Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Sans radar automatique. le Danemark fait mieux que la France avec ses 4000 radar


Invité §pca443oC

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Dans le cas du comparatif France/Danemark, oui. Sur la période 2002 à 2016, on obtient quasiment la même décroissance du nombre de tués: 55%...

 

As-tu vu le barème des sanctions du code de la route au Danemark: cela fait passer la France pour un paradis à chauffards!

 

On nous vante pourtant leur comportement sans faille assez souvent ici , alors pourquoi ce niveau de répression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me conforte dans mes préjugés quand tous ces messages sont écrits en clair sur ce forum ? ... ou alors vous vous la jouer :ange:

Un peu comme nous au sujet de ceux qui utilisent des AAC et viennent nous dire que c'est juste pour connaitre les conditions de circulation . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Y'a pas de lien , c'était bien la peine de tailler Domautosure a ce sujet .

 

1) je n'ai jamais taillé domautosure (en particulier à propos des sources)

2) j'ai fait les graphs avec mes petites mains. donc il n'y a pas de lien vers le fichier qui se trouve sur mon PC

3) n'importe qui peut faire pareil en faisant un petit effort intellectuel

4) je n'ai jamais trafiqué une source et je tiens toujours à disposition les données quand c'est gentiment demandé

5) cela ne me dérange pas que l'on me demande plus d'info (sources). Mais pourquoi une certaine catégorie d'individus sont sur ce forum exemptés des mêmes requêtes.

Ex : pourquoi ne pas demander à pcarb ses sources pour ses affirmations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire tiré de cette source et qui rejoint ce que je disais hier:

 

"Sauf que les Danois sont plus disciplinés que les Français !!!!! si on est capable de démontrer que l'on peu etre raisonnables et intelligents sur la route .. alors que peu être on verra disparaître les radars !!! pas gagné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

ce site ne raconte aucune ânerie et indique toutes ses sources.

 

la source c'est 40 Millions d'automobilistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire tiré de cette source et qui rejoint ce que je disais hier:

 

"Sauf que les Danois sont plus disciplinés que les Français !!!!! si on est capable de démontrer que l'on peu etre raisonnables et intelligents sur la route .. alors que peu être on verra disparaître les radars !!! pas gagné"

 

Alors explique nous pourquoi la répression est plus dissuasive au Danemark s'ils sont plus respectueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tu veux que je te détaille le nombre d'âneries rien que sur le premier article?

 

 

les gens n'ont pas besoin de tes commentaires et savent juger par eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

si le danemark n'a pratiquement pas déployé de radars fixes (uniquement à des fins de tests ?), ils semblent aimer les radars mobiles.

 

http://cphpost.dk/news/danish- [...] n-use.html

 

au moins 100 vans en 2015 (rappelons qu'il y a environ 12 fois moins d'habitants au danemark qu'en France)

 

http://cphpost.dk/news/governm [...] -vans.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

avec panneau + bandes jaunes réfléchissantes, ce n'est pas comparable avec ce qui se fait en France

 

images?q=tbn:ANd9GcS9Va_STU9rvRfn0Sz0dfx4Qg3TS14Dx_BwVsLgSkXSg1QXEbFV

 

Mobile-speed-camera_0.jpg?resize=696%2C393&ssl=1

 

dans un cas il s'agit de faire ralentir, dans l'autre de faire de l'argent sans même que l'usager s'en rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

avec panneau + bandes jaunes réfléchissantes, ce n'est pas comparable avec ce qui se fait en France

 

dans un cas il s'agit de faire ralentir, dans l'autre de faire de l'argent sans même que l'usager sans rende compte.

 

"P Knudsens Gade and HC Andersens Boulevard in Copenhagen were the roads where the most speeders were caught, with more than 9,000 tickets being issued in each location for a total value of 21.6 million kroner."

"But Michael Henningsen, a deputy police inspector at East Jutland Police, said it wasn’t about the money but road safety."

 

Comme au Danemark, en France non plus ce n'est pas pour l'argent mais pour la SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne ... je n’interprète rien ... je lis !

 

 

Encore faudrait-il que tes préjugés ne biaisent pas la compréhension de ce que tu lis !

 

Et es-tu certain que les écrits de quelques personnes soient un échantillon suffisamment représentatif pour en déduire que "les conducteurs français se prennent pour Hamilton" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et es-tu certain que les écrits de quelques personnes soient un échantillon suffisamment représentatif pour en déduire que "les conducteurs français se prennent pour Hamilton" ?

4 ou 5 protagonistes le disent clairement sur ce forum ... les autres je les vois tous les jours sur les routes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est ce que font nos radars en une seule journée, et pas en un an. Presque.

