Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Glanage de doc traitant de la sécurité des véhicules

 

Modélisme et modèles réduits : Fern's, 2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Glanage de doc traitant de la sécurité des véhicules

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2018 à 11:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

J' ouvre cette file pour voir si vous avez vous aussi quelque bonnes pioches sur ce sujet. (Qu' ils soient de langue anglaise ou française)
https://www.google.fr/url?sa=t​&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd​=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj​fmpvfqr7ZAhXCIVAKHWWzDNMQFggnM​AA&url=https%3A%2F%2Fcrashstat​s.nhtsa.dot.gov%2FApi%2FPublic​%2FViewPublication%2F812069&us​g=AOvVaw0QHgU1BCfzLGJRY7asQTGK
Pas impossible d' ailleurs que ce lien, ce soit l' un d' entre vous qui l' ai pointé en premier.

Intéressant de voir que la ceinture et son bouclage soit encore le principal facteur "sauveur de vie"
La montée en puissance de l' ESP devrait s' établir au niveau de la ceinture quand la pénétration sur le les véhicules sera totale.

A part l' ESP, et un port de ceinture lors d' un accident corporel encore insuffisant (*), il semble que les améliorations en sécurité passive et active des véhicules plafonnent aux US.

J' en ai d' autres qu' il faut que je retrouve dans mon foutoir informatique. :(
Mais si vous aussi vous pouvez glaner quelques bonnes pioches, faites en profiter cette file. :)

(*) Même constat qu' en France, le taux de port observé sur les véhicules en circulation US ne représentent pas le taux constaté lors d' un accident corporel.
Taux constaté lors des accidents inférieur au taux observé en circulation.


Edit : Illustration





A titre de comparaison, l' ESP est présent sur environ 30 à 40% du parc véhicule Français
Message édité par WildOne le 09/10/2018 à 10:39:28
Sujets relatif
Profil : Routard
nico-barjo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 08:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, :bounce:
Comme vous me l'avez suggéré :jap: , voici le lien cité sur la file relatif au 80km/h.
http://www.adilca.com/COLLISIO​NS_FRONTALES.pdf
Et le lien vers le site http://www.adilca.com/dossiers​.htm car d'autres dossiers peuvent être interressants pour cette file
Bonne journée
Message cité 1 fois
Message édité par Nico l'barjo le 08/03/2018 à 08:55:31
Publicité

Profil : Membre confirmé
oliver-deau
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 07:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En toute logique, au plus la vitesse lors d'un impact est faible, et au moins les dégâts sont importants. :jap:
Message cité 2 fois
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 12:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oliver Deau a écrit :

En toute logique, au plus la vitesse lors d'un impact est faible, et au moins les dégâts sont importants. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ouais ça c'est la belle théorie.

Maintenant dans la pratique, c'est un peu différent.

Une limitation trop basse peu provoquer une hausse des dépassements, donc des accidents, donc des tués.

De même est-ce que Nilson dans les années 70 quand il a mis au point sa formule aujourd'hui utilisée par la sécurité routière française (et nulle part ailleurs dans le monde) savait que les automobilistes en 2018 utiliseraient massivement leur téléphone portable et donc freineraient moins et donc se tueraient même en roulant moins vite ?

Arrêtez vos statistiques bidon, prenez le volant, et voyez que tout miser sur la vitesse peut entrainer une hausse des tués.

Message cité 2 fois

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Publicité

Profil : Membre confirmé
oliver-deau
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 13:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :


Ouais ça c'est la belle théorie.

Maintenant dans la pratique, c'est un peu différent.

Une limitation trop basse peu provoquer une hausse des dépassements, donc des accidents, donc des tués.

De même est-ce que Nilson dans les années 70 quand il a mis au point sa formule aujourd'hui utilisée par la sécurité routière française (et nulle part ailleurs dans le monde) savait que les automobilistes en 2018 utiliseraient massivement leur téléphone portable et donc freineraient moins et donc se tueraient même en roulant moins vite ?

Arrêtez vos statistiques bidon, prenez le volant, et voyez que tout miser sur la vitesse peut entrainer une hausse des tués.
Afficher plus
Afficher moins





On va pas adapter la vitesse aux cas sociaux non plus.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 14:58:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai effacé les 2 miens

Respecter le CdR
Profil : Pilote addict
michel38280
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 18:53:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

alban_92 a écrit :




Arrêtez vos statistiques bidon, prenez le volant, et voyez que tout miser sur la vitesse peut entrainer une hausse des tués.
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair, quand on mise sur des dépassements de la LVA ...


