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" Savoir arrêter une guerre" - gestion des risques (16)

 

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" Savoir arrêter une guerre" - gestion des risques (16)

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Profil : Routard confirmé
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essonne
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  1. Posté le 01/03/2018 à 00:01:11  
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Il faut sauver les ingénieurs automobiles français !

Certes la guerre du Diesel est foutue, depuis que Volkswagen s'est fait pincer un peu par hasard aux USA.

Cette épisode outre atlantique c'est un peu comme le débarquement des alliés en Sicile en 1943, ça parait loin et peu significatif.
Mais c'était l'amorce d'un processus qui allait se terminer par la destruction de l'emblème du bâtiment des congrès annuels du NSDAP d'Albert Speer ...

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Ainsi dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués (Dieselgate), un ancien responsable d'Audi vient d'être arrêté en Allemagne.
De la même façon un ancien ingénieur de Volkswagen, James Liang, a été condamné vendredi 25 août par un tribunal de la ville américaine de Detroit à quarante mois de prison et 200 000 dollars d’amende.

Pour autant le groupe VW a mis fin aux poursuites américaines en échange du paiement d'une amende criminelle de 2,8 milliards de dollars.
Au total, le premier constructeur automobile mondial a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, en particulier pour indemniser quelque 600.000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l'environnement.

https://www.latribune.fr/entre [...] 43188.html
http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Alors comment vont réagir les américains vis-à-vis de nos ingénieurs français, lorsqu'ils vont constater que les véhicules des entreprises françaises (Renault, Opel) sont encore bien plus polluantes que ceux des marques allemandes (Audi, Volkwagen, Mercedes, Bmw) ?
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Si les américains condamnent les ingénieurs et responsables automobiles allemands à quelques années de prison, comment vont ils réagir vis-à-vis de nos ingénieurs qui ont développé des véhicules bien plus polluants ?

Vont-ils en faire condamner quelques uns à la prison à vie, voir les domicilier dans le couloir de la mort avant de les faire passer de vie à trépas ?
Certes ils manquent de substances létales pour ce faire, les chimistes internationaux répugnant à ce que l'on sachent qu'ils leur fournissent de quoi attenter à des vies humaines.
Ce n'est pas Renault ni Peugeot qui montreraient la même "pudeur de gazelle" en évitant de disperser leurs sulfateuses diesel.
Ici on est en France.
Et il n'y a que mort d'homme ...

Heureusement les entreprises françaises n'ont quasiment jamais vendu d'automobiles aux USA.
Lorsqu'on a fait semblant d'envahir le monde avec nos monstres, c'était juste pour entretenir un bon niveau de propagande interne.

Mais attention, si après s'être occupé du gros des troupes les américains s'avisent d'aller dans les détails, s'ils se mettent en tête de trouver un véritable véhicule français, symbole d'une vraie insulte à toute protection de la santé humaine, ils vont se mettre à chercher des coupables.

Il va falloir partir à la chasse des rares véhicules français, qui auraient été importés par erreur dans le Nouveau monde, les exfiltrer mieux qu'après Tian'anmen, rogner toute trace de lion, de chevron ou de losange sur les calandres, limer les numéros de série, aller jusqu'à faire basculer nos véhicules dans les ravins en sectionnant les directions ou en faisant fuir le liquide de freinage après avoir neutralisé le voyant d'alarme.
... même si les passagers n'ont pas le temps de sauter, car notre liberté et surtout notre tranquillité d'esprit ont un prix !

Sinon nos ingénieurs automobiles risquent de déguster.
Pourtant la nation leur est infiniment redevable, ne serait-ce que pour avoir mis au point et réussi à fait passer les contrôles à des procédés techniques qui se soldent en centaines de milliers de morts (toujours prématurément, n'est-ce pas) !

