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Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
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Invité §alb464lD

Non! C'est toi qui a balancer ce chiffre. Pas moi. A toi de donner des précisions pour rester crédible.

 

:jap:

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Invité §oul767Da

J'en conclus que tu connais une source fiable, et que tu veux la garder pour toi. Soit, c'est ton problème.

 

Connais-tu quelqu'un de crédible?

 

Pas toi en tous cas qui essaie de manier le renversement de preuves .

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Non, il y aura toujours les soi-disant pilotes qui s'asseyent sur les LVA quelles qu'elles soient.

 

 

Tant que leur vitesse reste adaptée aux conditions de circulation, elle n'est pas excessive et qu'ils s'asseyent sur les limitations n'est donc pas un problème.

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Un peu de bon sens.

 

Y-a-t-il eu des pétitions, des manifestations pour demander:

- Les limitations de vitesses? ...D'alcoolémie?

- Le permis à points?...Les radars?...La ceinture de sécurité?

- L'ABS auto?...L'ABS Moto?

- ...Et plus généralement la moindre mesure de sécurité?

 

Si tu t'intéresses à la sécurité et si tu connais le fonctionnement de notre démocratie, il est facile de comprendre qu'une mesure inefficace ne sera pas contestée. Et puis, on a un bon exemple ces dernières années...

 

 

Si je comprends bien, les gens contesteraient les mesures efficaces et accepteraient celles qui ne le seraient pas ? Et ceci d'une façon tellement systématique que l'efficacité d'une mesure peut se déduire du simple fait qu'elle soit contestée ?

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Non, je n'ai pas dit ça.

 

J'ai seulement dit que diminuer les vitesses excessives permettra de réduire d'environ 10% le nombre d'accidents.

 

 

C'est incontestable. Mais la vitesse n'est pas automatiquement excessive dès lors qu'elle dépasse le 80 km/h sur route bidirectionnelle, pas plus dès lors qu'elle dépasse le 110 ou le 130 km/h sur d'autres types de voies.

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C'est quoi une vitesse non adaptée aux conditions de circulation ?

 

A ton avis ... à question conne ... réponse conne ...

 

 

Pourquoi serait-ce une question conne ? Savoir définir ce qu'est la vitesse adaptée aux conditions de circulation me semble au contraire une des pierres angulaires d'une véritable sécurité routière.

 

J'en avais déjà donné ma définition sur ce forum, et je veux bien la donner à nouveau. Mais avant de le faire, il m'intéresserait de savoir quelle est la tienne, ainsi que celle d'autres participants qui voudront bien la donner.

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Si je comprends bien,

 

Ben, non justement...

 

les gens contesteraient les mesures efficaces et accepteraient celles qui ne le seraient pas ?

Et ceci d'une façon tellement systématique que l'efficacité d'une mesure peut se déduire du simple fait qu'elle soit contestée ?

 

Ai-je dis cela?

 

Mieux vaut s'en tenir a ce qui est dit, et dire si c'est faux. Sinon aucune discussion est possible.

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Cet article du Code de la route impose des règles à respecter, mais il ne donne nullement la définition de la vitesse adaptée.

 

"I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état."

 

Si toutes les conditions listées ci-dessus ne sont pas réunies, la vitesse doit être adaptée à la baisse !

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"I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état."

 

Si toutes les conditions listées ci-dessus ne sont pas réunies, la vitesse doit être adaptée à la baisse !

 

 

Je connais le R 413-17 du Code de la route, merci. Mais cela ne me dit toujours pas comment tu définis ce qu'est la vitesse adaptée.

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"I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état."

 

Si toutes les conditions listées ci-dessus ne sont pas réunies, la vitesse doit être adaptée à la baisse !

 

 

Je connais le R 413-17 du Code de la route, merci. Mais cela ne me dit toujours pas comment tu définis ce qu'est la vitesse adaptée.

Trop compliqué à lire ? ... c'est bien ce que je disais dans un message précédent, la digression est synonyme du manque d’argument !

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Pourtant, tu t'exprimes souvent sans connaissance et sans source fiable... amusant de te voir faire ce genre de commentaires. Respecte les règles que tu souhaites que les autres, qui ne sont pas de ton avis, devraient suivre selon toi.

 

 

 

C'est l'hopital qui se fou de la charité !!!! :ange: :ange: :ange:

 

T'en a toi des sources fiables ?

Va y annonce ?

 

Des sources peut etre ....Mais fiable ça reste a prouver ...

Car a part tartiner des trucs que tu trouve sur le net t'apporte jamais rien de constructif ...

 

Tu crois que t'as la science infuse mais en fait t'es qu'un beau parleur !

Si t'es comme ça dans la vie ça craint ... :non:

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Une vitesse non adaptée aux conditions de circulation.

