Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
 Partager

Messages recommandés

Je n'arrive pas à remettre la main sur un chouette article bien sourcé, où étaient comparés les résultats sur les même tronçons par tranche de 18 mois avant et pendant les "80 km/h".

 

C'était assez parlant pour prouver que ça n'a au mieux rien apporté, au pire empiré les statistiques. D'autant qu'elles ont été plus ou moins maquillées (un mort sur la route peut être considéré comme tel après un délai variable, allant de quelques heures après l'accident à plusieurs jours, au bon vouloir des pouvoirs publics...)

 

Dès que je le retrouve je le joins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les brider à combien? :spamafote:

 

Eh bien 80km/h, et avec la nouvelle technologie quand tu prendras l'autoroute tu auras des capteurs sur ta caisse qui te laisseront monter jusqu'à 110 km/h :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à une connaissance, le gars me dit moi ça me dérange pas je suis prudent je roule toujours en dessous de la limite, sauf que quand je tombe derrière, clignotant connais pas, rétro connais pas priorité à droite pareil.......... et malheureusement c'est pas un cas isolé, mais là y a pas de radars n'y de bleus pour sanctionner ces comportements, bref préparez la vaseline..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut630WB

cela sera génial on pourra aller aux boulot ou en vacance en se servant des mobylette sur l autoroute. pensez vous cela sérieux. il vaudrait s attaquer plutôt a la fatigue sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Mauvaise BVA ! A 80 je suis en 7ème sur ma DSG sans plainte.

 

 

tu n'as pas encore compris que ta DSG est une boite 9 vitesses

ou si c'est une 7 vitesses , c'est que ta DSG est très mal étagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ tu n'as pas encore compris que ta DSG est une boite 9 vitesses

2/ ou si c'est une 7 vitesses , c'est que ta DSG est très mal étagée

1/ Non pas sur mon Tiguan

2/ Oui, j'avais oublié que tu étais plus fort que les techniciens allemands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout un pays ça te va ?

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] -a-90-km-h

 

 

 

Ben non, c'est pas tout un pays.

 

C'est juste 15 tronçons qui avant de passer de 80 à 90 ont bénéficié d'aménagements lourds: élargissement, glissières de sécurité...

 

En France on a fait passer des nationales de 90 à 110. Mais avant ceci, on a fait des aménagements... ex la N10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma femme a testé de rentrée chez nous à 80 km en boite auto, on peut démonter la 6 eme vitesse et la revendre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:lol: :lol:

 

C'est clair du sous régime = pollution, encrassage des moteurs et tous ce qui va avec!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

1/ Non pas sur mon Tiguan

2/ Oui, j'avais oublié que tu étais plus fort que les techniciens allemands !

 

regarde le meilleur couple de ton moteur pour savoir en quelle vitesse tu dois etre à 80 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le meilleur couple de ton moteur pour savoir en quelle vitesse tu dois etre à 80 km/h

 

 

 

N'importe quoi...

 

Le couple max c'est là où le moteur consomme le moins en phase d'accélération. A vitesse stabilisée, on peut aisément rouler sous le couple maxi afin de réduire la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad535Fb

 

c'est manifestement la preuve que les Français ont compris l'importance de la sécurité routière et le fait qu'ils peuvent à leur niveau faire leur possible pour diminuer la mortalité routière

 

 

==> Comme si c'était les gens qui roulent à 90 qui causent les accidents mortels !

Ou alors oui, peut-être quand ils se traînent et qu'ils poussent les autres à prendre des risques.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS, les danois ne sont pas les français du point de vue civilité.

CQFD.

Nivellement par le bas, car incapacité totale de l'Etat français de sortir de derrière un volant les personnes qui n'ont rien à y foutre.

Donc 80 pour tout le monde, même pour ceux qui savent conduire en respectant des principes évidents (quand on n'a pas des tempêtes entre les oreilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

1/ Non pas sur mon Tiguan

2/ Oui, j'avais oublié que tu étais plus fort que les techniciens allemands !

 

Merci encore de rouler dans une voiture allemande et donc de soutenir le lobby de la vitesse libre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

N'importe quoi...

