Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

 

et en France sur les routes a 90, la vitesse moyenne était de 82 en 2017 !

 

comme quoi on nous prends pour des benêts !

 

 

Libre aux gens de dire stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Terroriste :lol:

 

 

et oui ! :D

 

même pas peur !

 

 

mais de face, en moto, ....

 

:ange:

 

en 2Rm c'est pénible le 80. ce qui est fou est que les voiture et camionnettes qui me doublent roulent plus vite qu'en juin !

 

 

ca commence vraiment a devenir dangereux. un jour je vais me faire shooter par un gars qui aura le nez sur son portable et qui ne m’aura pas vu !

 

 

pour moi cette mesure relève aussi de la mise en danger d'autrui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

on passera logiquement à 100 km/h sur route comme chez nos voisins européens (la Suisse n'est pas dans l'UE) à la fin de cette mascarade en 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et oui ! :D

 

même pas peur !

 

 

mais de face, en moto, ....

 

:ange:

 

 

 

Ne le faites pas trop souvent, car il existe des radars bien plus discrets servant à mesurer les vitesses et le nombre de véhicules à des fins statistiques, qui ne sont par principe pas gérés par les FDO.

 

La répétitivité à heure "fixe" de telles manœuvres surtout si très au dessus de VAL peuvent faire qu' il y ait une fuite fortuite des données recueillies, vers les FDO et mise en place d' un système de mesurage tout ce qu' il y a de plus légal, vous propulsant en parcours juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne le faites pas trop souvent, car il existe des radars bien plus discrets servant à mesurer les vitesses et le nombre de véhicules à des fins statistiques, qui ne sont par principe pas gérés par les FDO.

 

La répétitivité à heure "fixe" de telles manœuvres surtout si très au dessus de VAL peuvent faire qu' il y ait une fuite fortuite des données recueillies, vers les FDO et mise en place d' un système de mesurage tout ce qu' il y a de plus légal, vous propulsant en parcours juridique.

 

 

non j'ai rien a craindre, parce que j'ai juste accéléré un peu pour m'insérer et j'ai du passer a une vitesse de délinquant, vers 90-95 km/h compteur.

 

et je dois y passer 3 fois par an en moto.

 

en voiture c'est impossible d'arriver au dessus de 80, car j'arrive par une route latérale, et le radar est trop près du carrefour

 

c'est une petite vengeance de mon 91 pour 90 en bas d'une descente en 2x2 voies protégée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le système de mesurage légal sera signalé par Coyote le cas échéant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait bizarre il y a quelques jours de faire environ 200 bornes (transit) sur des routes à 100km/h ^^

En fait, je ne roulais pas forcement vraiment plus vite qu'avec une limite à 90 (et de ce que j'ai vu, c'était assez généralisé, les autres conducteurs semblaient être dans cet état d'esprit aussi).

Sauf que j'étais beaucoup plus détendu: le 90 se tient assez naturellement à la base, ça me permettait de rouler tranquillement entre 90 et 100 compteur sans me poser de question au niveau des radars. Le pied, pas l'impression de risquer 45 balles tous les 10 bornes comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait bizarre il y a quelques jours de faire environ 200 bornes (transit) sur des routes à 100km/h ^^

En fait, je ne roulais pas forcement vraiment plus vite qu'avec une limite à 90 (et de ce que j'ai vu, c'était assez généralisé, les autres conducteurs semblaient être dans cet état d'esprit aussi).

Sauf que j'étais beaucoup plus détendu: le 90 se tient assez naturellement à la base, ça me permettait de rouler tranquillement entre 90 et 100 compteur sans me poser de question au niveau des radars. Le pied, pas l'impression de risquer 45 balles tous les 10 bornes comme en France.

 

 

moi c'est semaine prochaine !

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

c'est 130 km/h parce que la vitesse maximale de 60 km / h s’applique aux camions de plus de 7,5 t entre 22h00 et 05h00. La différence de vitesse serait alors trop importante, ce qui aurait un impact négatif sur la sécurité du trafic, a déclaré M. Hofer.

 

source : https://www.vol.at/ab-august-t [...] bt/5871484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 130 km/h parce que la vitesse maximale de 60 km / h s’applique aux camions de plus de 7,5 t entre 22h00 et 05h00. La différence de vitesse serait alors trop importante, ce qui aurait un impact négatif sur la sécurité du trafic, a déclaré M. Hofer.

 

source : https://www.vol.at/ab-august-t [...] bt/5871484

 

Je pensais que c'était pour des questions de bruit que la vitesse était de 130 au lieu de 140 la nuit.

 

D'ailleurs ils pourraient aussi augmenter la vitesse des camions.

 

En France ce n'est pas 90 pour les camions sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

et oui ! :D

 

même pas peur !

