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Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
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Messages recommandés

Vu sous un certain angle, ça peut être vrai...

 

 

 

 

Moins que les mots. Et puis ils sont sacrément têtus...

Corrigeons les chiffres, tu ajoute les limitations, nombreuses routes ou le 110 a disparut pour le 90, ou sur les autoroutes passer de 130 a 110 ... le 50 en agglomération qui sont a prendre en considération et tu verra que la vitesse réel donnée corrigé est toujours identiques... Ce type de tableau c'est assez réducteur et sortie de son contexte. C'est comme pour la baisse des morts sur la route, cela démarre depuis la ceinture, et s'accentue par la généralisation de la sécurité passive. Et cela dans tous les pays européen qui n'ont pas forcément implanté des radars a tout va, ou simplement qui n'ont pas imposé des vitesses ridicules. La répression n'est pas une solution, puisque la France n'est pas parmi les pays qui fait le mieux malgré le record de radars... et si l'on suit ton tableau c'est bien la preuve que la vitesse n'est pas responsable des morts... Puisqu'il y en a toujours ...

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Je n'ai pas dit que les usagers n'avaient jamais rien demandé. Mais les exemples que tu donnes ne sont pas aussi efficaces que les mesures sur la règlementation que j'ai citées. Les gains sont faibles et les coûts sont très élevés. Mais moins efficaces ne veut pas dire inutiles: Aucun usager n'est contre l'amélioration du réseau ou de la formation.

 

Les mesures réglementaires sont en général plus efficaces parce que les coûts sont minimes. Et quand elles agissent sur les comportements, les effets sont rapides. Dans le cas du 80 km/h on estime 1 vie épargnée par jour. Quelle autre mesure a une estimation comparable?

Tu te rends compte de ton discours ? Le cout n'est jamais fort lorsqu'il s'agit de sauver des vies, surtout vu les records de recette... De voir l'état préférer investir dans des radars qu'elle protège par de jolie rail alors qu'elle néglige la protection des usagers de la route... Voir l'état refuser en prétextant le budget c'est dire que les vies elle s'en tape ! Tout comme toi !

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Si tu pose cette question, c'est que tu restes à l'usage familier du pronom personnel sujet "on".

 

Or, il me semble, que ce n'est pas comme cela qu'il faudrait le lire. Il y a un bon article sur wikipédia, assez vulgaire: https://fr.wikipedia.org/wiki/On_(pronom)

 

Tu auras certainement la réponse à ta question en le lisant...

 

Les autres questions que tu poses laissent penser que tu n'as pas encore été loin dans les analyses. C'est dommage, cela mine le peu d'argumentation développé pour s'opposer à cette mesure.

J'aimerai bien connaitre tes arguments pour imposer cette décision des plus ridicules ! Tiens pourquoi le gouvernement ne juge pas bon de publier le rapport ?

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La physique, c'est pas ton truc non plus...

 

 

 

C'est 20,98% de gain sur la force de trainée pour être exact.

 

 

Rappel, la force de traînée est facteur du carré de la vitesse. (Tu remarqueras que cela ressemble à l'énergie cinétique...)

 

https://wikimedia.org/api/rest [...] 4c44b7e883

Sauf que l'aérodynamique ce n'est pas ce qui fait avancer, mais le moteur fonction du rapport, et l'effort plus petit puisque moins de trainée, mais le régime différent qui implique un rapport inférieur donc le gain de carburant est minime sur la plus part des véhicules et même pour certain supérieur... Pour que cela soit efficace comme dans ta théorie il faudrait modifier toutes les boites de vitesses, c'est vraiment de la physique de PMU que tu nous présente, généralement on tient compte de tous les facteurs a commencer par l'élément principal celui du moteur boite de vitesse ! on n'évoquera pas le sous régime qui engendre plus de pollution par un encrassement moteur plus rapide...

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La logique c'est pas ton truc...

 

Si tu as le vent dans le dos à l'aller, tu l'as de face au retour...

Va faire de la voile ! ou prend toi une planche a voile... Mais pour l'automobile tu as vraiment des lacunes graves ! As tu ton permis ? As tu réellement une voiture ? A ce niveau je doute vraiment, vu l'écart entre la réalité et tes théories digne d'un Oui-Oui médiocre...

