Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar pompe a fric


sangoku91
 Partager

Messages recommandés

 

 

Et même de nombreuses personnes sur ce forum, pourtant ouvertement anti-radar, pro vitesse libre, reconnaissent ce lien.

elles reconnaissent également avoir modifié leur comportement vis à vis de la vitesse depuis l'instauration des radars.

Et c'est ce que j'ai pu observé comme beaucoup au fil de ces années depuis 2002.

 

T'es sûr que c'est pas plutôt le permis a points qui a changé les comportements plutôt que les radars ?

parce que perso , si tu m'enlèves pas de points , les radars , je m'en bat les ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle logique implacable!

 

Il est dangereux de rouler trop vite et pas dangereux de ne pas rouler trop vite! Chapeau bas!

 

C'est quoi la différence entre rouler trop vite et vite, en étant au dessus de la limitation?

 

Trop vite c'est quand on s'est planté, et vite c'est quand on ne s'est pas planté?

 

Et toi qui pratiques le no limite en Allemagne en toute sécurité , t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T'es sûr que c'est pas plutôt le permis a points qui a changé les comportements plutôt que les radars ?

parce que perso , si tu m'enlèves pas de points , les radars , je m'en bat les ...........

 

A l'allure où ils s'envolent , c'est pas faux! Surtout avec la LV à 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi qui pratiques le no limite en Allemagne en toute sécurité , t'en penses quoi ?

 

 

 

Le no-limit, c'est moins cher que le limit! Je dois 20 euros pour avoir dépassé la limite de 11 km/h, 100 m après le panneau, en pleine descente...

 

Sinon, niveau sécurité, plus tu vas vite, moins t'es en toute sécurité!

 

Mais ma question était, comment on définit la différence entre trop vite et vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le no-limit, c'est moins cher que le limit! Je dois 20 euros pour avoir dépassé la limite de 11 km/h, 100 m après le panneau, en pleine descente...

 

Sinon, niveau sécurité, plus tu vas vite, moins t'es en toute sécurité!

 

Mais ma question était, comment on définit la différence entre trop vite et vite?

 

 

Ben avec un cinémomètre par rapport à une référence. :p

J' ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben avec un cinémomètre par rapport à une référence. :p

J' ai bon ?

 

 

Si tu te réfères au respect des limitations, tu as bon.

 

Mais d'un point de vue sécurité et en supposant que tu circules sur une voie sans limitation de vitesse, quelle serait ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu te réfères au respect des limitations, tu as bon.

 

Mais d'un point de vue sécurité et en supposant que tu circules sur une voie sans limitation de vitesse, quelle serait ta réponse ?

 

 

Quand le bruit aérodynamique couvre le bruit du moteur.

J' ai encore bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel762

 

Calcul de coin de table sans aucune garantie de validité.

 

40 000 000 d' automobilistes,

1 500 000 000 km parcourus chaque jour en moyenne

50 à 75 km parcourus par jour en moyenne par un véhicule

Entre 20 000 000 et 30 000 000 voitures circulant par jour

Plutôt sur une douzaine d' heures que sur 24

 

Ca doit faire de l' ordre de 1 750 000 à 2 250 000 conducteurs en même temps sur les routes

Vous êtes finalement assez peu sur ce forum à ne pas trop regarder votre positionnement aux VAL, tout au plus une vingtaine.

En prenant 8 000 000 de PV vitesse par an, ca doit faire environ 20 000 PV par jour sur la douzaine d' heures ou il y a raiment du volume circule

 

20 000 sur 2 000 000, et si finalement très peu de gens comme vous, hors inattention, labourent au delà des VAL ca n' influe que marginalement sur l' accidentalité due au non respect des VAL, tant que le nombre relatif est faible. (Un petit 1E-3 au doigt mouillé)

 

Alors comme vous avez déjà dit assumer si pris en labourage des VAL, et si vous bourrez raisonnablement sans être bourré, pourquoi ne pas faire état d' un aptitude personnelle à pouvoir le faire pour tout un tas de bonnes ou de mauvaises raisons :ange: , alors que d' autres conducteurs du fait d' une aptitude personnelle plus faible pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons :p , probablement une grande majorité d' ailleurs, seront plus à risques que vous s' ils faisaient pareil.

