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Sécurité

lunettes anti endormissement


Invité §sas058Eg

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

Ca me parait intéressant. Mais quel serait le cout? Déjà les lunettes ne sont pas données et très mal remboursées par la sécu et les mutuelles.

 

optique 2000 donne une fourchette de 200-250 Euros.

 

par contre, il faut voir la durée de vie de la batterie

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Invité §oul767Da

optique 2000 donne une fourchette de 200-250 Euros.

 

par contre, il faut voir la durée de vie de la batterie

 

Raisonnable!

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Invité §chk614eG

Plutôt contre.

C'est une bonne idée, mais j'ai bien peur que les conducteurs, encore une fois, ne se basent que sur ces lunettes, sans avoir une attitude raisonnable et intelligente.

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Invité §col641Nh

donc plus besoin de dormir, les lunettes préviendront l'inconscient qui conduit 48h d'affilé

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Plutôt contre.

C'est une bonne idée, mais j'ai bien peur que les conducteurs, encore une fois, ne se basent que sur ces lunettes, sans avoir une attitude raisonnable et intelligente.

 

 

Mieux vaut ces lunettes que rien, pour les conducteurs qui ne savent pas reconnaître les signes de fatigue ou d'endormissement à temps pour s'arrêter avant au mieux la grosse frayeur ou au pire l'accident.

 

Encore que je pense que beaucoup de conducteurs victime d'un accident causé par la fatigue ou l'endormissement, savaient très bien qu'ils auraient dû s'arrêter mais ne l'ont pas fait pour toutes sortes de mauvaises raisons. Mais peut-être que pour ceux-là, le clignotement de la led, le bruit du buzzer ou la sonnerie du smartphone les pousseront à s'arrêter... ne serait-ce que pour les faire cesser !

 

Quoiqu'on risque à l'inverse, que des conducteurs fatigués ne s'arrêtent pas, parce que pour une raison quelconque leurs lunettes n'ont pas détecté leur état de fatigue avancée. Le trop de confiance dans la technologie qui remplace l'homme étant ce qu'il est, cela ne me surprendrait pas outre mesure que ceux ci aussi soient nombreux.

 

Donc plutôt pour, à condition qu'il soit bien spécifié que ces lunettes sont une aide et rien de plus, qu'elles ne sont pas infaillibles et que le conducteur doit prendre la décision de s'arrêter en cas de fatigue ou de sommeil même si ses lunettes lui disent le contraire, et qu'il n'est pas dispensé pour autant de faire régulièrement des pauses préventives.

 

Et cela ne résout pas la question, pour les conducteurs qui ne portent pas de lunettes...

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Tu remplaces le verre de l'œil qui ne dort pas par un écran opaque, pour ne pas perturber les mesures...

 

C'est pas bête. :)

 

Moi j'aimerais le pare soleil bleuté incrusté dans le verre,c'est possible,ça ?

 

Et des persiennes,pour ceux qui ont des yeux de chat.

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Invité §oul767Da

C'est pas bête. :)

 

Moi j'aimerais le pare soleil bleuté incrusté dans le verre,c'est possible,ça ?

 

Et des persiennes,pour ceux qui ont des yeux de chat.

 

Pas bête je vais adapter ton idée sur ma voiture! :sol:

chat au volant d'une voiture

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Invité §chk614eG

 

Mieux vaut ces lunettes que rien, pour les conducteurs qui ne savent pas reconnaître les signes de fatigue ou d'endormissement à temps pour s'arrêter avant au mieux la grosse frayeur ou au pire l'accident.

 

Encore que je pense que beaucoup de conducteurs victime d'un accident causé par la fatigue ou l'endormissement, savaient très bien qu'ils auraient dû s'arrêter mais ne l'ont pas fait pour toutes sortes de mauvaises raisons. Mais peut-être que pour ceux-là, le clignotement de la led, le bruit du buzzer ou la sonnerie du smartphone les pousseront à s'arrêter... ne serait-ce que pour les faire cesser !

 

Quoiqu'on risque à l'inverse, que des conducteurs fatigués ne s'arrêtent pas, parce que pour une raison quelconque leurs lunettes n'ont pas détecté leur état de fatigue avancée. Le trop de confiance dans la technologie qui remplace l'homme étant ce qu'il est, cela ne me surprendrait pas outre mesure que ceux ci aussi soient nombreux.

 

Donc plutôt pour, à condition qu'il soit bien spécifié que ces lunettes sont une aide et rien de plus, qu'elles ne sont pas infaillibles et que le conducteur doit prendre la décision de s'arrêter en cas de fatigue ou de sommeil même si ses lunettes lui disent le contraire, et qu'il n'est pas dispensé pour autant de faire régulièrement des pauses préventives.

 

Et cela ne résout pas la question, pour les conducteurs qui ne portent pas de lunettes...

 

 

Tu as fait la version longue de mon message :D :D :D

Complètement d'accord avec toit.

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Invité §oul767Da

 

Tu as fait la version longue de mon message :D :D :D

Complètement d'accord avec toit.

 

A ceci près que parfois on ne s'aperçoit pas que l'on commence à piquer du nez! Ca ne dure que quelque secondes qui peuvent faire beaucoup. :jap:

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Invité §ark881xU

Téléphoner ou naviguer sur son téléphone, ce sont aussi des méthodes pour ne pas s'endormir.

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