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Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
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Le monde de la lutte contre la mortalité routière est assez restreint, non ?

 

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je me doute qu'il sera assez facile de me retrouver avec mes "fonctions exercées, publications, distinctions, travaux".. (bon, distinctions, ça va être difficile :lol: :lol: )

Les mouvements populistes sont souvent agressifs (preuve en est avec l'intervenant précédent), d'où ma discrétion.

 

Peut-on maintenant arrêter le HS et revenir au sujet ?

 

Agressif? La bonne blague.

On va être très clair: pour un expert de la sécurité routière, l’ensemble de tes messages est particulièrement creux et se résume à rapporter la parole de l’Etat. Même Pasdenutsmaisdescahouètes est plus consistant dans ses propos... c’est dire.

 

Le fait est que tu n’es expert en rien du tout, car sinon tu contribuerais activement à la section et non pas avec des propos si superficiels et plats. Ton titre est fantasmé, c’est très clair.

 

Je note que tes contradicteurs sont securitophobe, populistes. Bravo pour les insultes et l’agressivité: dans le même temps tu voudrais être respecté? Je pense, comme Daniel et plein d’autres, n’avoir plus rien à prouver ici sur l’approche de la sécurité routière, et ce depuis de nombreuses années : ce n’est pas un troll qui s’autoproclame expert qui va changer la donne.

 

Merci donc, encore une fois, et si il y a réellement un expert derrière ce pseudo, d’indiquer les grandes lignes de ton action.

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Invité §oul767Da

 

Tu as à plusieurs reprises dit sur ce forum d'être "consultant-expert en sécurité routière". Peux-tu nous préciser quels sont les diplômes, fonctions exercées, publications, distinctions, travaux, études... à ton actif dans le domaine de la sécurité routière qui te donnent droit à te prévaloir de ce titre ?

Oui! Moi aussi je serais très intéressé de connaitre ces études dont il se prévaut! Je pourrais ainsi si elles sont sérieuses devenir un de ses partisans. Mais comme cela doit être classé "Secret/défense", je doute que nous puissions y avoir accès! on va devoir se contenter des malédictions style Chantal, se faire traiter de chauffards, de terroristes routiers, et j'en passe! Comme dirait l'autre: "Troll de tous pays unissez vous"! :ouimaitre:

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Notre ministre des transports l'a annoncé aujourd'hui,le gouvernement ne cédera pas : la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire sera bien mise en place dès le 1er juillet prochain.

 

A partir de 11:30 RTL Le Grand Jury

 

Quel plaisir de voir une ministre courageuse qui ne cède pas au populisme de bas étage !

 

C'est excessif, mais il faut reconnaître que les questions des journalistes Christophe Jakubyszyn et Guillaume Roquette n'étaient pas à la hauteur et que Élisabeth Borne n'a pas eu de mal à répondre.

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Invité §sas058Eg

C'est excessif, mais il faut reconnaître que les questions des journalistes Christophe Jakubyszyn et Guillaume Roquette n'étaient pas à la hauteur et que Élisabeth Borne n'a pas eu de mal à répondre.

 

les journalistes sont rarement à la hauteur.

ce n'est pas anormal puisqu'ils ne maîtrisent pas les sujets qu'ils traitent.

C'est ennuyeux dans la mesure où cela édulcore le contenu de la discussion.

 

Ceci étant, les interviewés sont aussi régulièrement pas à la hauteur.

 

ce matin, Mr Sauvadet sur RTL (vers 8H15 ?) a été assez moyen (et Yves Calvi égal à lui même).

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Ceci étant, les interviewés sont aussi régulièrement pas à la hauteur.

 

C'était le cas ici. François Sauvadet (Président du conseil départemental de la Cote d'Or) était haut et même très haut.

 

Il est parti comme fusée, mais il a explosé en vol quand Yves Calvi lui a demandé "...Pas de risque d'accident sur les routes secondaires de la cote d'or?"

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Notre ministre des transports l'a annoncé aujourd'hui,le gouvernement ne cédera pas : la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire sera bien mise en place dès le 1er juillet prochain.

