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La neige en hiver


elgringo2

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Il neige de la neige fondue ici (paris saint lazare)

ça va être le bordel dans le train encore :cyp:

 

 

 

T'es pas sensé faire une bataille de boules de neige ou de faire un bonhomme de neige dans le wagon...

 

En théorie, les trains peuvent rouler quand il neige, il pleut, il y a un peu de vent...

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T'es pas sensé faire une bataille de boules de neige ou de faire un bonhomme de neige dans le wagon...

 

En théorie, les trains peuvent rouler quand il neige, il pleut, il y a un peu de vent...

 

En théorie seulement...

 

Entre les problèmes d'aiguillages gelés et les automotrices trop légères pour faire péter les congères...

 

Mais si on avait, comme il y a 20ans, suffisamment de mecs pour chauffer les aiguillages et des BB9200 pour tracter des rames corail, ça marcherait pareil

 

83T de bonheur :ddr: Et je vous fait cadeau du poids de la rame :ange:

Avec ça, tout dégage devant, rien à voir avec les AGC sauterelles de maintenant :o

Ensuite, les cadres de la SNCF, bien assez nombreux, eux, ne sont pas capables de faire ces boulots de forçat :bah:

 

 

* https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_9200

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Oui, je parlais théorie.

 

En pratique, c'est plus délicat: entre les grèves, les pannes, les intempéries...

 

Les greves s'expliquent en grande partie par ce que j'énonce ci dessus

 

Les pannes et les intempéries... Aussi :bah:

 

ça et l'absence d'investissement sur le réseau hors TGV, sans oublier les fermetures de lignes du quotidien alors qu'on nous demande de lacher la bagnole, etc...

 

C'est pas bien le sujet, mais simplement gueuler que les cheminots sont un ramassis de feignasses privilégiés est un peu court

 

Mais tu ne l'as pas écrit ;)

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En théorie seulement...

 

Entre les problèmes d'aiguillages gelés et les automotrices trop légères pour faire péter les congères...

 

Mais si on avait, comme il y a 20ans, suffisamment de mecs pour chauffer les aiguillages et des BB9200 pour tracter des rames corail, ça marcherait pareil

 

83T de bonheur :ddr: Et je vous fait cadeau du poids de la rame :ange:

Avec ça, tout dégage devant, rien à voir avec les AGC sauterelles de maintenant :o

Ensuite, les cadres de la SNCF, bien assez nombreux, eux, ne sont pas capables de faire ces boulots de forçat :bah:

 

 

* https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_9200

 

 

+ 1, je pratique beaucoup, on voyage plus confortablement aujourd'hui (clim, fauteuils plus confortables, portes qui s'ouvrent toutes seules, plus silencieux ...) lorsque cela marche mais comme c'est souvent en panne (problème de matériel disent-ils) dès qu'il fait trop froid, trop chaud, trop mouillé ....ou qu'il y a trop de feuilles ( les roues carrées) pour ne citer que les exemples qui me viennent à l'esprit et cela devient franchement pénible :L

 

J'écarte les "problèmes" de personnes.

 

Nous sommes capable d'aller dans l'espace mais incapable de voyager en train même sur courtes distances au moindre pet de travers météorologique, c'est un fait, pas de la théorie ça :D

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Ouais enfin les trains modernes, il leur manque les fenêtres qui s'ouvrent et le couloir dans lequel on pouvait griller une cigarette. Et les gares dans lesquelles on s'arrête, et où on baisse la fenêtre à la rambarde de laquelle on s'accoude pour regarder ce qui se passe sur les quais...

 

J'ai fait il y a très longtemps Paris-Rome par le train de nuit en été, traverser les montagnes dans ces conditions, là au moins on avait le plaisir du voyage !

 

Et qui saura chanter aussi la poésie d'un quai de gare de Sarreguemines, quand on y attend une correspondance à 3 heures du matin l'hiver ?

 

Mais de nos jours on se déplace, on ne voyage plus...

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En théorie seulement...

 

Entre les problèmes d'aiguillages gelés et les automotrices trop légères pour faire péter les congères...

