sebmac a écrit :
Euh, ça c'est en théorie.
Je prends souvent une ex-nationale devenue départementale sur 65 km. Actuellement, à 90 compteur, je vais à la vitesse des PL voire en deçà. C'est pour cela que mon limiteur est réglé à 93 km/h pour être certain de ne pas me faire rattraper et coller par un PL. Donc, j'en déduis qu'actuellement, les PL (et les bus!) ne sont pas tous à leur vitesse limite! Une simple pression sur l'accélérateur et il possible de reprendre du champs!
La vitesse des voiture est égale à la vitesse de nombreux PL qui eux sont à fond et ne peuvent dépasser 90!
En limitant tout le monde à 80, on va avoir un nouveau phénomène: des PL qui peuvent coller ou doubler des voitures qui roulent à la limitation... Là, il faudra faire un +15 km/h pour reprendre du champs. Et forcément, cela va engendrer de nouveaux types d'accidents (Poids lourds à contre-sens) mais impossible de prévoir leur occurence.
Afficher plus
Afficher moins
J'ai du mal à te suivre.
Cela fait plusieurs fois, quand j'évoque ce type d'arguments, que tu qualifies ça de pure hypothèse... et pourtant tu sembles d'accord, en utilisant même des mots forts ("forcement" ).
On est donc bien d'accord sur le fait que tout ça va engendrer des situations nouvelles et que donc on ne peut pas raisonner seulement en "ça va moins vite, ça fera donc moins mal, il y aura donc moins de morts".
---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy 