Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Corrèze: le conseil départemental vote une expérimentation du 90 km/h

 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Corrèze: le conseil départemental vote une expérimentation du 90 km/h

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 10:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors que la vitesse maximale sur la majorité des routes françaises va prochainement baisser de 10 km/h, le département de la Corrèze envisage de conserver la limite de 90 km/h sur une partie de son réseau routier. Taquins, les élus appellent cela une « expérimentation ».
« Suite à la décision du Gouvernement d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes, le Conseil Départemental de la Corrèze, réuni ce jour, a décidé à l’unanimité de proposer d’expérimenter le maintien du 90 km/h sur 975 km de routes départementales. »
Et pour seconder ce tweet relativement lapidaire, le département ajoute une vidéo expliquant que, depuis 2012, le nombre d’accidents sur ses routes a baissé. Coup de massue final, il est précisé que la vitesse n’est la cause que de 17 % des accidents, le reste étant dû à l’alcool, au téléphone, aux médicaments, à la fatigue, … Le département enfonce le clou en ajoutant que des routes bien entretenues limitent les causes d’accident.
Nul doute que, si cette demande de dérogation est acceptée, elle risque de faire tâche d’huile, de nombreux sénateurs s’étant clairement élevés contre la future limitation. On observera attentivement les suites de cette rébellion corrézienne.
Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube du département, la collectivité explique qu’elle dépense chaque année 4 millions d’euros à la surveillance, la sécurité, l’aménagement et la maintenance des équipements routiers, soit 20% du budget route.
Sources : Conseil départemental de la Corrèze et Réalités routières

http://www.unionroutiere.fr/ac [...] er-80-kmh/
Message édité par alban_92 le 19/02/2018 à 10:12:23

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Camera surveillance intérieur véhicule 5
PV en France à payer au Luxembourg 2
Accident avec une personne sans permis sans assurance et dans une voiture vole 14
Le freinage des automobiles 47
Prendre le train au lieu de la voiture pour notre sécurité. 33