 

Quel plaisir de voir une ministre courageuse qui ne cède pas au populisme de bas étage !

 

Que les sécuritophobes se rassurent : une évaluation est prévue jusqu'en 2020. Selon les résultats, il sera alors temps de revenir sur cette mesure (ou de l'accentuer qui sait -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif .). Mais d'ici là, le bon sens l' emporte: il est urgent de cesser l'hécatombe routière.. :pfff: :pfff:

 

 

 

Bonjour Cri cri

 

Vous avez écrit : Le monde de la lutte contre la mortalité routière est assez restreint, non ?

 

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je me doute qu'il sera assez facile de me retrouver avec mes "fonctions exercées, publications, distinctions, travaux".. (bon, distinctions, ça va être difficile :lol: :lol: )

Les mouvements populistes sont souvent agressifs (preuve en est avec l'intervenant précédent), d'où ma discrétion.

 

Peut-on maintenant arrêter le HS et revenir au sujet ?

 

 

Pour le moment vous êtes le sujet.

Je vous ai déjà demandé plusieurs fois en quoi consistait le travail d' expert en accidentalité routière. Sans vous demandez d' ailleurs autre chose.

Mais je suis intéressé parce que, sans être un spécialiste déclaré comme vous vous êtes déclaré, je m' y intéresse maintenant depuis plusieurs années.

 

Je pense faire partie des intervenants dont les écrits sur ce forum sont "mesurés", et non pas excessifs comme ceux que vous employez, ou que d' autres, opposés à votre vision des choses emploient.

Je pense de plus avoir des idées originales sur le sujet de la décroissance de l' accidentalité dans le monde. Mais voyez vous, je ne parle pas de tués, mais de taux de tués, ce que l' ONISR occultait jusqu' à il y a 2/3 ans.

 

Vous devriez comprendre, si je cerne bien votre âge par ce que vous avez écrit, que ce qui est excessif est en fait insignifiant.

Ce n' est pas pour autant que vous devriez disparaître de ce forum, comme ceux qui vous sont opposés. Dans ces affrontements, il y a parfois une petite étincelle intéressante dont il serait dommage de se passer

 

Mais s' il vous plaît, utilisez au moins les bons termes.

Exemple tout récent "hécatombe" :ange:

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Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents messages, je ne donne pas sur internet de renseignements permettant de m'identifier. J'interviens ici en tant que personne physique et non comme représentant d'une association.

Quant au terme "sécuritophobe", j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un modérateur de ce forum pour m'assurer qu'il était conforme à la net-étiquette.

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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les journalistes sont rarement à la hauteur.

ce n'est pas anormal puisqu'ils ne maîtrisent pas les sujets qu'ils traitent.

C'est ennuyeux dans la mesure où cela édulcore le contenu de la discussion.

 

Ceci étant, les interviewés sont aussi régulièrement pas à la hauteur.

 

ce matin, Mr Sauvadet sur RTL (vers 8H15 ?) a été assez moyen (et Yves Calvi égal à lui même).

Ca me fait penser à quelque chose, ici . :)

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C'était le cas ici. François Sauvadet (Président du conseil départemental de la Cote d'Or) était haut et même très haut.

 

Il est parti comme fusée, mais il a explosé en vol quand Yves Calvi lui a demandé "...Pas de risque d'accident sur les routes secondaires de la cote d'or?"

 

C'est vrai que si le gonze part avec des arguments du style " tout véhicule en mouvement n'est pas facteur d'accident" , il est mal barré , même

en face d'un gamin de 10 ans .

Quand tu tombes en face de gens dont le métier est d'enfumer les autres , faut avoir un certain répondant pour les contrer .

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Je pense de plus avoir des idées originales sur le sujet de la décroissance de l' accidentalité dans le monde.

 

Çà m'est particulièrement pénible de le reconnaître, mais c'est exact.

 

D'ailleurs, je me pique d'être le premier à vous l'avoir signalé. Sauf erreur de ma part.