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Dans mon entourage,famille,amis,collègues,pas plus d'émotion que cela par rapport aux 80 km/h.

 

Le sujet n'est pas redondant dans les conversations.

Il te suffit de parler a des gens majeurs qui ont le permis et forcément concernés... Au collège forcément ils s'en tapent... sauf sur console...

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Bien meilleure que la tienne, moi c'est surtout le comportement que tu préconises qui me stresse en plus du danger que tu représentes pour les autres conducteurs !

 

 

 

 

tu roule en 1.4 TFSI et avecun touran de 150ch ... Et tu veux nous faire avaler que tu roule sous les LV ... ?

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Il te suffit de parler a des gens majeurs qui ont le permis et forcément concernés... Au collège forcément ils s'en tapent... sauf sur console...

 

 

 

A moins de continuer a rouler comme a ses habitudes , en étant concentré sur la route et non sur son compteur ...

C'est pourquoi moi ça me laisse indifférent ...

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Invité §oul767Da

Bien meilleure que la tienne, moi c'est surtout le comportement que tu préconises qui me stresse en plus du danger que tu représentes pour les autres conducteurs !

Qu'en sait tu? On se connait? M'étonnerait que tu sois un conducteur si parfait comme tu le prétend? Ah oui, j'oubliais. On est parfaitement en sécurité du moment que l'on respecte religieusement les LVA les yeux rivés au compteur! Argumentation d'un carthésianisme parfait et d'une logique irréfutable! :areuh:

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Qui on? et par quelle méthode?

 

Tous les curieux qui ont voulu savoir ce qu'il en est réellement. Tous ceux qui cherchent, qui posent les bonnes questions, qui s'informent, qui discutent et qui calculent par eux même. Ça fait du monde tout de même.

 

Et puis il y a les autres: Ceux qui attendent désespérément que quelqu'un leur apporte des hypothétiques sources fiables ou crédibles. Faut vous dire, Monsieur que chez ces gens-là on ne pense pas, Monsieur on ne pense pas, on chouine. Tout le temps, ostensiblement, et en meute.

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On est parfaitement en sécurité du moment que l'on respecte religieusement les LVA les yeux rivés au compteur!

On est parfaitement en sécurité quand on respecte le CdR dans sa globalité, les LVA étant une part importante de la sécurité car elles sont garantes de la non aggravation d'un accident.

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Tous les curieux qui ont voulu savoir ce qu'il en est réellement. Tous ceux qui cherchent, qui posent les bonnes questions, qui s'informent, qui discutent et qui calculent par eux même. Ça fait du monde tout de même.

 

Et puis il y a les autres: Ceux qui attendent désespérément que quelqu'un leur apporte des hypothétiques sources fiables ou crédibles. Faut vous dire, Monsieur que chez ces gens-là on ne pense pas, Monsieur on ne pense pas, on chouine. Tout le temps, ostensiblement, et en meute.

 

Faut pas prendre les autres pour de brèles quand même !

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On est parfaitement en sécurité quand on respecte le CdR dans sa globalité, les LVA étant une part importante de la sécurité car elles sont garantes de la non aggravation d'un accident.

 

 

Pour la partie en rouge, bah non...

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Invité §Mol324tC

On est parfaitement en sécurité quand on respecte le CdR dans sa globalité, les LVA étant une part importante de la sécurité car elles sont garantes de la non aggravation d'un accident.

 

Bonjour,

 

 

Mon Dieu non.

 

Ou alors, j'ai mal lu.

 

 

Dans tous les cas, pour le plus de sécurité possible, ce sont les conditions de circulation qui priment, jamais les LVA.

 

Simple exemple, en ville où j'habite, les routes que j'emprunte sont limitées à 50 km/h.

 

Le soir, ça passe, pour peu qu'on soit méga attentif.

 

Mais un samedi après-midi, quand les trottoirs sont bondés, il faut juste être inconscient pour rouler à cette vitesse.

 

Pourtant, elle est autorisée.

 

Mais si un jour je tape quelqu'un qui aura jugé bon de traverser sans regarder, j'irai lui expliquer, si c'est encore possible, que je respectais le CDR ?

