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Changement pneus suite à contact avec trottoir ?


Invité §Kal646Ti

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Invité §Kal646Ti

Bonjour à tous, merci pour ce forum qui apporte beaucoup de réponses !

 

 

 

Voici mon souci: hier j'ai tapé avec le pneu avant droit contre un trottoir, à relativement faible vitesse (moins de 15km/h, c'était juste après un redémarrage).

 

 

 

Le pneu est marqué en deux endroits, de la gomme a été arrachée. J'ai demandé l'avis de deux spécialistes du pneu: speedy et euromaster. Et c'est là que je suis ennuyé: pour le premier, il faut changer, car c'est le flanc. Pour le second, c'est superficiel, on ne voit pas la trame, le pneu est suffisamment épais.

 

Je ne sais donc trop qui croire. Je ne suis pas connaisseur, ni spécialiste, et je trouve quand même que le pneu est abîmé. Je roule chaque jour ou presque, une petite vingtaine de km en ville, mais je fais aussi de grands trajets, quelques fois par mois, sur autoroute.

 

Je joins deux photos :

 

2CD7DAD3-C781-4453-AC5B-058CC6DA7FA1.jpg

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Merci de vos avis !!

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Invité §106034NK

quel véhicule?

 

ce serait ma voiture je le finirai, en le surveillant peut etre un peu plus que les autres.

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Invité §Kal646Ti

Renault clio4, les pneus sont des continental.

 

Je me dis qu’a partir du moment où je suis inquiet... d’autant que le prix reste raisonnable et que les pneus ne sont pas tout neufs meme si ils ont encore de la marge.

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Invité §jar553Rd

a verifier si une hernie n'apparait pas.

Cela ne semble pas sur photos trop vilain

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Invité §Kal646Ti

Le gars de chez euromaster a dit qu’il y avait encore assez de gomme mais ça fait combien un flanc de pneu? Là il manque quand même plus de 2mm

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Perso, j'ai déjà roulé avec des pneus bien plus abîmé que ça !

 

Là, ça ne me semble pas bien méchant.

Maintenant, si le pneu à 60 000km et qu'il est en fin de vie, autant changer !

S'il est "neuf", le surveiller de temps pour voir que ça ne s'entaille pas plus, mais c'est loin de lâcher !

 

Pour donner une idée, je suis allé jusqu'à voir l'armature de la bande de roulement sur un pneu moto et il n'a jamais lâché (bon j'ai pas fais le con quand je l'ai vue, mais j'avais encore 50 bornes à faire !)

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Renault clio4, les pneus sont des continental.

 

Je me dis qu’a partir du moment où je suis inquiet... d’autant que le prix reste raisonnable et que les pneus ne sont pas tout neufs meme si ils ont encore de la marge.

Vire ça, ne traine pas car en roulant le peu qu'il éclate, t'as tout gagné

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Invité §Kal646Ti

J’ai pris un autre avis dans un autre centre, pas besoin de le changer, c’est un bout de gomme qui est parti selon lui et ça reste très superficiel. Ce qui est « amusant » c’est que ça parait pire en photo que ça ne l’est en réalité !

 

Avec ces avis et vos retours je suis plus éclairé. Le seul qui m’a dit de changer est d’ailleurs le seul qui n’a pas vraiment regardé la roue ...

 

Après le souci c’est qu’a Photo égale les avis ici sont déjà partagés !

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Le seul soucis que tu peux avoir , c’est un problème de géométrie, si en roulant tu t’aperçois qu’elle tire à gauche tu commandes 2 pneus chez Allo P.... et tu fais un parallélisme !!!!!!!

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Invité §Kal646Ti

J’ai pensé à la géométrie aussi oui, je verrais mais le choc à été vraiment peu violent,c’etait 10 m après avoir redémarré après un arrêt.

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Invité §Kal646Ti

En tout cas j’ai trouvé rassurant et « fait play » que des spécialistes du pneu me conseillent de ne pas le changer !

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Invité §ton817Zq

Vire ça, ne traine pas car en roulant le peu qu'il éclate, t'as tout gagné

 

 

 

alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif d'accord avec toi.

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Renault clio4, les pneus sont des continental.

 

Je me dis qu’a partir du moment où je suis inquiet... d’autant que le prix reste raisonnable et que les pneus ne sont pas tout neufs meme si ils ont encore de la marge.

 

 

Ne t'embête pas avec une géométrie sur des pneus déjà usés comme tu dis.

Fais la quand tu changeras.

Vaut mieux sur des pneus neufs. De plus si tu la fait maintenant rien ne dit que tu ne sois pas obliger d'en refaire une au changement.

 

L'usure de tes pneus actuels peut meme servir pour voir s'il y a vraiment besoin d'une géométrie.

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Invité §Kal646Ti

Du coup vu que je n’ai pas besoin de changer je ne fais pas non plus de géométrie sauf si je sens un reel décalage. Tous les pros qui ont regardé la roue m’ont dit pas de souci, utilisation normale OK l’accroc est superficiel; le dernier m’a même dit que le pneu avait encore 15-20 000 km de bon.

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Invité §Kal646Ti

Chargé, pas excessivement. Mais à partir du moment où deux professionnels m’ont dit que c’était bon, alors qu’ils avaient tout en main pour faire de moi facilement un client à deux pneus...

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Tant qu'il n'y a pas d'hernie et que la carcasse n'est pas apparente, c'est bon.

 

 

L'état de ces pneus me choque absolument pas, perso je les changerai pas pour ça.

 

Ça me couterai cher en pneu sinon, surtout avec une voiture qui rase les trottoirs tout les jours :D

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Invité §Kal646Ti

Aucune hernie et on ne voit rien au niveau des accrocs, même en cherchant à écarter au maximum les bords. Je ne sais pas quelle épaisseur à le pneu mais visiblement il en reste encore assez !

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