 

Mais si on avait, comme il y a 20ans, suffisamment de mecs pour chauffer les aiguillages et des BB9200 pour tracter des rames corail, ça marcherait pareil

 

83T de bonheur :ddr: Et je vous fait cadeau du poids de la rame :ange:

Avec ça, tout dégage devant, rien à voir avec les AGC sauterelles de maintenant :o

Ensuite, les cadres de la SNCF, bien assez nombreux, eux, ne sont pas capables de faire ces boulots de forçat :bah:

 

 

* https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_9200

Et les conducteurs ou contrôleurs (vu que le train peut partir sans contrôleur) qui sont bloqués sur la route ou bloqués dans un train, ça prend des proportions délirantes.

Bref, hier j'avais 20 minutes de retard.

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+ 1, je pratique beaucoup, on voyage plus confortablement aujourd'hui (clim, fauteuils plus confortables, portes qui s'ouvrent toutes seules, plus silencieux ...) lorsque cela marche mais comme c'est souvent en panne (problème de matériel disent-ils) dès qu'il fait trop froid, trop chaud, trop mouillé ....ou qu'il y a trop de feuilles ( les roues carrées) pour ne citer que les exemples qui me viennent à l'esprit et cela devient franchement pénible :L

 

J'écarte les "problèmes" de personnes.

 

Nous sommes capable d'aller dans l'espace mais incapable de voyager en train même sur courtes distances au moindre pet de travers météorologique, c'est un fait, pas de la théorie ça :D

 

 

Voilà, les feuilles sur les voies en Automne, ne surtout pas les oublier comme source de problème de circulation... :D

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Et les conducteurs ou contrôleurs (vu que le train peut partir sans contrôleur) qui sont bloqués sur la route ou bloqués dans un train, ça prend des proportions délirantes.

Bref, hier j'avais 20 minutes de retard.

 

 

En région Normandie depuis le 1er février ils communiquent sur le fait qu'il n'y a plus officiellement de contrôleurs dans les TER :ange:

Ici trains supprimés, des voitures auraient été dégradées à la suite des conditions météorologiques.

 

Voilà, les feuilles sur les voies en Automne, ne surtout pas les oublier comme source de problème de circulation... :D

 

 

Oui, ça patine :o

 

Ici ça glissait un peu ce matin avec gros froid :jap:

Temps couvert et sec :D

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Invité §89f660tS

Et les conducteurs ou contrôleurs (vu que le train peut partir sans contrôleur) qui sont bloqués sur la route ou bloqués dans un train, ça prend des proportions délirantes.

Bref, hier j'avais 20 minutes de retard.

 

 

Je prend régulièrement le train entre Dijon et Paris. Une fois le train était annoncé avec 15 min de retard, puis 30 min, puis 50 min et d’un coup annulé sans aucune raison. Vendredi je le prend, un retard de 20min mais le train est à quai et à l’heure prévue...fin bref

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Je remonte le topic :D

 

//embedftv-a.akamaihd.net/0cd9dec792eb4a84e6c24a7cf82fa987

 

Premier reportage et 3eme à 4min50, juste pour rire :oui:

 

J'aime bien la comparaison entre la gestion de l'A8 (privée) et des A1/A3/A4/A6/A12/A13/N118 en IDF, quelle proportion de véhicules/heures pour les deux cas?

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J'aime bien la comparaison entre la gestion de l'A8 (privée) et des A1/A3/A4/A6/A12/A13/N118 en IDF, quelle proportion de véhicules/heures pour les deux cas?

 

 

15 (A8) vs 15000 (IDF) à tous les coups :cyp:

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Dernier bulletin d'alerte MF : http://vigilance.meteofrance.com/

 

 

Emis le : mardi 27 février 2018 à 16h21

par : Météo-France Toulouse

Date et heure du prochain message : au plus tard le mercredi 28 février 2018 à 05h00

 

 

 

Type de phénomène

 

Neige-Verglas.

Début d'évènement prévu le mercredi 28 février 2018 à 05h00

Fin de phénomène prévue au plus tôt le jeudi 01 mars 2018 à 07h00

 

 

 

 

 

 

Localisation

 

Début de suivi pour :

Alpes-Maritimes (06), Aveyron (12), Gard (30), Hérault (34), Landes (40), Lozère (48), Pyrénées-Atlantiques (64), Tarn (81) et Var (83).

 

Maintien de suivi pour :

Aucun département

 

Fin de suivi pour :

Aucun département

 

 

 

Description

 

Qualification du phénomène :

Episode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.

 

 

Faits nouveaux :

Début d'évènement.

 

 

Situation actuelle :

Le temps est calme sur le sud du pays. Seul l'extrême Sud-Est est encore concerné par quelques chutes de neige observées jusqu'en plaine.

