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Code de la route

Questions pieges code de la route permis, explication


Invité §kik385OF

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Invité §kik385OF

Bonjour, j'ai passé l'examen théorique du permis de conduite hier, sur 40 points, je n'ai malheureusement eu que 27 points. Je repasse dans deux semaines

les questions étaient très simples dans l'ensemble et j'ai cherché des pièges la ou il y en avait pas et j'ai répondu n'importe comment.

Je m'adresse à vous pour vous demander de m’éclairer sur certaines questions qui m'ont parue flou car il n’y a pas de corrige:

1)en plein jour,et beau temps je roule en :

-feu de position( il n’avait pas écrit "uniquement" )

-feu croisement

-feu de route

-feu de brouillard

j'ai répondu feu de position et croisement , pensant que les deux pouvaient être utilisés en même temps mais je crois que c'est faux, c le feu de croisement seul , mais je suis pas sur

2)je roule et au milieu de la route un ballon apparait:

-j’accélère

-je ralentis

-je freine d'urgence

j'ai répondu je freine d'urgence au cas ou un enfant viendrait le recuperer freiner ne serait pas suffisant (il n’y avait personne derrière) , mais je suppose qu'il fallait plutôt ralentir, est ce vrai?

3) un panneau de fin de limitation de vitesse minimale de 30 km, je peux donc rouler à

-20km

-30km

-60km

-100km

j'ai choisi les 4 réponses, je me suis dit que je peux rouler en dessous de 30 donc 20km, je peux aussi rouler a 30 60 et 100...

4)mon frein principale ne marche plus:

-je passe au point mort

-je rétrograde les vitesses

-j’utilise le frein a main

j’ai choisi frein a main et passer au point mort, mais c'est faux, il faut rétrograder n'est ce pas?

5)un panneau rond d'obligation avec une charrette a bras dessus et une fleche en dessous du panneau vers une voie a gauche, est ce que la voie est réservée aux charrette a bras oui ou non, j'ai mis oui mais j'en doute

6)dans un parking peu éclairée, je garde les feux de stationnement allumé

-oui

-non

j’ai mis oui mais je suis pas sur, je sais pas quand il faut les utiliser

7) je suis tout seul sur la chaussée derrière, et en face, le feu est vert mais les voiture n'avancent pas:

-je reste ou je suis

-j’accélère

j'ai choisi d’accélérer pour les rejoindre car je ne peux pas rester au milieu de la route, est ce vrai?

8) lorsque je tourne dans un virage, la bonne position de mes mains sur le volant:

-image 1, mes deux mains sont proches et tournent vers le bas en même temps que le volant

-image 2, une main est plus basse que l'autre en haut du volant

j'ai choisi la 1ere mais je suis pas sur

9) le panneau rouge rond interdit le velo pour tout cycle?

-oui

-non

j’ai mis non car en voyant le "tout" cycle, j’ai pensé que les motocycles étaient aussi considérés comme des cycles et ce panneau n'interdisaient que les vélos. est ce vrai?

10) il y'a des zabras a ma gauche:

-je peux circuler dessus: oui - non

-je feux faire demi tour dessus: oui - non

j'ai mis non et non. Est ce correct?

11) il y'a des pietons à ma droite:

-j'accelere

-je ralentis et je passe

-je les avertis

j'ai choisi je ralentis et je passe et je les avertis aussi mais j'en sais rien

je suis vraiment perdu et démotive je ne me sens pas prêt pour le repasser donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre mes erreurs et me donner des conseils, je lui serai très reconnaissant.

