Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Prendre le train au lieu de la voiture pour notre sécurité.

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prendre le train au lieu de la voiture pour notre sécurité.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 08:52:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. Devant les limitations à la baisse, la répression de plus en plus dure, le cout d'entretien des véhicules, le renforcement des CT, le prix du gazole en forte hausse comme l'essence d'ailleurs, pensez vous que le train soit la meilleure solution pour nous transporter sans stress et en toute sécurité?
Message cité 5 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 10:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une question, vue que d'apres mes souvenirs tu habite tout comme moi un petit bled, ou du moins a la campagne le transport, tu fait comment?
Message cité 1 fois
Modo cacochyme
Profil : Top Membre Bienveillant / Grand Secouriste 2019
le-passant
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 10:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Bonjour. Devant les limitations à la baisse, la répression de plus en plus dure, le cout d'entretien des véhicules, le renforcement des CT, le prix du gazole en forte hausse comme l'essence d'ailleurs, pensez vous que le train soit la meilleure solution pour nous transporter sans stress et en toute sécurité?
Afficher plus
Afficher moins


Sans stress,je sais pas.
Au moins,dans ma caisse,je peux écouter ma musique,à contrario du train où tu dois te farcir la musique à donf des écouteurs de ton voisin de banquette. [:nam61:5]


---------------
"A mon age on vit en veilleuse, on peut toujours marcher, manger, haïr, mais à condition de faire tout ça doucement." Michel Audiard.
Publicité

Modo cacochyme
Profil : Top Membre Bienveillant / Grand Secouriste 2019
le-passant
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 10:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon,je dois avouer qu'il y a quand même un avantage à prendre le train,c'est que t'es sur que tu seras pas obligé de t'arrêter un jour pour changer un pneu crevé.
Message cité 1 fois

---------------
"A mon age on vit en veilleuse, on peut toujours marcher, manger, haïr, mais à condition de faire tout ça doucement." Michel Audiard.
J'ai du mal à rouler à la vitesse ? Ça se soigne
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bebel78
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2018 à 10:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu achètes une voiture tu sais pertinemment que tu vas être la vache à lait du pouvoir en place.
La voiture est et doit rester un symbole de liberté , le train ( quand ils ne sont pas en grève) peut être une alternative en laissant la voiture à la gare , si comme moi ça te gonfle de chercher un parking en sous sol !!!!!


---------------
c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses !!!!!!
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 13:16:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jhon78 a écrit :

Juste une question, vue que d'apres mes souvenirs tu habite tout comme moi un petit bled, ou du moins a la campagne le transport, tu fait comment?
Afficher plus
Afficher moins


Tu soulève la vraie question. :sol: En campagne l'usage de la voiture est incontournable. Les quelques lignes de train de liaison risquent d'être supprimés comme des arrêts dans de petites villes. Ceci au nom de la rentabilité dans une vision uniquement comptable. Je ne parle pas des lignes de bus avec 4 circuits par jour. Je rappelle que le service public est payé par nos impôts. En retour les citoyens peuvent en exiger le service. Il n'y a pas si longtemps, je pouvais me rendre à Paris en train avec une gare à proximité. Impossible maintenant. :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2018 à 14:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une alternative pour aller travailler, sans doute, mais pour les vacances ou autres, pas trop pour moi et les conditions de voyage sauf 1ere classe lorsque c'est possible, et les tarifs souvent exorbitants, suffisent pour ne pas personnellement y penser.


---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort" [:crapahut:4]
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 18:50:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

le passant a écrit :

Bon,je dois avouer qu'il y a quand même un avantage à prendre le train,c'est que t'es sur que tu seras pas obligé de t'arrêter un jour pour changer un pneu crevé.
Afficher plus
Afficher moins



Pas si sûr...

micheline1​.jpg


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 09:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Bonjour. Devant les limitations à la baisse, la répression de plus en plus dure, le cout d'entretien des véhicules, le renforcement des CT, le prix du gazole en forte hausse comme l'essence d'ailleurs, pensez vous que le train soit la meilleure solution pour nous transporter sans stress et en toute sécurité?
Afficher plus
Afficher moins

Le plan Freycinet de 1879 prévoyait de relier le chemin de fer à toutes les sous préfectures et au maximum des chefs-lieux de cantons.

