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Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


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Parce que raquer 45€ et un point pour un excès de 1 ou 2km/h est une honte, voilà pourquoi.

Et pour augmenter la rentabilité des radars, donc te prendre plus souvent 45 balles, on baisse la limitation de sorte à la rendre intenable dans quelques tout petits dépassements involontaires mais fort rémunérateurs.

Ce n’est pas pour rien que le barème à zéro progressivité, contrairement à d’autres pays: forcément, si le petit excès involontaire était sanctionné proportionnellement à la faut, ça serait 10 balles que ça rapporterait dans les caisses, pas 45.

 

Moi je veux conduire dans un pays où la Sr est prise au sérieux: je veux des contrôles d’alcoolémie, des flics qui sqnctionnent des fautes comme le téléphone, l’absence de cligno, le collage de cul, etc.

 

Mais tu n’es surement pas le genre à avoir dépassé la limitation involontairement, encore un surhomme ^^

 

 

 

Le barème est progressif... 45 euros, 90 euros, 1 à 6 points.

 

Rien ne t'empêche d'être attentif à la vitesse, d'ajouter une légère marge au lieu de rouler à la limite de vitesse qui, une fois franchie, t'expose en cas de contrôle automatique à un PV d'un montant ridicule, équivalent à 4 paquets de clopes, un abonnement d'un mois à Canal Sat, ou un repas à deux au resto!

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Ouais ouais... on nous la jamais faite :D

Je rappelle qu’un des arguments il y a 15 ans pour le contrôle automatisé était de libérer la police pour d’autres tâches sur les route, au passage ^^

Notons quand même que maintenant tous les hommes en bleus sont engagés dans la lutte terroriste.

 

 

 

Si tu savais comment en interne, dans une administration, la RGPP a fait des dégâts...

 

Rien que du coté de la justice ou de la santé, c'est une catastrophe! La moindre épidémie de grippe, c'est les urgences qui flambent... alors un renforcement du plan vigipirate et des redéploiements sur d'autres missions, et c'est fini. Pour voir la police verbaliser un automobiliste il reste la télévision et les reportages! Cela fait partie de la stratégie pour cacher la misère.

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C'est une interprétation que tu peux faire, elle est personnelle.

 

Jamais il ne sera dit, ouvertement ou à demi-mots, qu'il n'y a quasiment plus de contrôles humains au bord des routes à cause de la réduction du nombre de policiers et gendarmes, réduction d'effectifs qui a commencé en 2002.

 

Toutes les administrations et entités qui dépendent directement des dotations de l'état (sécurité intérieure, justice, santé, éducation, armée) ont vu leurs effectifs fondre comme neige au soleil... le point de rupture est passé mais pour le moment il n'y a rien de visible. Quand on voit la difficulté à traiter ou prévenir le terrorisme en France en même temps que d'autres missions...

 

Par chez moi, après 18h00 il y a deux véhicules de gendarmerie en circulation sur une zone de plus de 25 000 km2 et ils doivent s'occuper du tapage nocturne, des levées de corps, de la micro-délinquance, se montrer présents aux manifestations officielles, déposer des plis, rendre compte en cas d'appel au 17... je peux te garantir que tu peux passer à coté d'eux portable à l'oreille, ils tourneront le regard car trop de missions!

 

 

Je me doutes bien que c'est dur pour les FDO, et sincèrement j'aimerais pas être à leur place et j'ai toujours respecté ce qu'ils font, ils nous protègent.

Mais je suis pas en train de leur jeter la pierre, bien au contraire.

 

La politique de sécurité routière est médiocre, on pousse les gens à rouler à 80 et téléphoner, et ça n'est pas un problème de repression insuffisante sur le téléphone, de mon point de vue, c'est juste qu'on pousse les gens a agir comme ça, ainsi qu'à rouler en file sur autoroute, au milieu, pas mettre les clignos, etc.

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Le barème est progressif... 45 euros, 90 euros, 1 à 6 points.

 

Tu sais très bien ce que je veux dire. C'est un jeu pour toi de contredire pour contredire? ^^

Oui, il est progressif. Il le serait aussi avec une amende de 45€ entre 0 à 40 de dépassement, 400€ entre 40 et 80, et 5000€ entre 80 et 250.

 

Mais, en admettant que tu n'ai pas compris et que tu sois de bonne foi, je vais détailler un poil plus (encore que je viens de me rendre compte que... c'était déjà dans le message que tu cites): "si le petit excès involontaire était sanctionné proportionnellement à la faute".

