l'endroit ou la ligne devient continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Le lieu de l'infraction est clairement situé hors agglomération, on peut le voir en remontant par la D65 (la signalisation des limitations de vitesse y est exécrable, d'ailleurs…), et il n'y a pas de panneau de limitation de vitesse directement à la sortie du giratoire pour rejoindre la route de « l'infraction ». La voiture radar circulait donc dans une zone limitée à 90 km/h, jusqu'au panneau de limitation provisoire à 50 km/h (carré marron).

 

A priori, et c'est est étrange car cela supposerait que les agents ont anticipé (de 40 mètres environ) la baisse de la limitation, les coordonnées G.P.S. désignent un point situé dans la zone à 90 km/h (pour la voiture radar) !

 

 

De plus, entre le panneau 50 km/h dans votre sens de circulation/la sortie de l'agglomération (ligne rouge) et le relevé de vitesse (repère placé) , il semble y avoir une intersection (cercle vert).

 

Lieu_infraction_paint.png

 

http://www.legipermis.com/infr [...] ction.html

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

En fait à l'emplacement du contrôle je ne suis pas sortie d'une zone.

La question est uniquement de savoir si j'étais dans une zone à 50.

Sachant que le panneau de limitation à 50 est situé une dizaine de métres avant le panneau de sortie d'agglomeration (voir mon premier post).

Je peux considérer que la vitesse est donc limitée à 50 dés le panneau de sortie de l'agglomeration.

Je ne pense pas que le fait de connaitre la positoon exacte de mon véhicule est une grande importance, ou alors j'ai raté quelque chose....

 

Il faut que l'OMP et éventuellement le juge puissent facilement constater que tu es bien au-delà de la zone 50 sans qu'ils aient à faire de recherches par eux-mêmes.

Il faut donc que tu trouves au moins un élément reperable sur la photo qui puisse être identifié sur un plan comme l'IGN ou le cadastre, ou sinon une vue de dessus de google maps si rien de mieux.

Tu peux ainsi te localiser au cm près grace aux éléments de ton véhicule dont tu connais la taille et que tu peux utiliser comme échelle sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Oui !

 

[...]

 

tu n'as pas répondu à ma question

 

celle ci est :

comment le radar mobile arrivant en sens inverse peut avoir la certitude de la limite de vitesse dans le sens opposé ?

puisqu'il existe des cas (j'en connais au moins un), où la LV est différent selon le sens de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...