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Sécurité routière,les trajets pro pointés du doigt.

 

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Sécurité routière,les trajets pro pointés du doigt.

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Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 27/09/2017 à 09:38:37  
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Bonjour à tous.


http://www.caradisiac.com/secu [...] 163055.htm

Citation :



Vitesse excessive, feux oranges négligés et usage débridé du téléphone
: le baromètre des trajets professionnels publié ce mardi par Axa Prévention a de quoi inquiéter

Citation :



L’alcool, enfin, reste un phénomène important : « Le mythe du déjeuner professionnel arrosé reste une réalité: 30% des conducteurs prennent le volant après avoir bu plus de 2 verres d’alcool (vs 22% pour l’ensemble des Français). », précise le communiqué d’Axa Prévention.


Communiqué de presse d'AXA:
https://new-axa-prod.s3.amazon [...] ept+vf.pdf


Que pensez vous du communiqué d'AXA,les chiffres vous semblent-ils vraiment représentatifs ?
Doit-on concevoir que les professionnels de la route représentent un danger non négligeable pour les autres usagers ?
Message cité 1 fois
Message édité par le passant le 27/09/2017 à 09:45:29

---------------
"La justice, docteur, c'est comme la Sainte Vierge : si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe."

Michel Audiard.
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
fcm
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  1. Posté le 27/09/2017 à 09:45:54  
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le passant a écrit :

Que pensez vous du communiqué d'AXA,les chiffres vous semblent-ils vraiment représentatifs ?
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Dans la mesure où on a rigoureusement aucune info sur la méthodologie de recueil d'information, il n'y a rien à en penser.
Il faudrait déjà vérifier la prise en compte des biais diverses.
Or ici on a rien.

Message cité 2 fois

---------------
"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
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Profil : Pilote assidu
michel38280
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:02:41  
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fcm a écrit :


Dans la mesure où on a rigoureusement aucune info sur la méthodologie de recueil d'information, il n'y a rien à en penser.
Il faudrait déjà vérifier la prise en compte des biais diverses.
Or ici on a rien.
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"124 conducteurs sont morts sur la route en 2016 lors d’un trajet professionnel (donnée ONISR 2016)." (tiré de la source en référence) ... ce n'est rien ?

Message cité 1 fois

---------------
Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
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Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:16:15  
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je rale régulièrement après les camionnettes.

certains métiers nécessitant une conduite professionnelle sont pourvoyeurs de stress et générateurs de comportements dangereux.

La route est souvent une variable d'ajustement du temps.

un artisan ou profession libérale verra toujours les temps de trajet comme du temps perdu.

La pression des employeurs dans certaines professions (conduite de car ou livraisons par exemple) pousse à commettre des infractions.

Profil : Routard confirmé
fcm
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:23:53  
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Michel38280 a écrit :

"124 conducteurs sont morts sur la route en 2016 lors d’un trajet professionnel (donnée ONISR 2016)." (tiré de la source en référence) ... ce n'est rien ?
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Vous avez visiblement des difficultés de lecture.
La question était "méthodologie de recueil d'information".

Message cité 1 fois

---------------
"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
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Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:30:10  
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fcm a écrit :


Dans la mesure où on a rigoureusement aucune info sur la méthodologie de recueil d'information, il n'y a rien à en penser.
Il faudrait déjà vérifier la prise en compte des biais diverses.
Or ici on a rien.
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faux.
il suffit de chercher et de lire jusqu'en bas.

Tu n'auras jamais l'ensemble de la méthodologie mais quelques bribes d'information telles que :
"Enquête réalisée pour AXA Prévention du 16 au 30 décembre 2014 auprès d'un échantillon national représentatif de 1510 automobilistes. Les témoignages ont été recueillis par interviews téléphoniques d'une durée moyenne de 20 minutes, au moyen d'un questionnaire CATI (interviews assistées par ordinateur). "

l'enquête 2016 est introuvable (par moi au moins) sur le site TNS Sofres.
mais je suppose que la méthodologie est la même

voir ici :
https://www.mediazone.axa/comm [...] essionnels

Méthodologie de l'enquête du 13ème Baromètre
Enquête AXA Prévention-Kantar TNS Sofres sur le comportement des Français au volant réalisée du 23 décembre 2016 au 10 janvier 2017 auprès d’un échantillon national représentatif de 1476 automobilistes, avec un focus sur les 29% de conducteurs interrogés qui réalisent des trajets professionnels régulièrement.
Cette étude a été effectuée avant la mise en place de la clause de désignation. Depuis le 1er janvier 2017, la loi impose, dans un certain nombre de cas, aux employeurs propriétaires de véhicules utilisés par leurs salariés, de révéler l’identité du conducteur ayant commis une infraction routière.

Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle enquête. simplement d'une nouvelle communication avec un focus particulier
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Respecter le CdR
Profil : Pilote assidu
michel38280
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:34:17  
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fcm a écrit :



1/ Vous avez visiblement des difficultés de lecture.
2/ La question était "méthodologie de recueil d'information".
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1/ Pas du tout
2/ Mettriez-vous en doute les méthodes de l'ONISR ?

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---------------
Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
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fcm
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:35:10  
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sasq0 a écrit :

faux.
il suffit de chercher et de lire jusqu'en bas.

Tu n'auras jamais l'ensemble de la méthodologie mais quelques bribes d'information telles que :
"Enquête réalisée pour AXA Prévention du 16 au 30 décembre 2014 auprès d'un échantillon national représentatif de 1510 automobilistes. Les témoignages ont été recueillis par interviews téléphoniques d'une durée moyenne de 20 minutes, au moyen d'un questionnaire CATI (interviews assistées par ordinateur). "r
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J'ai l'impression que je dois mal m'exprimer.

Ici, on essaye de tirer des infos sur une catégorie spécifique de déplacement (les pro) auprès d'un échantillon d'automobiliste générique (échantillon national représentatif de 1510 automobilistes - on ignore tous des méthodes de stratification de l'échantillon).

Donc, pour faire cours, sur un échantillon de bonne taille pour une enquête généraliste , mais un peu léger pour en extraire un sous-échantillon.

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---------------
"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
Profil : Routard confirmé
fcm
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:35:47  
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Michel38280 a écrit :

1/ Pas du tout
2/ Mettriez-vous en doute les méthodes de l'ONISR ?
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*
Je ne met rien en doute, je veux simplement la méthode de stratification.


---------------
"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 27/09/2017 à 11:19:05  
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A partir du moment ou cette enquête est demandée par une compagnie d'assurance , on peut se poser des questions sur une possible volonté d'augmenter les primes d'assurance ? Une méthode comme une autre pour faire passer la pilule. Maintenant enfoncer des portes ouvertes sur le comportement de certains pro qui stressés par la pression de leur employeur font des conneries n'apporte rien du tout sauf une stigmatisation du professionnel. Ca fait des lustres que l'on sait que ces pro sont davantage exposés. Qu'en pensent les employeurs?


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 27/09/2017 à 11:25:07  
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fcm a écrit :


J'ai l'impression que je dois mal m'exprimer.

Ici, on essaye de tirer des infos sur une catégorie spécifique de déplacement (les pro) auprès d'un échantillon d'automobiliste générique (échantillon national représentatif de 1510 automobilistes - on ignore tous des méthodes de stratification de l'échantillon).

Donc, pour faire cours, sur un échantillon de bonne taille pour une enquête généraliste , mais un peu léger pour en extraire un sous-échantillon.
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ca fait effectivement 29% de 1510; soit 438 personnes

ce n'est pas pire que de catégoriser par âge, par sexe ou autre.

mais plus l'échantillon est grand, plus c'est représentatif évidement.

Profil : Pilote assidu
papymeche2
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  1. Posté le 27/09/2017 à 12:13:45  
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Bonjour

Non rapporté au volume circulé de cette catégorie de véhicules "pro" ça ne veut pas dire grand chose.
Or, il me semble me souvenir que le taux de tués au Md de véh*km de cette catégorie de conducteur, est inférieur au taux de tués au Md de véh*km des conducteurs de véhicules "légers".

Faudra que je retrouve les chiffres.

Maintenant, il faudrait aussi considérer le Nb de tués piéton ou deux roues victimes du trafic véhicules "pro" et véhicules "légers" pour vraiment comprendre quel a été le but de Mr Barbe ou d' AXA. J' ai ma petite idée bien sûr !