Merci d'avance

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Invité §big104mM

1) Réponse B. Les feux de position seuls sont interdits pour circuler hors agglomération et ils ne sont pas obligatoirement allumés avec les feux de croisement

2) Bien répondu, un enfant mal surveillé peut surgir et si tu percutes le ballon il devient un projectile et peut blesser un passant

3) Ca dépend quelle route est montrée sur la photo, si c'est en agglo ou pas. Une des règles de l'examen du code c'est qu'il y a au moins une mauvaise réponse à chaque question

4) Le but c'est de ralentir la voiture d'urgence. On utilise donc le frein moteur en rétrogradant et le frein à main

5) Elles ont l'obligation d'emprunter cette voie mais elle leur est pas réservée pour autant

6) La question des feux de stationnement obligatoire se pose seulement si on stationne sur la chaussée, inutile sur un parking

7) Il faudrait mieux décrire la photo, là je vois pas la situation

8) Image 2. Les mains ne sont jamais proches l'une de l'autre sinon elles se gênent. La position c'est 10h10 (pour les anciens) ou 9h15 ce qui signifie mains à peu près diamétralement opposées, meme en virage

9) La réponse est oui. Les cycles incluent les véhicules mus par l'énergie musculaire avec éventuellement une assistance. Ca inclut les vélos, les tricycles, les tandems, les rosalies... mais pas les véhicules à moteur

10) Non et non, c'est bon.

11) Faut voir avec la photo. Ralentir avant de passer, c'est la base face à des usagers vulnérables. Pour la question d'avertir ou pas, ça dépend si il y a une situation de danger, ce qui autoriserait donc l'usage de l'avertisseur sonore si on est en agglo. Si la photo montre qu'il t'a vu et que ta priorité est bien comprise, inutile d'avertir

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1) c'est feu de position (c'est en plein jour), avant c'était sans feu du tout mais la loi impose de rouler avec ses veilleuses il me semble lorsque l'on a pas de feux diurnes.

2) Pas de freinage d'urgence, je ralentis et je garde le pied sur le frein au cas ou. Le freinage d'urgence sert uniquement en cas d'urgence, si un enfant apparaît par exemple.

3) Tout dépend de la "diapo" si c'est en ville ou hors ville ou carrément autoroute. Impossible de te répondre comme ça.

4) Surtout pas le point mort, déjà en rétrogadant tu ralentis, si ce n'est pas suffisant, tu peux également tirer le frein à main mais le plus judicieux c'est de s'arrêter en warning et appeler une dépanneuse !

5) Pas mieux que BigBro

6) Pour manoeuvrer, oui, il faut les feux de croisement mais une fois garer, inutile de les laisser allumées !

7)ça sent l'intersection "remplie" de voiture...il ne faut pas s'engager si on ne peut pas dégager l'intersection. Donc même si le feu est vert, tu attends et ne passe pas lorsque le feu est rouge même si la voie est dégagée !

8) Idem BigBro

9) Pareil

10) Normalement c'est bon pour celle-là

11) L'usage de l'avertisseur sonore est interdit en ville il me semble. Tu ralentis ça c'est sûr et s'il t'as vu et qu'il ne s'engage pas tu peux passer (attention aux priorité quand même) et s'il s'engage tu t'arrêtes.

 

A priori et sans vouloir te juger, JE pense qu'il te faudrait prendre quelques cours en plus, même sans tout connaitre il y a certain automatisme que tu n'as pas encore assimilé.

Est-ce ton auto-école qui te "force" à repasser le code ou toi qui veut le repasser rapidement ?

As-tu la possibilité de t’entraîner ailleurs qu'à l'auto-école ?

Fait un petit tour sur ce site, ça te mettra peut-être en confiance : www.reviser-mon-code.fr

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Depuis quand on doit allumer ses feux de jour par beau temps?

 

Pas de freinage d'urgence mais on s'y prépare.

 

Vitesse minimale 30km/h? Ca existe ça? Je connaissait le 50 dans les tunnels et le 80 sur la voie de gauche d'une autoroute mais 30 ?

Sinon, comme déjà dit ça dépend, si c'est en ville ça reste limité à 50 maxi, sur route 90 maxi etc...

 

Les feux de stationnement sont à utiliser de nuit sur route non éclairée hors agglomération lorsque l'on est stationné sur le bas côté de la route.

