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Radars embarqués automatisés et sociétés privées


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Invité §col641Nh

Faux. Tout simplement dans le cas d'un marché public, il y a souvent entente entre "confrères" sans compter les dessous de table, pots de vins, etc. Pas grave. C'est le contribuable qui paye! :o

ché pa

 

pour être payé (dans cas du sujet) il faut respecter le quotta minimum imposé, donc magouiller, ne pas être honnête :ptdr:

 

donc rester honnête ne les enrichi pas

 

et c'est le conducteur privé qui trinque

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

...Merci de me dire pourquoi elles ne peuvent pas s'en passer...

 

 

Avec plaisir.

 

Très simple pourtant quand on veut bien prendre 2 minutes :o

L'automobile, l'Aéronautique pour reprendre ces exemples sont des assemblages très complexes d'une multitude de domaines techniques, de savoir faire, de compétences, de technologies, d'industrialisation, etc, etc ... qu'une seule société ne pourrait supporter.

Alors il existe un système très simple, vois tu :D , qui s'appelle la sous traitance et qui permet de mettre en concurrence des boites spécialisées, chacune dans leur domaine et d'en tirer le meilleur ... tu vois un peu mieux ? :)

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Avec plaisir.

 

Très simple pourtant quand on veut bien prendre 2 minutes :o

L'automobile, l'Aéronautique pour reprendre ces exemples sont des assemblages très complexes d'une multitude de domaines techniques, de savoir faire, de compétences, de technologies, d'industrialisation, etc, etc ... qu'une seule société ne pourrait supporter.

Alors il existe un système très simple, vois tu :D , qui s'appelle la sous traitance et qui permet de mettre en concurrence des boites spécialisées, chacune dans leur domaine et d'en tirer le meilleur ... tu vois un peu mieux ? :)

Et la sous traitance des boites non spécialisées , tu peux aussi nous en parler ?

Y'a bien sous traitance et sous traitance , quoi que tu puisses en dire .

Dans ma branche de métier , il existe une multitude de boites de sous traitant qui viennent nous concurrencer en travaillant

avec du matos de récupération ( entre autres ) , et tu penses qu'il se passe quoi lorsque le matos arrive en fin de vie et qu'il faut le changer

( surtout lorsque c'est c'est du matos à plusieurs centaines de milliers d'euros ) ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Invité §col641Nh

On peut revenir au sujet ?

oui

 

les conducteurs devraient être embauchés par l'administration :o

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Invité §mes035ai

oui

 

les conducteurs devraient être embauchés par l'administration :o

 

+1 :spamafote:

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Invité §oul767Da

oui

 

les conducteurs devraient être embauchés par l'administration :o

 

Et être assermentés. Par exemple, ils pourraient être contractuels? ;)

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Invité §col641Nh

Et être assermentés. Par exemple, ils pourraient être contractuels? ;)

et tenir la main à "l'aubergine" :lol: métier disparu

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Invité §oul767Da

et tenir la main à "l'aubergine" :lol: métier disparu

 

Ou un autre légume? Voire une poire puisque ils nous prennent pour ce fruit! :lol:

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Invité §Ret623rB

Contractuels et assermentés :??:

 

 

Tu n'as pas le bouton quote+.gif? :??:

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Invité §Ret623rB

Si , mais je fais exprès , et ça prend bien . mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

:jap:

 

 

 

Ça fait juste chier tout le monde, mais on a maintenant compris que c'était tes plaisirs dans ta petite vie. :jap:

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Ça fait juste chier tout le monde, mais on a maintenant compris que c'était tes plaisirs dans ta petite vie. :jap:

Disons que c'est un de mes plaisirs , comme la collection de timbre pour certains ou compter le nombre de jours avant le 80 pour d'autres . :jap:

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Je ne sais si cela a été produit sur la file. C' est récent.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/precisions-sur-le-marche-d-externalisation-de-la-conduite-des-voitures-radar

Reste à voir ce à quoi Me Jausseaume va aboutir.

 

 

Yes,je l'avais mis en lien sur la page précédente.

Et même conclusion,wait and see. :)

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Invité §alb464lD

Si , mais je fais exprès , et ça prend bien . mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

:jap:

 

 

:D

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Ce n'est qu'un début, continuons le combat !

 

https://realitesroutieres.fr/r [...] utes-5079/

 

 

Encore un maire qui prend un arrêté pour interdire les RMNG privé sur sa commune.

 

 

 

Le mouvement initié par Jean-Bernard Dufourd consistant à interdire les RMNG conduits par des sociétés privés est suivi par de nombreux maires de plusieurs départements et, à ce jour, aucun préfet n’a contesté ce type d’arrêté.

 

Il me semble que si :

https://www.francebleu.fr/info [...] 1525787143

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Cette "information" est erronnée. Le maire n'a reçu aucune demande de retrait.

 

En revanche, le site réalités routières dit la vérité :

 

 

 

jb.png

Source :

 

https://www.facebook.com/jb.dufourd

 

 

On peut jouer sur les mots,si tu veux.

 

Ce qu n'empêche qu'il y a bien eu contestation d'un arrêté de ce type par la préfecture,et demande de retrait.

 

 

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1525787143

 

 

Dans un communiqué, ce mardi, la Préfecture de la Gironde annonce lui avoir demandé de retirer cet arrêté. Selon le communiqué, cet arrêté "a été transmis au contrôle de légalité de la sous-préfecture de Lesparre-Médoc le 7 mai 2018", qui l'a donc jugé illégal.

