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Code de la route

3 voies en deux. Accrochage qui est en tord?


Invité §mee150ZD

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  • Réponses 53
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Invité §unp877AL

Et c'est le genre de sinistres qui:

 

Est enregistré à l'assurance.

Bloque deux véhicules et emmerde deux personnes le temps des réparations!

 

 

m'en fout ; j'ai le bonus maxi avec +++

le type qui se croit propriétaire de la route parce-qu'il a une belle voiture et te toise , si tu peux le casser : pas de pitié

ça rend service aux autres

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C'est un accrochage là. Faut pas exagérer... :o

 

A la rigueur c'est surtout con pour ceux qui attendent derrière, si tant est que ça bloque la voie.

 

D'autres jugements moraux ? A part l'histoire des 3 sinistres, je ne vois pas d'autre raison que la morale pour s'offusquer de ce choix :oui:

 

En tout cas, si je le fais, c'est pour moi, pas pour les autres, ils font ce qu'ils veulent les autres, la preuve: ils peuvent venir se frotter la carlingue contre la mienne sur un rétrécissement après un feu à 20 à l'heure s'ils ont que ça à faire, parce que ce jour là, j'aurais que ça à faire quand j'aurai décidé de faire comme s'il n'y avait personne sur la voie qui disparaît :oui:

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Invité §chk614eG

Même si parfois je me dis que "j'aurais du lui rentrer dedans", je pense qu'éviter l'accrochage est au final toujours la meilleure solution.

1 : Pas d'accident, pas d'histoire d'assurance (et on sait que parfois c'est compliqué)

2 : Pas de perte de temps (j'ai pas que ça à faire) et occasionnellement pas de gêne à autrui.

3 : La fierté d'avoir évité l'accrochage (on se sent bon conducteur :D) et à froid, se dire qu'on est plus intelligent que l'autre con, qui finira bien par la plier sa belle bagnole

4 : J'ai qu'une seule voiture, impossible de m'en passer (c'est peut-être la cause première d'ailleurs...)

 

Etre un bon conducteur, c'est aussi anticiper l'erreur de l'autre, ainsi que ses conséquences.

Ne pas éviter l'accident alors que c'était possible, c'est soit même faire une erreur, et une erreur n'a jamais corrigé une autre erreur.

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C'est curieux cette manière de considérer la morale comme ringarde et désuète...

Tout comme la morale pour tout un chacun, c'est TA vision des choses. Ne me prête pas ce propos issu de ton imagination :bah:

 

Je ne vois dans la décision de laisser le véhicule en infraction taper ou non qu'un aspect pratique (va-t-on perdre du temps à faire un constat et laisser son véhicule chez le carrossier, tout en enregistrant un sinistre non responsable ou non ?). C'est TOUT :oui:

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Invité §chk614eG

Tout comme la morale pour tout un chacun, c'est TA vision des choses. Ne me prête pas ce propos issu de ton imagination :bah:

 

Je ne vois dans la décision de laisser le véhicule en infraction taper ou non qu'un aspect pratique (va-t-on perdre du temps à faire un constat et laisser son véhicule chez le carrossier, tout en enregistrant un sinistre non responsable ou non ?). C'est TOUT :oui:

 

 

Pour moi, ne pas éviter un accident qu'on voit arriver et qu'on pourrait facilement éviter, ce n'ait pas QUE pratique. Y'a quand même un peu d'éthique là-dedans.

Etre dans son droit n'indique pas forcément avoir une conduite morale.

Exemple avec les assistants parlementaires de nos chers députés :ange:

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Eh bien pour moi c'est juste pratique, dans ce cas précis.

 

Et si personne ne respecte la DS derrière et ne voit pas le coup venir ? Y aura peut-être plus de dégâts qu'avec un petit frottage de carlingues parce que le rabattant n'a pas eu l'intelligence d'abandonner sa manoeuvre foireuse ?

Il faut aussi penser à celui qui regarde pour tourner à droite ou autre raison. Bref, c'est surtout à celui qui prend la décision de persévérer dans sa manoeuvre dangereuse de réfléchir à des questions d'ordre éthique, n'inversons pas les rôles.

 

 

EDIT: L'autre fois, le PL n'a pas bronché quand le guignol devant moi a voulu le dépasser à tout prix sur les dernières flèches de rabattement (il a réussi son coup, tant mieux pour lui). J'aurais raisonné comme le chauffeur de PL l'a fait.