 

D' les VAL qui n' ont pas l' aval de tous ceux de cette frange de conducteurs. :lol:

 

Mais là on parle de différentiel de vitesse moyenne et pas de vitesse moyenne absolue, ou le modèle Nilsson/Elvik prend tout son sens dans la fixation des VAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous prenez le mauvais cheval comme exemple. :p

 

Parce que il est cabré? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel762

 

Calcul de coin de table sans aucune garantie de validité.

 

40 000 000 d' automobilistes,

1 500 000 000 km parcourus chaque jour en moyenne

50 à 75 km parcourus par jour en moyenne par un véhicule

Entre 20 000 000 et 30 000 000 voitures circulant par jour

Plutôt sur une douzaine d' heures que sur 24

 

Ca doit faire de l' ordre de 1 750 000 à 2 250 000 conducteurs en même temps sur les routes

Vous êtes finalement assez peu sur ce forum à ne pas trop regarder votre positionnement aux VAL, tout au plus une vingtaine.

En prenant 8 000 000 de PV vitesse par an, ca doit faire environ 20 000 PV par jour sur la douzaine d' heures ou il y a raiment du volume circule

 

20 000 sur 2 000 000, et si finalement très peu de gens comme vous, hors inattention, labourent au delà des VAL ca n' influe que marginalement sur l' accidentalité due au non respect des VAL, tant que le nombre relatif est faible. (Un petit 1E-3 au doigt mouillé)

 

Alors comme vous avez déjà dit assumer si pris en labourage des VAL, et si vous bourrez raisonnablement sans être bourré, pourquoi ne pas faire état d' un aptitude personnelle à pouvoir le faire pour tout un tas de bonnes ou de mauvaises raisons :ange: , alors que d' autres conducteurs du fait d' une aptitude personnelle plus faible pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons :p , probablement une grande majorité d' ailleurs, seront plus à risques que vous s' ils faisaient pareil.

 

 

Je comprends mal quelle est la question ?

 

Puis oui, je m'estime apte à fixer ma vitesse, indépendamment des limitations généralisées hors agglomération. Et vu le sens dans lequel certains pourraient comprendre ce verbe, je tiens à préciser que je le fais sans "bourrer" pour autant.

 

D' les VAL qui n' ont pas l' aval de tous ceux de cette frange de conducteurs. :lol:

 

Mais là on parle de différentiel de vitesse moyenne et pas de vitesse moyenne absolue, ou le modèle Nilsson/Elvik prend tout son sens dans la fixation des VAL.

 

 

Ma vitesse, je l'adapte aussi en fonction des autres pour ne pas avoir un différentiel trop élevé avec eux, si c'était bien là le sens de ton propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le no-limit, c'est moins cher que le limit! Je dois 20 euros pour avoir dépassé la limite de 11 km/h, 100 m après le panneau, en pleine descente...

 

Sinon, niveau sécurité, plus tu vas vite, moins t'es en toute sécurité!

 

Mais ma question était, comment on définit la différence entre trop vite et vite?

D'où également ma question si on considère que le vite est délimité par les LV mises en places et le trop vite

par le dépassement de ces dites limites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était pas celle-ci.

 

Daniel roule à une vite qu'il estime être correcte d'un point de vue sécurité. Il roule vite. Selon lui, il ne faut pas rouler trop vite.

 

Donc, comment définit la limite entre vite et trop vite et surtout comment peut-on inciter ou contraindre 40 000 000 d'automobilistes à ne pas rouler trop vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu crois, tu sais ou tu crois savoir ?

 

Disons que je crois beaucoup de choses et que j'en sais très peu. Et comme j'ai déjà dit, j'essaye de bien faire la différence. Surtout quand j'écris!.

 

Une preuve, c'est un fait concret et matériel ou un lien de cause à effet indiscutable.

 

Oui peut-être, ce n'est pas tout faux. Mais tant tu ne dis pas précisément ce qui pour toi serait une preuve, c'est que tu ne cherches pas à savoir. C'est ton droit de rester dans le déni.

