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La neige en hiver


elgringo2

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous

 

C'est un marronnier bien connu du monde journalistique ! Quoi de plus prévisible que la neige en hiver si ce n'est la chaleur en été... Incroyable !

 

Le thème est alors développé par les stagiaires des rédactions sur 2min30 minimum, à grand renfort de témoignages poignants et d'images de véhicules qui patinent... ou déjà au fossé...

 

C'est un sujet passionnant ! Tous les ans ! C'est à nous d'en parler ! :p

 

Comment ça se passe chez vous sur la route ? Devenez reporter pour FA ! :D

 

Ou profitez du sujet pour vous vider de toute cette colère qui vous possède en ce moment même !

 

Février sera froid, ou non... mais c'est à votre tour maintenant !

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Je commence...

 

Ici !.... (Dans le Sudeuh donc :jap: )

 

Rien :o Évidemment :o

 

Sauf quelques automobilistes descendus de la montagne avec toujours 10cms de neige sur le toit en arrivant dans les plaines, sympa pour ceux qui suivent :oui:

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Le bulletin d'alerte Météo France : http://vigilance.meteofrance.c [...] nce&b=

 

Emis le : mardi 06 février 2018 à 16h15

par : Météo-France Toulouse

Date et heure du prochain message : au plus tard le mardi 06 février 2018 à 23h00

 

Localisation

 

Début de suivi pour :

Aucun département

 

Maintien de suivi pour :

Aisne (02), Ardennes (08), Aube (10), Aveyron (12), Cher (18), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Maine-et-Loire (49), Marne (51), Mayenne (53), Oise (60), Orne (61), Sarthe (72), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Yonne (89), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).

 

Fin de suivi pour :

Loire-Atlantique (44), Haute-Marne (52), Meuse (55) et Vendée (85).

 

 

Qualification du phénomène :

Episode neigeux notable et durable pouvant rendre les conditions de circulation très difficiles.

 

 

Faits nouveaux :

Fin de suivi pour la NEIGE sur : Loire-Atlantique (44), Haute-Marne (52), Meuse (55) et Vendée (85).

 

 

Situation actuelle :

Des chutes de neige faibles sont observées sur la France, notamment sur les départements placés en vigilance orange. Par exemple, en région parisienne, on observe fréquemment 3 à 5 cm de neige, mais compte tenu des températures très proche de zéro degré, la tenue au sol est encore rare.

Plus généralement sur les départements en vigilance orange, les hauteurs de neige relevées au sol sont de l'ordre de 1 à 5 cm, et plus localement près de 8 à 10 cm, notamment sur le sud des Pays de la Loire et le Poitou.

Noter que sur l'Aveyron un refroidissement s'est opéré, et il neige à nouveau sur les Causses.

 

 

Evolution prévue :

Les chutes de neige, souvent faibles ou modérées se poursuivent aurd'hui mardi. En fin d'après-midi et surtout en première partie de nuit de mardi à mercredi, ces précipitations neigeuses vont se renforcer pour devenir régulières et notables sur une grande partie des départements placés en vigilance orange. C'est autour d'un axe allant de l'est des Pays de Loire à l'Aisne en passant par l'Ile de France, que sont attendues les quantités de neige les plus fortes.

On attend le plus souvent 7 à 15 cm sur les départements placés en vigilance orange, jusque 20 cm localement de l'est des Pays de Loire au sud de l'Aisne en passant par l'Ile de France.

Une accalmie est attendue pour la fin de matinée de mercredi.

En Lorraine, le risque de pluies verglaçantes est moins fort, les cumuls de neige attendus sont plus habituels en hiver pour ces régions de l'Est, mais cet épisode est aussi caractérisé par sa durée et justifie le maintien en vigilance.

Sur l'Aveyron, il neige et neigera à tous niveaux, parfois modérément sur le sud-est du département. Ces chutes de neige faibliront en soirée.

 

 

 

 

 

 

----------------------

 

 

Tous ces centimètres... C'est excitant :ddr:

 

Mais froid :o

 

On aime ou pas :ml:

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Rien chez moi non plus pour le moment.

 

Et comme mon véhicule de service est équipé de pneus hiver et que mes trajets domicile-boulot passent devant un tabac-journaux et un supermarché, s'il neige mon véhicule perso restera dans ma cour...