Le fait que les conducteurs de véhicules "pro", ont un comportement infractionniste comme remarqué, ne veut pas dire qu' ils sont en moyenne plus dangereux que le conducteur de véhicule "léger", car ce sont des conducteurs qui ne sont pas comparable en termes de connaissance de la route et de réaction anticipative. Appelons ça le facteur conducteur dont la distribution entre conducteur "brêle" et conducteur "pilote" est probablement très dispersée. Je n' ai jamais vu un étude là dessus.

Mais d' accord sur le fait que ça pose un problème de respect du CdR.
C' est insoluble.
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Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 27/09/2017 à 13:05:30  
  2. answer
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Papymeche2 a écrit :

Bonjour

Non rapporté au volume circulé de cette catégorie de véhicules "pro" ça ne veut pas dire grand chose.
Or, il me semble me souvenir que le taux de tués au Md de véh*km de cette catégorie de conducteur, est inférieur au taux de tués au Md de véh*km des conducteurs de véhicules "légers".
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je ne vois pas le rapport. C'est une enquête téléphonique sur les comportements des conducteurs.
Peu importe le nombre de kilomètres effectués


Citation :



Le fait que les conducteurs de véhicules "pro", ont un comportement infractionniste comme remarqué, ne veut pas dire qu' ils sont en moyenne plus dangereux que le conducteur de véhicule "léger", car ce sont des conducteurs qui ne sont pas comparable en termes de connaissance de la route et de réaction anticipative.
je suis en profond désaccord avec toi.
tu confonds éventuellement professionnels de la route tels chauffeurs routiers et tous les usagers professionnels qui représentent la grande majorité (commerciaux, artisans, employés de petites et grandes entreprises, etc ...)

et encore, même avec des professionnels type chauffeurs, ca ne leur donne pas plus d'aptitude à commettre des infractions sans sur-risque.
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Message édité par sasq0 le 27/09/2017 à 13:06:50
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 27/09/2017 à 15:01:24  
  2. answer
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Papymeche2 a écrit :

Bonjour

Non rapporté au volume circulé de cette catégorie de véhicules "pro" ça ne veut pas dire grand chose.
Or, il me semble me souvenir que le taux de tués au Md de véh*km de cette catégorie de conducteur, est inférieur au taux de tués au Md de véh*km des conducteurs de véhicules "légers".

Faudra que je retrouve les chiffres.

Maintenant, il faudrait aussi considérer le Nb de tués piéton ou deux roues victimes du trafic véhicules "pro" et véhicules "légers" pour vraiment comprendre quel a été le but de Mr Barbe ou d' AXA. J' ai ma petite idée bien sûr !

Le fait que les conducteurs de véhicules "pro", ont un comportement infractionniste comme remarqué, ne veut pas dire qu' ils sont en moyenne plus dangereux que le conducteur de véhicule "léger", car ce sont des conducteurs qui ne sont pas comparable en termes de connaissance de la route et de réaction anticipative. Appelons ça le facteur conducteur dont la distribution entre conducteur "brêle" et conducteur "pilote" est probablement très dispersée. Je n' ai jamais vu un étude là dessus.

Mais d' accord sur le fait que ça pose un problème de respect du CdR.
C' est insoluble.
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Tout à fait d'accord avec toi!


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Hérétique et subversif.
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
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  1. Posté le 27/09/2017 à 22:36:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Bonjour

Non rapporté au volume circulé de cette catégorie de véhicules "pro" ça ne veut pas dire grand chose.
Or, il me semble me souvenir que le taux de tués au Md de véh*km de cette catégorie de conducteur, est inférieur au taux de tués au Md de véh*km des conducteurs de véhicules "légers".

Faudra que je retrouve les chiffres.

Maintenant, il faudrait aussi considérer le Nb de tués piéton ou deux roues victimes du trafic véhicules "pro" et véhicules "légers" pour vraiment comprendre quel a été le but de Mr Barbe ou d' AXA. J' ai ma petite idée bien sûr !

Le fait que les conducteurs de véhicules "pro", ont un comportement infractionniste comme remarqué, ne veut pas dire qu' ils sont en moyenne plus dangereux que le conducteur de véhicule "léger", car ce sont des conducteurs qui ne sont pas comparable en termes de connaissance de la route et de réaction anticipative. Appelons ça le facteur conducteur dont la distribution entre conducteur "brêle" et conducteur "pilote" est probablement très dispersée. Je n' ai jamais vu un étude là dessus.