 

Les LVA sont garantes de rien du tout, si ce n'est de votre capital de points sur votre permis de conduire.

 

Les exemples ne manquent pas... sur certaines nationale je n'ai jamais atteint la LVA car ce serait clairement du suicide, vers la Suisse, route en descente, gros ravin, pas de barrière de sécurité, je transpire alors que je suis 20 km/h en dessous de la LVA.

 

A contrario on a certaines routes limitées à 90 km/h 80 km/h sur lesquelles on peut largement pousser à 150 sans rien risquer, si ce n'est voir une vache égarée se faire percuter une fois tous les 15 ans.

 

 

Et même sans se concentrer sur les LVA... les exemples sont nombreux... les STOP par exemple.

 

On connait tous des panneaux "Stop" qui n'ont aucune légitimité, parfaite visibilité des deux côtés dès 50m avant le panneau.

 

Et à l'inverse, de simples "Cédez le passage" très dangereux car la visibilité est tellement faible, même une fois arrivé au panneau, qu'il est impossible de regarder à droite, à gauche, et ce sans s'arrêter complètement.

 

 

Donc si vous respectez crupuleusement le CDR, c'est bien, vous n'aurez jamais de problème avec la justice.

 

Mais pour moi, vous n'êtes pas moins dangereux, car ce n'est pas lui qui garantie ni votre intégrité physique, ni celle des autres.

 

C'est le première chose que j'enseignerai dans les auto écoles, avant même d'ouvrir un bouquin ou une portière.

 

Il est temps d'arrêter ce dogme.

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Invité §oul767Da

C'est qu'on est très prudent.

 

Mais cela ne met malheureusement pas à l'abri d'un accident.

Eh oui! :jap:

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Bonjour,

 

 

Mon Dieu non.

 

Ou alors, j'ai mal lu.

 

 

Dans tous les cas, pour le plus de sécurité possible, ce sont les conditions de circulation qui priment, jamais les LVA.

 

Simple exemple, en ville où j'habite, les routes que j'emprunte sont limitées à 50 km/h.

 

Le soir, ça passe, pour peu qu'on soit méga attentif.

 

Mais un samedi après-midi, quand les trottoirs sont bondés, il faut juste être inconscient pour rouler à cette vitesse.

 

Pourtant, elle est autorisée.

 

Mais si un jour je tape quelqu'un qui aura jugé bon de traverser sans regarder, j'irai lui expliquer, si c'est encore possible, que je respectais le CDR ?

 

Les LVA sont garantes de rien du tout, si ce n'est de votre capital de points sur votre permis de conduire.

 

Les exemples ne manquent pas... sur certaines nationale je n'ai jamais atteint la LVA car ce serait clairement du suicide, vers la Suisse, route en descente, gros ravin, pas de barrière de sécurité, je transpire alors que je suis 20 km/h en dessous de la LVA.

 

A contrario on a certaines routes limitées à 90 km/h 80 km/h sur lesquelles on peut largement pousser à 150 sans rien risquer, si ce n'est voir une vache égarée se faire percuter une fois tous les 15 ans.

 

 

Et même sans se concentrer sur les LVA... les exemples sont nombreux... les STOP par exemple.

 

On connait tous des panneaux "Stop" qui n'ont aucune légitimité, parfaite visibilité des deux côtés dès 50m avant le panneau.

 

Et à l'inverse, de simples "Cédez le passage" très dangereux car la visibilité est tellement faible, même une fois arrivé au panneau, qu'il est impossible de regarder à droite, à gauche, et ce sans s'arrêter complètement.

 

 

Donc si vous respectez crupuleusement le CDR, c'est bien, vous n'aurez jamais de problème avec la justice.

 

Mais pour moi, vous n'êtes pas moins dangereux, car ce n'est pas lui qui garantie ni votre intégrité physique, ni celle des autres.

 

C'est le première chose que j'enseignerai dans les auto écoles, avant même d'ouvrir un bouquin ou une portière.

 

Il est temps d'arrêter ce dogme.

 

 

Message ô combien moins synthétique que le mien. :D

 

Pour le fait d'arrêter le dogme, tu t'adresses à un mec qui est binaire... Bien / Pas bien. 0 / 1...