En gros, il serait logique (mais peu rémunérateur) de faire des tranches plus petite qu'un 0 à 20 qui sont sanctionnés de la même manière alors que le risque généré n'a strictement rien à voir (et la volonté non plus, d'ailleurs).

 

Rien ne t'empêche d'être attentif à la vitesse, d'ajouter une légère marge au lieu de rouler à la limite de vitesse qui, une fois franchie, t'expose en cas de contrôle automatique à un PV d'un montant ridicule, équivalent à 4 paquets de clopes, un abonnement d'un mois à Canal Sat, ou un repas à deux au resto!

Taaadaaammmmm

Et voilà on y en est :)

Donc, je résume: il faudrait maintenant rouler en dessous de 80 compteur pour ne pas avoir de problème radar, sur des routes où les poids lourds roulent à 80 réels :)

 

45€, ça n'a rien de ridicule quand tu te fais toper à 81km/h sur une route qui était à 90 quelques semaines auparavant.

Je ne sais pas pour toi, mais moi, des impôts, j'en paye déjà beaucoup en tant que cadre sans enfant. Et si on rajoute ceux de ma copine ingénieure, on a peut-être le droit de se dire qu'il est scandaleux de payer 45€ pour ça, peut importe ce que Sebmac en pense.

 

En plus, joli effet pervers: quitte à risquer de raquer à n'importe quel moment à 81 la même somme qu'à 95... autant rouler à 95 et ne plus subir la circulation des PL :oui: C'est d'ailleurs la position d'un certain nombre ici, position que du coup je comprends tout à fait :)

Ca me rappelle mon 51 retenu sur un boulevard deux voies en légère pente sans habitation autour il y a quelques années: 90€. Ce jour là, j'ai bien compris que j'aurais mieux fait d'être choppé à presque 70, au moins j'aurais gagné du temps ^^

 

Si on excepte l'idée de rentrer du fric, un bon barème serait d'éclaterle 1-20 de dépassement en trois tranches:

- 1 à 5: 10€ et 1 points récupéré en 3 mois

- 6 à 10 : 20€ et 1 points récupéré en 3 mois (doublé en ville: 40 et 2 points)

- 10 à 20 : idem à aujourd'hui

Cela serait déjà bien plus acceptable et pertinent en matière de SR, en limitant grandement les effets pervers.

 

PS: je ne fume pas, mais je mange beaucoup au resto ^^

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Si tu savais comment en interne, dans une administration, la RGPP a fait des dégâts...

 

Rien que du coté de la justice ou de la santé, c'est une catastrophe! La moindre épidémie de grippe, c'est les urgences qui flambent... alors un renforcement du plan vigipirate et des redéploiements sur d'autres missions, et c'est fini. Pour voir la police verbaliser un automobiliste il reste la télévision et les reportages! Cela fait partie de la stratégie pour cacher la misère.

Je connais particulièrement bien le système de santé public, et pour cause, et je ne peux que confirmer.

Mais on en arrive bien à ce qui était à démontrer: le radar est une solution de facilité et rémunératrice. Que dés lors, aujourd'hui, il est très facile de rouler bourrer ou téléphone en main, puisque du moment où la vitesse est respecté, on ne risque pratiquement rien à moins (au sens sanction ,pas sécurité) d'être particulièrement malchanceux.

Je rappelle cependant, encore, que les RA étaient vendus comme une façon de redéployer les effectifs sur la route... bon bah on a encore les radars, mais les effectifs sur la route... bah...

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Je connais particulièrement bien le système de santé public, et pour cause, et je ne peux que confirmer.

Mais on en arrive bien à ce qui était à démontrer: le radar est une solution de facilité et rémunératrice. Que dés lors, aujourd'hui, il est très facile de rouler bourrer ou téléphone en main, puisque du moment où la vitesse est respecté, on ne risque pratiquement rien à moins (au sens sanction ,pas sécurité) d'être particulièrement malchanceux.

Je rappelle cependant, encore, que les RA étaient vendus comme une façon de redéployer les effectifs sur la route... bon bah on a encore les radars, mais les effectifs sur la route... bah...

 

 

 

Oui, et le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite devait permettre de mieux rémunérer ceux en poste, la baisse des dépenses publiques serait suivie de la baisse des impôts et de la fin de la dette, les 35 heures de la fin du chômage... et qu'en est-il sur le terrain: point d'indice gelé depuis que la RGPP est à plein régime, les impôts n'ont pas baissé bien au contraire et la dette explose, le chômage n'en parlons pas.