 

chaque radar en France fait 9000 flash par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ou 5 protagonistes le disent clairement sur ce forum ... les autres je les vois tous les jours sur les routes :jap:

 

 

Je n'ai jamais vu personne sur ce forum dire qu'il était l'égal de Hamilton pourtant... Et je n'en croise pas non plus tant que ça sur les routes, qui me donnent cette impression. Et pour autant que je le sache, ce n'est pas non plus l'impression du plus grand nombre.

Alors à mon humble avis, c'est plutôt ta façon de conduire qui est décalée par rapport à celle de la majorité. Et elle est probablement trop lente et trop hésitante pour te permettre de t'insérer correctement dans la circulation, d'où ta fausse impression d'être entouré de fous qui foncent à tombeau ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Je n'ai jamais vu personne sur ce forum dire qu'il était l'égal de Hamilton

 

c'est probablement vrai.

Mais c'est incroyable le nombre d'individus qui ont affirmé avoir des capacités supérieures à la moyenne, justifiant ainsi de pouvoir s'abstenir de respecter certaines règles du CDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors à mon humble avis, c'est plutôt ta façon de conduire qui est décalée par rapport à celle de la majorité.

C'est vrai, je respecte le CdR en particulier sur les LVA, DS, clignotants, stops, etc ... je trouve normal d'après tes dires que je sois en décalé par rapport à toi ... surtout pour les LVA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je respecte le CdR en particulier sur les LVA, DS, clignotants, stops, etc ... je trouve normal d'après tes dires que je sois en décalé par rapport à toi ... surtout pour les LVA :lol:

 

 

Ah, ce n'est donc pas "tous les conducteurs" mais moi qui étais visé...

 

Et oui, pour les LVA nous sommes décalés. Mais les autres règles, je les respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous permettre de discuter sur du réel, voici une planche de ce dossier photo http://club.caradisiac.com/papymeche2/tues-quinquennal-v02-129113/photos.html accessible à tous permettant une comparaison de taux de tués au Md de véh*km entre Danemark et France

 

 

On voit que le taux de décrue annuelle du taux de tués du Danemark est inférieur à celui de la France.

Pas de beaucoup, mais plus faible. Les tendances finiront par se croiser.

Le taux de décrue annuelle du taux de tués est selon ce que je pense, le chiffre le plus représentatif de la gestion de l' accidentalité d'un pays.

A ce titre la France fait mieux que le Danemark.

 

La population étant beaucoup plus faible qu' en France, il est inévitable que l' aspect aléatoire statistique chahute plus le taux de tués danois que le taux de tués français.

Ca se voit très bien sur l' écart type relatif.

 

Bien sûr il y a une différence nette entre taux de tués. Mais les réseaux sont gérés différemment du point de vue vitesse, les comportements des conducteurs sont sans doute différents, mais interviennent aussi les parts de volume circulé selon les réseaux. Ce point est important car peu mis en évidence la plupart du temps.

 

Plus les réseaux autoroutiers ou a structure autoroutière drainent proportionnellement de volume circulé par rapport au volume circulé tous réseaux d' un pays donné, meilleur sera le taux de tués général par rapport à un autre pays qui aurait sur ces réseaux peu accidentogènes un volume circulé proportionnellement plus faible par rapport au volume circule général e cet autre pays.

 

N' ayant pas la totalité des données nécessaires côté Danemark, je me contenterai de ces remarques qui sont des pistes en soi pour expliquer cette différence entre taux de tués, plutôt que de parler comportement des conducteurs ou de la gestion vitesse des réseaux.

 

A noter, puisque sur la planche figure aussi la Finlande, qu' on serait dans le même cas comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

On ne voit donc toujours (sur ces courbes ici) aucun effet mélioratif pour la France par rapport au Danemark sur la période où ont été disséminés 4000+ radars automatiques.

 

De surcroit, vous dites qu'il existe ainsi de bien plus efficaces leviers sur la mortalité, qui sont de favoriser la circulation sur des voiries de type autoroutières.

Et c'est l'évidence, quand on voit toutes ces portions par exemple de routes d'assez grand transit dans le centre de la France qui auparavant étaient tortueuses et s'aventuraient au sein de bleds, et sont remplacées peu à peu par des grands contournements type à 110 km/h, impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

Il existe encore une autre manière de voir que ces 4000 radars automatiques ne servent à rien :

 

Le chiffre de 96% de PV pour petits dépassements de la limitation (ceux à 1 point).

Ces PV qui ne font pas perdre de point aux allemands.

On peut aussi considérer qu'il s'agit là d'un genre d'absence de radars automatiques en Allemagne.

Perdre des points, c'est vite un problème potentiellement, parce que le permis peut devenir fragile. Alors que payer des amendes, c'est, éventuellement, un souci économique.

Pourtant là aussi comme les Danois, même niveau de mortalité routière que la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur quoi te bases-tu pour avoir cette appréciation sur ce que se croient les conducteurs ?

Sur rien, il cherche juste une réponse et la polémique.

On appelle ça un troll, mais a priori il peut rester...il doit pas trop déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...