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Invité §sas058Eg

Bonjour/Bonsoir à tous

 

C'est un marronnier bien connu du monde journalistique ! Quoi de plus prévisible que la neige en hiver si ce n'est la chaleur en été... Incroyable !

 

Le thème est alors développé par les stagiaires des rédactions sur 2min30 minimum, à grand renfort de témoignages poignants et d'images de véhicules qui patinent... ou déjà au fossé...

 

C'est un sujet passionnant ! Tous les ans ! C'est à nous d'en parler ! :p

 

Comment ça se passe chez vous ? Devenez reporter pour FA ! :D

 

Ou profitez du sujet pour vous vider de toutes cette colère qui vous possède en ce moment même !

 

Février sera froid, ou non... mais c'est à votre tour maintenant !

 

j'adore la neige !

j'ai fait un bonhomme de neige avec ma fille.

 

Sur la route, par contre j'évite.

 

comme expliqué sur l'autre sujet, les voies deviennent vites glacées et c'est impraticable.

ce soir, j'ai fait un concours de glissade (avec ma fille toujours) sur les bandes de roulement dans ma rue.

 

Demain je prédis que je vais entendre des moteurs hurler et des roues patiner, les conducteurs tentant désepérément de passer la côte sous ma fenêtre.

et finalement voir les conducteurs désespérés, glisser en arrière comme des merdes (oups pardon ...)

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J'ai pensé à ceux qui attendent bêtement dans la pente du sous-sol en freinant longuement et lentement pendant que la porte s'ouvre… ça va leur faire tout drôle avec le sol gelé après salage préventif (cf. l'explication de @sebmac dans le sujet du 80) moi j'ai joué volontairement avec l'ABS une fois la porte ouverte et c'était prometteur :W .

 

Si je retrouve la porte bombée, je pense que certains auront été surpris :cyp:

 

je fais le malin, mais je vais peut-être devoir utiliser la C1 qui est déjà en surface (et couverte de neige gelée :lol: ) faute de pouvoir monter la pente avec mes Fast Response en acajou massif de merde :W

 

Je pensais à un truc : parmi les naufragés (franciliens pour l'écrasante majorité française) de la neige, combien savent qu'on démarre mieux en coupant l'ESP temporairement ? :oui:

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Invité §sas058Eg

toujours + de 560 km de bouchon en IdF

 

La fameuse N118 est fermée

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Rien chez moi non plus pour le moment.

 

Et comme mon véhicule de service est équipé de pneus hiver et que mes trajets domicile-boulot passent devant un tabac-journaux et un supermarché, s'il neige mon véhicule perso restera dans ma cour...

 

Mon nouveau mien est en gomme été, profil route et au témoin...

 

C'est à changer :oui:

 

Du reste, mes véhicules perso resteront à la maison quoiqu'il arrive :oui:

 

j'adore la neige !

j'ai fait un bonhomme de neige avec ma fille.

 

Sur la route, par contre j'évite.

 

comme expliqué sur l'autre sujet, les voies deviennent vites glacées et c'est impraticable.

ce soir, j'ai fait un concours de glissade (avec ma fille toujours) sur les bandes de roulement dans ma rue.

 

Demain je prédis que je vais entendre des moteurs hurler et des roues patiner, les conducteurs tentant désepérément de passer la côte sous ma fenêtre.

et finalement voir les conducteurs désespérés, glisser en arrière comme des merdes (oups pardon ...)

 

Quand j'étais petit, j'adorais "tirer des câbles" dans des no-man's-land avec le paternel

 

Tu fais bien ! C'est de saison ! :oui:

 

Rien dans la Drôme ... pour le moment !

 

Profites ! :oui:

 

:p

 

J'ai pensé à ceux qui attendent bêtement dans la pente du sous-sol en freinant longuement et lentement pendant que la porte s'ouvre… ça va leur faire tout drôle avec le sol gelé après salage préventif (cf. l'explication de @sebmac dans le sujet du 80) moi j'ai joué volontairement avec l'ABS une fois la porte ouverte et c'était prometteur :W .

 

Si je retrouve la porte bombée, je pense que certains auront été surpris :cyp:

 

je fais le malin, mais je vais peut-être devoir utiliser la C1 qui est déjà en surface (et couverte de neige gelée :lol: ) faute de pouvoir monter la pente avec mes Fast Response en acajou massif de merde :W

 

Je pensais à un truc : parmi les naufragés (franciliens pour l'écrasante majorité française) de la neige, combien savent qu'on démarre mieux en coupant l'ESP temporairement ? :oui:

 

Je ne suis pas d'accord :p

 

J'ai pu tester la mazda des vieux avec 4 hivers tout beaux tout neufs : Des Nokian WRD4 !