Si on voit que l'atmosphère se Corse compte tenu de la justice extra-territoriale américaine, il faudra leur trouver un échappatoire.
http://www.minoritaires.com/le [...] s-patrons/

Aura t'on alors le temps de les regrouper et de les faire partir vers des contrées moins pointilleuses ?
Après tout ils ne sont pas responsables de leurs actes, ils n'ont fait qu'obéir aux ordres de leurs patrons ainsi qu'à la pression gouvernementale et collective.

Et puis s'ils ne l'avaient pas fait ce boulot eux-même, il se serait trouvé une foule de remplaçants.
Et puis si Renault et Peugeot n'avait pas tiré tout ce qu'ils pouvaient du marché du Diesel, ça aurait été des constructeurs italiens ou allemands qui en auraient profité.
Et puis si le gouvernement français n'avait pas joué le Diesel aux dépens de sa population, l'industrie française n'aurait pas tiré ses marrons du feu et se serait trouvée distancée.

Alors, ne serait-on pas capable en France de trouver quelques U-Boot d'occasion, pour faire traverser l'Atlantique comme en 45 à nos chevilles ouvrières du mazout ?
?u=https%3​A%2F%2Fupl​oad.wikime​dia.org%2F​wikipedia%​2Fcommons%​2F7%2F74%2​F397_U-Boo​t
Ne serait-ce pas une fierté française de les sauver en demandant à quelques éminents responsables démocratiques sud-américains comme Maduro ou Roussef de les héberger, à l'abri des poursuites de ces intrigants d'américains ?
N'est ce pas le rôle de l'Etat français de défendre tous ses concitoyens ?
Il serait temps qu'ils se bougent pour une cause qui vaille le coup, au gouvernement !

Là, notre élite participative à l'épopée du Diesel pourra jouir de sa liberté retrouvée et de son dévouement aux objectifs de la patrie, sans craindre les serres de l'aigle américain.

Sur l'U-Boot libérateur, signe que les choses ont bien évolué depuis 1945, il pourront même voyager avec leur compagne:
?u=https%3​A%2F%2Fi.p​inimg.com%​2F736x%2F0​e%2F2d%2Fe​4%2F0e2de4​13e975809a​9d7c111c29​401909--ev​a-braun-no​vember-.

C'est vous dire si en 70 ans les choses ont changé. La société a vraiment évolué à toute vitesse et n'est vraiment pas sortie de route !

Sur l'étrave du U-Boot, nos divins guerriers deviseront gaiement de tous leurs faits d'arme.

Déjà il avait fallu développer des trésors d'imagination pour rendre les véhicules au mazout suffisamment souples et silencieux en plagiant les véhicules essence.

C'était pas vraiment ça, mais comme il ne restait plus d'essence dans la plupart des gammes de véhicules, on ne pouvait même plus comparer avec une automobile réellement civilisée, qui ne puerait pas comme un vieux Sdf ne connaissant plus que l'eau qui vient du ciel, et ne vibrerait plus de tous ses membres comme un alcoolique en fin de parcours.

Heureusement on avait réussi à faire intégrer dans les règlements européens une clause de sauvegarde des moteurs, qui permettait en fait de ne faire rouler les véhicules que dans ces conditions, et ainsi échapper à tout contrôle de pollution.
C'était le coin qui allait faire exploser le carcan normatif, le cheval de Troie des contrôles automobiles, le point d'appui qui permettrait de soulever le monde du diesel en bout de course.

Pour la galerie et ne pas faire perdre la face face aux organismes de contrôles européens qui s'appuyaient sur les moyens de contrôle nationaux, il avait fallu trouver des faux semblants, des trucs dignes dans leur principe d'un enfant de dix ans, justes "propres" à escamoter la réalité, mais qui avaient nécessité beaucoup d'ingénieurs et techniciens pour les mettre au point.
Car vraiment le mazout n'est pas un carburant qui aime être apprivoisé, même lors de tests lymphatiques et calibrés à leur mesure.
Il vaut mieux le laisser s'exprimer librement...

