Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar pompe a fric


sangoku91
 Partager

Messages recommandés

[h2]Les limitations de vitesse en Europe[/h2]

Pays d’Europe (continent Européen)Limitation en villeLimitation sur routeLimitation sur autoroute
France50 km/h90 km/h130 km/h
Allemagne50 km/h100 km/h130 km/h*
Angleterre48 km/h96 km/h113 km/h
Italie50 km/h90 km/h130 km/h
Espagne50 km/h90 à 100 km/h**120 km/h
Belgique50 km/h90 km/h120 km/h
Suisse50 km/h80 km/h120 km/h
Autriche50 km/h100 km/h130 km/h
Portugal50 km/h90 km/h120 km/h
Luxembourg50 km/h90 km/h130 km/h
Pays-Bas50 km/h80 km/h130 km/h
Irlande50 km/h80 à 100 km/h***120 km/h
Suède50 km/h70 km/h110 km/h
Finlande50 km/h80 à 100 km/h100 à 120 km/h****
Norvège50 km/h80 km/h90 km/h
Danemark50 km/h80 km/h130 km/h
Grèce50 km/h90 km/h120 km/h

 

... 25% ?

https://www.legipermis.com/blo [...] -le-monde/

 

T'as oublié l'Autriche, on frise les 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si les dépenses s'envolent, les recettes augmentent encore plus vite puisque le budget prévisionnel pour 2019 prévoit une nouvelle progression de plus de 100 millions d'euros du montant des amendes encaissées à la suite d'une infraction constatée par un radar automatique.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] -2019-1448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instigateurs de la limitation à 80 km/h nous ont bien dit que cette mesure allait sauver des vies, mais ils n'ont jamais dit qu'en plus il fallait la respecter pour que ça marche.

 

Cela montre que contrairement à ce qu'on entend ça et là, la communication a été extrêmement bien faite. C'est même un exemple en matière de pédagogie qu'il faut mettre au crédit du GVT!

 

En effet, personne n'a dit "qu'en plus il fallait la respecter pour que ça marche.", mais tout le monde l'a parfaitement compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Les recettes radars vont dépasser les 1,2 milliard en 2019[/h1]

http://www.radars-auto.com/act [...] -2019-1452

c'est beaucoup et peu à la fois

 

 

je pense aussi à la pression pour contrôler la population et la détourner de décisions bien plus graves qui sont prises dans son dos et les bénefs c'est la cerise sur le gâteau et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé un journaliste qui a la même opinion que toi, et cela te rassures. Pourtant, son opinion n'a pas plus de valeur que la tienne, même si lui il la vend au lieu de la donner.

 

Les termes dangereux et accidentogènes sont souvent employés à tort et à travers comme le fait le journaliste dans cet article, montrant par là qu'il ne sait pas du tout de quoi il parle. Ils signifient pourtant deux choses bien distinctes, donc deux calculs différents:

 

Dangerosité des Communales ~ 5 Tués Par Milliard de Km parcourus.

Dangerosité des départementales ~ 12 Tués Par Milliard de Km parcourus.

Dangerosité des autoroutes ~ 2,5 Tués Par Milliard de Km parcourus.

 

Accidentalité des communales ~ 0,001 Tués Par km linéaire.

Accidentalité des départementales ~ 0,007 Tués Par km linéaire.

Accidentalité des autoroutes ~ 0,025 Tués Par km linéaire.

 

Les radars sont donc disposés sur les axes accidentogènes, c'est à dire ou le trafic, et donc l'accidentalité, sont élevés. Encore une fois, cela n'a rien à voir avec la dangerosité. Les contrôles d'alcoolémie ne se font évidemment pas à la sortie des lieux de culte. De même, il serait complètement stupide de placer les radars sur des axes peu circulés.

 

 

il est idiot de faire une autre étude que celui au nombre de kilomètre parcouru, car les écarts de tailles faussent les stats !

 

dans ton exemple, les autoroutes sont les moins dangereuses (pas de croisements), mais ou le taux d'accidents est le plus fort au kilomètre.

 

c'est antagoniste.

 

on place les radars en priorité sur les quelques zones accidentogènes reconnues pour diminuer la probabilité d'une collision mortelle.

 

Mais il ne faut pas faire l'autruche ! une très grande part est mise aux endroits ou ils rapportent le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les autoroutes sont le meilleur exemple que le problème n'est pas la vitesse. Ce sont les routes où on roule le plus vite et où on se tue le moins.

 

Une vitesse doit être adaptée. Or il existe des routes où rouler à 100 km/h (comme en Espagne, Angleterre, Irlande, Allemagne, Autriche) ne pose aucun problème en France.

 

Dès lors qu'on arrête de considérer le radar comme une taxe, on peut faire de la vraie sécurité routière.

 

Ce qui a tué la sécurité routière française c'est la politique du chiffre instaurée par sarkozy et les radars tirelires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les autoroutes sont le meilleur exemple que le problème n'est pas la vitesse. Ce sont les routes où on roule le plus vite et où on se tue le moins.