 

Quel pied ! Ce véhicule n'a que l'ABS et l'antipatinage, sur neige et verglas, l'électronique bosse à merveille ! On se casse la gueule en sortant de la bagnole mais tout se passe bien au volant ! Même avec deux pieds en plomb (je testais le merdier, je ne peux jamais le faire sinon)

 

Avec l'électronique de contrôle, il faut 4 pneus adaptés et en bon état. :oui:

 

Et ça roule :oui:

 

 

Edit : Je précise quand même (des fois que je sois lu par des imbéciles) qu'il faut tout de même bien garder en tête que l'adhérence est quasi-nulle vs un sol parfaitement sec :o

 

toujours + de 560 km de bouchon en IdF

 

La fameuse N118 est fermée

 

Courage ! :D

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J'ai pensé à ceux qui attendent bêtement dans la pente du sous-sol en freinant longuement et lentement pendant que la porte s'ouvre… ça va leur faire tout drôle avec le sol gelé après salage préventif (cf. l'explication de @sebmac dans le sujet du 80) moi j'ai joué volontairement avec l'ABS une fois la porte ouverte et c'était prometteur :W .

 

Si je retrouve la porte bombée, je pense que certains auront été surpris :cyp:

 

je fais le malin, mais je vais peut-être devoir utiliser la C1 qui est déjà en surface (et couverte de neige gelée :lol: ) faute de pouvoir monter la pente avec mes Fast Response en acajou massif de merde :W

 

Je pensais à un truc : parmi les naufragés (franciliens pour l'écrasante majorité française) de la neige, combien savent qu'on démarre mieux en coupant l'ESP temporairement ? :oui:

 

 

 

Plus tout à fait.

 

Les premiers ESP compliquaient les démarrages si un patinage important était détecté: bilan le véhicule ne décollait pas.

 

Les ESP depuis 10 ans laissent volontairement un patinage résiduel et permettent au véhicule d'avancer. C'est génial. Sur route enneigée, avec des pneus neiges, il n'y a qu'à accélérer pied au plancher pour comprendre la gestion: le régime moteur se bloque à 2000 tours-minutes, les roues patinent modérément, le véhicule décolle en douceur et silence. Penser à la distance de freinage...

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Plus tout à fait.

 

Les premiers ESP compliquaient les démarrages si un patinage important était détecté: bilan le véhicule ne décollait pas.

 

Les ESP depuis 10 ans laissent volontairement un patinage résiduel et permettent au véhicule d'avancer. C'est génial. Sur route enneigée, avec des pneus neiges, il n'y a qu'à accélérer pied au plancher pour comprendre la gestion: le régime moteur se bloque à 2000 tours-minutes, les roues patinent modérément, le véhicule décolle en douceur et silence. Penser à la distance de freinage...

 

Pas mieux, et je parlais d'une Mazda 626 qui à plus de 10ans déjà, et juste un antipatinage :jap:

 

 

Edit : ça ! Et oui je me fais plaisir, s'mon'topic ! :ddr:

 

DSC_0198-web.jpg

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Pas mieux, et je parlais d'une Mazda 626 qui à plus de 10ans déjà, et juste un antipatinage :jap:

 

 

 

Oui, c'est aussi l'unique fonction qui travaille en cas de démarrage sur neige. Beaucoup pensent que c'est l'ESP qui gère mais dans la réalité, c'est un simple anti-patinage, fonction secondaire de l'ESP.

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Oui, mais c'est le bouton ESP sur lequel on appuie, et le voyant s'allume, puis s'éteint une fois sorti d'affaire. Sur d'autres, on peut insister en appuyant longuement à nouveau, et tout couper.

edit, c'est lui qui freine la roue folle.

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Oui, c'est aussi l'unique fonction qui travaille en cas de démarrage sur neige. Beaucoup pensent que c'est l'ESP qui gère mais dans la réalité, c'est un simple anti-patinage, fonction secondaire de l'ESP.