 

Non on avertis pas les piéton, si tout le monde klaxonnerait tout le temps.

 

Le mieux c'est que tu prenne des leçons en plus ;)

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Invité §kik385OF

1) Réponse B. Les feux de position seuls sont interdits pour circuler hors agglomération et ils ne sont pas obligatoirement allumés avec les feux de croisement

2) Bien répondu, un enfant mal surveillé peut surgir et si tu percutes le ballon il devient un projectile et peut blesser un passant

3) Ca dépend quelle route est montrée sur la photo, si c'est en agglo ou pas. Une des règles de l'examen du code c'est qu'il y a au moins une mauvaise réponse à chaque question

4) Le but c'est de ralentir la voiture d'urgence. On utilise donc le frein moteur en rétrogradant et le frein à main

5) Elles ont l'obligation d'emprunter cette voie mais elle leur est pas réservée pour autant

6) La question des feux de stationnement obligatoire se pose seulement si on stationne sur la chaussée, inutile sur un parking

7) Il faudrait mieux décrire la photo, là je vois pas la situation

8) Image 2. Les mains ne sont jamais proches l'une de l'autre sinon elles se gênent. La position c'est 10h10 (pour les anciens) ou 9h15 ce qui signifie mains à peu près diamétralement opposées, meme en virage

9) La réponse est oui. Les cycles incluent les véhicules mus par l'énergie musculaire avec éventuellement une assistance. Ca inclut les vélos, les tricycles, les tandems, les rosalies... mais pas les véhicules à moteur

10) Non et non, c'est bon.

11) Faut voir avec la photo. Ralentir avant de passer, c'est la base face à des usagers vulnérables. Pour la question d'avertir ou pas, ça dépend si il y a une situation de danger, ce qui autoriserait donc l'usage de l'avertisseur sonore si on est en agglo. Si la photo montre qu'il t'a vu et que ta priorité est bien comprise, inutile d'avertir

 

merci pour vos reponses!

1)j'etais en agglomeration

3)j'etais en nationale ou autoroute(il y'avait la bande a droite) et dans mon pays la vitesse est limitée à 100 kmh en nationale. De toute facon cette question est ambigue donc passons

7) au fait une intersection me sépare des autres voitures. les voitures en face n'avancent pas meme si le feu est vert.

11) j'etais en agglomeration,et les pietons etaient de dos donc ils ne me voyaient pas

en tout cas je vous remercie pour vos réponses qui mon( eclairés et qui m'ont aidé à comprendre mes erreurs

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Invité §kik385OF

1) c'est feu de position (c'est en plein jour), avant c'était sans feu du tout mais la loi impose de rouler avec ses veilleuses il me semble lorsque l'on a pas de feux diurnes.

2) Pas de freinage d'urgence, je ralentis et je garde le pied sur le frein au cas ou. Le freinage d'urgence sert uniquement en cas d'urgence, si un enfant apparaît par exemple.

3) Tout dépend de la "diapo" si c'est en ville ou hors ville ou carrément autoroute. Impossible de te répondre comme ça.

4) Surtout pas le point mort, déjà en rétrogadant tu ralentis, si ce n'est pas suffisant, tu peux également tirer le frein à main mais le plus judicieux c'est de s'arrêter en warning et appeler une dépanneuse !

5) Pas mieux que BigBro

6) Pour manoeuvrer, oui, il faut les feux de croisement mais une fois garer, inutile de les laisser allumées !

7)ça sent l'intersection "remplie" de voiture...il ne faut pas s'engager si on ne peut pas dégager l'intersection. Donc même si le feu est vert, tu attends et ne passe pas lorsque le feu est rouge même si la voie est dégagée !

8) Idem BigBro

9) Pareil

10) Normalement c'est bon pour celle-là

11) L'usage de l'avertisseur sonore est interdit en ville il me semble. Tu ralentis ça c'est sûr et s'il t'as vu et qu'il ne s'engage pas tu peux passer (attention aux priorité quand même) et s'il s'engage tu t'arrêtes.

