Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Permis bloqué en préfecture

 

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Permis bloqué en préfecture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jl9544
  1. Posté le 22/01/2018 à 12:28:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je dois renouveler mon permis tous les 5 ans sur visite médicale, du fait de mon handicap (j’ai perdu un œil dans mon enfance).
J’ai passé ma visite médicale le 25/11/2017, ai demandé le renouvellement de mon permis le 27/11/2017, la date butoir de mon permis est le 30/01/18. Le rapatriement des photos ne fonctionnant pas malgré avoir fait des photos sur 2 cabines ANTS différentes, j’ai envoyé photo et signature par courrier. La photo a été reçue et scannée rapidement et mon dossier est en cours d’instruction depuis le 01/12/2017 mais depuis cette date rien ne bouge.
Mon permis échoit le 30/01/018 et j'en ai besoin (je dois notamment partir en vacances le 03/02 en voiture).

Après 2 déplacements à la préfecture 95 dont je dépends sans succès, moultes appels à l'ANTS qui ne sait rien me dire de plus que mon dossier a été rerouté vers les services techniques (depuis le 11/01) et qu'il faut attendre, j'ai pu apprendre, via un contact à la préfecture, qu'il est traité au CERT 35 et que la personne en charge attend des directives du Ministère sur les aptitudes temporaires.
Je ne dois pas être le seul dans cette situation, les conducteurs de bus et de camions au moins sont également titulaires de permis temporaires. J'ai donc du mal à croire que toutes ces personnes soient bloquées.

Rien ne bouge et je vois la date limite arriver.
J’aimerais obtenir le renouvellement de mon permis ou au moins une attestation me permettant d’attendre le renouvellement (ANTS, préfecture et gendarmerie ont répondu négativement à ma demande).

J’ai appelé la gendarmerie dont je dépends qui me confirme que je serais en infraction après le 30/01/2018 si je n’ai pas obtenu le renouvellement de mon permis.
J'ai écrit à la préfecture 95 et 35, au ministère de l'intérieur la semaine dernière, pas encore de réponse.

Je vous remercie de vos idées, aide, conseils.

Jean Louis

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus d'un conducteur sur deux responsable d'un accident mortel a 12 points 31
Accrochage rétroviseur 17
J'ai tapé légèrement dans une poutre d'acier dans un supermarché 10
L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute 276
Panne d'essuie glace sous pluie battante à 110 km/h sur l'autoroute ! 2