=====

Il avait fallu trouver les bons expédients pour passer les contrôles des organismes locaux.

Heureusement pour les tests on avait le droit à plusieurs passages.
Les responsables étaient conciliants, si les résultats n'étaient pas bons ils nous précisaient ce qui clochait et nous indiquaient presque comment y remédier.
En plus s'ils se révélaient réticents au passage on pouvait les menacer de changer de crémerie, c'est bien ça le bénéfice de la concurrence.
De toute façon nos testeurs avaient le même objectif que nous, il fallait que les véhicules passent les tests, même si jamais plus les véhicules ne rempliraient les mêmes conditions en situation réelle.

Quelles prouesses n'a t'on pas développées pour faire que pendant la courte période de validation, nos véhicules ne recrachent pas tout ce qu'il savaient !

Et pour ces tests de pollution qu'on faisait presque ensemble avec eux (on était tous ingénieurs ou techniciens, et en plus on avait les mêmes patrons), on se bidonnait comme des fous à voir ce que chaque constructeur avait trouvé de plus farfelu pour passer les contrôles.

Les teutons avaient été les plus sérieux et donc il n'y étaient pas allés par quatre chemins.
Ils avaient développé des pages de code logiciel pour faire en sorte que les monstres crachant des flammes deviennent des brebis affectueuses, juste le temps des tests qu'il détectaient bien simplement comme nous, soit parce-que le coffre était ouvert, soit du fait que la direction restait imperturbable ou les roues arrières immobiles.

Et les autres avaient abordé ces tests critiques avec une forme de dilettantisme toute latine, mais sans pour autant être moins efficace.
Comme quoi les peuples européens pourraient tirer plus partie de leur diversité pour franchir les obstacles et rivaliser avec les deux autres économies mondiales ...
Et en Europe, nous développons tellement
de chouettes aptitudes pour industrialiser la mort !

Un constructeur se contentait de filtrer les rejets aux allures et à la température du test normalisé. Peu importe qu'en conditions réelles cette température ne se retrouve qu'une semaine dans l'année ...
Un autre n'enclenchait le filtrage que pendant quelques minutes après un démarrage, juste pendant la durée réglementaire d'une homologation. Effectivement à ce compte là, le moteur ne risquait pas de s'encrasser. Les poumons des piétons et conducteurs, si !

Peut-être qu'après une telle séance de tests réussie, le véhicule avait du mal à sortir du centre de tests autrement qu'au ralenti. Ces véhicules ne supportait pas bien le filtrage et la dépollution.
Soit ils s'étaient encrassés, soit ils avaient pris le mauvais plis ...

Et sur la fin honnêtement c'était un peu tiré par les cheveux.
Il y a eu l'épisode hilarant du réservoir d'urée qui permettait par pulvérisation de réduire les oxydes d'azote.
Ce système était efficace mais le cartel des constructeurs allemands avaient décidé de limiter cette réserve d'ammoniaque à une quinzaine de litres, ce qui n'autorisait pas un traitement efficace sur la durée.

On arrivait donc à un système efficace pour le problème, mais bridé afin qu'il ne soit pas opérant sauf en le ravitaillant à tout bout de champs.
En France nous avons suivi les mêmes caractéristiques, pour un dispositif exclusivement utile lors des contrôles.
Certains disent qu'après une série complète, la réserve d'urine a bien baissé et que le centre sent l'écurie, et pas celle de formule 1 ...

Heureusement que personne ne mouftait à l'Environnement ou au gouvernement.
De toute façon si un ministre se serait mis dans l'idée de mettre en cause ce gentlemen's agreement européen pour lequel tout le monde se tenait par la barbichette, on lui aurait écrasé et fait manger ses valseuses, vu l'emploi qu'il y a derrière le nôtre.

