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Mensonges de la Sécurité routière?

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Profil : Pilote assidu
michel38280
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  1. Posté le 25/05/2018 à 19:51:01  
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Reprise du message précédent :
Des conducteurs ne respectant pas les LVA sont dangereux.
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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
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alban_92
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:00:25  
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Pour des excès ridicules, non.


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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michel38280
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:03:06  
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Ridicule ou pas c'est hors la loi.


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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
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alban_92
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:04:09  
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La loi doit évoluer.


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michel38280
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:04:53  
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Elle va évoluer le 1er juillet.
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alban_92
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:07:09  
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Elle devra évoluer vers le 100 km/h.


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michel38280
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:10:00  
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... avec un retour vers le nombre de tués de 1970 ?
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anti 80 , pas benêt
Profil : Vétéran
unpeufou
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:15:18  
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Michel38280 a écrit :

... avec un retour vers le nombre de tués de 1970 ?
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mais que parles tu de 1970 !!!
tu ne sais même pas que la formule de Nilsson date de 1981 !

tu n'es même pas capable de lire les panneaux de signalisation sur la route
il te faut une voiture avec lecture des panneaux qui te les signale sur ton tableau de bord

Michel , tu es disqualifié !

Message cité 4 fois

---------------
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:17:13  
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unpeufou a écrit :


mais que parles tu de 1970 !!!
tu ne sais même pas que la formule de Nilsson date de 1981 !

tu n'es même pas capable de lire les panneaux de signalisation sur la route
il te faut une voiture avec lecture des panneaux qui te les signale sur ton tableau de bord

Michel , tu es disqualifié !
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Tu ne connais pas le modèle de Nilsson/Elvik... cela transpire dans tes messages.

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From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 20:21:01  
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unpeufou a écrit :


mais que parles tu de 1970 !!!
tu ne sais même pas que la formule de Nilsson date de 1981 !

tu n'es même pas capable de lire les panneaux de signalisation sur la route
il te faut une voiture avec lecture des panneaux qui te les signale sur ton tableau de bord

Michel , tu es disqualifié !
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Merci pour ton intervention :jap:


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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  1. config
daniel762
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:29:20  
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Michel38280 a écrit :

Des conducteurs ne respectant pas les LVA sont dangereux.
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Les conducteurs dangereux sont ceux qui roulent à une vitesse trop élevée par rapport aux conditions de circulation, peu importe que ce soit en dessous de la LVA, pile à la LVA ou au dessus de celle-ci...

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---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote assidu
  1. config
brovi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 20:36:19  
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Michel38280 a écrit :

Pas peur des gendarmes planqués quand on respecte les LVA :jap:
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Ouais, vu que c'est à peu près le seul comportement répréhensible et traqué.
Je suis effaré par la prolifération de personnes au téléphone, alcoolisées, etc...
Ce sont des comportements faciles à détecter et éradiquer, responsables de bien plus de décès que le simple excès de -5km/h...
Mais non, au lieu de diversifier l'approche, on en remet une couche qui au final n'aura qu'un impact limité, voire pas d'impact.


---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
Profil : Vétéran confirmé
pasnascutderes
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:37:33  
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Michel38280 a écrit :

Des conducteurs ne respectant pas les LVA sont dangereux.
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daniel762 a écrit :

Les conducteurs dangereux sont ceux qui roulent à une vitesse trop élevée par rapport aux conditions de circulation,
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Non!

Pas du tout, du tout, du tout...

Message cité 2 fois
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Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 25/05/2018 à 20:55:02  
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Michel38280 a écrit :

Des conducteurs ne respectant pas les LVA sont dangereux.
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Et ça continue , encore et encore ..............................​............. [:s4-61l:4]


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 20:58:15  
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Michel38280 a écrit :

Elle va évoluer le 1er juillet.
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Le passéisme n'est pas une évolution . :o


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
anti 80 , pas benêt
Profil : Vétéran
unpeufou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 21:01:23  
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sebmac a écrit :



Tu ne connais pas le modèle de Nilsson/Elvik... cela transpire dans tes messages.
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si tu n'étais pas gendarme
tu ne croirais pas béatement ce que te dis ton adjudant chef

… celà transpire dans tes messages


---------------
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 21:19:52  
  2. answer
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sebmac a écrit :



Tu ne connais pas le modèle de Nilsson/Elvik... cela transpire dans tes messages.
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C'est cela? :ange:
https://www.liguedesconducteur [...] rs-publics

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Respecter le CdR
Profil : Pilote assidu
michel38280
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  1. Posté le 25/05/2018 à 21:28:00  
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Michel38280 a écrit :

... avec un retour vers le nombre de tués de 1970 ?
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unpeufou a écrit :

mais que parles tu de 1970 !!!
tu ne sais même pas que la formule de Nilsson date de 1981 !
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... désespérant !