Le projet est inscrit dans la loi de Finances, et en janvier 1878, Freycinet, proche de Gambetta, organise entre celui-ci etLéon Say, ministre des Finances, une réunion afin de préparer le terrain politique. Une première loi est votée le 18 mai1878, créant un réseau d’État à travers le rachat de plusieurs compagnies.
Le 8 juin, un rapport est rendu public. L’objectif majeur du plan Freycinet est de donner accès au chemin de fer à tous les Français, de façon à favoriser le développement économique du pays et à désenclaver les régions reculées. Il est officialisé par la loi du 17 juillet 18792.
Selon Freycinet, toutes les sous-préfectures doivent être reliées au réseau des chemins de fer, ainsi qu’un maximum de chefs-lieux de canton
Autrefois, les cheminots avait à coeur de défendre leurs réseaux, de faire partir et arriver les trains à l'heure, d'assurer un service impeccable tant aux voyageurs qu'aux marchandises. Qu'en est-il aujourd'hui ? Les petites lignes ont disparu, les trains, et depuis longtemps, ne sont plus à l'heure, le service y est minimum et il n'y a même plus de guichets ouverts dans certaines gares quand l'arrêt des trains n'est pas purement et simplement supprimé à défaut d'avoir supprimé la ligne en elle-même. La rentabilité est de mise, il faut d'abord rémunérer les actionnaires, c'est le maître mot des dirigeants. Les campagnes sont désertées, les villages meurent ou deviennent des cités dortoirs où il n'y a plus de petits commerces quand il n'y a plus de commerce du tout, les grandes surfaces ont remplacé ces petits commerces. De ce fait, les gens se sont équipés de voiture et ne se déplacent qu'avec faute de pouvoir faire autrement.


Par ailleurs, l'Etat socialiste a fait, à une certaine époque, un erreur monumentale : séparer les trains du réseau sur lequel ils roulent. Les agents de maintenance des service VB (Voies et Bâtiment) étaient des cheminots de la SNCF, ils savaient comment fonctionnait l'Entreprise, ceux des trains, MT (Matériels et Tractions) faisaient de même, les 2 entités travaillaient mains dans la mains et l'Etat a voulu les séparer en créant RFF (Réseau Ferré de France) et on voit ce qu'il en a été, la catastrophe de Brétigny sur Orge en est un exemple frappant pour les cheminots, c'est un manque flagrant d'entretien de la voie par RFF qui est à l'origine de l'accident, rien d'autre. On en voit encore, de nos jours, les résultats sur les passages à niveau non entretenus ou mal entretenu alors que c'est toujours à la charge de RFF.
Je ne pense pas que cette situation soit réversible, on ne peut pas, et on ne reviendra pas en arrière, c'est un fait indéniable et c'est ainsi. Cela étant, une meilleure prise en considération des usagers serait une bonne chose. il y aurait tant et tant à dire........

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 09:26:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisuisse a écrit :

Le plan Freycinet de 1879 prévoyait de relier le chemin de fer à toutes les sous préfectures et au maximum des chefs-lieux de cantons.

Le projet est inscrit dans la loi de Finances, et en janvier 1878, Freycinet, proche de Gambetta, organise entre celui-ci etLéon Say, ministre des Finances, une réunion afin de préparer le terrain politique. Une première loi est votée le 18 mai1878, créant un réseau d’État à travers le rachat de plusieurs compagnies.
Le 8 juin, un rapport est rendu public. L’objectif majeur du plan Freycinet est de donner accès au chemin de fer à tous les Français, de façon à favoriser le développement économique du pays et à désenclaver les régions reculées. Il est officialisé par la loi du 17 juillet 18792.
Selon Freycinet, toutes les sous-préfectures doivent être reliées au réseau des chemins de fer, ainsi qu’un maximum de chefs-lieux de canton
Autrefois, les cheminots avait à coeur de défendre leurs réseaux, de faire partir et arriver les trains à l'heure, d'assurer un service impeccable tant aux voyageurs qu'aux marchandises. Qu'en est-il aujourd'hui ? Les petites lignes ont disparu, les trains, et depuis longtemps, ne sont plus à l'heure, le service y est minimum et il n'y a même plus de guichets ouverts dans certaines gares quand l'arrêt des trains n'est pas purement et simplement supprimé à défaut d'avoir supprimé la ligne en elle-même. La rentabilité est de mise, il faut d'abord rémunérer les actionnaires, c'est le maître mot des dirigeants. Les campagnes sont désertées, les villages meurent ou deviennent des cités dortoirs où il n'y a plus de petits commerces quand il n'y a plus de commerce du tout, les grandes surfaces ont remplacé ces petits commerces. De ce fait, les gens se sont équipés de voiture et ne se déplacent qu'avec faute de pouvoir faire autrement.