 

 

 

 

Absolument , ... J'ai pensé a toi cette après midi ...

J'ai adapté ma vitesse a la situation :ange:

 

Je t'es meme pris 2 photos souvenir

 

************************************************************************

 

Derrière un camion ...

gl5s.jpg

 

 

**************************************************************************

 

puis quelques seconde plus tard devant le camion

psn3.jpg

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Invité §sas058Eg

 

 

 

Absolument , ... J'ai pensé a toi cette après midi ...

J'ai adapté ma vitesse a la situation :ange:

 

Je t'es meme pris 2 photos souvenir

 

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Derrière un camion ...

https://zupimages.net/up/18/04/gl5s.jpg

 

 

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puis quelques seconde plus tard devant le camion

https://zupimages.net/up/18/04/psn3.jpg

 

ca vaut une suspension de permis.

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Invité §sas058Eg

 

 

 

Absolument , ... J'ai pensé a toi cette après midi ...

J'ai adapté ma vitesse a la situation :ange:

 

Je t'es meme pris 2 photos souvenir

 

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Derrière un camion ...

https://zupimages.net/up/18/04/gl5s.jpg

 

 

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puis quelques seconde plus tard devant le camion

https://zupimages.net/up/18/04/psn3.jpg

en plus tu es un menteur et un manipulateur

 

c'est pas bien.

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Un peu de bon sens.

 

Y-a-t-il eu des pétitions, des manifestations pour demander:

- Les limitations de vitesses? ...D'alcoolémie?

- Le permis à points?...Les radars?...La ceinture de sécurité?

- L'ABS auto?...L'ABS Moto?

- ...Et plus généralement la moindre mesure de sécurité?

 

Si tu t'intéresses à la sécurité et si tu connais le fonctionnement de notre démocratie, il est facile de comprendre qu'une mesure inefficace ne sera pas contestée. Et puis, on a un bon exemple ces dernières années...

 

La FFMC a agit et manifesté pour la mise en place de glissières double pour éviter des guillotines à motard,

Elle agit également avec AFDM pour une formation Post-Permis efficace et demande que ça se généralise et même pour le permis B.

Elle n'était pas contre les gants obligatoire, juste contre le fait qu'il faille une homologation qui a été très mal expliqué au FDO (le loi dit juste le CE, eux on compris "Petit motards dans le gants"...).

Elle agit et manifeste contre l'état des routes qui se dégrade et qui rend leur utilisation dangereuse.

Donc non, quand une mesure peut-être efficace, elle est demandé et applaudie des deux mains quand elle est obtenu,

d'ailleurs elle n'est pas au CNSR pour se tourner les pouces.

 

Donc renseigne toi avant d'avancer que personne ne manifeste pour demander des mesure de sécurité routière efficace, ça prouve juste ton manque de connaissance en la matière.

 

Le 80km/h généralisé ne fait que prouver, une fois de plus, l'incompétence du gouvernement et leur manque de connaissance de la topologie du réseau secondaire.

Sur certaine route 80km/h sera encore trop, sur d'autre ça va être soporifique.

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Invité §sas058Eg

La FFMC a agit et manifesté pour la mise en place de glissières double pour éviter des guillotines à motard,

Elle agit également avec AFDM pour une formation Post-Permis efficace et demande que ça se généralise et même pour le permis B.

Elle n'était pas contre les gants obligatoire, juste contre le fait qu'il faille une homologation qui a été très mal expliqué au FDO.

Elle agit et manifeste contre l'état des routes qui se dégrade et qui rend leur utilisation dangereuse.

Donc non, quand une mesure peut-être efficace, elle est demandé et applaudie des deux mains quand elle est obtenu,

d'ailleurs elle n'est pas au CNSR pour se tourner les pouces.

 

Donc renseigne toi avant d'avancer que personne ne manifeste pour demander des mesure de sécurité routière efficace, ça prouve juste ton manque de connaissance en la matière.

 

Le 80km/h généralisé ne fait que prouver, une fois de plus, l'incompétence du gouvernement et leur manque de connaissance de la topologie du réseau secondaire.

Sur certaine route 80km/h sera encore trop, sur d'autre ça va être soporifique.

 

 

il est dommage que la FFMC ne soit pas en colère contre les motards/2 roues qui roulent comme des abrutis (il y en a une quantité non négligeable)

 

Il est dommage que la FFMC ne rappelle pas les règles basiques d'entretien aux utilisateurs de 2 roues

ex : sur 21 2roues (ayant 2 ampoules avant) croisés vendredi , 14 avaient un défaut d'éclairage.