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Çà m'est particulièrement pénible de le reconnaître, mais c'est exact.

 

D'ailleurs, je me pique d'être le premier à vous l'avoir signalé. Sauf erreur de ma part.

 

 

Vous fûtes le premier sur un autre forum, c' est vrai.

Mais je comprends que ce vous soit particulièrement pénible, au point de refuser une évidence de l' usage d' une modélisation pour quantifier les ruptures intervenant dans le taux de tués.

Désolé de le répéter encore une fois, la modélisation sur 3 exponentielles principales de 1952 à 2012, montre que le taux de décrue annuel du Tx de tués est le même avant et après les ruptures 1972-1973, 1997-1998 et 2002-2003 (avec un très très léger forçage au même taux annuel comme expliqué en son temps)

2012 signale non pas une rupture de Tx de tués, mais une rupture du taux de décrue annuel qui passe de 5% à 0%.

 

C' est pour cela que j' ai déjà dit que si ce changement de VAL sur les voies bidirectionnelles devient effectif, il y aura probablement une rupture dans le Tx de tués, mais que la décrue annuelle reprendra probablement ensuite au taux annuel de 0%.

Notez bien l' emploi deux fois du mot "probablement", car je me fonde sur le constat des trois précédentes ruptures, sans savoir si le sempiternel "toutes choses égales par ailleurs" le sera effectivement dans ce futur à 5 ans.

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Invité §sas058Eg

C'était le cas ici. François Sauvadet (Président du conseil départemental de la Cote d'Or) était haut et même très haut.

 

Il est parti comme fusée, mais il a explosé en vol quand Yves Calvi lui a demandé "...Pas de risque d'accident sur les routes secondaires de la cote d'or?"

 

Tu es bien bon avec Mr Sauvadet, qui n'a pas terminé sa première phrase sans dire une ânerie.

 

je cite à 1h16'15'': "on va passer à 80 sur des routes qui ne présentent aucun risque d'accident"

 

Aucun ? même pas un petit peu ?

 

et pour poursuivre : "nous savons [...] celles qui présentent un risque et qui présentent un danger"

 

donc ce Mr admet que certaines de ses routes présentent un risque et un danger.

=> qu'attendait it donc pour agir ?

 

et quelques secondes plus tard : "même le danemark était passé à 80 et s'est rendu compte que ce n'était pas une bonne mesure"

 

=> cela défit l'entendement ....

 

Puis il se fait tacler par Yves Calvi comme tu le rapportes.

 

 

La suite n'est pas meilleure malheureusement.

Ce n'est pas très sérieux.

 

http://www.rtl.fr/emission/rtl [...] 7792503601

 

 

Les mêmes politiques, tant critiqués quand cela arrange la populace, parviennent à s'attirer la sympathie de cette même populace en racontant n'importe quoi.

 

le plus amusant, c'est la vision particulière de Mr Sauvadet qui pourrait passer inaperçu dans le discours en question.

je cite : "si c'est un problème de comportement, on met un radar"

"il y a des endroits ou il faudra circuler à 70 ou 50"

"ce qui est en cause c'est l'excès (NDLR : il se reprend sentant la boulette poindre) ... la grand vitesse"

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Tu es bien bon avec Mr Sauvadet, qui n'a pas terminé sa première phrase sans dire une ânerie.

 

Disons que je ne voulais pas tirer sur l'ambulance. Mais pour le coup je trouve que c'est toi qui est bien bon!

 

Ce qu'il dit est honteux de la part d'un élu. Il croit encore, à 65 ans, que l'élection lui donne des compétences. Il se fait pulvériser façon puzzle par Calvi, puis il essaye de ramasser et de recoller les morceaux. Ensuite le jeune médecin Thomas Mesnier vient lui renverser la table, tout simplement en rappelant la réalité.

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Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents messages, je ne donne pas sur internet de renseignements permettant de m'identifier. J'interviens ici en tant que personne physique et non comme représentant d'une association.