 

A priori et sans vouloir te juger, JE pense qu'il te faudrait prendre quelques cours en plus, même sans tout connaitre il y a certain automatisme que tu n'as pas encore assimilé.

Est-ce ton auto-école qui te "force" à repasser le code ou toi qui veut le repasser rapidement ?

As-tu la possibilité de t’entraîner ailleurs qu'à l'auto-école ?

Fait un petit tour sur ce site, ça te mettra peut-être en confiance : www.reviser-mon-code.fr

oui, comme j'ai raté le 11, je suis obligé de le passer 2 semaines plus tard, le 25.

à l’autoécole c'est pas vraiment des cours, je vais m'entrainer sur des series sur 40 points, et je les ai toutes faites, je connais donc par coeur les réponses de ces séries la suaf que le jour de l'examen elles étaient differentes.

je pense que mon probleme c'est que je connais bien mon code de la route, mais quand il s'agit de questions théoriques de comportement qui necessite une reflexion, jai du mal.

Merci en tout cas

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Tu aurais dû nous préciser que tu n'avais pas passé l'examen en France. Parce que ceux qui t'ont répondu l'ont fait en se basant sur le Code de la route français, donc ce ne sont pas forcément les bonnes réponses pour toi...

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Invité §kik385OF

Tu aurais dû nous préciser que tu n'avais pas passé l'examen en France. Parce que ceux qui t'ont répondu l'ont fait en se basant sur le Code de la route français, donc ce ne sont pas forcément les bonnes réponses pour toi...

 

si en prinicipe le code est identique il n'ya que les vitesses qui changent

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Invité §fin000rE

Ca m'étonnerait que le code de la route soit strictement identique. Même si en Europe ils sont similaires, il y toujours quelques exceptions.

 

Tu est dans quel pays du coup?

 

 

 

C'est aussi mon avis, ne serais-ce qu'à la question 1.

En France, de jour par beau temps on peut circuler tous feux éteints ou bien avec les feux de position ou encore avec les feux de croisement.

 

edit précison: feux de jour obligatoire pour les véhicules qui en sont équipés sinon on peux rester tous feux éteints

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Et en Italie il faut allumer les feux de croisement à la campagne pas exemple.

 

Il me semble qu'en Belgique les feux de brouillard arrière sont obligatoires en cas de brouillard mais en France ils sont facultatifs. Et aussi en Belgique on doit éteindre ses feux de route quand on croise un bateau, mais pas en France.

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(...) Et aussi en Belgique on doit éteindre ses feux de route quand on croise un bateau, mais pas en France.

 

Il me semble bien qu'en France c'est obligatoire aussi, il me semble avoir vu dans de vieux bouquins de Code des dessins d'automobilistes passant en feux de croisement pour croiser un bateau ou un train arrivant en sens inverse en longeant la route.

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II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :

 

1° Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :

 

a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;

 

b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;

 

2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;

 

3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.

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Je suis loin d'être aussi câlé que d'autre, mais je te donne mon avis :

1)en plein jour,et beau temps je roule en :

-feu de position( il n’avait pas écrit "uniquement" )

-feu croisement

-feu de route

-feu de brouillard

j'ai répondu feu de position et croisement , pensant que les deux pouvaient être utilisés en même temps mais je crois que c'est faux, c le feu de croisement seul , mais je suis pas sur

Plein jour et beau temps ?

Bin ok, mais c'est pas possible...

Je pense qu'il y a une erreur dans ta question + il manque une info : hors agglo ou en agglo ?

 

 

2)je roule et au milieu de la route un ballon apparait:

-j’accélère

-je ralentis

-je freine d'urgence

j'ai répondu je freine d'urgence au cas ou un enfant viendrait le recuperer freiner ne serait pas suffisant (il n’y avait personne derrière) , mais je suppose qu'il fallait plutôt ralentir, est ce vrai?