 

 

Evolution prévue :

A partir de la fin de nuit et matinée, la neige commencera à tomber sur les départements en vigilance orange.

Sur le sud de l'Aquitaine, l'épisode neigeux déposera 3 à 7 cm de neige fraîche jusqu'en plaine. La neige sera rapidement remplacée par de la pluie à partir de la mi-journée.

Tarn et Aveyron seront concernés dans une moindre mesure par les chutes de neige, mais un risque de pluies verglaçantes dans certaines vallées abritées du vent justifie ce passage en vigilance orange.

L'épisode neigeux sera durable sur les départements du Languedoc, le Var et les Alpes-Maritimes, générant des cumuls en plaine de l'ordre de 5 à 10 cm, localement 15 cm. On attend des cumuls plus importants, même à basse altitude sur le nord de l'Hérault et l'ouest du Gard avec 20 à 40 cm de neige.

A noter qu'une grande partie de la France est encore en vigilance jaune grand froid avec des températures très froides attendues pour mercredi matin, du même ordre que celles observées ce mardi matin.

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Je confirme , gros bordel entre Montpellier et Nimes en début d'après midi ( me concernant ) avec camions en travers et quelques sélections

naturelles de voitures dans les rails , une fois passé Nimes ( vers Marseille ) ......................... [:yoyodu82:5]

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Type de phénomène

 

Vent, Pluie-Inondation, Neige-Verglas et Vagues-submersion.

Phénomène en cours.

Fin de phénomène prévue le vendredi 02 mars 2018 à 00h00

 

 

 

 

 

 

Localisation

 

Début de suivi pour :

Ain (01), Aude (11), Doubs (25), Eure (27), Jura (39), Pyrénées-Orientales (66), Haute-Saône (70), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Seine-Maritime (76) et Territoire-de-Belfort (90).

 

Maintien de suivi pour :

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Aube (10), Aveyron (12), Calvados (14), Charente (16), Charente-Maritime (17), Cher (18), Côte-d'Or (21), Côtes-d'Armor (22), Eure-et-Loir (28), Finistère (29), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Ille-et-Vilaine (35), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loire-Atlantique (44), Loiret (45), Lozère (48), Maine-et-Loire (49), Manche (50), Haute-Marne (52), Mayenne (53), Morbihan (56), Nièvre (58), Orne (61), Saône-et-Loire (71), Sarthe (72), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Deux-Sèvres (79), Tarn (81), Var (83), Vendée (85), Vienne (86), Yonne (89), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).

 

Fin de suivi pour :

Aucun département

 

 

 

 

 

 

 

Description

 

Qualification du phénomène :

Episode neigeux et de pluie verglaçante suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.

Pour le vent d'autan : épisode commun en période hivernale, mais nécessitant un suivi particulier avec des vents forts perdurant au-moins 36 heures.

 

 

Faits nouveaux :

Neige-verglas : début de suivi pour la Franche-Comté, la Haute-Normandie, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie.

Fortes pluies : début de suivi pour l'Aude et l'Hérault.

Vagues submersion : début de suivi pour la côte languedocienne.

 

 

Situation actuelle :

La neige est arrivée ce matin sur le Languedoc la Provence. Elle tient avec des températures négatives.

 

 

Evolution prévue :

Episode neigeux/verglas

L'épisode neigeux sera durable sur les départements du Languedoc et l'Ardèche, générant des cumuls en plaine de l'ordre de 5 à 10 cm, localement 15 cm. En altitude au dessus de 500m environ, les cumuls seront plus importants entre 20 et 40 cm avec des risques de congères.

On attend des cumuls importants, même à basse altitude sur le nord de l'Hérault et l'ouest du Gard avec 20 à 40 cm de neige: après un passage temporaire en pluie sur les plaines en fin d'après-midi, les chutes de neige intense et collante reprendront dans la nuit de mercredi à jeudi. L'agglomération de Montpellier sera touchée.

Sur le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes

Les chutes de neige sont faibles et irrégulières sur le littoral. Elles donnent de 1 à 5 cm dans les plaines intérieures et 10 à 15 cm en général au dessus de 200m, 20 à 40cm au dessus de 1000m.

Sur le Nord-ouest du Pays, le Centre la Bourgone et le sud de la Champagne il neigera durant la nuit et en début de matiné. La couche sera comprise entre 3 et 5 cm localement 8 cm. La neige sera suivie d'un épisode de pluies verglaçantes.

