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Code de la route

---> Distance de Sécurité sur Autoroute ???


Invité §joe037aG

Messages recommandés

Invité §joe037aG

Bonjour,

----------------------------------------------------------------------

Je voulais savoir, si je me trouve sur Autoroute,

et que quelqu'un ne respecte pas ses distances de sécurité :

est ce que j'ai le droit :

(1) Allumer mes Warning (quand il est vraiment trop près)

(2) Décélérer Doucement (en enlevant le pied de l'accélérateur)

et je ne touche en aucun cas à la pédale de frein !!!

Je fais ça dans un second temps.

 

Donc entre (1) et (2) : il y a bien un interval de temps.

Boite Auto : Deceleration Lente.

 

Est-ce légal ou est-ce toléré ?

----------------------------------------------------------------------

Cordialement, Joel

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  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te remercie de répondre aux utilisateurs sans les accuser systématiquement d'avoir un comportement dangereux.

Si tu as des questions, tu peux les poser, sans pour autant les classer dans des étiquettes bien pratiques et sans indication de leur part.

 

Pour répondre à la question de @joelengl je ne sais pas pour la légalité, mais je pense aussi que c'est dangereux. Quelqu'un qui te colle ne verra pas forcément à temps que tu décélères ou que tu as tes warnings.

Le mieux est de conserver ton allure, et te rabattre sur la droite dès que possible (en maintenant tes distances de sécurité).

Tu peux aussi être face à quelqu'un qui s'estime justicier de la route, et te fasse une queue de poisson au moindre signal de gêne de ta part.

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Invité §joe037aG

colle et mastic,

----------------------------------------------------------------------

>>(1) Allumer mes Warning (quand il est vraiment trop près)

>ça pourrait devenir dangereux

Je suis d'accord, mais si quelqu'un me colle ,

je suis déjà en danger ?

J'ai compris qu'on doit allumer ces warning

en cas de danger ?

----------------------------------------------------------------------

>imaginons que le mec derrière freine sec voir pile

>qu'il déboîte sans regarder pour dépasser

 

Là, je pense que c'est lui, qui est en tord ?

Est ce que j'ai raison ou pas ?

----------------------------------------------------------------------

>(2) Décélérer Doucement (en enlevant le pied de l'accélérateur)

>et je ne touche en aucun cas à la pédale de frein !!!

 

Je précise que je fais ça dans un second temps, s'il n'a pas compris et qu'il persiste dans l'erreur.

 

Pour Info, je suis boîte Auto, et si j'enlève juste mon pied de l'accélérateur, ma voiture décelèrent vraiment lentement.

De plus, je pense mettre des autocollants à l'arrière de ma voiture « Gardez vos distances » : pour être plus clair dans ma démarche.

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Cordialement, Joel

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Invité §joe037aG

WildOne,

----------------------------------------------------------------------

>Pour répondre à la question de joelengl

>je ne sais pas pour la légalité,

>mais je pense aussi que c'est dangereux.

>

>Quelqu'un qui te colle ne verra pas forcément à temps

>que tu décélères ou que tu as tes warnings.

>

>Le mieux est de conserver ton allure,

>et te rabattre sur la droite dès que possible

>(en maintenant tes distances de sécurité).

 

Si je suis sur la voie du milieu ou de gauche, et qu'il a de la place à droite je me rabats,

mais souvent il n'y a même pas de place à droite : (et la voie de droite peut être saturée sur une longue distance)

par exemple une fille de camion, qui collent déjà entre eux ???

 

Mais je peux aussi être sur la voie de droite, et la voie de gauche est déjà saturée.

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>Tu peux aussi être face à quelqu'un qui s'estime justicier de la route,

>et te fasse une queue de poisson au moindre signal de gêne de ta part.

 

C'est déjà arrivé souvent, mais j'ai de bon réflexe, et une voiture très puissante qui régit bien.

