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Prévention / Répression

Radars embarqués automatisés et sociétés privées


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Invité §Cag247yD

est il plus grave de se voir voler son portable ou :

1) se passer de voiture pendant plusieurs semaines et avoir à repayer éventuellement en partie une voiture

2) être blessé, même légèrement + 1)

 

3) être gravement blessé + 1)

 

4) être mort (ce qui a au moins le mérite de ne pas être embêté avec les soucis administratifs et matériels)

 

 

 

Parce que tu crois que ceux qui volent les sacs à main se contentent de le demander gentiment aux gens ? Y en a qui ont fini sous les rails, d'autres sont morts roués de coups et j'en passe... C'est un peu n'importe quoi tes comparaisons.. :q

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En conduisant de façon à inciter les autres conducteurs à les dépasser au-dessus de la limitation par exemple.

Ou de façon tout aussi pernicieuse, les sociétés fournissant les conducteurs de RMNG peuvent faire du lobbying auprès des pouvoirs publics pour que les modalités de réalisation des contrôles soient plus rémunératrices pour elles, au détriment des usagers.

 

 

 

comme de savoir si on demandera aux voitures de rouler aux LVA pour prendre en fautes ceux qui rouleront a plus de 90 sur les portions a 80, ou si les voitures se traineront a 70km/h ce qui entrainera des dépassements inévitables et qui prendrons les chauffards qui doublent au dessus de 80km/h.

 

moi ce qui m’intéresse, c’est quel pourcentage des PV vont servir a engraisser les sociétés privées qui pourront œuvrer sur le territoire national, et a qui appartiennent ces sociétés.

 

D'après ce que j'ai lu,

il faut quand même un différentiel minimum de 20km/h entre le RMNG et le véhicule dépassant pour qu'il flash,

ça laisse de quoi un dépasser un "lent" sans être flashable.

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 99_657.php

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Invité §oul767Da

D'après ce que j'ai lu,

il faut quand même un différentiel minimum de 20km/h entre le RMNG et le véhicule dépassant pour qu'il flash,

ça laisse de quoi un dépasser un "lent" sans être flashable.

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 99_657.php

 

T'inquiète, Ils vont se stabiliser à 10 km/h en dessous pour pouvoir verbaliser en tenant compte de cette marge!

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Invité §Ven578KA

Donc sur une route limitée à 80 ils rouleront à 70 pour te flasher à 91 mesuré ... donc en excès de vitesse ... logique non ?

 

Ben non ils rouleront à 60 pour te prendre à 81 quand tu les dépasseras tout simplement :lol:

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Donc sur une route limitée à 80 ils rouleront à 70 pour te flasher à 91 mesuré ... donc en excès de vitesse ... logique non ?

 

Sauf qu'en roulant à 70, ils invitent les véhicules derrière eux à les doubler...pour mieux les flasher :sol:

S'il roule à 70, avec le différentiel minimal de vitesse de 20km/h pour une mesure en dépassement,

je peux quasiment monter à 90 pour le dépasser, ça me laisse presque 20km/h de marge

bref, j'ai de quoi dépasser proprement sans trop délais.

 

 

 

Ben non ils rouleront à 60 pour te prendre à 81 quand tu les dépasseras tout simplement :lol:

Oui, sauf qu'avec l'erreur technique de 10km/h, tu passera bien souvent sans problème à 81km/h mesuré.

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Invité §oul767Da

S'il roule à 70, avec le différentiel minimal de vitesse de 20km/h pour une mesure en dépassement,

je peux quasiment monter à 90 pour le dépasser, ça me laisse presque 20km/h de marge

bref, j'ai de quoi dépasser proprement sans trop délais.

 

 

 

 

 

Oui, sauf qu'avec l'erreur technique de 10km/h, tu passera bien souvent sans problème à 81km/h mesuré.

Peut être? Mais c'est un peu jouer avec le feu! Ils ont du prévoir ce genre de cas? :( Allez chante avec moi sur l'air ds lampions: "Moins de points , plus d'amendes"! :lol:

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Invité §Ven578KA

S'il roule à 70, avec le différentiel minimal de vitesse de 20km/h pour une mesure en dépassement,

je peux quasiment monter à 90 pour le dépasser, ça me laisse presque 20km/h de marge

bref, j'ai de quoi dépasser proprement sans trop délais.

 

 

 

 

 

Oui, sauf qu'avec l'erreur technique de 10km/h, tu passera bien souvent sans problème à 81km/h mesuré.

 

C'est le bien souvent qui me dérange :lol:

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https://www.paris-normandie.fr [...] BI13938119

 

 

Quant à l’arrêté pris par la maire du Caule-Sainte-Beuve, un village situé en plein cœur du pays de Bray, visant à interdire le passage des voitures-radars privées dans sa commune, la préfète a affirmé, mercredi 10 octobre, qu’il était « nul et non avenu ».

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Une bonne nouvelle pour le respect de l'Etat de droit dans toutes les communes du territoire.

 

 

c a va être drôle tous ces PV qui vont être annulés quand ces voitures seront déclarées illégales !

 

 

:lol:

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c a va être drôle tous ces PV qui vont être annulés quand ces voitures seront déclarées illégales !

Pourquoi ?

As-tu déjà lu le contrat liant les sociétés privées et l’État ? ... conduire une voiture sans rien faire d'autre serait illégal ?

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Conduire une voiture fait partie du service régalien ? Les conducteurs des RMNG privés n'ont la main sur rien !