 

 

http://www.gironde.gouv.fr/Act [...] ac-sur-Mer

 

 

 

 

L’arrêté n° A/2018/39 du 2 mai 2018 par lequel M. le maire de Naujac-sur-Mer interdit la circulation sur l’ensemble du réseau routier de sa commune à tout véhicule muni de « systèmes de caméras embarquées en fonctionnement » a été transmis au contrôle de légalité de la sous-préfecture de Lesparre-Médoc le 7 mai 2018.

Cet arrêté municipal étant illégal, le préfet de la Gironde demande au maire de Naujac-sur-Mer le retrait de son acte. En cas de refus, l’arrêté sera déféré par le préfet de la Gironde au tribunal administratif pour annulation.

 

 

 

http://www.gironde.gouv.fr/con [...] %20Mer.pdf

 

 

 

Il est surprenant qu'un maire qui semble savoir communiquer sur les réseaux sociaux ne soit pas à même de suivre l'actualité du buzz qu'il a crée via la presse,et sur le site de la préfecture.

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En revanche, le site réalités routières dit la vérité :

 

 

 

 

 

Ben,le site de réalité routières écrit cela:

 

 

Le mouvement initié par Jean-Bernard Dufourd consistant à interdire les RMNG conduits par des sociétés privés est suivi par de nombreux maires de plusieurs départements et, à ce jour, aucun préfet n’a contesté ce type d’arrêté.

 

Alors que sur le site de la préfecture,il est écrit cela:

 

 

 

 

 

L’arrêté n° A/2018/39 du 2 mai 2018 par lequel M. le maire de Naujac-sur-Mer interdit la circulation sur l’ensemble du réseau routier de sa commune à tout véhicule muni de « systèmes de caméras embarquées en fonctionnement » a été transmis au contrôle de légalité de la sous-préfecture de Lesparre-Médoc le 7 mai 2018.

Cet arrêté municipal étant illégal, le préfet de la Gironde demande au maire de Naujac-sur-Mer le retrait de son acte. En cas de refus, l’arrêté sera déféré par le préfet de la Gironde au tribunal administratif pour annulation.

 

Donc dire qu'aucune préfecture n'a contesté ce type d'arrêté,alors que celle de Gironde l'a fait,tu m'excuseras,mais là je ne vois pas où est la vérité.

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Cette "information" est erronnée. Le maire n'a reçu aucune demande de retrait.

 

En revanche, le site réalités routières dit la vérité :

 

 

 

jb.png

Source :

 

https://www.facebook.com/jb.dufourd

 

 

 

Ben oui, il n'a reçu aucune demande de retrait... du moins, c'est ce qu'écrit le maire du face-book

 

Mais dans la réalité administrative, cela ne se passe pas comme tu le laisses imaginer.

 

Etape 1: le préfet fait gentiment savoir au maire que son arrête municipal est bidon et qu'il serait judicieux de ne pas insister. L'idéal étant de l'annuler au prochain conseil municipal.

 

Etape 2: le préfet laisse le temps au conseil municipal d'annuler l'arrêté et de faire parvenir un compte rendu où ceci apparaitrait.

 

Etape 3: le préfet saisi le tribunal administratif.

 

Etape 4: le TA annule l'arrêté... et si entre temps, on s'aperçoit que le maire ne respecte pas la loi et persiste: https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20180803

 

Pour le moment, on est à l'étape 2.

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Invité §alb464lD

Ha tu as mis une source c’est bien. Mais c’est un exemple théorique, rien de concret lié à ce brave maire.

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Invité §alb464lD

Aucune suite pour le moment, donc oui, c’est purement théorique ;)

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Invité §alb464lD

Sans compter tous les autres maires qui n’ont même pas eu « l’étape 1 » . Donc bref rien pour l’instant :jap:

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Sans compter tous les autres maires qui n’ont même pas eu « l’étape 1 » . Donc bref rien pour l’instant :jap:

 

 

 

@alban_92

 

Tu as oublié la réponse à la question:

 

Oui ou non?

 

Trois lettres dans le prochain post suffiront.

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https://realitesroutieres.fr/r [...] utes-5079/

 

 

et, à ce jour, aucun préfet n’a contesté ce type d’arrêté.

 

 

En revanche, le site réalités routières dit la vérité :

 

 

L’arrêté n° A/2018/39 du 2 mai 2018 par lequel M. le maire de Naujac-sur-Mer interdit la circulation sur l’ensemble du réseau routier de sa commune à tout véhicule muni de « systèmes de caméras embarquées en fonctionnement » a été transmis au contrôle de légalité de la sous-préfecture de Lesparre-Médoc le 7 mai 2018.

Cet arrêté municipal étant illégal, le préfet de la Gironde demande au maire de Naujac-sur-Mer le retrait de son acte. En cas de refus, l’arrêté sera déféré par le préfet de la Gironde au tribunal administratif pour annulation.

 

 

 

Donc dire qu'aucune préfecture n'a contesté ce type d'arrêté,alors que celle de Gironde l'a fait,tu m'excuseras,mais là je ne vois pas où est la vérité.

 

 

 

On va faire bref.

 

La préfecture a contesté la décision du maire,oui ou non,Alban ?

 

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

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