 

 

mais de face, en moto, ....

 

:ange:

 

en 2Rm c'est pénible le 80. ce qui est fou est que les voiture et camionnettes qui me doublent roulent plus vite qu'en juin !

 

 

ca commence vraiment a devenir dangereux. un jour je vais me faire shooter par un gars qui aura le nez sur son portable et qui ne m’aura pas vu !

 

 

pour moi cette mesure relève aussi de la mise en danger d'autrui !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Gageons qu’il réussisse son projet moderne, démocratique et plein de bon sens. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout çà pour 60 km avec des restrictions

 

Wichtig!

 

140 km/h sind NUR erlaubt, wenn die Fahrbahnbedingungen optimal sind, ausschließlich zwischen 5 Uhr und 22 Uhr und nur für Pkw! Konkret bedeutet das: bei Regen, Schneefall, Nebel oder dichten Verkehr ist das Tempo – wie bei 130 auch – entsprechend anzupassen.

 

... populiste et polluant

https://www.ouest-france.fr/eu [...] te-5907145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner 2' sur 60 km ...

Tu n'as toujours pas compris que c'est le ressenti qui compte.

Le 80, pour une grande partie des gens, ne fera pas perdre beaucoup de temps (enfin, sauf à cause des larves à 70 qui du coup emmerde tout le monde: impossible de doubler et rouler à 80 sans se mettre en infraction lors du dépassement), mais en terme de ressenti, c'est complétement différent, et avec des conséquences (faux sentiment de sécurité générant de la distraction, monotonie de se trainer sur des routes où même 100 serait parfaitement raccord avec le contexte, par exemple).

 

Rouler à 140 au lieu de 130 ne fera pas gagner beaucoup de temps (encore que quand on cumule s'il s'agit d'un trajet quotidien...). En revanche, c'est une allure qui peut être plus cohérente que le 130 sur une 3 voies, et avec un impact positif sur le ressenti du conducteur et sa concentration, et in fine, pourquoi pas, sur l'accidentologie.

 

Il y a un bon paquet d'autoroute, en France, où le 130 est chiant, très chiant. Un 140 n'y aurait rien de choquant, et me^me 150, quitte à ce que ce soit une limitation variable selon les conditions de circulation.

 

Bon, perso, j'évite au max les autoroutes, je les laisse à ceux enfermés dans des boites de conserve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon paquet d'autoroute, en France, où le 130 est chiant, très chiant.

 

Ça se discute...C'est une affaire de bon sens. Je m'explique: La même route, dans le sens maison / travail est toujours plus pénible que dans le sens inverse.

 

Un 140 n'y aurait rien de choquant, et me^me 150, quitte à ce que ce soit une limitation variable selon les conditions de circulation.

 

La "limitation variable selon les conditions de circulation" c'est aux usagers de la faire!...Puisque selon le CDR, ils doivent en permanence adapter leur vitesse.

 

Et, lorsqu'ils sont trop nombreux à ne pas le faire, les limitations sont abaissées en pénalisant ainsi l'ensemble des usagers. C'est en quelque sorte un nivellement par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se discute...C'est une affaire de bon sens. Je m'explique: La même route, dans le sens maison / travail est toujours plus pénible que dans le sens inverse.

 

Si tu le dis...

Quand tu as une autoroute avec très très peu de circulation (heure creuse, pas de départ), et une ligne droite de 10km, peu importe le sens :oui:

 

La "limitation variable selon les conditions de circulation" c'est aux usagers de la faire!...Puisque selon le CDR, ils doivent en permanence adapter leur vitesse.

 

Et, lorsqu'ils sont trop nombreux à ne pas le faire, les limitations sont abaissées en pénalisant ainsi l'ensemble des usagers. C'est en quelque sorte un nivellement par le haut.

Le mec qui arrive à faire passer une baisse de limitation pour s'adapter aux idiots... pour un nivellement par le haut haha

Rien ne t'arrête toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis...

Quand tu as une autoroute avec très très peu de circulation (heure creuse, pas de départ), et une ligne droite de 10km, peu importe le sens :oui:

 

 

 

Le mec qui arrive à faire passer une baisse de limitation pour s'adapter aux idiots... pour un nivellement par le haut haha

Rien ne t'arrête toi ^^

C'est clair… à part l'appliquer en cas d'engorgement du réseau autour d'une grande agglo par exemple, je ne vois que de l'écrêtage par principe de précaution superflu dans les autres cas :o

 

Franchement, quand je vois que certains ne roulent déjà pas à 130 par économie, monter à 150 dans les zones paumées (= à faibles intéractions avec les flux entrants et sortants) simplifierait les choses en évitant les squat de file par peur du flash… ce serait plus FLUIDE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...