 

L'ESP essayant alors, plus tard, d'intervenir pour sauver l'imbécile qui, croyant partir aussi bien qu'il freinera/tournera, sera alors alors bien en peine pour exécuter l'une ou l'autre de ces fonctions de base :ange:

 

J'appelle ça "le syndrome Impreza GT" :ddr:

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Oui, mais c'est le bouton ESP sur lequel on appuie, et le voyant s'allume, puis s'éteint une fois sorti d'affaire. Sur d'autres, on peut insister en appuyant longuement à nouveau, et tout couper.

edit, c'est lui qui freine la roue folle.

 

Ce qu'on te dit avec sebmac, c'est qu'avec les bons gommards, pas besoin d'appuyer sur le bouton :p

 

Avec des pneus été, de ce que j'ai pu voir, il faut d'abord "creuser" jusqu'au dur avant de partir :ange:

 

Facile avec 3-4cms, au delà... :ange:

 

L'équipement M'ssieurs'dam' ! L'E-QUI-PE-MENT ! :p

 

Bon, je dis ça, je dis rien, je suis en pneu été à l'année... Mais on a pas tous les mêmes routes en cette saison :ange:

 

J'ai vraiment été bluffé par ces WRD4, même sur du verglas brut ! :eek:

 

ça démarre, ça freine et ça tourne même ! :oui:

 

Et c'est certainement valable pour un paquet de bons pneus hiver, ou de bons 4 saisons dans une certaine limite

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Je suis d'accord… j'ai eu des Alpins, et des Kleber pas trop mauvais en Alsace… ici la neige, c'est 1x par an, c'est bien traité, et les gens sont pas trop mauvais, alors je finis mes Dunlop en fonte de radiateur avant de passer aux Cross Climate :oui:

Et je n'ai jamais eu à appuyer sur le "bouton de triche" avec l'Auris :fier:

Je fous pied dedans, et elle se débrouille. Bien sûr, avec des Cross Climate, elle se débrouillera encore mieux !

 

Avec la C1, l'ESP, c'est moi :W

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Je suis d'accord… j'ai eu des Alpins, et des Kleber pas trop mauvais en Alsace… ici la neige, c'est 1x par an, c'est bien traité, et les gens sont pas trop mauvais, alors je finis mes Dunlop en fonte de radiateur avant de passer aux Cross Climate :oui:

Et je n'ai jamais eu à appuyer sur le "bouton de triche" avec l'Auris :fier:

Je fous pied dedans, et elle se débrouille. Bien sûr, avec des Cross Climate, elle se débrouillera encore mieux !

 

Avec la C1, l'ESP, c'est moi :W

 

Avec des "été" secs, c'est plus sport...

 

Pour l'essai sans aucune aide, j'ai testé la Sunny le lendemain :ange:

 

Toujours avec 4 "neige", c'était déjà plus sport, mais très marrant :ange:

 

Tant qu'on nous laissait suffisamment de place ! :ddr:

 

Mais au Ploukistan, c'était très rigolo ! :p

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Images BFM

 

 

Premier sur la Poudreuse :oui:

 

Et la Reine !

 

 

Bon courage ! :ddr:

 

"Quand on prend de la hauteur, tout devient insignifiant" qu'elle a dit :oui:

 

"Non, je ne pleure pas. Me voilà ! Oui, je suis là ! Perdue dans l'hiver " l'usager de la route aux équipes des DDT

 

Ne me remerciez pas :)

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Nouveau bulletin Météo France

 

Prochain bulletin à 06h00 ici : http://vigilance.meteofrance.com/

 

Localisation

 

Début de suivi pour :

Aucun département

 

Maintien de suivi pour :

Aisne (02), Ardennes (08), Aube (10), Cher (18), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Maine-et-Loire (49), Marne (51), Mayenne (53), Oise (60), Orne (61), Sarthe (72), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Yonne (89), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).

 

Fin de suivi pour :

Aveyron (12).

 

 

Description

 

Qualification du phénomène :

Episode neigeux notable et durable pouvant rendre les conditions de circulation très difficiles.

 

 

Faits nouveaux :

Néant

 

 

Situation actuelle :

Des chutes de neige sont observées sur le pays, elles prennent un caractère modéré sur l'Ile de France et la Beauce. Elles se sont atténuées un peu plus à l'ouest. En région parisienne, on a déjà des cumuls de l'ordre de 3 à 7 cm voire plus par endroits. La tenue se fait désormais sur toute les surfaces; les températures sont, en effet, comprises entre -2 et 0°C sur l'ensemble de la région.