 

Autant je sais qu'adopter une vitesse adaptée peut sauver des vies car cela peut éviter un accident...

...Car la limitation n'est pas nécessairement la vitesse adaptée.

 

Cela confirme que tu es ceinture noire de paralogismes. Parce que, qu'on le veuille ou non, pour éviter les accidents, on n'a rien inventé de mieux que les règles de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était pas celle-ci.

 

Daniel roule à une vite qu'il estime être correcte d'un point de vue sécurité. Il roule vite. Selon lui, il ne faut pas rouler trop vite.

 

Donc, comment définit la limite entre vite et trop vite et surtout comment peut-on inciter ou contraindre 40 000 000 d'automobilistes à ne pas rouler trop vite?

Ca c'est simple , par les LV mises en place par des gens qui sont sensés savoir ce qu'ils font ( CQFD).

Quand a inciter , on peut citer les RA et autres en exemple , par contre contraindre n'est pas adapté a l'emploi puisqu'une

minorité ( assez importante quand même ) en ont rien a faire du CDR en général et des LV en particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je crois beaucoup de choses et que j'en sais très peu. Et comme j'ai déjà dit, j'essaye de bien faire la différence. Surtout quand j'écris!.

 

 

 

Oui peut-être, ce n'est pas tout faux. Mais tant tu ne dis pas précisément ce qui pour toi serait une preuve, c'est que tu ne cherches pas à savoir. C'est ton droit de rester dans le déni.

 

 

 

Cela confirme que tu es ceinture noire de paralogismes. Parce que, qu'on le veuille ou non, pour éviter les accidents, on n'a rien inventé de mieux que les règles de sécurité.

va falloir définir "beaucoup" maintenant c'est malin :D

 

 

par "règles de sécurité" je suppose que tu fais allusion aux distances de sécurité , cligno, rétros...

parce que si tu penses à la vitesse il faudra m'expliquer pourquoi on laisse doubler les routiers et on les laisse rouler à 90 là ou c'est interdit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, ce n'est pas tout faux. Mais tant tu ne dis pas précisément ce qui pour toi serait une preuve, c'est que tu ne cherches pas à savoir. C'est ton droit de rester dans le déni.

 

 

 

Je viens de le dire au-dessus !!!

 

Cela confirme que tu es ceinture noire de paralogismes. Parce que, qu'on le veuille ou non, pour éviter les accidents, on n'a rien inventé de mieux que les règles de sécurité.

 

 

Ai-je dis le contraire ? Mais encore faut-il que les règles soient les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le dire au-dessus !!!

 

Non. Tu as donné ta définition d'une preuve, mais la demande était: Quelle preuve, quel "fait concret et matériel" veux-tu?

 

Tu as donc répondu à coté.

 

Ai-je dis le contraire ?

 

Oui, bien sûr! Je te l'ai déjà signalé à l'occasion...

 

Mais encore faut-il que les règles soient les bonnes...

 

Parfois à quelques lignes d'intervalle, comme ici!

 

Tu fais comme tu veux, mais sache que dans une discussion comme dans un raisonnement, une seule contradiction (réelle) est rédhibitoire. Et il est très difficile de voir ses propres contradictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Donc, comment définit la limite entre vite et trop vite et surtout comment peut-on inciter ou contraindre 40 000 000 d'automobilistes à ne pas rouler trop vite?

 

Pour la vitesse:

 

Comme en Suisse, des vrais sanctions, financières, prison... Perso en Suisse si un panneau me dit 80 sur autoroute je dis "oui monsieur 80.

 

En France les amendes c'est une broutille et les points... Quand tu peux designer une autre personne ou passer des stages de récupération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse:

 

Comme en Suisse, des vrais sanctions, financières, prison... Perso en Suisse si un panneau me dit 80 sur autoroute je dis "oui monsieur 80.

 

En France les amendes c'est une broutille et les points... Quand tu peux designer une autre personne ou passer des stages de récupération...

Oui , mais bon , prendre un pays de tristus comme exemple ............ timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui , mais bon , prendre un pays de tristus comme exemple ............ timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

 

Et mou du genou, un calvaire la route :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...