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Cordialement, Joel

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Invité §joe037aG

Pourquoi "sur autoroute" ? Il me semble que le problème est le même ailleurs

 

Evvas,

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Par ce que sur Autoroute, le fait de freiner même légèrement, même en klaxonnant pour prévenir, peut-être assimilé à de la conduite dangereuse ?

 

J'ai eu un problème à Calais avec un policier en civil qui m'a collé de manière très agressive, et qui m'a arrêté en me disant que j'avais une conduite dangereuse, et il m'a même injurier, alors que c'est quand même lui qui a fait en sorte de me mettre en danger.

 

Je n'ai jamais collé quelqu'un ni sur Autoroute ni ailleurs, même si j'estime que sa vitesse du conducteur précédente est trop lente : à la limite j'allume les grands phares 5 sec avec les warnings, mais je ne commence pas à coller.

 

Donc, je cherche à savoir ce qu'il faut faire, pour faire les choses, avec la plus grande sécurité possible.

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Cordialement, Joel

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Si quelqu'un te suit de trop près, tant que tu ne peux pas te dégager pour le laisser passer tu augmentes largement ta distance de sécurité avec celui qui est devant toi, pour ne pas avoir à freiner toi-même trop brusquement si ça freine devant toi. Et tu lui facilites le dépassement dès que c'est possible, soit en te rabattant à droite si tu es sur une chaussée à plusieurs voies, soit en serrant à droite sur une chaussée à voie unique.

 

Mais attention avec les appels de feux stop, les warnings ou autres manifestations de ton désagrément à être suivi de trop près. Car elles pourraient déclencher des réactions agressives de la part des plus bas de plafond des colle-au-cul...

 

Par contre, si tu es toi-même en train de doubler tu peux allumer ton clignotant droit, pour lui faire comprendre que tu l'as vu et que tu vas te ranger dès que tu le pourras.

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Invité §joe037aG

daniel762,

----------------------------------------------------------------------

>Si quelqu'un te suit de trop près,

>tant que tu ne peux pas te dégager pour le laisser passer

>tu augmentes largement ta distance de sécurité avec celui qui est devant toi,

>pour ne pas avoir à freiner toi-même trop brusquement si ça freine devant toi.

 

Donc, si j'ai bien compris, l'un dans l'autre l'important est de décélérer sans freiner (puisque tu me dis augmentes largement ta distance) ?

 

Après, l'un dans l'autre, si je dois allumer mes warnings ou pas, c'est une autre question ; mais déjà on ne pourra pas m'accuser de conduite dangereuse ?

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Au niveau du warning, par rapport à 3 essais que j'ai pu faire en Angleterre, comme je ne klaxonne plus et je ne freine plus, les colleurs ont décroché rapidement sans klaxon ni agressivité !

 

Donc, j'expérimente cette stratégie, je vais voir ce que ça donne, mais à priori ça à l'air d'être la bonne ???

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Cordialement, Joel

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Ce n'est pas une garantie absolue de ne pas te faire rentrer dedans, mais c'est la stratégie la meilleure que je connaisse. Le plus important étant de libérer dès que tu peux le faire en sécurité la voie pour le colle-au-cul, car :

- plus il jugera, même à tort, que tu tardes à le faire "alors que tu peux" plus il risque d'avoir un comportement de plus en plus dangereux

- un colle-au-cul est un conducteur dangereux, donc plus tôt il sera loin devant au lieu d'être juste derrière au mieux cela vaudra pour toi.

 

Et ne t'appuie pas trop sur ton expérience anglaise pour adopter un comportement en France, les mentalités des conducteurs ne sont pas forcément les mêmes...

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Invité §joe037aG

daniel762,

----------------------------------------------------------------------

>Ce n'est pas une garantie absolue de ne pas te faire rentrer dedans,

>mais c'est la stratégie la meilleure que je connaisse...

 

Ça me rassure, que tu me dises ça, car hier j'ai posé cette question sur un forum d'avocat, et comme ils cherchent à appliquer le code de la route à la lettre, et que tout n'est pas prévu dans le code de la route, où on part du principe que tu vis dans le meilleur des mondes : ils m'ont dit qu'il faut continuer sa route à allure normale comme si rien ne se passait, et si je ne fais pas ça, je suis un danger public !!!