C'est dommage que la connexion des neurones soient plus souvent sur 0 que sur 1 chez lui... :/

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Ce sera ma dernière réponse sur ce sujet qui te tient tant à cœur:

1. Elle est toujours inférieure à la LVA,

2. Elle est modulée à la baisse suivant les conditions de circulation, la météo, ...

C'est la politique que je suis et conséquemment je n'ai jamais été flashé et le plus important jamais subi ou provoqué d'accident ... bizarre hein !

 

 

Dans tous les cas, pour le plus de sécurité possible, ce sont les conditions de circulation qui priment, jamais les LVA.

 

Voir ci-dessus ma réponse à un autre message.

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Bonjour,

 

 

Mon Dieu non.

 

Ou alors, j'ai mal lu.

 

 

Dans tous les cas, pour le plus de sécurité possible, ce sont les conditions de circulation qui priment, jamais les LVA.

 

Simple exemple, en ville où j'habite, les routes que j'emprunte sont limitées à 50 km/h.

 

Le soir, ça passe, pour peu qu'on soit méga attentif.

 

Mais un samedi après-midi, quand les trottoirs sont bondés, il faut juste être inconscient pour rouler à cette vitesse.

 

Pourtant, elle est autorisée.

 

Mais si un jour je tape quelqu'un qui aura jugé bon de traverser sans regarder, j'irai lui expliquer, si c'est encore possible, que je respectais le CDR ?

 

Les LVA sont garantes de rien du tout, si ce n'est de votre capital de points sur votre permis de conduire.

 

Les exemples ne manquent pas... sur certaines nationale je n'ai jamais atteint la LVA car ce serait clairement du suicide, vers la Suisse, route en descente, gros ravin, pas de barrière de sécurité, je transpire alors que je suis 20 km/h en dessous de la LVA.

 

A contrario on a certaines routes limitées à 90 km/h 80 km/h sur lesquelles on peut largement pousser à 150 sans rien risquer, si ce n'est voir une vache égarée se faire percuter une fois tous les 15 ans.

 

 

Et même sans se concentrer sur les LVA... les exemples sont nombreux... les STOP par exemple.

 

On connait tous des panneaux "Stop" qui n'ont aucune légitimité, parfaite visibilité des deux côtés dès 50m avant le panneau.

 

Et à l'inverse, de simples "Cédez le passage" très dangereux car la visibilité est tellement faible, même une fois arrivé au panneau, qu'il est impossible de regarder à droite, à gauche, et ce sans s'arrêter complètement.

 

 

Donc si vous respectez crupuleusement le CDR, c'est bien, vous n'aurez jamais de problème avec la justice.

 

Mais pour moi, vous n'êtes pas moins dangereux, car ce n'est pas lui qui garantie ni votre intégrité physique, ni celle des autres.

 

C'est le première chose que j'enseignerai dans les auto écoles, avant même d'ouvrir un bouquin ou une portière.

 

Il est temps d'arrêter ce dogme.

:jap:

Tout ça est évident.

 

Un exemple: il y a quelques années, dans la petite rue de mon ancienne habitation, voitures garées à gauche, sens unique. De nuit.

Je roule assez lentement, vers 20km/h, en serrant plutôt le trottoir de droite (alors que la limitation est à...50. Et que je vois passer pas mal de monde à cette vitesse...

Un ados sort en courant d'entre les voitures garés et malgré mon freinage, il passe sur le coté gauche de mon capot et roule le long du flanc gauche de la voiture. Bilan, plus de peur que de mal, il courait pour attraper son train, on échange nos coordonnées et je n'ai jamais eu de nouvelles.

Si j'avais été à 50, comme le CdR m'y autorise, je l'aurais probablement pulvérisé.

Dans cette rue, la plupart des voitures passent à 50 (mini.. y a même des débiles qui sont à plus que ça, mais eux sont hors CdR du coup) et au milieu de la voie. Le pauvre gosse serait mort s'il n'était pas tombé sur moi mais sur la voiture d'avant ou d'après...

 

 

Autre point, par rapport à ce passage:

 

On connait tous des panneaux "Stop" qui n'ont aucune légitimité, parfaite visibilité des deux côtés dès 50m avant le panneau.