Mais d' accord sur le fait que ça pose un problème de respect du CdR.
C' est insoluble.
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Je l'ai aussi lu

On a beau être salop sur la route, on est quand même meilleurs :W

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Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
道路安全専門家
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  1. config
cannon
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  1. Posté le 28/09/2017 à 00:01:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore, et toujours la même chose sur la conception de l'accidentologie par la constante médiocrité française (pardon du pléonasme) en matière de sécurité routière : ça pond des statistiques sans tenir compte du contexte. Quelqu'un ici fait très justement remarquer l'absence d'explication sur la méthode de réalisation de cette soit-disante étude. Pour illustrer de façon très simple la façon dont s'y prend l'ONISR et autres imposteurs, c'est comme si vous mesuriez la hauteur d'un bateau amarré au port, en mesurant depuis la surface du quai. Sans tenir compte de ce qui se mesure entre le quai et la surface de l'eau, et encore moins sous l'eau.

Bref, ces charlatans ne savent veulent pas appliquer ces méthodes (qu'ils sont sensés connaître) pour trouver la cause d'un fait accidentel (5 pourquois, etc.). Et toujours la même confusion entre ce qui déclenche un fait et vient l'aggraver.

Exemple d'accident non routier chez un fabricant d'affiches publicitaires : incendie détruisant à 100% un entrepôt contenant produits chimiques et stocks de papier vierge :

1) Pourquoi L'entrepôt a-t-il entièrement été détruit ? => Parce qu'il abritait des palettes de papier, combustibles, et une armoire de produits chimiques, plus facilement inflammables encore.

2) Pourquoi les palettes de papiers et les produits chimiques ont entièrement cramé ? => Parce que le papier était stocké à côté de l'armoire à produits chimiques inflammables <= NB : la proximité d'autant de volume combustible, c'est le facteur aggravant.

3) Pourquoi les produits chimiques ont-ils pris feu ? => L'armoire n'était pas fermée, ET un maintenancier réparait le moteur du pont roulant avec une scie circulaire à métaux, projetant des particules métalliques incandescents vers l'armoire à produits chimiques. <= NB : ici c'est l'une des causes qui a déclenché l'accident.

4a) Pourquoi l'armoire n'était pas fermée, ET 4b) pourquoi le maintenancier n'a pas été réparer le moteur ailleurs ? => a) parce que le directeur de production voulait limiter le retard et ne lui a pas laissé le temps de démonter entièrement le moteur <= 1e cause racine
b) la porte de l'armoire a été abîmée par un transpalette, le maintenancier devait s'en occuper après le pont roulant... <= 2e cause racine

Pas besoin du 5ème pourquoi dans cet exemple. Quant aux nuls de la sécurité routière française ? Ils se seraient arrêtés au pourquoi n° 2) [:adri_rallye:6]

Voilà, on arrive à présent au fond du problème : ce document d'AXA assurances ne met en avant que des symptômes sans se préoccuper des véritables causes :

> Des pressions managériales liées aux exigences de délais plus fortes avec des coûts moindres.

> Parallèlement à cela, on retrouve un réseau routier de plus en plus saturé.

L'une des deux seules phrases dans ce document qui soit à considérer comme vraie est "ils sont toujours plus stressés", en ville comme sur tout le réseau routier d'ailleurs. Par contre, en dessous de l'accroche, ça parle de rouler à 65 km/h en ville : mais quel est le rapport ? à moins que ce soit pour dire, à demi-mot, que le stress est la cause de ce genre d'excès de vitesse ?

Mon p'tit doigt me dit la phrase que j'ai soulignée supra va faire pas mal réagir.

Pièce à conviction. [:aigledecarthage]
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L'arnaque de l'usine à PV de Rennes : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée
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oulianov
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  1. Posté le 28/09/2017 à 09:47:50  
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Moi j'aimerai bien connaitre les raisons qui ont conduit à ce genre d'étude! En gros elle sert, à quoi? :D
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michel38280
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  1. Posté le 28/09/2017 à 09:52:09  
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oulianov a écrit :

Moi j'aimerai bien connaitre les raisons qui ont conduit à ce genre d'étude! En gros elle sert, à quoi? :D
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... à démontrer que les professionnels de la route ne sont pas toujours des professionnels de la SR ?

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oulianov
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:05:14  
  2. answer
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Michel38280 a écrit :

... à démontrer que les professionnels de la route ne sont seraient pas toujours des professionnels de la SR ?
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Pourquoi faire?