 

J’ai trouvé qu'il s’agit d'une bande d'apparatchiks, déconnecté de la réalité !

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Cordialement, Joel

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Invité §joe037aG

daniel762,

----------------------------------------------------------------------

>Et ne t'appuie pas trop sur ton expérience anglaise pour adopter un comportement en France,

>les mentalités des conducteurs ne sont pas forcément les mêmes...

 

Là, il faut que je fasse des tests, pour voir ce que cela donne, seule l'expérience peut me donner la réponse !!!

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Cordialement, Joel

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Bonjour

 

En dehors de ces désagréables incises truffées de ">" et de "-->" (on rappellera qu'il y a des fonctions de quotes/citations sur ce forum) qui compliquent inutilement la lecture, quelle est le but de la question ?

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Invité §joe037aG

Bonjour

 

En dehors de ces désagréables incises truffées de ">" et de "-->" (on rappellera qu'il y a des fonctions de quotes/citations sur ce forum) qui compliquent inutilement la lecture, quelle est le but de la question ?

 

fcm,

----------------------------------------------------------------------

J'ai modifié tous mes messages, j'espère que ce sera mieux écrit comme ça, mais je suis nouveau dans les forums, et ne connais pas bien ni le style rédactionnel, ni les fonctions du logiciel.

 

Le but que la question est de m'améliorer sur la route, par apport à un cas qui n'est pas prévu dans le code de la route donc délicat.

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Cordialement, Joel

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fcm,

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J'ai modifié tous mes messages, j'espère que ce sera mieux écrit comme ça, mais je suis nouveau dans les forums, et ne connais pas bien ni le style rédactionnel, ni les fonctions du logiciel.

 

Le but que la question est de m'améliorer sur la route, par apport à un cas qui n'est pas prévu dans le code de la route donc délicat.

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Cordialement, Joel

 

Bonjour.

 

Un tuto qui pourra t'aider:

Participer aux discussions

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Invité §mas674tq

Salut,

 

Drôle de mise en page ce topic :??:

 

Perso sur autoroute j'ai pas trop le soucis (je suis en province et sur l'autoroute que je fréquente le plus, il n'y a pas grand monde).

 

En général je roule au régulateur donc le mec qui se rapproche va bien finir par me doubler. Si je vois qu'il est hésitant je coupe le régul un peu pour ralentir et l'inciter à me dépasser. :jap:

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daniel762,

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>Ce n'est pas une garantie absolue de ne pas te faire rentrer dedans,

>mais c'est la stratégie la meilleure que je connaisse...

 

Ça me rassure, que tu me dises ça, car hier j'ai posé cette question sur un forum d'avocat, et comme ils cherchent à appliquer le code de la route à la lettre, et que tout n'est pas prévu dans le code de la route, où on part du principe que tu vis dans le meilleur des mondes : ils m'ont dit qu'il faut continuer sa route à allure normale comme si rien ne se passait, et si je ne fais pas ça, je suis un danger public !!!

 

J’ai trouvé qu'il s’agit d'une bande d'apparatchiks, déconnecté de la réalité !

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Cordialement, Joel

En même temps, c'est le même conseil que je t'ai donné :bah:

Et je pense que ce que tu proposes face à un excité du collage ne t'aménera qu'au devant d'ennuis : klaxons, queue de poissons, appels de phare.

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Bonjour

 

En dehors de ces désagréables incises truffées de ">" et de "-->" (on rappellera qu'il y a des fonctions de quotes/citations sur ce forum) qui compliquent inutilement la lecture, quelle est le but de la question ?

Dans l'absolu ce sont les codes "email", donc tout le monde les comprend.

ça ne m'a pas choqué personnellement.

 

Merci à @joelengl en tout cas pour l'effort.

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Dans l'absolu ce sont les codes "email", donc tout le monde les comprend.

.