 

Et à l'inverse, de simples "Cédez le passage" très dangereux car la visibilité est tellement faible, même une fois arrivé au panneau, qu'il est impossible de regarder à droite, à gauche, et ce sans s'arrêter complètement.

Je connais l'exemple type.

Une route qui débouche sur un Stop. En continuant tout droit après ce Stop, on arrive sur un Cedez le passage, 50m plus loin...

Au Stop, excellente visibilité, on voit très loin. Au Cedez le passage 50m plus loin, arrêt obligatoire si on est un bon conducteur.

Très con non? ^^

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Invité §Mol324tC

Voir ci-dessus ma réponse à un autre message.

D'accord, je suis content de la lire.

 

Dans ce cas, il serait bon de ne pas sauter au plafond quand certains membres déclarent moduler leur vitesse à la hausse.

 

Comme vous semblez savoir que le CDR n'est pas un gage de sécurité, ce serait un peu hypocrite.

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C'est qu'on est très prudent.

 

 

C'est qu'on est très respectueux des règlements, mais est-on obligatoirement prudent pour autant ? Et à force de se focaliser sur le respect du règlement, on peut finir par oublier pourquoi on le respecte...

 

Mais cela ne met malheureusement pas à l'abri d'un accident.

 

 

On nous parle beaucoup de respect de la réglementation, bien moins souvent de prudence, mais très rarement d'observation et de déduction. Or pour assurer au mieux la sécurité sur la route, la première chose est d'observer en permanence son environnement pour en déduire ce qu'il va ou peut se passer afin d'agir en conséquence.

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Bonjour,

 

 

Mon Dieu non.

 

Ou alors, j'ai mal lu.

 

 

Dans tous les cas, pour le plus de sécurité possible, ce sont les conditions de circulation qui priment, jamais les LVA.

 

Simple exemple, en ville où j'habite, les routes que j'emprunte sont limitées à 50 km/h.

 

Le soir, ça passe, pour peu qu'on soit méga attentif.

 

Mais un samedi après-midi, quand les trottoirs sont bondés, il faut juste être inconscient pour rouler à cette vitesse.

 

Pourtant, elle est autorisée.

 

Mais si un jour je tape quelqu'un qui aura jugé bon de traverser sans regarder, j'irai lui expliquer, si c'est encore possible, que je respectais le CDR ?

 

 

Tu n'auras pas respecté le Code de la route, car premièrement tu n'auras pas respecté le R 413-17 https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006074228 ce qui a eu pour conséquence de respecter l'article te prescrivant de laisser traverser les piétons.

 

Les LVA sont garantes de rien du tout, si ce n'est de votre capital de points sur votre permis de conduire.

 

Les exemples ne manquent pas... sur certaines nationale je n'ai jamais atteint la LVA car ce serait clairement du suicide, vers la Suisse, route en descente, gros ravin, pas de barrière de sécurité, je transpire alors que je suis 20 km/h en dessous de la LVA.

 

A contrario on a certaines routes limitées à 90 km/h 80 km/h sur lesquelles on peut largement pousser à 150 sans rien risquer, si ce n'est voir une vache égarée se faire percuter une fois tous les 15 ans.

 

 

Et même sans se concentrer sur les LVA... les exemples sont nombreux... les STOP par exemple.

 

On connait tous des panneaux "Stop" qui n'ont aucune légitimité, parfaite visibilité des deux côtés dès 50m avant le panneau.

 

Et à l'inverse, de simples "Cédez le passage" très dangereux car la visibilité est tellement faible, même une fois arrivé au panneau, qu'il est impossible de regarder à droite, à gauche, et ce sans s'arrêter complètement.

 

Donc si vous respectez crupuleusement le CDR, c'est bien, vous n'aurez jamais de problème avec la justice.

 

Mais pour moi, vous n'êtes pas moins dangereux, car ce n'est pas lui qui garantie ni votre intégrité physique, ni celle des autres.

 

C'est le première chose que j'enseignerai dans les auto écoles, avant même d'ouvrir un bouquin ou une portière.

 

Il est temps d'arrêter ce dogme.