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michel38280
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:13:07  
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oulianov a écrit :

Pourquoi faire?
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Pour préciser que le nombre de morts chez ces professionnels sont fonction des infractions commises et reprises dans le 1er message de ce fil

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oulianov
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:22:08  
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Michel38280 a écrit :

Pour préciser que le nombre de morts chez ces professionnels sont fonction des infractions commises et reprises dans le 1er message de ce fil
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Ou a tu vu ça?

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---------------
Hérétique et subversif.
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michel38280
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2017 à 10:28:21  
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oulianov a écrit :

Ou a tu vu ça?
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"Vitesse excessive, feux oranges négligés et usage débridé du téléphone: le baromètre des trajets professionnels publié ce mardi par Axa Prévention a de quoi inquiéter"
"L’alcool, enfin, reste un phénomène important : « Le mythe du déjeuner professionnel arrosé reste une réalité: 30% des conducteurs prennent le volant après avoir bu plus de 2 verres d’alcool (vs 22% pour l’ensemble des Français). », précise le communiqué d’Axa Prévention."

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fcm
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:33:14  
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Michel38280 a écrit :

"Vitesse excessive, feux oranges négligés et usage débridé du téléphone: le baromètre des trajets professionnels publié ce mardi par Axa Prévention a de quoi inquiéter"
"L’alcool, enfin, reste un phénomène important : « Le mythe du déjeuner professionnel arrosé reste une réalité: 30% des conducteurs prennent le volant après avoir bu plus de 2 verres d’alcool (vs 22% pour l’ensemble des Français). », précise le communiqué d’Axa Prévention."
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Vous êtes un peu confus. C'est normal chez les thuriféraires serviles du lobby de la sécurité routière mais chez vous ça passe les bornes du raisonnable.

Oulianov vous pose une question précise sur votre affirmation, a priori basée sur rien :

Citation :


le nombre de morts chez ces professionnels sont fonction des infractions commises


Vous répondez par une citation de l'article où il n'est aucunement question de létalité.

Bref, non seulement vous désinformez comme d'habitude, mais vous n'essayez même plus d'être intellectuellement cohérent.
Message édité par fcm le 28/09/2017 à 10:34:52

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"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

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oulianov
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:34:40  
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Michel38280 a écrit :

"Vitesse excessive, feux oranges négligés et usage débridé du téléphone: le baromètre des trajets professionnels publié ce mardi par Axa Prévention a de quoi inquiéter"
"L’alcool, enfin, reste un phénomène important : « Le mythe du déjeuner professionnel arrosé reste une réalité: 30% des conducteurs prennent le volant après avoir bu plus de 2 verres d’alcool (vs 22% pour l’ensemble des Français). », précise le communiqué d’Axa Prévention."
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Tu disais que cette étude parlais d'un nombre de mort
. Je te répond par la négative. Et tu me balance ce paragraphe ! Tu le fais exprès ?

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michel38280
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:42:55  
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oulianov a écrit :


Tu disais que cette étude parlais d'un nombre de mort
. Je te répond par la négative. Et tu me balance ce paragraphe ! Tu le fais exprès ?
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"124 conducteurs sont morts sur la route en 2016 lors d’un trajet professionnel (donnée ONISR 2016)." extrait du lien pdf donné dans le 1er message ... des pbl pour ouvrir des fichiers pdf ?

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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:46:20  
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Michel38280 a écrit :

"124 conducteurs sont morts sur la route en 2016 lors d’un trajet professionnel (donnée ONISR 2016)." extrait du lien pdf donné dans le 1er message ... des pbl pour ouvrir des fichiers pdf ?
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Il n'y a encore une fois strictement rien qui appuie vote affirmation supra.
Aucun élément ne permettant d'établir une corrélation.
Vous désinformez par principe ou par méconnaissance de règles de base en matière de statistiques ?

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michel38280
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:49:14  
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fcm a écrit :


Vous désinformez par principe ou par méconnaissance de règles de base en matière de statistiques ?
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Mettriez-vous en doute les données de l'ONISR ? Ce sont des faits avérés donc les statistiques, ecart-type, coefficients de corrélation, courbe de tendance, etc ... hein !