Même aux USA quand ça s'est mis à tanguer lors du Volkswagengate, les allemands ont essayé de faire chanter les ricains en leur faisant comprendre qu'ils employaient quelques milliers de locaux qui risquaient d'inverser la courbe du chômage là-bas si on se passait d'eux, si leurs édiles étaient trop pointilleux au sujet de la santé de leurs gosses.

Mais le point de départ venait de ces allemands qui avaient succombé à leur propre fierté et fait foirer tous nos plans.

Ils savaient bien depuis le début qu'aucun de leurs véhicules ne passait le Clean Air Act (CAA) américain même amendée par H.W.Bush, et que tôt ou tard les consommateurs américains se rendraient compte de la supercherie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Clean_Air_Act
C'est quand même quelque chose qu'un Etat n'aie pas le droit de faire empoisonner sa population !

Imaginez que si comme nous ils n'avaient pas essayé de franchir l'Atlantique avec leur mazout, on aurait pu vendre encore nos sulfateuses pendant 15 ans en Europe avant que la populace ne se rende compte qu'on leur avait donné des armes de guerre dans les mains pour s'entretuer, et pas seulement pour les écoles mais pour les rues.

D'abord comment imaginer que le plus sale des carburants automobiles, le carburant fossile dont les réserves étaient comptées, le Diesel allait s'avérer une solution à quoique ce soit ?
Il fallait être non pas idiots - car il en existe de très intelligents - mais brutes et abrutis comme des français pour croire cela.
C'était juste une idée (et beaucoup de pollution) en l'air !

C'est pas à nous apôtres des moyens intellectuels technologiques, le haut du panier un peu comme les responsables des Einsatzgruppen 70 ans plus tôt, que l'on fera croire que le Diesel est le début du bout d'une extrémité de solution pour la lutte contre l'effet de serre !

C'est de la croyance pure qui ne tient que par de la bonne propagande, comme de faire croire 70 ans plus tôt à la pureté des races !
Si un enfant est issu de deux parents tous les 20 ans en moyenne, en l'an 1400 cet enfant a pour parent l'ensemble de la population mondiale (374 millions) même avec un peu de consanguinité.
Et s'il faut choisir entre les bons et les mauvais, à quel moment faut-il tuer son frère ou sa sœur parce-qu'il diverge de la lignée ?


=====

Mais même si ces causes sont menées par des débiles mentaux, il faut de bons soldats pour les mener à terme.

Et nos ingénieurs français de l'automobile, si l'araignée américaine vient titiller leurs chères têtes blondes, il faudra que la nation les aide.
Il en va de notre fierté nationale !
Sinon à quoi servirait nos gouvernants, si ce n'est à protéger nos citoyens jusqu'au bout du monde ?

Sur la poupe de cet U-Boot qui traverse l'Atlantique vers des contrées moins regardantes, nos ressortissants mènent grand train, même si ce n'est qu'avec les moyens du bord.

Ils essaient de ne pas naviguer sous le vent car on a beau dire, le mazout ça pue vraiment c'est infect.
Imaginez vous dans les métropoles françaises et européennes, c'est insupportable !

Ils ont bien essayé sinon d'avancer sur les moteurs électriques (même pas en plongée).
Mais là aussi ça n'aura tenu très longtemps.
L'électrique c'est très bien mais avec des câbles.
Dès qu'on s'éloigne un peu du secteur, les batteries c'est lourd et ça manque de souffle.

=====

Alors une dernière recommandation qui paraitra un peu prosaïque dans ces circonstances.

En tant que français, je me dois d'apporter une pierre à la sauvegarde des citoyens qui ont œuvré à l'avènement du Diesel, même s'ils ont échoué in fine juste parce-qu'ils ont été soumis à des avanies qui n'étaient pas toutes ni très franches ni très correctes.