Par ailleurs, l'Etat socialiste a fait, à une certaine époque, un erreur monumentale : séparer les trains du réseau sur lequel ils roulent. Les agents de maintenance des service VB (Voies et Bâtiment) étaient des cheminots de la SNCF, ils savaient comment fonctionnait l'Entreprise, ceux des trains, MT (Matériels et Tractions) faisaient de même, les 2 entités travaillaient mains dans la mains et l'Etat a voulu les séparer en créant RFF (Réseau Ferré de France) et on voit ce qu'il en a été, la catastrophe de Brétigny sur Orge en est un exemple frappant pour les cheminots, c'est un manque flagrant d'entretien de la voie par RFF qui est à l'origine de l'accident, rien d'autre. On en voit encore, de nos jours, les résultats sur les passages à niveau non entretenus ou mal entretenu alors que c'est toujours à la charge de RFF.
Je ne pense pas que cette situation soit réversible, on ne peut pas, et on ne reviendra pas en arrière, c'est un fait indéniable et c'est ainsi. Cela étant, une meilleure prise en considération des usagers serait une bonne chose. il y aurait tant et tant à dire........
Afficher plus
Afficher moins

D'accord avec ton exposé sauf que je pense que au contraire l'état et les actionnaires de la SNCF ont bien conscience qu'il faut investir dans l'entretien des lignes délaissées au profit du TGV. Vu la dangerosité extrême de cette arme de plus d'une tonne qu'est une voiture conduite par des chauffards avide de vitesse, le train semble être le moyen de transport le plus sécuritaire. Le souci est que là tu a raison, on arrête l'exploitation de petites lignes jugées technocratiquement peu rentables. Que ces spécialistes aillent voir comment on fera pour se déplacer en campagne. Veut t'on y créer des déserts et ainsi empêcher des entreprises de se créer ou de se développer faute de travailleurs pour pouvoir y accéder dans des conditions satisfaisantes. En gros: ne prenez pas votre voiture car c'est dangereux et ça pollue, mais on va tout faire pour éviter que vous puissiez vous déplacer! Génial!!!!! :pfff:

Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 09:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

D'accord avec ton exposé sauf que je pense que au contraire l'état et les actionnaires de la SNCF ont bien conscience qu'il faut investir dans l'entretien des lignes délaissées au profit du TGV. Vu la dangerosité extrême de cette arme de plus d'une tonne qu'est une voiture conduite par des chauffards avide de vitesse, le train semble être le moyen de transport le plus sécuritaire. Le souci est que là tu a raison, on arrête l'exploitation de petites lignes jugées technocratiquement peu rentables. Que ces spécialistes aillent voir comment on fera pour se déplacer en campagne. Veut t'on y créer des déserts et ainsi empêcher des entreprises de se créer ou de se développer faute de travailleurs pour pouvoir y accéder dans des conditions satisfaisantes. En gros: ne prenez pas votre voiture car c'est dangereux et ça pollue, mais on va tout faire pour éviter que vous puissiez vous déplacer! Génial!!!!! :pfff:
Afficher plus
Afficher moins




L'Etat est l'unique actionnaire de la SNCF.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 09:54:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



L'Etat est l'unique actionnaire de la SNCF.
Afficher plus
Afficher moins

Pas de RFF.