 

... Mais je remarque que vous êtes prêt à tout pour faire dévier le topic en HS.. Déçus de la décision courageuse de la ministre des transports, peut-être ? ;) ;)

Bonjour,

 

Après analyse de la situation, je t'invite cordialement, à montrer du respect à tes interlocuteurs et à cesser de généraliser sous des appellations condescendantes "sécuritophobes", afin de faire partir le débat en vrille.

 

Ceci est un deuxième avertissement, il n'y en aura pas 3.

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Invité §big104mM

 

Je vois que nous sommes deux à lui demander de préciser à quels titres il peut se dire "expert", et pour ma part ce n'est pas la première fois...

 

Et je suis d'accord avec toi aussi, et pour les mêmes raisons que toi, sur l'emploi abusif qu'il fait du terme "sécuritophobe".

 

Moi je lui demande meme pas

 

Il suffit de voir qu'il a aucune intervention sur les différents thèmes de sécurité routière, meme sur les sujets qui sont pas pointus

Aucune connaissance sur la règlementation, ni des deux-roues, ni des poids lourds, meme pas sur la mortalité en France, ni sur le suivi du sujet à l'étranger, ni sur les comportements dangereux, sans parler de ses capacités de communication qui risquent pas de convaincre un gamin de 5 ans

 

Y a des sujets sur les pneus, la pollution, les psychotropes, les conditions météo, les technologies, les controles techniques, le secourisme... meme sur ces sujets de base il est désespérément absent. Eh oui, comment il peut vouloir diminuer le nombre des morts si il sait pas soigner et faire soigner les blessés ?

 

Donc pas la peine de le chercher dans les sujets "à expertise" comme le conditionnement des réflexes, la jurisprudence, les formations, la gestion des transports en commun ou mutualisés, la traumatologie routière, l'organisation des FDO, ou meme tout simplement l'histoire de la sécurité routière par exemple

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Merci pour cette précision , maintenant nous savons ( de Marseille ). :jap:

 

Je ne sais pas si c'est Marseille?? La langue occitane se parle quasiment dans tout le Sud avec des prononciations différentes de certains mots, je dirais de Menton à

 

Bordeaux en gros :)

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Invité §sas058Eg

Disons que je ne voulais pas tirer sur l'ambulance.

 

oui, c'est bien ça. pareil pour moi.

 

Ce qu'il dit est honteux de la part d'un élu. Il croit encore, à 65 ans, que l'élection lui donne des compétences.

il a clairement démontré qu'il ne connaissait pas le sujet. Il était semble t'il mal préparé à l'interview.

 

Mais, à part quelques empêcheurs de raconter n'importe quoi en rond, qui s'en sera aperçu ?

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Invité §BXG544BP

Je viens de faire le parcours Besançon Vesoul. L'un des tronçons en expérimentation du 80 km/h.

Quelle punition!!!

Cela m'a aussi permis de constater que les travaux de mise en 2 x 2 voies avançaient aussi à vitesse très limitée ... et que sur la zone de travaux limitée à 70 km/h, un radar de chantier était bien caché, tout comme les panneaux de limitation très peu visibles eux aussi.

Heureusement 1000 personnes ont manifesté hier sur ce tronçon et les élus locaux se mobilisent.

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Invité §Oli460UF

10km/h en ce n'est pas si difficile, et ce n'est pas la dictature contrairement à ce que certains disent.

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il a clairement démontré qu'il ne connaissait pas le sujet. Il était semble t'il mal préparé à l'interview.

 

Disons qu'il en connaît autant qu'au bistrot du coin, et qu'il parle aussi fort. Mais dans une démocratie et pour un vieux politique, on est en droit d'espérer plus...

 

Il était semble t'il mal préparé à l'interview.

 

Pourtant il était dans le péremptoire, puis a la limite agressif quand Calvi l'a pulvérisé.

 

Mais, à part quelques empêcheurs de raconter n'importe quoi en rond, qui s'en sera aperçu ?

 

D'abord, Calvi est tombé de ça chaise. Après il n'a pas insisté. Mais face à un journaliste scientifique il se serait ridiculisé!