 

Le couple max c'est là où le moteur consomme le moins en phase d'accélération. A vitesse stabilisée, on peut aisément rouler sous le couple maxi afin de réduire la consommation.

 

ah oui , et ta fameuse théorie comme quoi passer de 90 à 80 fait gagner 20 % d'aérodynamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je roule en allemande pour leurs qualité et longévité (...)

 

 

Je vais bientôt revendre la dernière allemande qu'il me reste après avoir constaté tout l'inverse au bout d'une douzaine de modèles de marques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les voitures les plus fiables sont clairement les japonaises, en particulier la marque Lexus.

 

La marque Infiniti fait des voitures sympathiques, qui plus est en faisant partie du groupe Renault.

 

En plus, comme il y a des accords entre Mercedes et Renault, la Q30 (Infiniti) reprend la plate-forme complète de la Mercedes Classe A...

 

https://www.challenges.fr/auto [...] rcee_73878

 

L'avantage des allemandes est surtout... leur puissance, taillée pour l'Autobahn :D

 

Quelqu'un qui n'aime pas la vitesse ou la puissance n'a aucun intérêt à acheter une allemande, autant acheter japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plus besoin de pneus chers, le bas de gamme fera l'affaire :ptdr:

 

 

Bonsoir ,

 

_ C'est pas faux , mais c'est pas vrai non plus , pourquoi notre "belle" législation nous oblige t'elle à respecter les indices de vitesse du constructeur ou de la catégorie du véhicule ( V sur la mienne : 240 km/h ) pouvant être pénalisé au CT , sachant que je n'est rien à faire sur les portions d'autoroutes allemandes ou je pourrais éventuellement les exploiter , m'obligeant de ce fait à monter du ZR qui n'est plus dans les bas de gamme alors qu'un indice M suffit pour rouler sur les routes françaises .

_ Encore une logique bien française !

_ Mais c'est un autre débat j'en convient , dsl mais j'avais envie de le dire .

 

 

 

_ PS: Je les ais exploité mais ... chuuuuut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD.

Nivellement par le bas, car incapacité totale de l'Etat français de sortir de derrière un volant les personnes qui n'ont rien à y foutre.

Donc 80 pour tout le monde, même pour ceux qui savent conduire en respectant des principes évidents (quand on n'a pas des tempêtes entre les oreilles).

 

 

+++++++1, c'est évident.. ..

 

La fainéantise répressive jumelé au rentrées fiscales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures les plus fiables sont clairement les japonaises, en particulier la marque Lexus.

 

La marque Infiniti fait des voitures sympathiques, qui plus est en faisant partie du groupe Renault.

 

En plus, comme il y a des accords entre Mercedes et Renault, la Q30 (Infiniti) reprend la plate-forme complète de la Mercedes Classe A...

 

https://www.challenges.fr/auto [...] rcee_73878

 

L'avantage des allemandes est surtout... leur puissance, taillée pour l'Autobahn :D

 

Quelqu'un qui n'aime pas la vitesse ou la puissance n'a aucun intérêt à acheter une allemande, autant acheter japonais.

 

 

 

Enfin...

 

T'es au courant qu'il existe des BMW 114i ou 114d et le penchant Mercedes ou audi existe et se vend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C’est moins fiable que japonais, la fiabilité étant l’argument de Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Enfin...

 

T'es au courant qu'il existe des BMW 114i ou 114d et le penchant Mercedes ou audi existe et se vend!

 

Pas faux. Mais les Japonaises sont en général moins chères et peut être plus fiables? Pour être honnête , ça ne m'empêche pas par gout de rouler en Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi je persiste , cette limitation me laisse complètement indifférent ... Je resterais concentré sur ma route et non sur mon compteur , je continurais a adapter ma vitesse a la situation , je continuerais a doubler les bahu et stabiliserait ma vitesse a 110 si l'état de la route le permet .

Bref , juste une question de bon sens ...

 

************************************

Ce qui est sur c'est que je me laisserais jamais doublé par un bahu

 

 

Et vu que cette limite a 80 est discriminatoire entre les bon français et les autres (Routier) , ce qui forcera les chauffeurs de bahu a doubler et mettre en danger les autres usagers ... On reviendra très vite au 90 ...