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 10:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



L'Etat est l'unique actionnaire de la SNCF.
Afficher plus
Afficher moins


Pour l'instant. Une privatisation est prévue .


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 10:55:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisuisse a écrit :

Pas de RFF.
Afficher plus
Afficher moins




Qui n'existe plus depuis le 31 décembre 2014 car réintégré à la SNCF... et donc a pour unique actionnaire l'Etat.

Le coté obscur de la force .
Profil : As du volant
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2018 à 11:46:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Tu soulève la vraie question. :sol: En campagne l'usage de la voiture est incontournable. Les quelques lignes de train de liaison risquent d'être supprimés comme des arrêts dans de petites villes. Ceci au nom de la rentabilité dans une vision uniquement comptable. Je ne parle pas des lignes de bus avec 4 circuits par jour. Je rappelle que le service public est payé par nos impôts. En retour les citoyens peuvent en exiger le service. Il n'y a pas si longtemps, je pouvais me rendre à Paris en train avec une gare à proximité. Impossible maintenant. :pfff:
Afficher plus
Afficher moins

Les gens gueulent qu'il y a trop de fonctionnaire et que ça coûte cher , toussa , mais sont pas content lorsque les services qu'ils attendent
des services d'état ne sont plus assurés faute cause économies . :spamafote:

Message cité 1 fois

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 12:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

D'accord avec ton exposé sauf que je pense que au contraire l'état et les actionnaires de la SNCF ont bien conscience qu'il faut investir dans l'entretien des lignes délaissées au profit du TGV. Vu la dangerosité extrême de cette arme de plus d'une tonne qu'est une voiture conduite par des chauffards avide de vitesse, le train semble être le moyen de transport le plus sécuritaire. Le souci est que là tu a raison, on arrête l'exploitation de petites lignes jugées technocratiquement peu rentables. Que ces spécialistes aillent voir comment on fera pour se déplacer en campagne. Veut t'on y créer des déserts et ainsi empêcher des entreprises de se créer ou de se développer faute de travailleurs pour pouvoir y accéder dans des conditions satisfaisantes. En gros: ne prenez pas votre voiture car c'est dangereux et ça pollue, mais on va tout faire pour éviter que vous puissiez vous déplacer! Génial!!!!! :pfff:
Afficher plus
Afficher moins





Exemple d'une petite ligne fermée et remplacée par le bus près de chez moi il y a 20 ans.


50 km de ligne à simple voie empruntées par 6 rames. 400 voir 700 passagers maximum par semaine en parallèle d'une RN. La lenteur des rames faisait une vitesse moyenne de 23 km/h entre deux gares principales, à cause des arrêts dans les petites gares. Un coût exorbitant par passager.

Remplacé par des bus: 40 km de moyenne et un bus étant moins cher à entretenir qu'un train de 40 ans, je pense que technocratiquement est un mauvais mot: il faut dire par pragmatisme!

Les lignes ferroviaires sont remplacées par des bus, moins chers pour nos impôts! En effet, les TER sont en grande partie financés par les régions et nos impôts. Certains billets sont subventionnés à 82%.

Message cité 1 fois
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2018 à 12:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, pour toi mais il ne faut pas généraliser car pour citer le mien, 33 km de lignes, TER, régulièrement en panne avec des trains supprimés voire remplacés par des bus certains mauvais jours et cela fait 30 mn de trajet en train (2 longues voitures mise bout à bout) contre minimum 1h15 en cars (plusieurs, pour ceux qui ne préfèrent pas prendre leurs autos à la place vu le bordel) qui profitent bien des embouteillages notamment :L

Quant au confort, faut être un peu masochiste :w


---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort" [:crapahut:4]
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 12:59:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :




Exemple d'une petite ligne fermée et remplacée par le bus près de chez moi il y a 20 ans.


50 km de ligne à simple voie empruntées par 6 rames. 400 voir 700 passagers maximum par semaine en parallèle d'une RN. La lenteur des rames faisait une vitesse moyenne de 23 km/h entre deux gares principales, à cause des arrêts dans les petites gares. Un coût exorbitant par passager.

