Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Radars embarqués automatisés et sociétés privées


sofasurfer
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ret623rB

En tout cas pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir une de ces voitures pour me coller devant elle à 20km/h max pour bien la faire chier sur des km

 

 

Elle te doublera. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand tu auras passé 140km avec un camion devant qui roule a 70kmh, un autre derrière qui te colle au derche et des files de camions qui arrivent en face, tu sauras ce qu'est un point noir en t'imaginant ce qui se passerait au moindre écart de conduite...

 

Les points noirs mesuraient 500m.

 

Mais il n'y en a plus. Tout fout le camp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave, je vais surement la croiser à nouveau. :jap:

Je serai tenté de la suivre pour voir l'itinéraire et savoir si c'est un circuit prévu ou si ce sont plutôt des aller-retour sur un même axe. :)

 

 

Oui il sera intéressant de "connaitre" le type de parcours qu'elles font : rouler vraiment un peu partout (peu probable), ou juste des a/r entre 2 ronds points sur les routes où il sera "impossible" de rouler à 80.

 

En tout cas, 8h par jours à environ 50km/h de moyenne, ça fait en théorie 150 Mkm par an ... elles vont pas devenir vieilles ces bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même avec des voitures modernes et des infrastructures améliorées, les lois de la physique sont immuables.

 

Et l'accidentalité augmente toujours avec la vitesse, même si on n'en a pas conscience.

 

 

Loi de la physique immuables ou pas, il n'empêche que mon actuelle Laguna 3 tient mieux la route et est bien plus sûre au freinage que la R 16 que je conduisais il y a 35 ans, et que (la visibilité, les conditions météo et le trafic le permettant) je passe "sur des rails" en toute tranquillité avec l'actuelle certaines courbes à des vitesses auxquelles je me serait chié dessus voire viandé proprement (ou plutôt salement) avec l'ancienne. Et qu'en cas de freinage appuyé, la nouvelle reste stable en ligne droite et ne risque plus de saucissonner dans l'odoriférant nuage bleuté de gomme brûlée et le crissement de pneus torturés de son ancêtre.

 

Alors les lois de la physique sont certes ce qu'elles sont, mais les voitures actuelles en tirent quand même bien mieux parti que les anciennes... Et même à vitesse plus élevée, on risque moins l'accident avec ! Sous réserve de ne pas jouer au con, cela va sans dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En théorie oui.

 

En pratique, c'est la mentalité collective dans la façon d'aborder la route qui est à revoir. La base de la SR, c'est avoir la volonté, décideurs et usagers, de ne pas provoquer d'accident. Si les décideurs de la SR avaient cela en tète, ils agiraient autrement, avec des moyens et une volonté différente de mise en œuvre.

 

Le pire exemple de ce que j'explique est la N79, la route de la mort. une route en 2 voies avec un trafic de 10 15000 véhicules par jour dont la moité de fourgonnettes/poids lourds. On y roule a 70 80 kmh alors que c'est limité a 90kmh. Il y a un radar tous les 10km environ.

 

Pourtant c'est la route la plus meurtrière de France, notamment a cause de comportements dangereux autres que la vitesse, de fatigue accumulée et de nombreux poids lourds. La seule option du gouvernement consiste a faire passer la N79 en concession 2X2 voies. A ton avis que va til se passer? La plupart de ceux qui l'empruntaient emprunteront le réseau secondaire proche, déportant le problème ailleurs. Alors qu'en investissant dans une 2X2 voies gratuite, la mortalité aurait chuté de manière drastique avec le même trafic.

 

La SR c'est beaucoup plus que des adages a la Perrichon du style " la vitesse tue". C'est aussi et surtout une volonté commune de tout mettre en œuvre pour diminuer toutes les causes d'accidentologie, et aujourd'hui vouloir diminuer la vitesse max n'est qu'un cache misère pour occulter les autres causes de mortalité...

 

 

Tout à fait.

 

Et cela nécessite de l'éducation et de la formation d'abord, pour prendre conscience de l'importance de ne pas faire n'importe quoi ainsi que des erreurs de conduite à ne pas commettre et des bonnes pratiques à mettre en oeuvre au volant.

 

Et de la répression ensuite, pour ceux qui s'obstineraient à ne pas vouloir comprendre. Mais une répression qui viserait alors des comportements réellement accidentogènes, et pas le simple non-respect d'un "chiffre magique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe du chauffard fou de vitesse est mort et enterré, très rare sont les gens qui dépassent les 150 sur autoroute et les 100 sur nationale.