 

Oui, mais dans un email c'est accompagnée en général d'indentation et/ou de changement de couleur/police.

 

Et je n'ai pas dit que c'était incompréhensible, juste que ça compliquait la lecture.

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Invité §joe037aG

En même temps, c'est le même conseil que je t'ai donné :bah:

Et je pense que ce que tu proposes face à un excité du collage ne t'aménera qu'au devant d'ennuis : klaxons, queue de poissons, appels de phare.

 

WildOne,

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J'ai déjà fait ça (warning et ralentir sans freiner) une fois en France sur l'Autoroute A4 en région parisienne, avec un excité moyen du collage, devant une voiture de gendarmerie (qui m'a bien observé), et tout, c'est bien passé : le colleur a ralenti, et les gendarmes ne m'ont pas arrêté !

 

Donc, je pense que le problème que j'ai eu à Calais, vient du fait, que j'avais tendance à freiner légèrement à klaxonner, en cas de surexcité du collage qui ne comprend rien (klaxons et appels de phares), quand tu mets tes warnings. Donc, par rapport l'infraction initiale du colleur (c'est bien une infraction dans le code de la route), je surcorrigeais (ça devait être trop brutal).

 

J'ai fait 3 tests en Angleterre, et ça, c'est bien passé. En Belgique et au pays bas, ils ne sont pas très contents, mais il décroche. En suisse, en général, ils comprennent rapidement. En Allemagne c'est plus partagé.

En ce qui concerne la France, c'est un autre problème, mais il faut que je teste, la prochaine fois que je viendrais en France (comme tout pose un problème particulier quand on vient en France).

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De plus, je viens d'ajouter 2 Autocollants « Keep your Distance », et j'ai commandé un autocollant « Gardez vos Distances ». J'essaie aussi d'avoir un autocollant « Abstand Halten (DE) », j'ai envoyé un email en allemagne, car sur Amazon.DE, ils n'en envoient pas à l'Étranger. Je n'ai pas trouvé de « Afstand Houden (NL) ».

 

De cette manière, j'espère que le colleur, comprendra mieux pourquoi je mets mes warnings, mais là encore seule l'expérience peut donner la réponse.

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Cordialement, Joel

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Invité §fab373pz

Pourquoi "sur autoroute" ? Il me semble que le problème est le même ailleurs

 

 

 

Bien pire même ...

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Invité §bro350AR

Bonjour joelengl,

 

Je suis moi aussi exaspéré par ces gens qui collent derrière, que ce soit sur autoroute ou petite route de campagne (à 1 seule bande) c'est le même problème. Personnellement dans un cas pareil, j'essaie de garder mon calme et ma concentration (pas facile) de ne pas rouler plus vite pour le satisfaire au risque de me mettre en danger. J'ai aussi pensé à acquérir des autocollants ou autres accessoires pour demander au véhicule qui me colle de garder ses distances. Je pense de plus en plus à faire l'acquisition d'une dashcam car en plus d'être des dangers publics, il ne manquerait plus qu'ils soient malhonnêtes en niant les faits si l'accident arrive...

 

Bonne chance !!

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Invité §kil684Uh

Bonjour,

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Je voulais savoir, si je me trouve sur Autoroute,

et que quelqu'un ne respecte pas ses distances de sécurité :

est ce que j'ai le droit :

(1) Allumer mes Warning (quand il est vraiment trop près)

(2) Décélérer Doucement (en enlevant le pied de l'accélérateur)

et je ne touche en aucun cas à la pédale de frein !!!

Je fais ça dans un second temps.

 

Donc entre (1) et (2) : il y a bien un interval de temps.

Boite Auto : Deceleration Lente.

 

Est-ce légal ou est-ce toléré ?

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Cordialement, Joel

 

 

Tu peux aussi ne rien faire et continuer ta route en ignorant cette personne..