Remplacé par des bus: 40 km de moyenne et un bus étant moins cher à entretenir qu'un train de 40 ans, je pense que technocratiquement est un mauvais mot: il faut dire par pragmatisme!

Les lignes ferroviaires sont remplacées par des bus, moins chers pour nos impôts! En effet, les TER sont en grande partie financés par les régions et nos impôts. Certains billets sont subventionnés à 82%.
Afficher plus
Afficher moins


Et quand le train n'a pas été remplacé par des bus, tu fais comment? Et puis un bus c'est aussi dangereux qu'une voiture, non?

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2018 à 15:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ça pue :L


---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort" [:crapahut:4]
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 10:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins


oulianov a écrit :

Et puis un bus c'est aussi dangereux qu'une voiture, non?
Afficher plus
Afficher moins

Ce qu'il faut pas lire comme conneries :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 11:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

Ce qu'il faut pas lire comme conneries :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



L'actualité aurait tendance à lui donner raison, cela brule, cela tombe dans les ravins, cela croise des trains .... etc :L


---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort" [:crapahut:4]
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 12:53:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les statistiques beaucoup moins (surtout si tu attache ta ceinture, ce que malheureusement peu d'usager font alors que c'est obligatoire).


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Routard confirmé
fcm
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 13:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Bonjour. Devant les limitations à la baisse, la répression de plus en plus dure, le cout d'entretien des véhicules, le renforcement des CT, le prix du gazole en forte hausse comme l'essence d'ailleurs, pensez vous que le train soit la meilleure solution pour nous transporter sans stress et en toute sécurité?
Afficher plus
Afficher moins



Devoir planifier ses déplacement à la minute près est un facteur d'augmentation de stress, pas de diminution.
Par ailleurs, la disparition des consignes dans les gares rend tout déplacement sur plusieurs étapes , accompagné de bagages, presque ingérable en train.

Message cité 3 fois
Message édité par fcm le 19/02/2018 à 13:06:26

---------------
"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 13:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fcm a écrit :


Devoir planifier ses déplacement à la minute près est un facteur d'augmentation de stress, pas de diminution.
Par ailleurs, la disparition des consignes dans les gares rend tout déplacement sur plusieurs étapes , accompagné de bagages, presque ingérable en train.
Afficher plus
Afficher moins


N'importe quoi! Il suffit de s'organiser un minimum. Comment font ceux qui par exemple habitant Rouen vont travailler tous les jours à Paris?

Message cité 3 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 13:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fcm a écrit :


Devoir planifier ses déplacement à la minute près est un facteur d'augmentation de stress, pas de diminution.
Par ailleurs, la disparition des consignes dans les gares rend tout déplacement sur plusieurs étapes , accompagné de bagages, presque ingérable en train.
Afficher plus
Afficher moins



Clairement pour ce que j'ai mis en gras :L

oulianov a écrit :

N'importe quoi! Il suffit de s'organiser un minimum. Comment font ceux qui par exemple habitant Rouen vont travailler tous les jours à Paris?
Afficher plus
Afficher moins



Ils stressent tous les jours pour en connaitre un paquet, dont moi de temps en temps, soit ils ne sont pas sur d'avoir le train car il est supprimé, soit il a du retard et de temps en temps tout va bien :D

Tu rajoutes les joies du métro ou du RER et c'est loin d'être le bonheur :L

Mais il est vrai que ce n'est guère mieux en auto même fait ponctuellement :D

Message édité par enclume76 le 19/02/2018 à 13:21:27

---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort" [:crapahut:4]
Profil : Routard confirmé
fcm
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 13:33:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

N'importe quoi! Il suffit de s'organiser un minimum. Comment font ceux qui par exemple habitant Rouen vont travailler tous les jours à Paris?
Afficher plus
Afficher moins



Il faut donc ajouter une contrainte organisationnelle très forte et ce n'est pas d'après toi une source de stress ?

Tu confirmes donc que tu dis n'importe quoi !!!