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il est dommage que la FFMC ne soit pas en colère contre les motards/2 roues qui roulent comme des abrutis (il y en a une quantité non négligeable)

 

Il est dommage que la FFMC ne rappelle pas les règles basiques d'entretien aux utilisateurs de 2 roues

ex : sur 21 2roues (ayant 2 ampoules avant) croisés vendredi , 14 avaient un défaut d'éclairage.

Que veux tu, tu as des cons partout.

 

J'en fais pas une généralité mais quand je roulais hier, je me suis fait dépassé à 150 à peu prêt par plusieurs grosse berlines sur une 4 voies et j'ai croisé plusieurs Dacia phares tout éteint en plein brouillards en campagne, j'en déduis quoi?

Tout les automobiles sont des cons nombrilistes qui ne pensent qu'à eux? ou j'en déduis que ça reste une minorité de cons parmi une masse?

 

C'est pareil chez les motos mais comme les motos ne représentent que 2% du trafic, on ne retient que la minorité non négligeable qui nous représente à fond, mais la FFMC cherche à éduquer cette minorité non négligeable "qui roulent comme des abrutis" avec l'AFDM (cité au dessus) pour les motards roulant déjà et avec les l'ERJ directement dans les écoles/collèges/Lycée pour éduquer avant que des futurs motards rentre dans cette catégorie, comme quoi, la FFMC agit comme elle peut ici aussi.

 

Pour info, beaucoup de motos ayant 2 phares à l'avant, ont une H7 (ou H4) à gauche et une H1 à droite, donc forcément en feux de croisement tu n'as qu'un phare sur deux allumés.

Je suis limite moi avec un fazer de 2002 et ses deux H4 couplées à l'avant (soit 100watt d'éclairage) mais elle est sorti d'usine comme ça et ça reste rare.

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Invité §oul767Da

Que veux tu, tu as des cons partout.

 

J'en fais pas une généralité mais quand je roulais hier, je me suis fait dépassé à 150 à peu prêt par plusieurs grosse berlines sur une 4 voies et j'ai croisé plusieurs Dacia phares tout éteint en plein brouillards en campagne, j'en déduis quoi?

Tout les automobiles sont des cons nombrilistes qui ne pensent qu'à eux? ou j'en déduis que ça reste une minorité de cons parmi une masse?

 

C'est pareil chez les motos mais comme les motos ne représentent que 2% du trafic, on ne retient que la minorité non négligeable qui nous représente à fond,

mais la FFMC cherche à éduquer cette minorité non négligeable "qui roulent comme des abrutis" avec l'AFDM (cité au dessus), comme quoi, elle agit.

 

Pour info, beaucoup de motos ayant 2 phares à l'avant, ont une H7 (ou H4) à gauche et une H1 à droite, donc forcément en feux de croisement tu n'as qu'un phare sur deux allumés.

Je suis limite moi avec un fazer de 2002 et ses deux H4 couplées à l'avant (soit 100watt d'éclairage) mais elle est sorti d'usine comme ça et ça reste rare.

 

Pourquoi veut tu essayer de faire comprendre certaines réalités à des gens dont l'esprit est fermé et ne font qu'applaudir à toute mesure même les plus imbéciles puisque c'est le GVT et Chantal qui l'ont affirmé. C'est comme à l'armée. Au garde à vous e Le petit doigt sur la couture du pantalon. Et pas une tête ne doit dépasser! :W

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Invité §sas058Eg

 

Pour info, beaucoup de motos ayant 2 phares à l'avant, ont une H7 (ou H4) à gauche et une H1 à droite, donc forcément en feux de croisement tu n'as qu'un phare sur deux allumés.

 

 

dans ce cas, c'est une erreur de jugement de ma part.

je fais mon mea culpa.

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Invité §oul767Da

dans ce cas, c'est une erreur de jugement de ma part.

je fais mon mea culpa.

 

C'est bien . Et cela mérite d'être salué! ;)

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Pourquoi veut tu essayer de faire comprendre certaines réalités à des gens dont l'esprit est fermé et ne font qu'applaudir à toute mesure même les plus imbéciles puisque c'est le GVT et Chantal qui l'ont affirmé. C'est comme à l'armée. Au garde à vous e Le petit doigt sur la couture du pantalon. Et pas une tête ne doit dépasser! :W

 

 

 

Pas facile de faire boire de l'eau a un ane qui n'a pas soif ...

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ca vaut une suspension de permis.

 

 

 

 

Nan , 120 compteur = vitesse GPS 116 = vitesse enregistré 110

 

Aucune suspension ...

 

***************

 

Et pour répondre a ton pote , il y aurait eu une incivilité si j'étais monté plus haut car c'est le type de bagnole qui est une arme pour les fou furieux du volant ... ( 200cv - 240km/h)

Ce qui n'est pas mon cas . Je possède cette caisse depuis bientot 10 ans et j'ai mes 12 points et jamais eu d'accident avec

Je vois pas qu'elle est le danger de doubler un bahu qui ce traine a 80 .

