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Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
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Invité §Ret623rB

 

 

Le 2e plus grand automobile club au monde après celui américain, et la première fédération de motards au monde.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] mobil-Club

 

 

En matière de sécurité routière, il serait logique d'éviter de se fier aux catégories qui se tuent le plus par nombre de km parcourus et dont chacun peut observer le comportement sur la route.

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En matière de sécurité routière, il serait logique d'éviter de se fier aux catégories qui se tuent le plus par nombre de km parcourus et dont chacun peut observer le comportement sur la route.

 

 

Tu as raison. Et ce ne sont pourtant pas les plus rapides sur route. :W

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En matière de sécurité routière, il serait logique d'éviter de se fier aux catégories qui se tuent le plus par nombre de km parcourus et dont chacun peut observer le comportement sur la route.

 

:ptdr:

Mais comment tu peux être aussi limité? C’est un rôle ou tu as vraiment des soucis intellectuels?

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Invité §Ret623rB

:ptdr:

Mais comment tu peux être aussi limité? C’est un rôle ou tu as vraiment des soucis intellectuels?

 

 

Essayez de respecter un peu plus vos interlocuteurs dans vos réponses.

 

Et de répondre sur le sujet aussi. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Bonjour,

 

Vous le savez, M. Philippe a annoncé récemment le passage à 80 km/h sur le réseau secondaire pour diminuer la mortalité routière.

 

Nous sommes nombreux à avoir remarqué l'absence d'opposition forte au projet de la part des Français : les râleurs invétérés ont bien sur râlé, mais cela n'a été que très sporadique (quelques pétitions passées inaperçues, quelques messages sur facebook "on en a gros, on va voter Le Pen!!!")

 

Cela peut à première vue étonner, mais c'est manifestement la preuve que les Français ont compris l'importance de la sécurité routière et le fait qu'ils peuvent à leur niveau faire leur possible pour diminuer la mortalité routière ("Sécurité routière, TOUS responsables" : ce slogan porte ses fruits).

 

Nous ne pouvons que saluer ce point positif dans la lutte contre la mortalité routière :jap: :jap:

 

 

L' absence de protestation est complètement dépassée, ne trouvez vous pas ?

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Invité §cri270yw

 

L' absence de protestation est complètement dépassée, ne trouvez vous pas ?

 

 

Au contraire, malgré le fort mouvement de grogne que nous venons de vivre, les revendications sur le 80 km/h ont été inaudibles, preuve que les Français ont dans leur large majorité accepté et compris cette mesure.

Si cette demande avait été prioritaire dans les revendications, nul doute que le gouvernement serait revenu dessus..

 

Il y a bien eu quelques pancartes contre le 80 km/h sur les rond points, ce qui est assez classique dans les milieux ultra-populistes, mais rien de bien virulent.

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Au contraire, malgré le fort mouvement de grogne que nous venons de vivre, les revendications sur le 80 km/h ont été inaudibles, preuve que les Français ont dans leur large majorité accepté et compris cette mesure.

Si cette demande avait été prioritaire dans les revendications, nul doute que le gouvernement serait revenu dessus..

 

Il y a bien eu quelques pancartes contre le 80 km/h sur les rond points, ce qui est assez classique dans les milieux ultra-populistes, mais rien de bien virulent.

Avant d'affirmer avec un tel commentaire, faudrait peut-être se renseigner, et voir qu'il y a une réelle protestation, des actions en justice toujours en cours, des département qui sont toujours a 90, et surtout la compréhension que les 80km/h ne règle rien en matière de sécurité ou d'écologie, comme cela a pu être argumenter. Donc être pour une mesure qui n'apporte rien, relève d'un niveau d'indifférence aux réels problèmes, de comprendre que la mesure n'a pour but qu'une augmentation des PV, puisque prévu dans le budget par une forte hausse. Prendre les gens pour des abrutis comme tu le fais si bien par ton commentaire totalement faux, n'apporte rien, pour information le président lui même regrette la mesure, ou il a réellement montré son regret d'avoir pris une mesure qui n'apporte rien de plus que des recettes. Le nombre de tué n'est pas lié à la limitation, mais l'état des routes qui est de plus en plus mauvais par l'absence d'entretien. Quand au populisme, comme chaque protestation on marque de l'index quand on est contre, la révolution française était aussi populiste...

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Au contraire, malgré le fort mouvement de grogne que nous venons de vivre, les revendications sur le 80 km/h ont été inaudibles, preuve que les Français ont dans leur large majorité accepté et compris cette mesure.

Si cette demande avait été prioritaire dans les revendications, nul doute que le gouvernement serait revenu dessus..

 

Il y a bien eu quelques pancartes contre le 80 km/h sur les rond points, ce qui est assez classique dans les milieux ultra-populistes, mais rien de bien virulent.

 

 

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Au contraire, malgré le fort mouvement de grogne que nous venons de vivre, les revendications sur le 80 km/h ont été inaudibles, preuve que les Français ont dans leur large majorité accepté et compris cette mesure.

Si cette demande avait été prioritaire dans les revendications, nul doute que le gouvernement serait revenu dessus..

 

Il y a bien eu quelques pancartes contre le 80 km/h sur les rond points, ce qui est assez classique dans les milieux ultra-populistes, mais rien de bien virulent.