 

 

Serais-je un des derniers chauffards des nationales ?

 

Puisque nous sommes si peu nombreux, je demande notre inscription comme "espèce en voie de disparition" alors, avec interdiction de nous faire du mal et de nous empêcher de nous reproduire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce a ce type de comportement que les routes sont truffées de radars!

 

Hélas,ce ne sont que rarement les "gros poissons" qui se font ramasser"!

 

Et,en cas de prise,et annulation de permis,c'est pas grave,hein? Ca roulera sans permis et sans assurance,pas vrai? Et bientôt ,avec le chichon a la bouche!

 

50% de excès de vitesse verbalisés sont compris entre +1 a 5 Km/h au dessus de la vitesse autorisée!

 

Donc merci aux délinquants de la route de nous faire tous trinquer! :pfff:

 

 

Peut-être que si trop de gens n'avaient pas gobé et surenchéri sur la propagande officielle qui dépeint tout conducteur un tant soit peu rapide comme un chauffard et un tueur en puissance, ni tant applaudi la répression anti-vitesse sans discernement pratiquée depuis maintenant 15 ans, les gouvernements successifs qui ont durci tant et plus le système répressif n'auraient pas eu les coudées aussi franches pour le mettre en place !

 

Puis si tu trinques aussi, c'est que pour les créateurs du système, même si tu ne penses pas en faire partie tu fais toi aussi partie de ces "délinquants de la route" et de ces "chauffards" pour lesquels la "tolérance zéro" est de mise... Et tu es plus responsable encore que ceux que tu critiques, car ce sont les gens comme toi qui, à coup de + 1 à + 5 km/h, font le gros des prises et qui nourrissent et assurent la pérennité d'un système qui serait mort de sa belle mort depuis longtemps s'il n'y avait que ceux que tu traites de "chauffards" pour en assurer l'autofinancement et la rentabilité dont profitent toutes les sociétés privées qui y font leur beurre.

 

Et que tu te fasses avoir était écrit d'ailleurs, les pouvoirs publics ayant assez annoncé cette "tolérance zéro" lors de la mise en place du système. Mais les "bons conducteurs" autoproclamés, drapés dans leur vertu, n'ont pas un instant imaginé qu'eux aussi étaient visés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très franchement il y en a peu comparé a il y a 20 ans en arrière. en 1995, quand j'ai eu mon permis, il était aventureux de se mettre dans la file de gauche, il y avait quasiment toujours un chauffard qui arrivait à tombeau ouvert en collant outrageusement, avec force appels de phares et parfois des grands coups de klaxon.

 

Aujourd'hui c'est très rare...

 

 

Fallait faire comme moi à l'époque, toujours l'aiguille entre 150 et 160 compteur... Et se ranger quand même dès que possible, pour laisser passer les plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie peut être.

 

En réalité, il s'agit simplement de mettre en place des mesures de sécurité. Et de les faire respecter.

 

 

Et pourquoi se contenter comme mesure de celle, très imparfaite autant que brimante, d'une limitation inutilement basse ? Parce que cette mesure revient tout simplement à considérer tous les conducteurs en bloc comme des incapables ou des inconscients, et à leur infliger ces punitions collectives qui étaient autrefois de mise à l'école, plutôt que de sévir envers les quatre ou cinq chahuteurs...

 

Il serait quand même nettement plus constructif de mieux former les conducteurs et d'élever leur niveau pour éviter qu'ils aient des accidents, quitte à sévir, et cette fois à juste raison, contre ceux qui refusent de comprendre.

 

Après tout dans le domaine professionnel, on demande bien aux gens de s'améliorer et pour cela, on les forme en conséquence. Et on ne baisse pas les exigences sous la raison fallacieuse qu'on ne peut pas leur demander un travail de qualité... Alors pourquoi ne pas en faire de même en matière de sécurité routière ? Après tout, conduire est un "métier" comme un autre...

 

Et même si cela devait déplaire à certaines associations, à certaines personnes ou à certains lobbys qui ont ainsi le sentiment d'exister, ont trouvé leur fromage et leur planque, ou vivent grassement du système actuel et ont tout intérêt à le faire perdurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis 20 ans il n'existe plus de points noirs en France.

 

 

Il n'existe plus de points répondant à la définition du "point noir" (au moins dix accidents corporels ayant provoqué au moins dix blessés graves en cinq ans sur une section de route de 500 mètres), ou ils ne sont plus recensés ?

https://www.securite-routiere- [...] nts-noirs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir une de ces voitures pour me coller devant elle à 20km/h max pour bien la faire chier sur des km

 

 

Comment seront sélectionné les sociétés prestataires qui feront roulés ces voitures radars ?