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Invité §chk614eG

Eh bien pour moi c'est juste pratique, dans ce cas précis.

 

Et si personne ne respecte la DS derrière et ne voit pas le coup venir ? Y aura peut-être plus de dégâts qu'avec un petit frottage de carlingues parce que le rabattant n'a pas eu l'intelligence d'abandonner sa manoeuvre foireuse ?

Il faut aussi penser à celui qui regarde pour tourner à droite ou autre raison. Bref, c'est surtout à celui qui prend la décision de persévérer dans sa manoeuvre dangereuse, n'inversons pas les rôles.

 

 

 

Je ne suis toujours pas convaincu. Si on peu éviter un accident, un accrochage, autant le faire.

Après, si le mec derrière te touche, il est en tort. Alors que si tu tapes le mec devant, tu peux, selon les circonstances, avoir une part de responsabilité.

Et puis si tu touches le mec de devant, il y a de grandes chances pour que le mec de derrière te tape également, si les DS ne sont pas respectées...

 

 

Après, je suis d'accord sur le fait que l'autre est peut-être un gros con, et que sa manœuvre est inopportune. Mais l'intelligence ne serait-elle pas de le laisser aller, plutôt que de répondre avec nos plus faibles sentiments, que sont la rage et la colère ?

Un gros combo klaxon + f*ck, ça défoule aussi pas mal :D :D :D :D

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Messieurs, je vous propose qu'on laisse ce fil à @meemie0 et son souci. Pour qu'il/elle puisse nous raconter la suite de l'aventure.

 

Pour le débat qui semble vous intéresser, je peux vous suggérer cette file : Le top 10 des petites revanches automobiles

Ou même la création d'une nouvelle :jap:

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Je maintiens que si j'ai du temps à perdre (condition rarement applicable), et que chu tranquille côté sinistre (fort probable, mon véhicule bis est peu exposé), que je suis dans mon plein droit dans un cas que je maîtrise parfaitement, alors pour le plaisir de lui faire perdre du temps, pourquoi pas. Là, vous avez le droit de dire que c'est immoral d'y prendre du plaisir :W

 

Maintenant avec l'Auris, je leur complique juste la tâche, au pire c'est eux qui se plantent, mais je ne me mouille pas et ils se seront plantés tout seuls car j'aurai abandonné la partie juste avant. :o

Et elle fait des trajets où le risque de se faire taper sans n'avoir rien cherché est élevé donc je suis peut être immoral, mais je reste pragmatique :W

 

C'est plus clair :lol: ?

 

En tout cas, le coup du corbillard dans l'autre topic, je dis bravo. J'aurais aussi fait pareil dans ce cas. :oui:

 

EDIT désolé pour le HS @WildOne de toute façon j'ai tout dit, je n'ai rien à expliquer de plus :jap:

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Même si parfois je me dis que "j'aurais du lui rentrer dedans", je pense qu'éviter l'accrochage est au final toujours la meilleure solution.

1 : Pas d'accident, pas d'histoire d'assurance (et on sait que parfois c'est compliqué)

2 : Pas de perte de temps (j'ai pas que ça à faire) et occasionnellement pas de gêne à autrui.

3 : La fierté d'avoir évité l'accrochage (on se sent bon conducteur :D) et à froid, se dire qu'on est plus intelligent que l'autre con, qui finira bien par la plier sa belle bagnole

4 : J'ai qu'une seule voiture, impossible de m'en passer (c'est peut-être la cause première d'ailleurs...)

 

Etre un bon conducteur, c'est aussi anticiper l'erreur de l'autre, ainsi que ses conséquences.

Ne pas éviter l'accident alors que c'était possible, c'est soit même faire une erreur, et une erreur n'a jamais corrigé une autre erreur.

 

 

Je plussoie fortement.

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Invité §mee150ZD

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai eu la réponse de l'agence et 100% des responsabilités pour l'autre conductrice!

Merci à vous pous vos conseils!

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Invité §sas058Eg

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai eu la réponse de l'agence et 100% des responsabilités pour l'autre conductrice!

Merci à vous pous vos conseils!

bonjour,

 

bonne nouvelle pour vous.

résultat logique et juste.

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Invité §Arn004sm

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai eu la réponse de l'agence et 100% des responsabilités pour l'autre conductrice!

Merci à vous pous vos conseils!

 

 

Bonjour

 

Merci pour votre retour.

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