Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ne pas donner suite à un accident non responsable?


Invité §zcs363FD

Messages recommandés

Invité §zcs363FD

Bonjour,

 

Alors voilà, il y a de ça 1 semaine, je roulais dans un parking en direction de la sortie, et d'un coups d'un seul, un véhicule est sorti de son emplacement de parking (en bataille) en marche arrière. Il m'a percuté au niveau de l'aile arrière gauche et de la jante avec sa boule d'attelage. Résultat, peinture rayée, et jante esquintée. :cry:

On a commencé à remplir le constat, mais il a décidé de partir, sans finir de remplir et sans signer évidemment, prétextant qu'il n'avait pas que ça à faire, et qu'il devait rentrer chez lui. Je pense surtout qu'il était en train de réaliser qu'il était 100% responsable.

 

J'étais en ligne avec mon assureur que j'avais appelé à la base pour m'assister pour le constat. Au moment ou il partait, en me poussant avec sa voiture(moi pas ma voiture), l'assureur me demande de vite relevé sa plaque, ce que je faisais déjà.

 

 

Maintenant, le problème qui se pose, c'est que j'ai demandé à mon assureur quels pouvaient être les aboutissements.

Il m'a répondu, qu'entre autre, si la personne donnait une autre version des faits, la responsabilité serait partagée!

 

Mais alors là, il est or de question que je prenne un malus alors que je n'ai rien fais!

 

Ensuite, j'ai demandé à mon assureur si je pouvais me rétracter si jamais la personne mentait, ils m'ont répondu que non, le sinistre a déjà été enregistré! Même si je ne fais pas réparer la voiture, un malus serait appliqué, évidemment dans le cas ou le responsable donnait une version totalement différente!

 

C'est vraiment n'importe quoi. J'avais appelé la police voyant qu'il n'était pas coopératif dès le début, mais il m'avait envoyé bouler. Si il était venu, il n y aurait eu aucun problème! Il aurait raconté sa version des fait sur le vif.

 

 

Maintenant, je me retrouve sans témoin (mis à part deux personnes qui n'ont rien vu mais qui nous on écouté, et qui disait à la personne impliquée qu'elle était responsable), avec une forte probabilité d'être malussé (alors désolé pour le préjugé, mais c'est un mec de banlieue, déjà qu'il s'est barré, alors il y a de grande chance qu'il raconte de la merde), pour des travaux de l'ordre de 300€. Je ne pense pas que ça en vaille la peine.

 

Alors est ce que mon assureur dit vrai? Tant que je n’envoies pas le constat de mon côté, ils ne peuvent rien faire non? Je ne suis pas non plus aller voir leur expert, je n'ai effectué aucune démarche depuis que je les ai eu en ligne.

J'ai vraiment l'impression que l'assurance s'en moque, et qu'il cherche avant tout à me malusser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zcs363FD

Résumé: Si on ne donne pas de suite à un sinistre déclaré, l'assureur est il en droit de nous malusser, quand aucun frais n'a été engagé de son côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zcs363FD

bonjour

 

en résumé, oui

 

Même si ils n'ont pas contacté l'assurance adverse? Ils n'ont pas de constat non plus, et j'ai refusé le rendez vous avec l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

Malheureusement constat à l’amiable veut dire ce que ca veut dire si la personne conteste c’est partage des torts sauf si témoin.

Ca arrive même que la personne en tort trouve un faux temoin pour être à 0% c’est encore plus rageant.

 

C’est arrivé récemment à mon père une dame s’est déportée et à arraché le retro, elle a nié que c’etait de sa faute. Le temoignage de la personne qui suivait mon père lui a permis de ne pas avoir de tort sinon c’etait 50/50.

 

Sinon faut investir dans une dashcam ca revient moins cher au final que devoir se taper un malus + franchise + reparation si pas tout risque

 

 

 

Pour répondre à la question précédente, tant que la partie adverse ne donne pas suite à son assurance ou vous envoyez un constat, aucun malus ne peut etre appliqué puisqu’aucune trace écrite.

En clair si pas de réparation d’une part et d’autre, pas de malus ce qui est logique mais pas pour l’assurance...

Vu que le malus est calculé en fonction du pourcentage des torts (50/50 = petit malus - 100/0 = gros malus)

Maintenant reste à voir si votre compagnie sera honnête avec vous car elle peut considérer ca comme une declaration de sinistre.

Malheureusement ils sont en droit de vous appliquer un malus mais pas de franchise par contre vu que pas de réparation.

 

Par contre ce qui est mauvais est qu’ils ont mandaté un expert, si vous y allez un malus sera directement appliqué.

 

J’aimerai bien savoir ce qu’ils vont vous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zcs363FD

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Alors en fait, une personne m'a contacté pour prendre rendez-vous chez un expert. Je ne suis pas sûr de bien avoir compris, mais la personne voulait juste prendre les photos, il ne s'agissait pas de l'expert lui même. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait tout de même d'un garage.

 

Je lui ai raconté mon cas, en lui disant que je ne savais plus quoi faire, et que j'étais vraiment mal. Il m'a conseillé de ne rien faire, que de son côté il allait cocher la case comme quoi je ne souhaitais pas faire réparer le véhicule pour le moment, et il m'a dis d'envoyer un e-mail à mon assureur pour leur dire que je ne souhaitais pas donner de suite au dossier, dans l'attente de l'évolution de celui ci.

Pour finir, il m'a dit de ne surtout pas envoyé le constat. Alors je ne suis même pas sûr de savoir qui était ce monsieur, mais il s'est vraiment mis à ma place, je crois qu'il a bien senti la détresse dans ma voix.

 

 

Je suis à quelque mois des 2 ans après mon 1er malus, je vais donc bientôt revenir à 100%. Or de question que je reprenne 12.5% et que j'atteigne les 130%, surtout alors que je ne suis pas responsable, et que seule ma voiture est endommagée!

 

Et c'est vraiment énervant, moi perso j'avais pris ma responsabilité quand une nana avait roulé un stop avant de piler pour s'arrêter à moitié engagé, alors que je contrôlais à gauche au même moment (et il n y avait personne sur la voix principale à des km).

 

 

Bref, le monsieur que j'ai eu au tel m'a dis que du moment que je ne vais pas voir l'expert, mon assureur ne devrait pas pouvoir m'appliquer de malus.

Mon assurance a essayé de me contacter par tel, je n'ai pas répondu. J'ai l'impression que c'est mon ennemi dans l'histoire, c'est dingue! Alors que je suis dans mes droits, et aucunement responsable!

 

EDIT: La dashcam n'aurait pas été utile dans mon cas, à moins qu'elle filme sur les côtés, à 360. Parce que je suis sur que même si on pouvait le voir sortir de sa place au moment ou j'arrivais, si on ne voit pas la collision, ce n'est pas recevable. Et de toute façon, je crois qu'en France les dashcam ne sont pas recevable du tout. Aussi, sur le parking ou j'étais il y avait des caméras (parking privé de la Mairie). Mais mon assureur m'a dit que ça ne servait à rien, parce qu'il faut l'accord de l'autre personne impliquée! (???) C'est n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...