 

Avoir un avis est une chose. Détenir la vérité en est une autre. © :D

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Au contraire, malgré le fort mouvement de grogne que nous venons de vivre, les revendications sur le 80 km/h ont été inaudibles, preuve que les Français ont dans leur large majorité accepté et compris cette mesure.

Si cette demande avait été prioritaire dans les revendications, nul doute que le gouvernement serait revenu dessus..

 

Il y a bien eu quelques pancartes contre le 80 km/h sur les rond points, ce qui est assez classique dans les milieux ultra-populistes, mais rien de bien virulent.

 

 

ultra populistes

et toi tu es ultra de mauvaise foi :lol:

 

 

le 80 a été une des amorces du mouvement et il sautera peut etre au départ d'edouard :D

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Invité §nco170aG

 

Au contraire, malgré le fort mouvement de grogne que nous venons de vivre, les revendications sur le 80 km/h ont été inaudibles, preuve que les Français ont dans leur large majorité accepté et compris cette mesure.

Si cette demande avait été prioritaire dans les revendications, nul doute que le gouvernement serait revenu dessus..

 

Il y a bien eu quelques pancartes contre le 80 km/h sur les rond points, ce qui est assez classique dans les milieux ultra-populistes, mais rien de bien virulent.

 

 

Non, perso c'est pas une preuve que je suis d'accord, c'est surtout que j'en ai rien à faire, honnêtement le peu de temps perdu ne valent pas la peine de râler autant :lol:

 

Y'a des sujets bien plus grave dans la vie ;)

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Invité §alb464lD

si le 80 km/h est un sujet secondaire, alors que le gouvernement arrête de nous pomper l'air avec ça et s'occupe de choses plus importantes !

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Hors sujet mais bon fallait le dire, n'avez vous pas vu la précipitation à remettre les radars fixes en fonction après avoir étaient saccagés par les révoltés?

 

Le gouvernement a besoin de rond vite vite et le retour des radars mobiles à profusion sur nos routes, les caisses sont vides, il faut les re-remplir!!!!

 

Avez vous eu des infos sur le nombre d'accident pendant la période ou ces radars n'étaient plus en fonction pendant quelques temps messieurs dames de la sécurité routière????

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Allez tiens…..

 

Madame, Monsieur,

En décembre dernier, 60 % des radars ont été mis hors service (mouvement des Gilets jaunes), mesurant les vitesses sans pouvoir flasher ou dresser de PV.

Les conducteurs se sont remis à rouler un peu plus vite : les "excès de vitesse" mesurés par ces radars ont triplé (+268 %).

Et la sécurité routière s'est améliorée. Par rapport à décembre 2017, il y a eu moins de blessés (-27,1%) et le nombre de tués est resté inchangé.

Alors, si comme des millions de Français, vous conduisez avec la hantise de vous faire flasher pour quelques km/h de plus que la limite autorisée,

regardez vite cette vidéo sur les radars.

Vous y découvrirez la face cachée de la sécurité routière : un business florissant, qui profite à de grandes entreprises, à l'Etat et aux dirigeants politiques.

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Allez tiens…..

 

Madame, Monsieur,

En décembre dernier, 60 % des radars ont été mis hors service (mouvement des Gilets jaunes), mesurant les vitesses sans pouvoir flasher ou dresser de PV.

Les conducteurs se sont remis à rouler un peu plus vite : les "excès de vitesse" mesurés par ces radars ont triplé (+268 %).

Et la sécurité routière s'est améliorée. Par rapport à décembre 2017, il y a eu moins de blessés (-27,1%) et le nombre de tués est resté inchangé.

Alors, si comme des millions de Français, vous conduisez avec la hantise de vous faire flasher pour quelques km/h de plus que la limite autorisée,

regardez vite cette vidéo sur les radars.

Vous y découvrirez la face cachée de la sécurité routière : un business florissant, qui profite à de grandes entreprises, à l'Etat et aux dirigeants politiques.

 

 

La vitesse ne tue pas ... maintenant elle sauve des vies :lol:

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Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu?

 

 

Parce que le business des radars ne profite pas aux entreprises qui les fabriquent, les installent et en assurent la maintenance, ni à celles qui assurent toute la chaîne de traitement des PV ? Et n'ont-elles pas intérêt à en voir installer toujours plus et qui flashent toujours plus, pour voir augmenter leurs profits ?

Et ces entreprises ont le carnet d'adresses, les relais, la capacité d'influence et le pouvoir de lobbying suffisants pour pousser à la roue dans le sens de leurs intérêts...

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Invité §alb464lD

 

La vitesse ne tue pas ...

 

 

quand elle est adaptée aux conditions, non.

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Je n'ai jamais dit que c'était un complot.

 

C'est exact, mais tu as dit:

 

1) Parce que le business des radars ne profite pas aux entreprises qui les fabriquent, les installent et en assurent la maintenance, ni à celles qui assurent toute la chaîne de traitement des PV ?

2) Et n'ont-elles pas intérêt à en voir installer toujours plus et qui flashent toujours plus, pour voir augmenter leurs profits ?

3) Et ces entreprises ont le carnet d'adresses, les relais, la capacité d'influence et le pouvoir de lobbying suffisants pour pousser à la roue dans le sens de leurs intérêts...

 

Ce qui est un argumentaire typiquement complotiste.

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