 

 

service de police, donc régalien.

et puis c'est idiot, c'est de la démagogie politique.

 

ils jouent avec NOTRE argent.

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Invité §Ven578KA

Conduire une voiture fait partie du service régalien ? Les conducteurs des RMNG privés n'ont la main sur rien !

 

Juste la main sur leur téléphone portable en conduisant c'est tout

 

Ha et aussi sur la boite de vitesse et l’accélérateur pour être 20km/h en dessous quand on leur dira de faire du chiffre indirectement pour garder le contrat avec l’état.

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Ca me fait vraiment iéch de le dire , mais Michel à raison , c'est comme les services de sureté dans les aéroports , ça fait parti

du régalien , mais c'est délégué à des boites privées .

 

 

De toute façon les lois sont faites pour les moutons, pas pour l'Etat :W

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Ca me fait vraiment iéch de le dire , mais Michel à raison , c'est comme les services de sureté dans les aéroports , ça fait parti

du régalien , mais c'est délégué à des boites privées .

 

 

Pas tout à fait et même pas du tout:

 

D’un côté salarié entreprise privée ( sans qualification particulière si ce n’est permis de conduire valide)

 

De l’autre double agrément tant pour employeur que pour salarié :

 

Carte pro CNAPS + agrément Procureur et Préfet + habilitation accès.

 

Source: PPParis

 

Les agents de sûreté travaillant sur les aéroports doivent être titulaires :

d’une habilitation d’accès à la zone de sûreté à accès réglementé et d’un titre de circulation aéroportuaire ;

d’un agrément conjoint du procureur de la République et du préfet ;

d’une carte professionnelle délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).

 

Cette procédure concerne les agents de sûreté de nationalité française ou ressortissants de l’Union européenne amenés à effectuer des opérations d’inspection-filtrage des personnes, des objets qu’elles transportent, des bagages et des véhicules sous le contrôle d’officiers de police judiciaire ou d’agents des douanes.

 

L :)

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Invité §oul767Da

Ca me fait vraiment iéch de le dire , mais Michel à raison , c'est comme les services de sureté dans les aéroports , ça fait parti

du régalien , mais c'est délégué à des boites privées .

 

Non. Parce que dans les Aéroports les agents de sécurité ne peuvent pas verbaliser. Ils peuvent juste interpeller pour que la Police de l'air prenne l'affaire en charge. Pour les RMG Même si les agents privés ne touchent pas au réglages du radar, la voiture ne se conduit pas toute seule. Ce sont bien les occupants qui sont décisionnaires de la vitesse à laquelle ils veulent rouler pour cartonner un max. Donc. C'est illégal. :jap:

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Pas tout à fait et même pas du tout:

 

D’un côté salarié entreprise privée ( sans qualification particulière si ce n’est permis de conduire valide)

 

De l’autre double agrément tant pour employeur que pour salarié :

 

Carte pro CNAPS + agrément Procureur et Préfet + habilitation accès.

 

Source: PPParis

 

Les agents de sûreté travaillant sur les aéroports doivent être titulaires :

d’une habilitation d’accès à la zone de sûreté à accès réglementé et d’un titre de circulation aéroportuaire ;

d’un agrément conjoint du procureur de la République et du préfet ;

d’une carte professionnelle délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).

 

Cette procédure concerne les agents de sûreté de nationalité française ou ressortissants de l’Union européenne amenés à effectuer des opérations d’inspection-filtrage des personnes, des objets qu’elles transportent, des bagages et des véhicules sous le contrôle d’officiers de police judiciaire ou d’agents des douanes.

 

L :)

Nous parlions de sous traitance du régalien . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Non. Parce que dans les Aéroports les agents de sécurité ne peuvent pas verbaliser. Ils peuvent juste interpeller pour que la Police de l'air prenne l'affaire en charge. Pour les RMG Même si les agents privés ne touchent pas au réglages du radar, la voiture ne se conduit pas toute seule. Ce sont bien les occupants qui sont décisionnaires de la vitesse à laquelle ils veulent rouler pour cartonner un max. Donc. C'est illégal. :jap:

Ils vont pas verbaliser sur les routes non plus puisque le système sera réglé sous l'égide d'un fonctionnaire de l'état , le

lascar ne fera que conduire le véhicule .

Le principe est la même que dans les aéroports , on fait sous traiter au privé un service qui était attribué au régalien à la base . :spamafote:

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Invité §oul767Da

 

Pas tout à fait et même pas du tout:

 

D’un côté salarié entreprise privée ( sans qualification particulière si ce n’est permis de conduire valide)

 

De l’autre double agrément tant pour employeur que pour salarié :

 

Carte pro CNAPS + agrément Procureur et Préfet + habilitation accès.

 

Source: PPParis

 

Les agents de sûreté travaillant sur les aéroports doivent être titulaires :

d’une habilitation d’accès à la zone de sûreté à accès réglementé et d’un titre de circulation aéroportuaire ;

d’un agrément conjoint du procureur de la République et du préfet ;

d’une carte professionnelle délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).

 

Cette procédure concerne les agents de sûreté de nationalité française ou ressortissants de l’Union européenne amenés à effectuer des opérations d’inspection-filtrage des personnes, des objets qu’elles transportent, des bagages et des véhicules sous le contrôle d’officiers de police judiciaire ou d’agents des douanes.

 

L :)

Où sont les agents assermentés? Pas dans le véhicule en tous cas. :jap:

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