En espérant qu'elles seront conduites par des gens responsables, qui s'abstiendront de consommer du cannabis ou de rouler sans permis, comme ce fut le cas pour les employés de la société privé chargé des PV de stationnement parisien Streeteo. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir une de ces voitures pour me coller devant elle à 20km/h max pour bien la faire chier sur des km

 

 

Elle te doublera. :jap:

 

 

Prendre le risque d'effectuer un dépassement dangereux et de recevoir le PV d'un agent, assermenté cette fois-ci, qui se trouvait a bord de la voiture dépassé, c'est vite arrivé.

 

L'arroseur arrosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

faudra les faire pisser et souffler tous les jours avant le service et le soir à la fin du service

 

ce sera le seul moyen d'être optimal

 

mais je penche pour que les FDO fassent des contrôles inopinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les tocards embauchés pour ce job ne seront pas des membres des FDO et ne disposeront d'aucun équipement défensif.

 

De ce fait, je n’aimerais pas me retrouver à la place d’un de ces chauffeurs, dans l’éventualité où il se ferait choper par un automobiliste taquin et énervé.

 

Il va y avoir de l’accrochage sur les routes et du règlement de comptes, surtout dans certaines zones où résident les petits sauvageons.

 

Beaucoup vont se faire enquiquiner sur les routes, dès que les immatriculations circuleront sur le Net (les installations, bien que discrètes, sont visibles).

 

Et ils ne pourront pas faire grand-chose sinon gratter des rapports à chaque incident.

 

Puis il suffira aux automobilistes un peu provocateurs de simplement circuler lentement juste devant eux, ou derrière eux avec les warnings etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

faudra les faire pisser et souffler tous les jours avant le service et le soir à la fin du service

 

ce sera le seul moyen d'être optimal

 

mais je penche pour les que les vraix FDO fassent des contrôles inopinés

 

 

Après éthylotest au démarrage, le pissotest alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dans le domaine professionnel, on demande bien aux gens de s'améliorer et pour cela, on les forme en conséquence.

 

Çà, c'est au collège. Dans l'industrie c'est très différent, l'obligation de résultats prime sur les moyens. Et celui qui ne respecte pas les procédures, ne terminera pas sa première semaine.

 

Pourquoi? Parce que contrairement à la route, le contrôle est quasi permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

 

Et cela nécessite de l'éducation et de la formation d'abord, pour prendre conscience de l'importance de ne pas faire n'importe quoi ainsi que des erreurs de conduite à ne pas commettre et des bonnes pratiques à mettre en oeuvre au volant.

 

Et de la répression ensuite, pour ceux qui s'obstineraient à ne pas vouloir comprendre. Mais une répression qui viserait alors des comportements réellement accidentogènes, et pas le simple non-respect d'un "chiffre magique".

 

 

C'est ce qu'il faut faire, mais ca coute de l'argent. On préfère mettre en place ce qui en rapporte, il faut que la SR soit une opération rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le problème c'est que les tocards embauchés pour ce job ne seront pas des membres des FDO et ne disposeront d'aucun équipement défensif.

 

De ce fait, je n’aimerais pas me retrouver à la place d’un de ces chauffeurs, dans l’éventualité où il se ferait choper par un automobiliste taquin et énervé.

 

Il va y avoir de l’accrochage sur les routes et du règlement de comptes, surtout dans certaines zones où résident les petits sauvageons.

 

Beaucoup vont se faire enquiquiner sur les routes, dès que les immatriculations circuleront sur le Net (les installations, bien que discrètes, sont visibles).

 

Et ils ne pourront pas faire grand-chose sinon gratter des rapports à chaque incident.

 

Puis il suffira aux automobilistes un peu provocateurs de simplement circuler lentement juste devant eux, ou derrière eux avec les warnings etc.

J'y avais penser. Mais nous serons trop peu nombreux pour avoir un réel impact. Et puis bien sur on se fera pruner ce que je suis prêt à assumer. J'en ai jusque là de cette hystérie à propos de la vitesse qui ne sert à rien si ce n'est qu'à récolter du fric! On dirait qu'ils prennent vicieusement plaisir à nous rendre la vie impossible? Je ne comprend pas cette mesure réprouvée par la quasi totalité de la population qui rajoute au protestations multiples avec le mouvements sociaux qui en découlent suite au programme mis en oeuvre par le GVT qui lui va très/trop vite! Trop c'est trop! J'en ai vraiment raz la casquette que l'on ose nous abreuver de sécurité et de solidarité par la punition! Ca va pêter comme en 68! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe plus de points répondant à la définition du "point noir" (au moins dix accidents corporels ayant provoqué au moins dix blessés graves en cinq ans sur une section de route de 500 mètres), ou ils ne sont plus recensés ?