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10km/h en ce n'est pas si difficile, et ce n'est pas la dictature contrairement à ce que certains disent.

 

Qu’est-ce qui t’empêche actuellement de rouler à 80km/h? Rien.

Mais pourquoi l’imposer à ceux qui n’ont pas peur de rouler à 90?

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au point de refuser une évidence de l' usage d' une modélisation pour quantifier les ruptures intervenant dans le taux de tués.

 

Je ne vous ai jamais empêché d'utiliser quoi ce soit. Pour ma part je n'ai jamais eu besoin d'utiliser "une modélisation pour quantifier les ruptures intervenant dans le taux de tués."

 

Mais, sait-on jamais.

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C'était le cas ici. François Sauvadet (Président du conseil départemental de la Cote d'Or) était haut et même très haut.

 

Il est parti comme fusée, mais il a explosé en vol quand Yves Calvi lui a demandé "...Pas de risque d'accident sur les routes secondaires de la cote d'or?"

 

 

Question biaisée, car n'appelant qu'une seule réponse possible qui est que oui, il y a des risques.

 

Mais que la réponse soit oui n'implique pas pour autant qu'il faille réduire la vitesse à 80 km/h comme il est sous-entendu dans l'argumentation officielle, d'autres mesures moins contraignantes pouvant s'avérer efficaces.

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Qu’est-ce qui t’empêche actuellement de rouler à 80km/h? Rien.

Mais pourquoi l’imposer à ceux qui n’ont pas peur de rouler à 90?

 

 

Beaucoup de ceux qui ont peur de "rouler vite" ne conçoivent pas que d'autres peuvent le faire sans être des dangers publics pour autant.

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...

 

Dommage! Comme Sauvadet, tu t’arrêtes quand cela commence à devenir intéressant...

 

 

Depuis le temps que je développe le sujet sur ce forum, est-il nécessaire que je le refasse encore une fois ?

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Je ne vous ai jamais empêché d'utiliser quoi ce soit. Pour ma part je n'ai jamais eu besoin d'utiliser "une modélisation pour quantifier les ruptures intervenant dans le taux de tués."

 

Mais, sait-on jamais.

 

Pour être plus exact, vous réfutez l' évidence que le taux décrue annuel du modèle de taux de tués est le même entre avant et après chacune des 3 ruptures, en laissant entendre que je serai le seul à le voir.

 

Cette évidence est supportée analytiquement par cette recherche de modélisation, qui est la seule capable de gommer les aspects aléatoires qui vous obcurcisseront le raisonnement tant que vous n' aurez pas compris que de vous appuyer sur des écarts entre année n et année n-1 est insuffisant.

 

Mais sait-on jamais, je ne désespère pas de vous faire progresser....

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vous réfutez l' évidence que le taux décrue annuel du modèle de taux de tués est le même entre avant et après chacune des 3 ruptures, en laissant entendre que je serai le seul à le voir.

 

Je ne confonds pas un modèle et son utilisation, et la réalité.

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Depuis le temps que je développe le sujet sur ce forum, est-il nécessaire que je le refasse encore une fois ?

 

Dans la distribution du risque dont chaque conducteur est porteur qu' il le veuille on non, ca fait longtemps que je vous situe plutôt à droite de distribution. :ange:

Ceux qui vous connaissent depuis longtemps vont même sourire de ce paradoxe. :lol:

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Invité §Oli460UF

Qu’est-ce qui t’empêche actuellement de rouler à 80km/h? Rien.

Mais pourquoi l’imposer à ceux qui n’ont pas peur de rouler à 90?

 

 

 

 

ça fait marrer ces gens qui pensent être des sur hommes parce qu'il osent rouler vite. Finalement, tout ça n'est qu'un problème de taille, comme souvent dans le domaine automobile :p

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Depuis le temps que je développe le sujet sur ce forum, est-il nécessaire que je le refasse encore une fois ?

 

Surtout pas, tu vas perdre ton temps à redire alors qu’il s’en fout... suffit de voir son message juste au dessus, le « yakafokon ».

Il est inutile de discuter avec cette personne insultante.

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