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Invité §joe037aG

Wild One,

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Et bien tiens nous au courant de tes tests alors :)

 

 

Au niveau de ma voiture j'ai rajouté un certain nombre d'autocollants :

 

AudiA6~Back.jpg

 

AudiA6~Left.jpgAudiA6~Right.jpg

 

De plus, je dispose d'un double anti-brouillard arrière, placé au dessus de la plaque d'immatriculation,

donc ça se voit mieux car il est decalé, et ça se voit encore mieux car il y en a deux.

 

J'ai eu l'occasion de faire, pas mal de conduite en Angleterre, donc il ne faut pas confondre l'Angleterre et la France,

mais je pense que ce qui fonctionne particulièrement bien dans un pays, devrait bien fonctionné dans tous les pays ?

----------------------------------------------------------------------

Sur autoroute (UK) à 2 files, si je suis la file de gauche (latérale) ; ou sur autoroute (UK) à 3 files, si je suis la file de milieu, à une vitesse suffisante pour continuer à doubler les véhicules lents sur la file de gauche : le simple fait d'avoir plein d'autocollant suffit à ce que 90 % des colleurs potentiels se mettent une file plus à droite pour te doubler.

 

Pour les 10 % de récalcitrants, 90 % vont te doubler si tu allumes quelques secondes l'anti-broulliard arrière, et pour les 10 % restant il faut allumer les warnings, ou ralentir un peu en levant légèrement le pied de l'accélérateur (boîte auto), mais sans toucher à la pédale de frein.

 

Quoi qu'il en soit, les lumières à l'arrière (anti-brouillard et warning), sont rarement interprétées comme de la conduite agressive, dès lors que tu as les autocollants, car le colleur comprend tout de suite où tu veux en venir. Parfois les gens font un signe d'excuse, parfois une grimace, mais rarement agressif. Alors que sans les autocollants, il ne sait même pas ce que tu lui veux, et il devient vraiment très agressif.

 

Je ne touche à la pédale de frein, que si je ne dispose pas assez d'espace devant moi, là tu as vraiment le droit de freiner un peu, mais pas si l'espace est dégagé devant toi.

----------------------------------------------------------------------

Sur autoroute (UK) à 2 files ou à 3 files, si je suis la file de droite (centrale), pour doubler les vehicules trop lent, sur la ou les voies de gauche : le simple fait d'avoir plein d'autocollant suffit à ce que 80 % des colleurs potentiels garde un espace suffisant, dans 15 % des cas il faut allumer quelques secondes les anti-brouillard arrière, dans 5 % des cas les warnings et ralentir un peu.

----------------------------------------------------------------------

Donc, une bonne signalétique, à l'arrière permet de n'utiliser les anti-broullards arrière interdit, que dans le cas où le colleur colle vraiment, donc en cas de problème avec la police tu as une excuse. De plus on comprend tout de suite, que tu veux pas qu'on te colle.

----------------------------------------------------------------------

Hors autoroute, quand on ne peut pas te doubler, pour la minorité de colleur qui insiste, là il faut vraiment ralentir ; mais pas trop, mais sans freiner, sauf à manquer d'espace devant moi, ou à arriver sur une intersection.

----------------------------------------------------------------------

Cordialement, Joel

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Invité §col641Nh

sinon, il y a la possibilité d'accélérer pour augmenter la distance de sécurité :ptdr:

 

je sors

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Invité §joe037aG

colle et mastic,

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sinon, il y a la possibilité d'accélérer pour augmenter la distance de sécurité :ptdr:

 

Si tu fais ça, le colleur va continuer à te coller, et tu finiras par te retrouver sans distance de sécurité à l'avant, alors que tu n'en avais déjà pas à l'arrière ! C'est vraiment le piège à éviter absolument !

:confused:

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Cordialement, Joel

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Invité §Ven578KA

colle et mastic,

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Si tu fais ça, le colleur va continuer à te coller, et tu finiras par te retrouver sans distance de sécurité à l'avant, alors que tu n'en avais déjà pas à l'arrière ! C'est vraiment le piège à éviter absolument !