---------------
Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
Profil : Routard
arnaud384
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2018 à 23:44:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas moyen de lire un sujet sans ces sempiternelles provocations .

Vous devriez avoir assez des sujets sur le 80, laissez donc celui ci être informatif ce serait gentil

Profil : Pilote addict
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2018 à 08:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Message édité par Papymeche2 le 02/04/2018 à 08:54:55
Profil : Routard
nico-barjo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2018 à 18:32:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je note que : plus on roule, mieux on évite les accidents....
Peut-on en déduire que les automobilistes roulant beaucoup deviennent des experts de la route et de la sécurité routière?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2018 à 20:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico l'barjo a écrit :

Je note que : plus on roule, mieux on évite les accidents....
Peut-on en déduire que les automobilistes roulant beaucoup deviennent des experts de la route et de la sécurité routière?
Afficher plus
Afficher moins


Je m' y attendais.
Comme partout, plus on pratique, plus on acquiert de l' expérience.
Les conducteurs de VUL sont très critiqués. Ils collent, ils roulent vite etc etc. Bref des pénibles pour ceux qui sont assis sur la route, d' autant plus qu' ils ne sont pas transparents. :q
J' avais mis une intervention je ne sais plus ou, avec des chiffres comparatifs VUL et VT.
C' était sans équivoque, le conducteur de VUL a un taux de tués au Md de véh*km meilleur que le conducteur de VT, et comme les conducteurs de VT Femmes sont proportionnellement moins nombreuses dans les VUL, ça mitige beaucoup moins ce résultat pour les VUL par rapport aux VT.

La réaction de elgringo2 avait été de dire "on est les meilleurs" :lol:
Il serait d' ailleurs le meilleur s' il retrouvait la file et la date.

Message cité 1 fois
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2018 à 20:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Je m' y attendais.
Comme partout, plus on pratique, plus on acquiert de l' expérience.
Les conducteurs de VUL sont très critiqués. Ils collent, ils roulent vite etc etc. Bref des pénibles pour ceux qui sont assis sur la route, d' autant plus qu' ils ne sont pas transparents. :q
J' avais mis une intervention je ne sais plus ou, avec des chiffres comparatifs VUL et VT.
C' était sans équivoque, le conducteur de VUL a un taux de tués au Md de véh*km meilleur que le conducteur de VT, et comme les conducteurs de VT Femmes sont proportionnellement moins nombreuses dans les VUL, ça mitige beaucoup moins ce résultat pour les VUL par rapport aux VT.

La réaction de elgringo2 avait été de dire "on est les meilleurs" :lol:
Il serait d' ailleurs le meilleur s' il retrouvait la file et la date.
Afficher plus
Afficher moins


J'en serais bien incapable :W

Mais c'est un fait, c'est comme ça ! :fier:

 :D

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Publicité

Profil : Pilote addict
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2018 à 20:42:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

J'en serais bien incapable :W

Mais c'est un fait, c'est comme ça ! :fier:

 :D
Afficher plus
Afficher moins



Bon vous n' êtes pas le meilleur alors. :ange:
Ce doit être dur.

Message cité 1 fois
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2018 à 20:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :


Bon vous n' êtes pas le meilleur alors. :ange:
Ce doit être dur.
Afficher plus
Afficher moins


C'est normal, je ne peux pas conduire mon fourgon sur FA :jap:

 :ddr:


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Profil : Routard
nico-barjo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 18:51:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
道路安全専門家
Profil : Pilote assidu
  1. config
cannon
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 15:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur conseil bienveillant de Papymeche2 voici un document datant de 2007 et portant sur la biomécanique des chocs et ingénierie des crashs.

http://www.unit.eu/cours/ingen [...] a_Niv2.pdf

Auteur : Eric MARKIEWICZ


---------------
La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
Profil : Pilote addict
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 17:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste un petit commentaire.
Cette file est là pour accumuler des liens ou écrits de telle sorte qu' ils soient rapidement visibles/consultables/enregist​rables, pas pour accumuler des discussions style FA.

Si l' un d' entre vous veut initier une discussion, elle sera qualifiable de HS dans cette file.
Il lui faudra ouvrir une file dédiée, avec référence non à la file, mais au post lui même.

Merci d' en tenir compte.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
21e siecle et routes sans terre plein central 38
PV en France à payer au Luxembourg 2
Le freinage des automobiles 40
Mortalité routière : Et les medocs dans tout ça ? 56
Pneus hiver obligatoires en région Parisienne / dans le reste de la France 168