 

Surtout que j'ai du mettre 4s pour le doubler , c'est meme un gage de sécurité

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Nan , 120 compteur = vitesse GPS 116 = vitesse enregistré 110

 

Aucune suspension ...

 

***************

 

Et pour répondre a ton pote , il y aurait eu une incivilité si j'étais monté plus haut car c'est le type de bagnole qui est une arme pour les fou furieux du volant ... ( 200cv - 240km/h)

Ce qui n'est pas mon cas . Je possède cette caisse depuis bientot 10 ans et j'ai mes 12 points et jamais eu d'accident avec

Je vois pas qu'elle est le danger de doubler un bahu qui ce traine a 80 .

 

Surtout que j'ai du mettre 4s pour le doubler , c'est meme un gage de sécurité

 

 

 

T'as surtout oublié de flouter le kilométrage de ton compteur de vitesse...

 

En 4 secondes, tu as perdu 100 km... et allumé l'antibrouillard arrière :D

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Invité §sas058Eg

 

 

 

Nan , 120 compteur = vitesse GPS 116 = vitesse enregistré 110

 

Aucune suspension ...

 

ce n'est pas un problème de vitesse.

Mais faire des photos avec un smartphone ou autre en conduisant en excès de vitesse, ca mérite une suspension.

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Invité §sas058Eg

 

 

T'as surtout oublié de flouter le kilométrage de ton compteur de vitesse...

 

En 4 secondes, tu as perdu 100 km... et allumé l'antibrouillard arrière :D

 

et tout le reste des indicateurs (feux etc ...) !!

 

le pire c'est que notre "ami" fait cela par temps de brouillard

 

Le top !

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Invité §oul767Da

et tout le reste des indicateurs (feux etc ...) !!

 

le pire c'est que notre "ami" fait cela par temps de brouillard

 

Le top !

 

Heureusement que tu es là pour remettre les "chauffards" dans le droit chemin. Un peu de morale ne mange pas de pain, hein! :D

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Invité §sas058Eg

Heureusement que tu es là pour remettre les "chauffards" dans le droit chemin.

 

ce n'est pas mon intention.

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Trop compliqué à lire ? ... c'est bien ce que je disais dans un message précédent, la digression est synonyme du manque d’argument !

 

 

Et je répète car tu ne sembles pas comprendre : le R 413-17 te demande d'adapter ta vitesse, mais il ne définit pas ce qu'est la vitesse adaptée. Et je constate que tu ne fais que tu n'en as toujours pas donné ta définition.

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Et je constate que tu ne fais que tu n'en as toujours pas donné ta définition.

Tu n'es pas mon professeur et je ne suis pas ton élève ... surtout venant de quelqu'un pour qui la vitesse adaptée peut-être supérieure à la LVA parce que adoubé par un pilote professionnel !

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Bon, ben puisque tout le monde ou presque est hors sujet, je continue dans ce sens : :)

 

Et tout un pays ça te va ?

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] -a-90-km-h

 

d'autres sons de cloche :

http://www.securite-routiere.g [...] ai-ou-faux

http://www.securite-routiere.g [...] nemark.pdf

 

https://www.facebook.com/Ambas [...] 5952307110 :

"Ambassade de Danemark en France

 

Dans le débat français sur le passage de la limitation de vitesse routière de 90km/h à 80km/h certains ont cité le Danemark comme exemple. Voici quelques précisions à ce propos.:

 

La limite de vitesse au Danemark est 80km/h sur les routes nationales. Si les conditions les permettent la police et les autorités administratives routières peuvent fixer une limite de vitesse au-dessus ou au-dessous des 80km/h. Par exemple, la vitesse peut être limitée à 60km/h ou 70km/h sur certaines portions si la nature de la route, les caractéristiques de l’environnement et les considérations envers les piétons et les cyclistes l’exigent.

 

En dehors des agglomérations, la vitesse peut augmenter jusqu’à 90km/h à condition de respecter certaines mesures de sécurité : bandes rugueuses au milieu et au bord des routes, distance par rapport aux objets et des limitations de vitesse locales aux alentours des carrefours, ronds-points et virages.

 

En décembre 2017 le gouvernement danois a mis à disposition 94 millions de couronnes danoises (12.600.000 euro) pour assurer ces mesures de sécurité sur des portions ciblées de routes danoises. Uniquement 100 km au total de routes seront concernés pour une augmentation de la limitation de vitesse de 80km/h à 90km/h."

 

Nan , 120 compteur = vitesse GPS 116 = vitesse enregistré 110

Là tu pars du principe que le radar mesurera pile la vitesse réelle, c'est osé.

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