 

Une vitesse doit être adaptée. Or il existe des routes où rouler à 100 km/h (comme en Espagne, Angleterre, Irlande, Allemagne, Autriche) ne pose aucun problème en France.

 

Dès lors qu'on arrête de considérer le radar comme une taxe, on peut faire de la vraie sécurité routière.

 

Ce qui a tué la sécurité routière française c'est la politique du chiffre instaurée par sarkozy et les radars tirelires.

Et ça va s'amplifier! Leur imagination pour se servir de la technologie est sans limite et fort compétente pour nous faire cracher au bassinet! que du bonheur! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui en fait, comme je l'ai déjà expliqué, la seule limite est la tolérance du (bon) peuple de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le nombre de radars tagués est impressionnant

 

 

logique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le nombre de radars tagués est impressionnant

 

Toi aussi tu a remarqué? Serait ce une minorité d'anarchistes hors la loi par conviction ? Où les prémices d'une révolte des usagers qui sont des contribuables et des électeurs. Ca fait pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu a remarqué? Serait ce une minorité d'anarchistes hors la loi par conviction ? Où les prémices d'une révolte des usagers qui sont des contribuables et des électeurs. Ca fait pas mal de monde.

 

 

les moutons commenceraient t'ils a en avoir mare de se faire tondre ?

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les moutons font preuve d'une grande patience. Jusqu'où subiront-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recettes record des radars participent toujours plus au désendettement.

 

 

http://www.radars-auto.com/ima [...] s-2019.png

http://www.radars-auto.com/act [...] ement-1455

 

Non, ce ne sont pas des recettes.

 

Ce sont des donations volontaires de la part des conducteurs, nuance.

 

Merci à eux de participer au redressement des comptes publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La majorité des français est opposée au 80 km/h donc à ces PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des français est opposée au 80 km/h donc à ces PV.

 

Moi aussi je suis opposé aux 80 km/h.

 

Et vois tu lorsque je suis sur la route je le respecte car je tiens à mes point

 

Mais surtout je tiens à mon pognon, car justement je n'ai pas envie de le donner à l'Etat.

 

C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres (ici l'Etat), les règles sont connues et on les respectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, ce ne sont pas des recettes.

 

Ce sont des donations volontaires de la part des conducteurs, nuance.

 

Merci à eux de participer au redressement des comptes publics.

Pas du tout! C'est une rançon pour avoir le droit de circuler. Une sorte de "Gabelle "moderne! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout! C'est une rançon pour avoir le droit de circuler. Une sorte de "Gabelle "moderne! :W

 

Allez un peu de français, cela ne fait jamais de mal : (définition dictionnaire académie)

 

RANÇON n. f. XIIe siècle. Issu du latin redemptio, « rachat ; rédemption ».Prix, somme d'argent exigés pour la délivrance d'une personne que l'on tient captive.

 

Que je sache, même si c'est emmerdant au possible, tu peux encore rouler en France et te déplacer comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, même si c'est emmerdant au possible, tu peux encore rouler en France et te déplacer comme bon te semble.

 

 

En attendant la voiture autonome en autopartage obligatoires où là, tu ne pourras aller où tu veux qu'autant que le système, ses maîtres et ses bugs te le permettront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Allez un peu de français, cela ne fait jamais de mal : (définition dictionnaire académie)

 

RANÇON n. f. XIIe siècle. Issu du latin redemptio, « rachat ; rédemption ».Prix, somme d'argent exigés pour la délivrance d'une personne que l'on tient captive.

 

Que je sache, même si c'est emmerdant au possible, tu peux encore rouler en France et te déplacer comme bon te semble.

 

C'était une sorte d'allégorie! Tu peux effectivement te déplacer si tu sais déjouer ce fliquage permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de français, cela ne fait jamais de mal : (définition dictionnaire académie)

 

RANÇON n. f. XIIe siècle. Issu du latin redemptio, « rachat ; rédemption ».Prix, somme d'argent exigés pour la délivrance d'une personne que l'on tient captive.

 

Que je sache, même si c'est emmerdant au possible, tu peux encore rouler en France et te déplacer comme bon te semble.

pas à une vitesse raisonnable

sauf si tu t’appelles monsieur le ministre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Allez un peu de français, cela ne fait jamais de mal : (définition dictionnaire académie)

 

RANÇON n. f. XIIe siècle. Issu du latin redemptio, « rachat ; rédemption ».Prix, somme d'argent exigés pour la délivrance d'une personne que l'on tient captive.

 

Que je sache, même si c'est emmerdant au possible, tu peux encore rouler en France et te déplacer comme bon te semble.

 

 

Pour les excursions désormais : le trajet sur le territoire français est le plus direct vers la frontière et avec le moins de péages, de radars, et de limites à 80 possible (avec ou sans route, j'ai le véhicule ad hoc). Ravitaillement de la jeep et autres véhicules une fois de l'autre côté, hébergement, loisirs et achats utiles pour compenser les hausses de taxes. De l'autre côté de la frontière, le "comme bon te semble" pour se déplacer sur routes prend une signification plus forte qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...