 

 

Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire ailleurs, parfois pour assurer la sécurité il est nécessaire d'en faire plus que de seulement respecter à la lettre les prescriptions du Code de la route...

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Mais un samedi après-midi, quand les trottoirs sont bondés, il faut juste être inconscient pour rouler à cette vitesse.

Pourtant, elle est autorisée.

 

Si j'avais été à 50, comme le CdR m'y autorise, je l'aurais probablement pulvérisé.

 

parfois pour assurer la sécurité il est nécessaire d'en faire plus que de seulement respecter à la lettre les prescriptions du Code de la route...

 

 

 

 

Ceux qui adaptent leur conduite aux circonstances...Et ceux qui adaptent le code de la route aux circonstances.

 

Ces dernier (Ceux qui creusent) développent une imagination débordante.

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C'est qu'on est très respectueux des règlements, mais est-on obligatoirement prudent pour autant ? Et à force de se focaliser sur le respect du règlement, on peut finir par oublier pourquoi on le respecte...

 

Tu joues toujours sur les mots...

 

Crois-tu que tu trompes beaucoup de monde? A part toi-même?

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Invité §sas058Eg

Tu joues toujours sur les mots...

 

Crois-tu que tu trompes beaucoup de monde? A part toi-même?

 

surement 5-6 personnes sur ce forum.

c'est l'objectif.

 

je suis presque surpris de ne pas voir quelques "+1"

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Je ne crois pas.

 

Une erreur de raisonnement est toujours plus facile a voir chez les autres que chez soi-même. Et pour corriger, il faut en avoir connaissance.

Penses tu que cette phrase puisse être rapportée à ta personne ou ne concerne t'elle que les autres , sachant que tu es également un autre pour les autres ?

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Invité §Mol324tC

 

Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire ailleurs, parfois pour assurer la sécurité il est nécessaire d'en faire plus que de seulement respecter à la lettre les prescriptions du Code de la route...

 

 

?

 

C'est ce que j'essayais de démontrer.

 

 

Tu n'auras pas respecté le Code de la route, car premièrement tu n'auras pas respecté le r 413-17 https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006074228 ce qui a eu pour conséquence de respecter l'article te prescrivant de laisser traverser les piétons.

 

 

 

Dans l'article, je retiens ceci : "Elles (les LVA) ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles."

 

Donc je l'avoue, mon exemple du type qui roule à 50 en ville alors que les trottoirs débordent de monde n'était pas un bon exemple, puisque le CDR prévoit de toute façon de sanctionner ce comportement.

 

Merci pour la correction !

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Dans mon entourage,famille,amis,collègues,pas plus d'émotion que cela par rapport aux 80 km/h.

 

Le sujet n'est pas redondant dans les conversations.

 

Il te suffit de parler a des gens majeurs qui ont le permis et forcément concernés... Au collège forcément ils s'en tapent... sauf sur console...

 

C'est quoi cette agression gratuite ?

 

Quelle en est la raison ?

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Invité §alb464lD

Effectivement l'immense majorité des conducteurs sont opposés au 80 km/h notamment les sénateurs.

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Te rends tu comptes que tu envoie l'ensemble des automobilistes comme responsable a cause d'une poignée d'inconscient ou de personnes a problèmes ?

Je ne sais pas où tu as lu ça

C'est finalement comme pour tous les sujets...

ah.

Sauf que l'automobile rapporte et finalement on préfère faire payer que de s'occuper réellement de problèmes qui sont a la source ...

rapporte combien ? une fois retranché tout ce que ça coûte ?

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Bel exemple d'incivilité et puis on s'étonnera de la multiplication des radars !!!

 

 

 

Si tu savais ou je la met ton incivilité !!!

Je vais te donner des exemples d'incivilités ....

 

-Rouler au dela de 120 pour 90

-Rouler au dela de 160 sur autoroute

-Griller les feux délibérément

-Rouler bourré

-Rouler en vitesse excessive devant une école

-Rouler a 70 sur route le matin quand les gens vont bosser

-Doubler au régulateur a 131km/h une auto qui roule a 130 ...

 

 

....... Ect ect ect ....

Donc quand toi et tes copains (qui représente a peine 7% des votants de ce topic) auront règlé les problèmes que je vient de siter vous pourrez revenir ....

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