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Prévention / Répression

Mesures du CISR adaptant les suspensions de permis.


le passant

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  • Réponses 79
  • Créé
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Arrête un peu :L

 

Ils vont finir par comprendre, et ça risque de jaser :(

 

Laissons jaser,peu me chaut.

Tant pis si certains comprennent qu'à contrario de ton affable dépanneur,je n'ai pour ma part jamais refusé. :fleur:

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Laissons jaser,peu me chaut.

Tant pis si certains comprennent qu'à contrario de ton affable dépanneur,je n'ai pour ma part jamais refusé. :fleur:

 

Et voilà :(

 

Plus question pour moi de pousser la chansonnette dans un télé-crochet maintenant :(

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Bonjour à tous.

 

 

 

Suite au dernier CISR,deux propositions de mesures concernant les suspensions de permis sont apparues.

 

 

Il s'agit des suspensions pour excès de vitesse de plus de 40km/h (mesure n°8,échéance 2021),et des suspensions pour alcoolémie délictuelle (mesure n°11,échéance 2018).

 

Dans le deuxième cas,la personne pourra continuer à conduire durant la suspension si elle équipe à ses frais son véhicule d'un éthylotest anti-démarrage (EAD).

 

 

 

http://www.securite-routiere.g [...] e-conduire

 

 

 

12 mars 2019

Après une préfiguration réussie dans 7 départements (Drôme, Finistère, La Réunion, Loiret, Manche, Nord et Vendée), Christophe Castaner a décidé d’étendre à tout le territoire français la possibilité pour des personnes contrôlées en situation d’alcoolémie relevant du tribunal correctionnel d’éviter, sur décision préfectorale, la suspension de leur permis moyennant l’obligation de conduire un véhicule équipé d’un éthylotest anti-démarrage.

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Dommage que la communication dont tu donnes le lien ne donne pas davantage de précisions sur les résultats de l'expérimentation. Je serais pour ma part curieux de savoir combien de conducteurs concernés et sur quels critères cette possibilité leur a été accordée, quel pourcentage des conducteurs dépistés en état d'alcoolémie délictuelle ils représentent (ceux à qui on a accordé cette possibilité, et ceux qui en ont ensuite fait usage) et le cas échéant, s'il y a eu des échecs (conducteurs équipés contrôlés à nouveau en état d'alcoolémie car ils avaient réussi à déjouer le système).

 

Et je serais curieux aussi de savoir, lorsqu'il s'agissait de l'équipement d'un véhicule à usage professionnel appartenant à l'employeur, combien d'employeurs ont accepté d'équiper le véhicule, ainsi que la réaction d'autres utilisateurs eux aussi obligés de souffler.

 

Et aussi, le délai de 20 minute pour s'arrêter et réaliser le deuxième souffle lorsque l'appareil le demande m'avait paru un peu court, en particulier sur autoroute ou voie rapide. Et je serais donc curieux de savoir si certains utilisateurs avaient rencontré des difficultés de cet ordre.

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=0wDgqmHNeDcPuis enfin, l'apposition d'un gilet jaune sur le tableau de bord peut-il remplacer l'EAD et vaut-elle dérogation à l'obligation d'installation de celui-ci ?

 

 

 

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Dommage que la communication dont tu donnes le lien ne donne pas davantage de précisions sur les résultats de l'expérimentation. Je serais pour ma part curieux de savoir combien de conducteurs concernés et sur quels critères cette possibilité leur a été accordée, quel pourcentage des conducteurs dépistés en état d'alcoolémie délictuelle ils représentent (ceux à qui on a accordé cette possibilité, et ceux qui en ont ensuite fait usage) et le cas échéant, s'il y a eu des échecs (conducteurs équipés contrôlés à nouveau en état d'alcoolémie car ils avaient réussi à déjouer le système).

 

Et je serais curieux aussi de savoir, lorsqu'il s'agissait de l'équipement d'un véhicule à usage professionnel appartenant à l'employeur, combien d'employeurs ont accepté d'équiper le véhicule, ainsi que la réaction d'autres utilisateurs eux aussi obligés de souffler.

 

Et aussi, le délai de 20 minute pour s'arrêter et réaliser le deuxième souffle lorsque l'appareil le demande m'avait paru un peu court, en particulier sur autoroute ou voie rapide. Et je serais donc curieux de savoir si certains utilisateurs avaient rencontré des difficultés de cet ordre.

 

 

 

 

Puis enfin, l'apposition d'un gilet jaune sur le tableau de bord peut-il remplacer l'EAD et vaut-elle dérogation à l'obligation d'installation de celui-ci ?

 

Eh Beh

Les picolomètres c" est 30mn

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Eh Beh

Les picolomètres c" est 30mn

 

 

Nous ne parlons pas de la même chose.

 

Pour le picolomètre, le délai de 30 minutes est celui qui doit suivre la dernière absorption d'alcool (et sauf erreur de ma part la dernière cigarette, le dernier bain de bouche, le dernier baba au rhum ou le dernier bonbon...) avant de réaliser la mesure, pour ne pas fausser celle-ci. Mais pour l'EAD, les 20 minutes sont le temps maximum autorisé après la demande d'un second contrôle véhicule en circulation (donc après que le premier contrôle ait donné l'autorisation de démarrer) et l'arrêt avec coupure du moteur pour réaliser celui-ci et confirmer le "négatif".

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Nous ne parlons pas de la même chose.

 

Pour le picolomètre, le délai de 30 minutes est celui qui doit suivre la dernière absorption d'alcool (et sauf erreur de ma part la dernière cigarette, le dernier bain de bouche, le dernier baba au rhum ou le dernier bonbon...) avant de réaliser la mesure, pour ne pas fausser celle-ci. Mais pour l'EAD, les 20 minutes sont le temps maximum autorisé après la demande d'un second contrôle véhicule en circulation (donc après que le premier contrôle ait donné l'autorisation de démarrer) et l'arrêt avec coupure du moteur pour réaliser celui-ci et confirmer le "négatif".

 

Ok

Vérification qu' il n'y a pas de phase montante

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