Alors quand vous traversez l'Atlantique sur un U-Boot, le meilleur pour ne pas dire le seul moyen de nettoyer ses vêtements afin d'éviter qu'ils sentent ou qu'ils véhiculent des germes ou des parasites, dans les conditions restreintes du bord et compte tenu de la rareté de l'eau douce sur un esquif non ravitaillé en cours de route, le mieux consiste à les laisser trainer dans la mer au bout d'une corde.
D'expérience transmise depuis 70 ans, c'est très efficace, même sur les taches résistantes (oeuf, vin ...).

Ce n'est rien, mais si ça permet d'assurer une certaine dignité humaine à nos concitoyens.

Je n'attends pas de remerciement, ils méritent vraiment qu'on les aide !
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Message édité par Essonne le 01/03/2018 à 23:51:42
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
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tisuisse
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  1. Posté le 01/03/2018 à 07:42:52  
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Post trop long et avec un rapport que très lointain avec l'automobile.
Conclusion : sans grand intérêt.
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Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 01/03/2018 à 08:59:12  
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Tisuisse a écrit :

Post trop long et avec un rapport que très lointain avec l'automobile.
Conclusion : sans grand intérêt.
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+1. Et avec l'U Boot, on frise le point Goldwin!


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Hérétique et subversif.
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Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
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  1. Posté le 01/03/2018 à 11:31:16  
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et puis en Allemagne le diesel serait bientôt interdit :lol:
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---------------
............ :lol:
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 01/03/2018 à 12:57:27  
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Tisuisse a écrit :

Post trop long et avec un rapport que très lointain avec l'automobile.
Conclusion : sans grand intérêt.
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Tu aurais du écrire sans grand intérêt pour moi.
Peut-être en intéressera t-il d'autres.

Et de toute façon:
[A LIRE AVANT DE POSTER] Les règles de la section Sécurité

Citation :




3) Diversité des sujets
Les sujets ne sont pas créés pour satisfaire l'intégralité des membres qui consultent la section. Il n'appartient pas à un des membres du forum de décider si un sujet est intéressant ou non.
Si un sujet vous déplaît, libre à vous de ne pas en lire le contenu. Laissez aux modérateurs la tâche de juger de la pertinence des sujets de la section.
:spamafote:


---------------
"La justice, docteur, c'est comme la Sainte Vierge : si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe."

Michel Audiard.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 01/03/2018 à 23:52:49  
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colle et mastic a écrit :

et puis en Allemagne le diesel serait bientôt interdit :lol:
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Et, une fois revenu au point de départ en Europe, quel sera le bilan humain du massacre ?

Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 02/03/2018 à 09:19:46  
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Essonne a écrit :

Il faut sauver les ingénieurs automobiles français !

Certes la guerre du Diesel est foutue, depuis que Volkswagen s'est fait pincer un peu par hasard aux USA.

Cette épisode outre atlantique c'est un peu comme le débarquement des alliés en Sicile en 1943, ça parait loin et peu significatif.
Mais c'était l'amorce d'un processus qui allait se terminer par la destruction de l'emblème du bâtiment des congrès annuels du NSDAP d'Albert Speer ...

http://footage.framepool.com/s [...] plosif.jpg

Ainsi dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués (Dieselgate), un ancien responsable d'Audi vient d'être arrêté en Allemagne.
De la même façon un ancien ingénieur de Volkswagen, James Liang, a été condamné vendredi 25 août par un tribunal de la ville américaine de Detroit à quarante mois de prison et 200 000 dollars d’amende.