 

J'ai les mêmes infos que toi.

 

Mais il est normal qu'il n'y en ait plus, puisque depuis la définition des points noirs, l'accidentalité a été divisée par 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai les mêmes infos que toi.

 

Mais il est normal qu'il n'y en ait plus, puisque depuis la définition des points noirs, l'accidentalité a été divisée par 4.

 

Il est exact qu'un effort considérable a été consenti pour éradiquer les nombreux points noir générateur d'accidents parfois mortel, comme les rond point qui ont remplacé les stop. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serais-je un des derniers chauffards des nationales ?

 

Puisque nous sommes si peu nombreux, je demande notre inscription comme "espèce en voie de disparition" alors, avec interdiction de nous faire du mal et de nous empêcher de nous reproduire... :D

Il faut croire, j'en suis parfois un aussi, mais ce que je voulais dire c'est que je suis bien plus souvent derrière un gars à 80 qu'un à 120 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Après éthylotest au démarrage, le pissotest alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

donner un cheveux par jour alors :lol:

 

vont embauché des chauves :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

En tout cas pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir une de ces voitures pour me coller devant elle à 20km/h max pour bien la faire chier sur des km

 

 

les types seuls dans leur voiture radar vont être des cibles c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

 

 

Ah bon! C'est ça la politique de terrain...

 

...Le petit terrain du Grand Café du Commerce!

 

 

Si tu pouvais donner un vrai avis plutôt qu'une série d’onomatopées, de phrases nominales et d'expressions fabriquées, ce serait plus productif.

 

Ici, personne ne comprend ce que tu essaies de raconter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

les types seuls dans leur voiture radar vont être des cibles c'est clair.

 

 

 

De bon gros TAG sur les voitures, le chiffre 22 serait parfait :p

 

Finalement ça vaut presque le coup de revenir à la CB, bien plus pratique que waze sur se genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es plus responsable encore que ceux que tu critiques, car ce sont les gens comme toi qui, à coup de + 1 à + 5 km/h, font le gros des prises et qui nourrissent et assurent la pérennité d'un système qui serait mort de sa belle mort depuis longtemps s'il n'y avait que ceux que tu traites de "chauffards" pour en assurer l'autofinancement et la rentabilité dont profitent toutes les sociétés privées qui y font leur beurre.

 

 

Tu t'es senti visé lorsque j'ai parlé de chauffards? :ange:

 

 

Désolé! Cela dit,je pense que le partage de la route entre ceux qui veulent rouler aux vitesses limites autorisées,et ceux qui le refusent,engendrera un comportement de chauffards!

 

Mon propos te plait tant mieux,ca te plait pas ,tu fais avec! ;)

 

 

Et oui,bien sur que je trinque,et bien sur que moi aussi je n'ai pas toujours respecté la vitesse!

 

 

Mais,je ne proclame pas comme un exemple de vertu! :o

Le 80 est une aberration pour moi,les voitures radars une mesquinerie et pour tout dire un racket et je sais que ca provoquera davantage d'accidents!

 

 

Mais dites vous que la loi est passée,et que ce n'est pas en pestant qu'elle disparaitra!

 

Tu ne vas quand même pas me reprocher "d'essayer de rouler" aux vitesses maxi autorisées,non? :??:

 

 

Je n'ai pas envie de me faire gauler,et ce n'est pas parce que des gens roulent cool qu'ils sont responsables de la mise en place des radars! :pfff:

 

Si tu veux rouler a 110 pour 90,grand bien te fasse! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Mais si je veux,pour mon confort,pour la sécurité de mes passagers,ou des autres usagers,et accessoirement éviter une prune,tu ne vas quand même pas me dire que c'est de ma faute si les radars existent? alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

De plus en plus on constate des comportements de tarés sur la route,du style dépasser pour se jeter sur un rond point,accélérer pour piler comme un malade a un stop,dépasser en ville a 75/km heure...

 

 

...et quand au 110 sur les départementales,je ne suis pas d'accord!

 

Mais si certains veulent rouler a cette vitesse,voire davantage,mais qu'ils le fassent,c'est pas mon problème!