Tu as des problèmes de lecture ? Tu mélanges tout, comment veux-tu être crédible avec une telle réponse ?
Défauts en lecture, en math basique ... que te restes-tu ? ... ah oui le pied droit très lourd !

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Message édité par Michel38280 le 25/05/2018 à 21:31:59

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unpeufou
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  1. Posté le 25/05/2018 à 21:37:48  
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Michel38280 a écrit :

... désespérant !

Tu as des problèmes de lecture ? Tu mélanges tout, comment veux-tu être crédible avec une telle réponse ?
Défauts en lecture, en math basique ... que te restes-tu ? ... ah oui le pied droit très lourd !
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c'est toi qui est désespérant
tout ce que tu sais écrire est : rouler à plus de 80 est dangereux

c'est pourtant simple , toi tu n'as qu'à rouler à 80 et laisser les autres rouler comme ils veulent .
si tu veux pas rouler à plus de 80 , je te demande pas de rouler plus vite .

tu roules à ton niveau maximum d'incompétence
n'exige pas des autres d'etre à ton niveau d'incompétence

Message cité 1 fois

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michel38280
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  1. Posté le 25/05/2018 à 21:39:56  
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unpeufou a écrit :

n'exige pas des autres d'etre à ton niveau d'incompétence
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... venant de toi, trop drôle :lol:

Message cité 1 fois

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  1. config
daniel762
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  1. Posté le 25/05/2018 à 21:44:54  
  2. answer
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PasNascutDeRes a écrit :

Non!

Pas du tout, du tout, du tout...
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Rouler à une vitesse trop élevée par rapport aux conditions de circulation ne serait pas dangereux ?

Quelle est ta définition du conducteur dangereux ?

Message cité 1 fois

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unpeufou
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  1. Posté le 25/05/2018 à 21:45:39  
  2. answer
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Michel38280 a écrit :

... venant de toi, trop drôle :lol:
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michel !
tu ne sais pas lire , et tu ne sais pas faire une règle de 3 .
alors pouet-pouet :lol:


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mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
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Profil : Pilote assidu
michel38280
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  1. Posté le 25/05/2018 à 21:48:12  
  2. answer
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... heureusement que le ridicule ne tue pas !
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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
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Profil : Routard
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downman721
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  1. Posté le 25/05/2018 à 21:55:51  
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Michel38280 a écrit :

Des conducteurs ne respectant pas les LVA sont dangereux.
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Les conducteurs respectant les LVA peuvent également être dangereux, c'est pas binaire.

Message édité par downman721 le 25/05/2018 à 21:57:11
anti 80 , pas benêt
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unpeufou
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  1. Posté le 25/05/2018 à 21:56:19  
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Michel38280 a écrit :

... heureusement que le ridicule ne tue pas !
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heureusement pour toi !

ps : 25 fois 4 % font 100 %
 :lol:

Message cité 1 fois

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mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
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sebmac
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  1. Posté le 25/05/2018 à 22:09:57  
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Non. C'est tout sauf la formule du modèle de Nilsson.

Peux tu la citer?

Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 25/05/2018 à 22:13:22  
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unpeufou a écrit :


heureusement pour toi !

ps : 25 fois 4 % font 100 %
 :lol:
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Non.

Cela t'a déjà été expliqué...

Message cité 1 fois
anti 80 , pas benêt
Profil : Vétéran
unpeufou
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  1. Posté le 25/05/2018 à 22:25:05  
  2. answer
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sebmac a écrit :


Non.

Cela t'a déjà été expliqué…
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ça me fait trop rire quand Sebmac dit que : 25 fois 4 % ne font pas 100 %
 :lol:
remarque Michel aussi dit que 25 fois 4 % ne font pas 100 %
 :lol:
tout ça pour défendre une formule de Nilsson qui date de 1981 , aussi périmée que les voitures de l'époque
on sent les experts
 :D

Message cité 1 fois

---------------
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
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Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 25/05/2018 à 22:32:31  
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daniel762 a écrit :


Rouler à une vitesse trop élevée par rapport aux conditions de circulation ne serait pas dangereux ferait pas augmenter le risque?

Quelle est ta définition du conducteur dangereux ?
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Je préfère: les mots danger et risque n'ont pas la même signification mais je ne pense pas avoir changé ton idée.

Le risque zéro n'existant pas, une limite généralisée doit en théorie (dans le sens si elle est respectée), sur les tronçons faire baisser le risque d'accident à un niveau suffisamment bas pour obtenir un nombre de tués limité.

A mon avis, un conducteur dangereux, c'est un conducteur qui rabote la marge de sécurité imposée par la limite, si l'on ne considère que le paramètre vitesse!

Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 22:34:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

unpeufou a écrit :


ça me fait trop rire quand Sebmac dit que : 25 fois 4 % ne font pas 100 %
 :lol:
remarque Michel aussi dit que 25 fois 4 % ne font pas 100 %
 :lol:
tout ça pour défendre une formule de Nilsson qui date de 1981 , aussi périmée que les voitures de l'époque
on sent les experts
 :D
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Il n'y a pas de pourcentage dans la formule de Nilsson...

On ne peux dire que 25 fois 4% font 100%...

Tu peux passer à autre chose. Là, c'est plus que répétitif.

Message édité par sebmac le 25/05/2018 à 22:34:29
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 25/05/2018 à 22:39:59  
  2. answer
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sebmac a écrit :


Je préfère: les mots danger et risque n'ont pas la même signification mais je ne pense pas avoir changé ton idée.
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J'accepte ta formulation, pour moi le sens reste le même.

sebmac a écrit :

Le risque zéro n'existant pas, une limite généralisée doit en théorie (dans le sens si elle est respectée), sur les tronçons faire baisser le risque d'accident à un niveau suffisamment bas pour obtenir un nombre de tués limité.

A mon avis, un conducteur dangereux, c'est un conducteur qui rabote la marge de sécurité imposée par la limite, si l'on ne considère que le paramètre vitesse!
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Si l'on ne considère que le paramètre vitesse... Mais ne considérer que celui-là ne serait-il pas une simplification abusive ?

Et une limite trop basse peut générer d'autres risques. Je ne développe pas ici, on l'a suffisamment fait sur le topic "80 km/h sur route"...

Message cité 1 fois
Message édité par daniel762 le 25/05/2018 à 22:43:04

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 25/05/2018 à 22:47:52  
  2. answer
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daniel762 a écrit :


J'accepte ta formulation, pour moi le sens reste le même.

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daniel762 a écrit :


Si l'on ne considère que le paramètre vitesse... Mais ne considérer que celui-là ne serait-il pas une simplification abusive ?

Et une limite trop basse peut générer d'autres risques. Je ne développe pas ici, on l'a suffisamment fait sur le topic "80 km/h sur route"...
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Oui, si l'on reste sur la vitesse, le fait d'augmenter le facteur sécurité en roulant "moins vite" que la limite où le risque est trop élevé qu'il devient perceptible, est une mesure de sécurité.

Ce n'est pas binaire. C'est con... mais appliqué à 40 000 000 de personnes, on a des gains qui se compte en centaines de vies épargnées!

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 25/05/2018 à 22:51:29  
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Ralentir là où le risque est trop élevé si on roule à la limite, ça devrait être une évidence...

Mais devoir ralentir en permanence, et même et surtout où on se retrouve contraint d'adopter une vitesse anormalement basse, ne génère-t-il pas d'autres risques entre agacement, distraction, inattention et démobilisation des conducteurs ? Sans parler de l'attention à apporter pour ne pas dépasser cette limite, au détriment de tout le reste...
Message cité 3 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 25/05/2018 à 23:02:55  
  2. answer
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daniel762 a écrit :

Ralentir là où le risque est trop élevé si on roule à la limite, ça devrait être une évidence...

Mais devoir ralentir en permanence, et même et surtout où on se retrouve contraint d'adopter une vitesse anormalement basse, ne génère-t-il pas d'autres risques entre agacement, distraction, inattention et démobilisation des conducteurs ? Sans parler de l'attention à apporter pour ne pas dépasser cette limite, au détriment de tout le reste...
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C'est pas aussi compliqué...

Ce n'est pas la vitesse anormalement basse qui créer l'inattention, la distraction ou l'agacement. C'est parfois l'inverse...

Tout comme l'endormissement: c'est la fatigue...


J'ai déjà pratiqué le 80 voire moins à l'étranger... franchement, une fois le deuil fait du 90, tout rentrera dans l'ordre!

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daniel762
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  1. Posté le 25/05/2018 à 23:23:15  
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Ouais... Pas si sûr, vu les réactions que j'entends à chaque fois que je discute du sujet. Puis même parmi ceux qui s'y feront, on va avoir plus de conducteurs qui vont "rouler" au lieu de "conduire", un peu comme ceux de plus en plus nombreux qui font le petit train à quatre ou cinq voitures en se suivant à moins de 10 m au régulateur sur l'autoroute...

Et comme pour ma part je ne me suis pas encore fait au 90, pour le 80 ce n'est pas gagné !
Message édité par daniel762 le 26/05/2018 à 18:21:50

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Halte au Front.
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  1. Posté le 25/05/2018 à 23:38:38  
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Je pense qu'il vaut mieux rouler au limitateur plutôt qu'au régulateur.
Message cité 2 fois

---------------
La sécurité routière doit être le soucis de tout automobiliste. Ne laissons pas quelques politiciens incompétents prendre en otage un sujet si sérieux. Ecotaxe, privatisations des autoroutes, contrôle technique... Ces gens ont fait montre déjà trop souvent de leur incompétence crasse en matière de transport routier !
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