Pour autant le groupe VW a mis fin aux poursuites américaines en échange du paiement d'une amende criminelle de 2,8 milliards de dollars.
Au total, le premier constructeur automobile mondial a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, en particulier pour indemniser quelque 600.000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l'environnement.

https://www.latribune.fr/entre [...] 43188.html
http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Alors comment vont réagir les américains vis-à-vis de nos ingénieurs français, lorsqu'ils vont constater que les véhicules des entreprises françaises (Renault, Opel) sont encore bien plus polluantes que ceux des marques allemandes (Audi, Volkwagen, Mercedes, Bmw) ?
http://www.automobile-propre.c [...] 57x924.png
Si les américains condamnent les ingénieurs et responsables automobiles allemands à quelques années de prison, comment vont ils réagir vis-à-vis de nos ingénieurs qui ont développé des véhicules bien plus polluants ?
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J'ai commencé à lire ce sujet pour constater rapidement 2 choses :
- il est trop long et je n'ai donc lu que le passage que je cite
- ce passage cité donne une réponse simple : PSA et Renault ne vendent pas de véhicules aux USA (et encore moins des diesels) donc les américains ne diront rien.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2018 à 19:04:35  
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jarod31170 a écrit :

J'ai commencé à lire ce sujet pour constater rapidement 2 choses : (...)
- ce passage cité donne une réponse simple : PSA et Renault ne vendent pas de véhicules aux USA (et encore moins des diesels) donc les américains ne diront rien.
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Attendez, comment les USA ont il pu passer à côté du "Diesel: avenir de la voiture propre" français ?

"Le moteur diesel représente l'avenir de la voiture propre en Europe, selon un rapport parlementaire, qui le juge au moins aussi performant que la motorisation hybride essence-électricité ...
Les rapporteurs, les députés Christian Cabal (UMP, Loire) et Claude Gatignol (UMP, Manche), avancent une série de mesures pour favoriser la voiture propre"
https://news.autoplus.fr/make- [...] 49535.html


Aux Etats Unis ils n'auraient pas transigé avec: "...la fraude ne se limite pas à ce constructeur, et certainement pas à l'usage d'un logiciel illégal chargé de distinguer le démarrage d'un test d'homologation.
Un constructeur automobile est soupçonné de tricher par l'ONG T&E dès lors qu'il a recours à l'une des trois pratiques jugées tendancieuses : la "temporisation", la "fenêtre thermique" et "la détection du démarrage à chaud".
cover-r4x3​w1000-5788​cb3f3d240-​t-e-30-voi​tures-les-​plus-emett​rices-de-n​ox-en-fran​ce
https://www.challenges.fr/auto [...] ropre_2944
"La première de ces pratiques — la temporisation — est associée particulièrement au nom du constructeur italien Fiat, accusé par les autorités allemandes de programmer le système de traitement des oxydes d'azote de sorte à ce qu'il baisse en rendement après 22 minutes de fonctionnement.
Soit deux minutes environ seulement après la fin de la séquence normalisée des tests d'homologation"


=====

Sans blague, est-ce possible ? Mais on devait envahir le monde !

Aux USA, à ne pas adopter le Diesel français, ils se sont vraiment fait du mal ...

Message édité par Essonne le 02/03/2018 à 19:36:36
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 02/03/2018 à 19:17:13  
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Tisuisse a écrit :

Post trop long
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C'est surtout qu'il manque une entrée en matière qui donne envie de lire la suite ou au moins qui explique de quoi ça parle.

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 04/03/2018 à 13:04:17  
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Evvas a écrit :

C'est surtout qu'il manque une entrée en matière qui donne envie de lire la suite ou au moins qui explique de quoi ça parle.
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Si vous voulez, "c'est l'histoire d'un peuple" comme dirait Coluche, qui s'ennuie.
https://www.lemonde.fr/le-mond [...] 04868.html

Incapable de résoudre ses problèmes (inégalités, conditions de travail, développement économique), alors qu'il aimait regarder sa télé avec ses charentaises au pied, il a vraiment souhaité qu'on lui susurre à l'oreille qu'il allait révolutionner le monde en développant une industrie dans son fauteuil sans rien changer à son programme TV.
... sans chercher une nouvelle idée, sans se retrousser les manche, rien que tout pour sa belle gueule ...