Sur l'Ile de France il neigera la nuit prochaine, la quantité totale de neige sera comprise entre 2 et 5 cm.

Un épisode de pluies verglaçantes est probable dans la matinée. La couche de glace restera mince.

Forte pluies :

En soirée de mercredi, alors que la neige s'intensifie sur l'est de l'Hérault, des pluies soutenues vont concerner le littoral et les plaines de l'Aude et de l'ouest de l'Hérault.

On pourrait relever sur ces zones de 80 à 150 mm d'ici jeudi soir, dont la plus grande partie avant le milieu de matinée de jeudi.

Vent

Pour le vent d'autan : renforcement progressif, les rafales les plus fortes se produiront ce soir et se poursuivront jusqu'en début de nuit prochaine, atteignant environ 100 km/h en plaine toulousaine et 120 à 130 km/h sur les côteaux du Lauragais. Après une accalmie en seconde partie de nuit prochaine reprise en milieu de journée avec une intensité comparable à celle d'aujourd'hui jusqu'en début de nuit de jeudi à vendredi.

Vagues Submersion : Un système méditerranéen actif se met en place. Le vent de de secteur Est se renforce le long du littoral en soirée. Ce vent fort génère de fortes vagues en provenance de l'Est.

En lien avec ces vents forts et ces fortes vagues, une surélévation importante du niveau de la mer est attendue, en particulier dans le golfe du Lion.

La conjonction de ces phénomènes risque d'entrainer des submersions marines sur les parties basses ou vulnérables des départements mis en vigilance vagues-submersion.

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Je confirme , gros bordel entre Montpellier et Nimes en début d'après midi ( me concernant ) avec camions en travers et quelques sélections

naturelles de voitures dans les rails , une fois passé Nimes ( vers Marseille ) ......................... [:yoyodu82:5]

 

J'espère que tu as adapté ta vitesse aux conditions météorologiques ... :lol:

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Je confirme , gros bordel entre Montpellier et Nimes en début d'après midi ( me concernant ) avec camions en travers et quelques sélections

naturelles de voitures dans les rails , une fois passé Nimes ( vers Marseille ) ......................... [:yoyodu82:5]

 

Je suis vert, j'ai passé des années dans ce coin sans jamais voir ça

 

Et voilà que ça arrive ! :mad:

 

J'aurais pourtant adoré le vivre ! :W

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J'espère que tu as adapté ta vitesse aux conditions météorologiques ... :lol:

Absolument , je me suis même fait doubler par 2 ou 3 camions , c'est dire . :D

Si j'avais pas su que c'était dégagé à partir de Nimes , je serais même pas parti . :)

J'ai mis 1 heure 1/4 pour faire Montpellier Nimes ( 50 km ), et heureusement qu'il n'y avait pratiquement personne sur l'autoroute .

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Carte postale... En vidéo ! :ml:

 

//embedftv-a.akamaihd.net/0ce6b1e44ee6a48519bd8b1687628214

 

Montpellier à 2min38

Fermeture de l'A9 à 6min16

 

Je me régale ! :rs:

 

 

C'est plus rigolo avec JC Pernaud aux commentaires je trouve :lol:

Bon grosse merde ces PL :L

Ici (Haute Normandie) aujourd'hui, neige dans la nuit, -3 toute la matinée et gros vents :jap:

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C'est plus rigolo avec JC Pernaud aux commentaires je trouve :lol:

Bon grosse merde ces PL :L

Ici (Haute Normandie) aujourd'hui, neige dans la nuit, -3 toute la matinée et gros vents :jap:

 

Certains sont plus en forme que d'autres visiblement

 

Mais j'aime bien le principe d'attendre que l'autoroute soit bloquée par des PL en carafe pour ensuite dévier le trafic sur des routes perraves :ange:

 

C'est intelligent :oui:

 

D'après les PMV de l'autoroute, c'est toujours fermé sur l'A9, vivement le 19/20 de ce soir, je trépigne ! :rs:

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[h1]Neige : 950 naufragés de la route en Haute-Loire[/h1]

 

http://www.leparisien.fr/socie [...] 931064.php

 

et voilà chaque année ça recommence :bah:

Eh oui, chaque année ça recommence...

"Ces véhicules « non équipés bloqués au bord de la route empêchent ou contrarient l’accès des moyens de déneigement et de secours », déplorait la préfecture."

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