 

 

Ca le devient quand ma sécurité (et j'y ai droit autant que toi!!) est compromise! :o

 

Tu penses le contraire,tu fais ce que tu veux,mais tu ne viens pas me dire que c'est moi qui suis responsable de ce qui se passe! ;)

 

J'ignore si tu roules avec des dispositifs d'alerte,style "coyote" etc,mais si c'était le cas,poses toi la question:Est ce que -en l'absence de tout signalement de risque de contrôle -tu ne te calerais pas a la vitesse maximum autorisée? ;)

 

Je pense que si ,du jour au lendemain ,on interdisait l'usage d'avertisseurs de radars,il y en a qui la ramèneraient un peu moins,et rouleraient .....en respectant le plus scrupuleusement la loi! ;)

 

Si certains pensent que perdre de temps en temps 1 ou 2 points,ce n'est pas gênant,mais tant mieux! 6 fois par an,et plus de permis!

 

Et je préfère me payer un bon resto avec le prix de l'amende!

 

J'ai un collègue qui vient de perdre 4 points,en 4 mois,on est en Avril....A raison d'un point par mois,son permis (a moins de faire un stage!) ne durera guère longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu t'es senti visé lorsque j'ai parlé de chauffards? :ange:

 

Ton argumentaire est NUL!

 

 

Désolé! Cela dit,je pense que le partage de la route entre ceux qui veulent rouler aux vitesses limites autorisée,et ceux qui le refusent,engendrera un comportement de chauffards!

 

Ca te plait tant mieux,ca te plait pas ,tu fais avec! ;)

 

Bien sur que je trinques,et bien sur que moi aussi je n'ai pas toujours respecté la vitesse!

 

 

Mais,je ne proclame pas comme un exemple de vertu! :o

 

Le 80 est une aberration pour moi,je sais que ca provoquera davantage d'accident! Mais dites vous que la loi est passée,et que ce n'est pas en pestant qu'elle disparaitra!

 

Tu ne vas quand même pas me reprocher "d'essayer de rouler" aux vitesses maxi autorisées,non? :??:

 

Je n'ai pas envie de me faire gauler,et ce n'est pas parce que des gens roulent cool qu'ils sont responsables de la mise en place des radars! :pfff:

 

Si tu veux rouler a 110 pour 90,grand bien te fasse! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Mais si je veux,pour mon confort,pour la sécurité de mes passagers,ou des autres usagers,et accessoirement éviter une prune,tu ne vas quand même pas me dire que c'est de ma faute si les radars existent? alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

De plus en plus on constate des comportements de tarés sur la route,du style dépasser pour se jeter sur un rond point,dépasser en ville a 75/km heure,et quand au 110 sur les départementales,je ne suis pas d'accord!

 

Tu pense le contraire,tu fais ce que tu veux,mais tu ne viens pas me dire que c'est moi qui suis responsable de ce qui se passe! ;)

 

J'ignore si tu roules avec des dispositifs d'alerte,style "coyote" etc,mais si c'était le cas,poses toi la question:Est ce que -en l'absence de tout signalement de risque de contrôle -tu ne te calerais pas a la vitesse maximum autorisée? ;)

 

Je pense que si ,du jour au lendemain ,on interdisait l'usage d'avertisseurs de radars,il y en a qui la ramèneraient un peu moins,et rouleraient .....en respectant scrupuleusement la loi!

 

Si certains pensent que perdre de temps en temps 1 ou 2 points,ce n'est pas gênant,mais tant mieux! 6 fois par an,et plus de permis!

 

Et je préfère me payer un bon resto avec le prix de l'amende!

 

J'ai un collègue qui vient de perdre 4 points,en 4 mois,on est en Avril....A raison d'un point par mois,son permis (a moins de faire un stage!) ne durera guère longtemps!

 

Mais non mais non mais non, tu peux faire plus de 6 fois par ans, tu peux passer un stage et récupérer 4 points par ans alors ça va y a de la marge ;p Et puis des flashs par derrière juste pour le pognon tu minimises vachement la perte de points.

 

Et pas besoin d'avertisseurs, ils sont toujours aux mêmes endroits les radars mobiles sur autoroutes, les aires, les ponts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On voit ici le risque de dérives en confiant de telles missions a des sociétés privées.

Concernant la société Streeteo, filiale de Vinci (encore elle), on est en présence d'une société pourrie en profondeur.

 

Le parquet de Paris avait d'ailleurs ouvert une enquête pour les chefs de faux et escroquerie. Après que des milliers de PV aient été dressé au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...