 

Bref , moi a titre perso ça changera pas ma vie vue que je changerais pas de comportement ...

 

Puis au pire , si je suis pris a 110 compteur se qui vaut un 100 enregistré , je perd quoi ?

un point pendant 6 mois et 45€ d'amende ...

Tu parle , pas de quoi en faire une affaire d'état !!!!

 

Pour le reste , le portable notamment je suis Pour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'avoir la vue bouchée derrière un camion, je t'invite à rouler à 70 km/h le temps qu'il s'éloigne. N'oublie pas que les vitesses indiquées sont des vitesses MAXIMALES et qu'il peut-être parfois plus prudent de ralentir. L'essentiel est d'arriver en vie, non ? ;) Sécurité routière : TOUS respoonsables

 

 

LOL. :lol:

 

moi j'ai une autre solution. un bon coup de 3eme jusqu'à 120 à 5500tr/min pour doubler vite fait le camion et là le camion je le vois s'éloigner aussi.

 

 

on te mettrais le 70 que tu ne broncherais même pas. exactement le même commentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

LOL. :lol: moi j'ai une autre solution. un bon coup de 3eme jusqu'à 120 à 5500tr/min pour doubler vite fait le camion et là le camion je le vois s'éloigner aussi. on te mettrais le 70 que tu ne broncherais même pas. exactement le même commentaire?

 

 

il y a aussi une autre solution pour " criminel " qui pense etre un danger public sur la route à + de 80 km/h

: c'est qu'il prenne le train

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. :lol: moi j'ai une autre solution. un bon coup de 3eme jusqu'à 120 à 5500tr/min pour doubler vite fait le camion et là le camion je le vois s'éloigner aussi. on te mettrais le 70 que tu ne broncherais même pas. exactement le même commentaire?

 

 

 

Mais bien sur !!!! On va tendre notre c** et dire amène

Surtout que je serais curieux de voir dans le contexte ce s'il le ferait lui meme ...

 

Moi j'dit , pour une sécurité parfaite , on a qu'a foutre tout les camions étrangers qui transite par nos routes sur les trains

Surtout que y a pas pire et plus dangereux que de rester derrière un bahu des pays de l'est

ça fume noir , ça pue , ça pollue , ça cache la visibilité , ça respecte rien , ça conduit bourré ...

t'en pense quoi criminel12 ?...

 

Sans compter les mégots , les gros molard marron et les litres de pisse qu'on risque de recevoir sur le pare brise ... :jap: :jap: ...

Nan , moi les camion c'est un coup de 3è et pouahhhhhhhhhhh ..... Pour + de sécurité ..

 

 

***************************************************************************

Par contre en ville , je me fait un grand plaisir a les faire tomber a 50 les 30 tonnes...

Parce que souvent , c'est 90 ... Mais 90 partout, autant sur autoroute que sur une zone 30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea310sf

Bonjour,

 

Vous le savez, M. Philippe a annoncé récemment le passage à 80 km/h sur le réseau secondaire pour diminuer la mortalité routière.

 

Nous sommes nombreux à avoir remarqué l'absence d'opposition forte au projet de la part des Français : les râleurs invétérés ont bien sur râlé, mais cela n'a été que très sporadique (quelques pétitions passées inaperçues, quelques messages sur facebook "on en a gros, on va voter Le Pen!!!")

 

Cela peut à première vue étonner, mais c'est manifestement la preuve que les Français ont compris l'importance de la sécurité routière et le fait qu'ils peuvent à leur niveau faire leur possible pour diminuer la mortalité routière ("Sécurité routière, TOUS responsables" : ce slogan porte ses fruits).

 

Nous ne pouvons que saluer ce point positif dans la lutte contre la mortalité routière :jap: :jap:

 

 

Bonjour, et à part ça que propose tu ? parce que tu râles comme les autres et puis ??? on est tous contre mais chacun dans son coin et aucun mouvement structuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour, et à part ça que propose tu ? parce que tu râles comme les autres et puis ??? on est tous contre mais chacun dans son coin et aucun mouvement structuré.

 

 

c'est à Criminel12..... que tu t'adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...