Pour info, Rouen-Paris AR tous les jours je l'ai fait il y a 30 ans; c'était des trains Corail rapides, qui étaient assez confortables en 1ére et sans arrêt, il fallait 1h07mn et il était en général à l'heure. Je travaillais rue Vivienne, donc à 10mn à pied de St Lazare, et je vivais aussi à 10mn à pied de la gare de Rouen, de qui fait que c'était jouable.

Je ne sais pas si les trains actuels permettent toujours de le faire dans de bonnes conditions, sans même parler du fait qu'une maison à 10mn à pied de la gare à Rouen doit valoir maintenant au moins 500 k€.

Message édité par fcm le 19/02/2018 à 13:36:14

---------------
"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 14:51:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mes allez-retour vers Paris, bien sûr que je prends le train. Pour d'autres déplacements, c'est impossible. Le débat n'a pas lieu chez moi, et je doute fort que cela concerne beaucoup de monde.


---------------
Le second est le premier des perdants
Profil : Pilote assidu
loebi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 15:34:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Bonjour. Devant les limitations à la baisse, la répression de plus en plus dure, le cout d'entretien des véhicules, le renforcement des CT, le prix du gazole en forte hausse comme l'essence d'ailleurs, pensez vous que le train soit la meilleure solution pour nous transporter sans stress et en toute sécurité?
Afficher plus
Afficher moins


A 4 personnes, la voiture revient moins cher,
tout seul ou à 2 le train est moins cher

par contre niveau sécurité, y a pas photos, la voiture c'est 3000 morts par an, le train moins d'une dizaine

Message cité 1 fois
modo allégé
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 15:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en nombre de morts par millions de km parcourus, c'est toujours vrai ? :??:


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Routard confirmé
fcm
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 17:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loebi a écrit :


par contre niveau sécurité, y a pas photos, la voiture c'est 3000 morts par an, le train moins d'une dizaine
Afficher plus
Afficher moins


C'est à dire qu'on passe d'une mortalité très marginale à une ultra-marginale.

Message cité 1 fois

---------------
"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 20:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fcm a écrit :

C'est à dire qu'on passe d'une mortalité très marginale à une ultra-marginale.
Afficher plus
Afficher moins


Voilà tu a tout compris. Comme la voiture est plus dangereuse que le train, on supprime le train! :D


---------------
Hérétique et subversif.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 20:15:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fcm a écrit :


Devoir planifier ses déplacement à la minute près est un facteur d'augmentation de stress, pas de diminution.
Par ailleurs, la disparition des consignes dans les gares rend tout déplacement sur plusieurs étapes , accompagné de bagages, presque ingérable en train.
Afficher plus
Afficher moins




Bien au contraire.

Certains trajets en train sont bien moins stressants qu'en voiture. Pour faire le Bas Rhin du nord au sud, quand je peux le faire en train, c'est certes 15 minutes de plus qu'un trajet sans bouchon que l'on n'arrive pas à faire sauf un dimanche de Pâques, des horaires précis à respecter mais pas de risque d'avoir 45 minutes de bouchons pour passer Strasbourg. Et quel confort de travailler sans tenir un volant!

Message édité par sebmac le 19/02/2018 à 20:17:55
Profil : Pilote assidu
loebi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 09:29:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hormis le côté securité, le train tout seul coute moins cher que la voiture

à 4 c'est l'inverse

la securité on s'en branle

Plus ça gueule plus ça marche
Profil : Pilote
  1. config
ammoniak
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 15:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tous les jours, à condition d'habiter proche de la gare (pour éviter les bus) et de ne pas avoir trop de correspondances, le train est une alternative viable. Entre la répression, les limitations et les bouchons, moi qui était au départ anti-TEC je me mets à préférer ça plutôt que de subir tout le reste.
Bon je dépends de la fameuse gare de Brétigny-sur-Orge, depuis 2012 j'espère qu'ils font attention :D

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question pour pv stationnement avec ratures et remplie deux fois 16
Mortalité routière : Et les medocs dans tout ça ? 56
La tendance générale des taux de tués au Md de Véh*km par pays 15
Pneus hiver obligatoires en région Parisienne / dans le reste de la France 200
Le topic de la gentillesse sur la route 37