Plus généralement sur les départements en vigilance orange, les hauteurs de neige relevées au sol sont de l'ordre de 3 à 6 cm, et plus localement près de 8 à 13 cm, sur la Beauce.

A 23h, quelques relevés de hauteurs de neige: 6 cm à Tours, 7 cm à Paris-Montsouris, 9 cm à Blois,11 cm à Orleans, 13 cm à Chartres.

 

 

Evolution prévue :

Les chutes de neige prennent un caractère modéré et surtout durable jusqu'en milieu de matinée de mercredi. Ces chutes sont associées à des températures négatives partout.

La neige tiendra au sol sur l'ensemble des surfaces.

C'est autour d'un axe allant de l'est des Pays de Loire à l'Aisne en passant par l'Ile de France, que sont attendues les quantités de neige les plus fortes. On attend le plus souvent 7 à 15 cm sur les départements placés en vigilance orange, jusque 20 cm localement.

Une accalmie est attendue pour la fin de matinée de mercredi.

 

Bande son au choix pour les parisiens (au choix :) ) :

 

 

 

 

 

 

 

ça marche partout ! tant qu'il y a de la 3G et de la batterie :oui:

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« C'est autour d'un axe allant de l'est des Pays de Loire à l'Aisne en passant par l'Ile de France, que sont attendues les quantités de neige les plus fortes »

 

Ça va me passer en plein dessus :W

 

A demain pour de nouvelles aventures ! :lol:

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« C'est autour d'un axe allant de l'est des Pays de Loire à l'Aisne en passant par l'Ile de France, que sont attendues les quantités de neige les plus fortes »

 

Ça va me passer en plein dessus :W

 

A demain pour de nouvelles aventures ! :lol:

 

Je vous ai trouver de la musique pour patienter :)

 

Sympa ! :fier:

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Personnellement, j'aime la version 10h de la Wii, je me la garde pour ce WE

 

Je connais déjà la musique d’ascenseur (2eme vidéo) :oui:

 

J'ai tenu 4.5h sans interruption avant de tuer le chien à coup de spatule Tefal © :)

 

Long et pénible, mais j'en suis venu à bout :jap:

 

Edit : venu à bout du chien, pas de la vidéo :bah:

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Pensez à prendre des couvertures chaudes et/ou de survie, de l'eau et des vivres pour six semaines, un gilet jaune, un briquet et un couteau suisse

 

Et embrassez vos proches, c'est sans doute la dernière fois...

 

On prévoit près de 7cms dans la nuit :)

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Invité §sas058Eg

Visiblement. C'est compliqué en IDF.

 

Bon courage aux concernés !

 

tu m'étonnes ...

ma descente de garage est fermée à la circulation :(

 

en tout, je suis à environ 20 cm.

 

bon pour revenir plus sérieusement à l'IdF, il faut savoir qu'il a neigé très très peu fort (mais en continu)

je ne comprends pas comment l'IdF peut être bloquée avec une intensité de neige aussi faible.

 

J'ai un collègue au tel. hier à 15h qui me disait qu'au boulot, c'était totalement dégagé.

et la route derrière chez moi était clean à 16H

 

puis ca a commencé à tenir et c'est devenu glacé

 

donc je m'en tiens à l'explication de sebmac : c'est le salage qui a tout planté

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13 cm sur la table du jardin. Je pense être confronté au même problème que Sasq0 pour la rampe du sous sol, je vais donc prendre le Kart. 800kg et du 165 aux pattes, ça devrait le faire mis à part le déneigement et l’intérieur tout froid :W

 

Bon courage aux enneigés !

 

Idem, comprends pas comment les Franciliens arrivent à transformer 15cm de neige en centaines de km de bouchons. Enfin si, je les vois conduire toute l'année :ddr:

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donc je m'en tiens à l'explication de sebmac : c'est le salage qui a tout planté

 

Y a aussi le problème au niveau du déneigement...Peut être pas partout... Mais autrefois après le passage du chasse neige la route était clean, maintenant il reste la couche de verglas car la lame du chasse neige n'est plus réglée aussi bas...pour éviter d'arracher l'invasion de dos d'âne et autre ajouts...et dégrader encore plus l'état des routes...résultat après le passage du chasse la neige, les conditions de circulation sont souvent pire qu'avant son passage...