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oulianov
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:54:24  
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Michel38280 a écrit :

Mettriez-vous en doute les données de l'ONISR ? Ce sont des faits avérés donc les statistiques, ecart-type, coefficients de corrélation, courbe de tendance, etc ... hein !
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Qu'attend tu pur nous montrer ta source! :o

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michel38280
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:58:52  
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oulianov a écrit :

Qu'attend tu pur nous montrer ta source! :o
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Trop dur de lire le communiqué de presse faisant référence à l'ONISR 2016, document public.

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Message édité par Michel38280 le 28/09/2017 à 11:00:27

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oulianov
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  1. Posté le 28/09/2017 à 11:20:15  
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Michel38280 a écrit :

Trop dur de lire le communiqué de presse faisant référence à l'ONISR 2016, document public.
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Trop dur de répondre! Plus facile de botter en touche lorsque l'on ne sais pas! :lol:


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  1. Posté le 28/09/2017 à 11:25:31  
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Michel38280 a écrit :

Pour préciser que le nombre de morts chez ces professionnels sont fonction des infractions commises et reprises dans le 1er message de ce fil
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tu t'avances beaucoup en énonçant cela. Même si cela devait être vrai, je doute qu'il y ait la moindre étude le démontrant.

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  1. Posté le 28/09/2017 à 11:26:52  
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sasq0 a écrit :

tu t'avances beaucoup en énonçant cela. Même si cela devait être vrai, je doute qu'il y ait la moindre étude le démontrant.
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C'est ce qu'on essaye de lui dire depuis un moment, mais il a visiblement un problème conceptuel avec les stats.

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oulianov
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  1. Posté le 28/09/2017 à 11:30:37  
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fcm a écrit :

C'est ce qu'on essaye de lui dire depuis un moment, mais il a visiblement un problème conceptuel avec les stats.
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Et avec la compréhension d'un sujet!

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michel38280
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  1. Posté le 28/09/2017 à 11:48:02  
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oulianov a écrit :

Et avec la compréhension d'un sujet!
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Titre du fil:
[h1 id=]Sécurité routière,les trajets pro pointés du doigt.[/h1]... pour leur civilité, leur respect du CdR, des LVA ... mauvaise foi quand tu nous tiens !


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  1. Posté le 28/09/2017 à 12:22:47  
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sasq0 a écrit :

je ne vois pas le rapport. C'est une enquête téléphonique sur les comportements des conducteurs.
Peu importe le nombre de kilomètres effectués

je suis en profond désaccord avec toi
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Bonjour

C' est normal que vous soyez en profond désaccord, comme d' autres d' ailleurs.
Il faut simplement que je retrouve les chiffres, et que je ne me sois pas planté. (Je ne l' exclue pas tant que je n' ai pas retrouvé les chiffres)
Peu importe le type d' infraction quand on regarde le résultat en termes de tués ou blessés de la route, rapporté au volume circulé de la catégorie de conducteurs dans le type de véhicule utilisé.

Par contre la vitesse moyenne pratiquée par cette catégorie de conducteur (infractionniste ou pas) va intervenir selon le réseau pratiqué.
Or sur ce sujet je n' ai pas de données relatives à cette catégorie de véhicule selon le réseau pratiqué.
Et peu importe également le comportement de cette catégorie de conducteur (infractionniste ou pas) dans cette catégorie de véhicule, si rapporté au volume circulé dans la catégorie de réseau pratiqué de ce type de véhicule, si finalement il s' avérait que cette catégorie de conducteur a un taux d' accidentalité plus faible que celui des conducteurs de véhicules légers (voitures de tourisme)

Ce sont ces chiffres, impossibles à rassembler avec cette granulométrie, qui permettraient de pointer si les conducteurs de véhicules utilitaires légers (VUL), sont plus dangereux que les conducteurs de véhicules légers (VL) lesquels constituent la majorité des conducteurs, la majorité du volume circulé. Si ces chiffres étaient disponibles, ça clôturerait probablement ce débat.
Ce n' est certainement pas cette seule statistique AXA, même si je ne veux pas mettre en doute, comme d' autres l' on fait dans la file, qu' elle n' ait pas été effectuée "à la va comme j'te pousse".

Ca tombe dans les débats de la file l'interprétation des chiffres : pourquoi se méfier de certaines stats?, laquelle est loin d' être achevée.

Ceci dit, si cette catégorie de conducteur de VUL est infractionniste, le CdR s' applique, et ils doivent faire avec, comme tout le monde.

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