Pas conscient qu'il ne faisait que suivre l'industrie allemande.
Celle-ci faisait semblant d'être vertueuse en vendant des véhicules, qui avaient un peu le poids et l'allure voir le raffinement d'un char Léopard, en utilisant une ressource adaptée qui les rendait plus frugals.

Ainsi les véhicules allemands présentaient des consommations acceptables pour ne pas paraître utiliser trop les ressources fossiles de la planète, dès qu'il était entendu qu'on n'allait pas trop les dépolluer.
D'où l'action générale d'un secteur économique surpuissant pour vider les normes Euro 6 de tout sens pratique, et ce qui s'est ensuivi aux USA.

Mais l'idéal du français très moyen était bien de ne rien faire, d'empoisonner l'air de sa population, tout en ayant l'air d'un sauveur de l'humanité.

Et comme il a eu le génie (une fois de plus) de ne se pas s'aventurer aux USA pour vendre des voitures haut de gamme qu'il ne sait plus fabriquer, a l'abri des murs de la forteresse Europe, il n'a été soumis à aucun jugement de valeur sur la pollution de ses véhicules, alors que dans les faits il a purement et simplement empoisonné sa population pendant 20 ans.

Alors peut-être que ce modeste topic entreprend t'il de restituer ce à quoi on devrait s'attendre si on se regardait en face dans le miroir, comme Dorian Gray ?

Normalement on subit la conséquence de ses actes, mais ici en France, imbus de nous même, il suffit que l'on détourne la tête ...

https%3A%2​F%2Fspecia​ls-images.​forbesimg.​com%2Fimag​eserve%2F6​27792230%2​F960x0

https://www.forbes.com/sites/c [...] -solutions

Message édité par Essonne le 04/03/2018 à 13:11:15
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 04/03/2018 à 17:35:19  
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Tout ça pour ne rien dire, à part débiner la France et les Français. Et un peu l'Allemagne et les Allemands, aussi...
Message cité 2 fois
Message édité par daniel762 le 04/03/2018 à 17:35:37

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Membre confirmé
  1. config
bonnie-clyde
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2018 à 21:10:35  
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Bonsoir,

Désolé, beaucoup trop long. J'ai à peine lu quelques lignes. Comme dit plus haut, il aurait fallu expliquer de quoi il s'agissait.

A+

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 11/03/2018 à 17:53:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Tout ça pour ne rien dire, à part débiner la France et les Français. Et un peu l'Allemagne et les Allemands, aussi...
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Parce-que selon vous, qui va parler de la France et des français ?

Les Américains, les Russes, les Suisses ?

Mais qu'est ce qu'ils en ont à faire de la France, s'ils n'y vivent pas ?

On ne sera jamais mieux critiqué que par soi-même.
Mais ici il faut souvent attendre que cela soit fait par des étrangers ( https://fr.wikipedia.org/wiki/​Robert_Paxton) tellement on se soucie peu de nos affaires, tout à rêver de solutionner les maux de la planète.

En fait de "débiner", n'est-ce pas vous qui êtes en train de vous débiner devant notre propre incurie ?
?u=http%3A​%2F%2Fwww.​handelsbla​tt.com%2Fi​mages%2Fei​ffelturm-i​m-smog%2F1​3389852%2F​2-format20​10
http://www.handelsblatt.com/po [...] 89756.html
"Die Bilder des im Smog kaum noch sichtbaren Eiffelturms gingen um die Welt.
Mehrfach wurden partielle Fahrverbote verhängt. Die Stadt hat einen langfristigen Fahrplan verabschiedet, mit dem die Schmutzschleudern unter den Autos aus der Metropole verdrängt werden.(...)"

https://www.forbes.com/sites/c [...] -solutions
"Poor Paris.
It doesn’t seem to get a break. With its main symbol, the Eiffel Tower, barely visible through smog so thick that the authorities have declared a state of alert, the City of Light has gone through more than a week of the worst winter pollution in a decade. (...)"

Message édité par Essonne le 11/03/2018 à 18:03:54
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