A quand, un équipement neige obligatoire pour la période hiver dans tous les véhicules...(chaines, chaussettes ou pneus hivers)

Je conseille pour les régions non montagneuses les chaussettes neige de qualité...facile à installer et roulage parfait sur neige et verglas...si on veut pas investir dans le pneu neige...

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Invité §oul767Da

Ce matin il y a environ 10cm de neige dans la région de Caen. Sur mes 3 voitures, seule la Sandero est équipée de pneus hiver. Donc c'est celle ci que j'utilise. En fait comme il ne fait trop froid, peu de glissades. J'ai l'habitude de conduire sur la neige. Il faut y aller cool, éviter d'utiliser les feins en privilégiant le frein moteur. Et bien sur beaucoup anticiper.Bien évidemment il faut rouler lentement. J'ai plus peur de me faire emboutir que d'aller au tas tout seul! :)

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Invité §alb464lD

Ce matin il y a environ 10cm de neige dans la région de Caen. Sur mes 3 voitures, seule la Sandero est équipée de pneus hiver. Donc c'est celle ci que j'utilise. En fait comme il ne fait trop froid, peu de glissades. J'ai l'habitude de conduire sur la neige. Il faut y aller cool, éviter d'utiliser les feins en privilégiant le frein moteur. Et bien sur beaucoup anticiper.Bien évidemment il faut rouler lentement. J'ai plus peur de me faire emboutir que d'aller au tas tout seul! :)

 

 

 

Sur Paris, comme d'hab chiant le premier jour (hier soir) et aujourd'hui nickel.

 

Le salage est impeccable sur le périf par contre bonjour les nids de poule !

 

Effectivement plus que jamais anticiper mais j'ai l'impression que les "tétanisés au volant" avaient renoncé ce matin. Ne restaient donc que des gens plutôt bons conducteurs.

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13 cm sur la table du jardin. Je pense être confronté au même problème que Sasq0 pour la rampe du sous sol, je vais donc prendre le Kart. 800kg et du 165 aux pattes, ça devrait le faire mis à part le déneigement et l’intérieur tout froid :W

 

Bon courage aux enneigés !

 

Idem, comprends pas comment les Franciliens arrivent à transformer 15cm de neige en centaines de km de bouchons. Enfin si, je les vois conduire toute l'année :ddr:

 

 

 

C'est très simple...

 

Salage préventif: très inefficace si la circulation ne permet pas de faire passer les engins de déneigement toutes les demi-heures ou si ceux-ci sont insuffisants en nombre. L'unique passage permet de faire fondre les premiers flocons et après tout se complique: le sel se dilue ou est chassé par les véhicules et la température de la chaussée baisse. d'autres flocons tombent, le verglas se forme. La chaussée est bloquée. Impossible de refaire passer un engin de déneigement. C'est le bordel.

 

Pourquoi le salage préventif? Parce que les usagers ne sont pas équipés pour rouler sur la neige...

 

Mon village n'est jamais déneigé. Personne n'est bloqué. Tout le monde roule... si l'on devais attendre le chasse neige pour avoir une vie sociale, certains hivers il faudrait attendre 3 semaines!

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Invité §alb464lD

Le salage est en effet salvateur et impeccable sur Paris !

 

Merci aux équipes !

 

Sans salage ça aurait été l'enfer !

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Je ne suis pas aller travailler ce matin ni hier d'ailleurs car ma voiture de société n'est pas équipée . Je suis dans l'Oise près de Nanteuil le haudoin ,16 cms sur la table de jardin ,les routes avec des congères ,bref pas marrant . Je vais tenter d'aller au pain car mes voitures sont équipées de pneus hiver .C'est vrai que ça coute cher (800 € pour mon C4 Picasso ) mais j'ai pris que des jantes tôle ,la gueule de la voiture là on s'en fout.Mais il est vrai qu'avec toutes ces saloperies anti voitures ,la DDE n'a pas la tache facile

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Quoi de la neige en hiver !!!!! :D

 

ici en Essonne , je suis au milieu du département , on a 10 cm ................... c'est beau

pas de trafic dans ma rue pourtant passagère ............

 

ah , on découvre les joies de la neige en région parisienne ................... on ferme la 118 en fin d'après-midi mais c'est déjà trop tard . il neigeait plein pot et ça se refroidit grave en fin de journée donc trop tard :ange:

on va rester au chaud aujourd'hui car aucun risque à prendre sur la route ................... je vais pas casser la voiture :sol:

 

je vais aller faire un tour à pied pour prendre un peu l'air

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