:confused:

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Cordialement, Joel

 

Ben non, si tu approches d'une voiture devant tu doubles !!! (Bha quoi)

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Invité §kil684Uh

Wild One,

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Au niveau de ma voiture j'ai rajouté un certain nombre d'autocollants :

 

AudiA6~Back.jpg

 

AudiA6~Left.jpgAudiA6~Right.jpg

 

De plus, je dispose d'un double anti-brouillard arrière, placé au dessus de la plaque d'immatriculation,

donc ça se voit mieux car il est decalé, et ça se voit encore mieux car il y en a deux.

 

J'ai eu l'occasion de faire, pas mal de conduite en Angleterre, donc il ne faut pas confondre l'Angleterre et la France,

mais je pense que ce qui fonctionne particulièrement bien dans un pays, devrait bien fonctionné dans tous les pays ?

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Sur autoroute (UK) à 2 files, si je suis la file de gauche (latérale) ; ou sur autoroute (UK) à 3 files, si je suis la file de milieu, à une vitesse suffisante pour continuer à doubler les véhicules lents sur la file de gauche : le simple fait d'avoir plein d'autocollant suffit à ce que 90 % des colleurs potentiels se mettent une file plus à droite pour te doubler.

 

Pour les 10 % de récalcitrants, 90 % vont te doubler si tu allumes quelques secondes l'anti-broulliard arrière, et pour les 10 % restant il faut allumer les warnings, ou ralentir un peu en levant légèrement le pied de l'accélérateur (boîte auto), mais sans toucher à la pédale de frein.

 

Quoi qu'il en soit, les lumières à l'arrière (anti-brouillard et warning), sont rarement interprétées comme de la conduite agressive, dès lors que tu as les autocollants, car le colleur comprend tout de suite où tu veux en venir. Parfois les gens font un signe d'excuse, parfois une grimace, mais rarement agressif. Alors que sans les autocollants, il ne sait même pas ce que tu lui veux, et il devient vraiment très agressif.

 

Je ne touche à la pédale de frein, que si je ne dispose pas assez d'espace devant moi, là tu as vraiment le droit de freiner un peu, mais pas si l'espace est dégagé devant toi.

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Sur autoroute (UK) à 2 files ou à 3 files, si je suis la file de droite (centrale), pour doubler les vehicules trop lent, sur la ou les voies de gauche : le simple fait d'avoir plein d'autocollant suffit à ce que 80 % des colleurs potentiels garde un espace suffisant, dans 15 % des cas il faut allumer quelques secondes les anti-brouillard arrière, dans 5 % des cas les warnings et ralentir un peu.

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Donc, une bonne signalétique, à l'arrière permet de n'utiliser les anti-broullards arrière interdit, que dans le cas où le colleur colle vraiment, donc en cas de problème avec la police tu as une excuse. De plus on comprend tout de suite, que tu veux pas qu'on te colle.

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Hors autoroute, quand on ne peut pas te doubler, pour la minorité de colleur qui insiste, là il faut vraiment ralentir ; mais pas trop, mais sans freiner, sauf à manquer d'espace devant moi, ou à arriver sur une intersection.

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Cordialement, Joel

 

 

 

WTF c'est limite psy là :D

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WTF c'est limite psy là :D

 

 

Pas forcément. Il y un un autocollant qui me semble bien " The Closer You Get, The Slower I'll Go". Bien envie de tester celui-là car c'est clair que ça fait chier les cons qui te collent au cul (sans parler de ceux qui se rabattent devant toi des que tu respectes les distances de sécurité.)

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Bonjour,

Pour les 10 % de récalcitrants, 90 % vont te doubler si tu allumes quelques secondes l'anti-broulliard arrière,

Il est interdit d'utiliser les antibrouillards en circulation normale

L'utilisation inappropriée des feux de brouillard est normalement sanctionnée par une amende forfaitaire de 135€ (minorée à 90€ dans le cas où cette dernière est payée directement ou dans un délai de 15 jours). Cette infraction n'entraine pas de retrait de point sur le permis de conduire.

A+

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