Je pense que c'est ralentir.

 

3) un panneau de fin de limitation de vitesse minimale de 30 km, je peux donc rouler à

-20km

-30km

-60km

-100km

j'ai choisi les 4 réponses, je me suis dit que je peux rouler en dessous de 30 donc 20km, je peux aussi rouler a 30 60 et 100...

Je pense que c'est 20, 30, 60.

Les 100 km c'est uniquement sur une route avec indication, et à chaussées séparées.

Dans tous les cas, les 4 réponses c'est impossible. C'est 3 maxi.

 

4)mon frein principale ne marche plus:

-je passe au point mort

-je rétrograde les vitesses

-j’utilise le frein a main

j’ai choisi frein a main et passer au point mort, mais c'est faux, il faut rétrograder n'est ce pas?

b) et c)

 

5)un panneau rond d'obligation avec une charrette a bras dessus et une fleche en dessous du panneau vers une voie a gauche, est ce que la voie est réservée aux charrette a bras oui ou non, j'ai mis oui mais j'en doute

Non. Mais tu peux y passer avec une charrette à bras, alors que sur l'autre voie elles ne peuvent pas. Les autres véhicules sont autorisés.

 

 

6)dans un parking peu éclairée, je garde les feux de stationnement allumé

-oui

-non

j’ai mis oui mais je suis pas sur, je sais pas quand il faut les utiliser

Je ne sais pas :D

 

7) je suis tout seul sur la chaussée derrière, et en face, le feu est vert mais les voiture n'avancent pas:

-je reste ou je suis

-j’accélère

j'ai choisi d’accélérer pour les rejoindre car je ne peux pas rester au milieu de la route, est ce vrai?

 

Non, tu vas gêner la circulation

8) lorsque je tourne dans un virage, la bonne position de mes mains sur le volant:

-image 1, mes deux mains sont proches et tournent vers le bas en même temps que le volant

-image 2, une main est plus basse que l'autre en haut du volant

j'ai choisi la 1ere mais je suis pas sur

 

Image 2, c'est tes mains qui bougent et se chevauchent.

 

9) le panneau rouge rond interdit le velo pour tout cycle?

-oui

-non

j’ai mis non car en voyant le "tout" cycle, j’ai pensé que les motocycles étaient aussi considérés comme des cycles et ce panneau n'interdisaient que les vélos. est ce vrai?

Je rejoins l'avis des autres, je ne pense pas que "cycles" regroupent les véhicules à moteurs.

 

10) il y'a des zabras a ma gauche:

-je peux circuler dessus: oui - non

-je feux faire demi tour dessus: oui - non

j'ai mis non et non. Est ce correct?

Non, non.

 

11) il y'a des pietons à ma droite:

-j'accelere

-je ralentis et je passe

-je les avertis

j'ai choisi je ralentis et je passe et je les avertis aussi mais j'en sais rien

je suis vraiment perdu et démotive je ne me sens pas prêt pour le repasser donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre mes erreurs et me donner des conseils, je lui serai très reconnaissant.

Merci d'avance

 

Réponse b.

Sauf s'ils sont engagés, et qu'il y a genre un danger : une voiture qui te dépasse et qu'ils ne verraient pas...

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Invité §Sik348VP

Plein jour et beau temps, si, si tu parles de pleine journée. En pleine journée le temps peut être pluvieux, et sinon c'est EN AGGLO P**AIN !

 

Ensuite en ce qui concerne le ballon, freinage d'urgence...si tu ralentis seulemnt, tu vas percuter le ballon et ça peut être dangereux. Et même, un enfant mal intentionné pourrait le récupérer, ce dernier ballon.

 

Pour la limitation de vitesse tu ne peux rouler qu'à 20 et 30 sachant que la vitesse maxi en agglo c'est 50 sauf indication.

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