 

A un moment, surtout quand on est CSP+, faut arrêter de croire les politiciens surtout celui qui a mis en place le système... et voir dans la globalité.

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Tu sais très bien ce que je veux dire. C'est un jeu pour toi de contredire pour contredire? ^^

Oui, il est progressif. Il le serait aussi avec une amende de 45€ entre 0 à 40 de dépassement, 400€ entre 40 et 80, et 5000€ entre 80 et 250.

 

Mais, en admettant que tu n'ai pas compris et que tu sois de bonne foi, je vais détailler un poil plus (encore que je viens de me rendre compte que... c'était déjà dans le message que tu cites): "si le petit excès involontaire était sanctionné proportionnellement à la faute".

En gros, il serait logique (mais peu rémunérateur) de faire des tranches plus petite qu'un 0 à 20 qui sont sanctionnés de la même manière alors que le risque généré n'a strictement rien à voir (et la volonté non plus, d'ailleurs).

 

 

Taaadaaammmmm

Et voilà on y en est :)

Donc, je résume: il faudrait maintenant rouler en dessous de 80 compteur pour ne pas avoir de problème radar, sur des routes où les poids lourds roulent à 80 réels :)

 

45€, ça n'a rien de ridicule quand tu te fais toper à 81km/h sur une route qui était à 90 quelques semaines auparavant.

Je ne sais pas pour toi, mais moi, des impôts, j'en paye déjà beaucoup en tant que cadre sans enfant. Et si on rajoute ceux de ma copine ingénieure, on a peut-être le droit de se dire qu'il est scandaleux de payer 45€ pour ça, peut importe ce que Sebmac en pense.

 

En plus, joli effet pervers: quitte à risquer de raquer à n'importe quel moment à 81 la même somme qu'à 95... autant rouler à 95 et ne plus subir la circulation des PL :oui: C'est d'ailleurs la position d'un certain nombre ici, position que du coup je comprends tout à fait :)

Ca me rappelle mon 51 retenu sur un boulevard deux voies en légère pente sans habitation autour il y a quelques années: 90€. Ce jour là, j'ai bien compris que j'aurais mieux fait d'être choppé à presque 70, au moins j'aurais gagné du temps ^^

 

Si on excepte l'idée de rentrer du fric, un bon barème serait d'éclaterle 1-20 de dépassement en trois tranches:

- 1 à 5: 10€ et 1 points récupéré en 3 mois

- 6 à 10 : 20€ et 1 points récupéré en 3 mois (doublé en ville: 40 et 2 points)

- 10 à 20 : idem à aujourd'hui

Cela serait déjà bien plus acceptable et pertinent en matière de SR, en limitant grandement les effets pervers.

 

PS: je ne fume pas, mais je mange beaucoup au resto ^^

 

 

J'entends bien, mais le système actuel a un énorme avantage: rendre la limite ou le dépassement de la limite tout de suite douloureux.

 

Si on assouplit le barème comme tu le proposes, ce qui me conviendrait personnellement, je verrais deux dérives:

- la première, on ne se méfie plus de la même façon de la fameuse limite, on rogne les marges et beaucoup, dont moi, se diraient, pour 10 ou 20 euros, j'ai droit de nouveau rouler à 90 et conclusion, la vitesse moyenne augmente, Nilsson et tout et tout... pas d'intérêt d'un point de vue accidentalité.

- la seconde, le cout de traitement et de recouvrement d'une amende: Il me semble qu'un PV coute à l'état un peu plus de 20 euros en frais de traitement: donc, à chaque fois qu'un PV à 10 euros sort, l'état perd des sous. Et en plus, le nombre de PV pour tout petits excès est tel, que du jour au lendemain, le système s'enrayerait...

 

Tu sais, la nature humaine est ainsi: si tu fixes pas les limites et ne contrôle pas ses limites, c'est le foutoir.

 

Entre-nous, sachant que les contrôles sont quasi inexistants, qu'il n'y a pas une politique de taxation excessive de la bagnole (vois ce qui se passe à l'étranger...), un PV à 45 euros tous les 4 à 5 ans en moyenne, c'est peanuts dans un budget bagnole. Je claque 8000 à 10 000 balles par an pour mes 50 000 km annuels (carburant, entretien, décote), un petit PV, c'est 0,1% de mon budget bagnole. Alors, si tu changes le même PV à 45 euros par deux PV à 20 euros, ce sera pareil: insensible!

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Oui, et le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite devait permettre de mieux rémunérer ceux en poste, la baisse des dépenses publiques serait suivie de la baisse des impôts et de la fin de la dette, les 35 heures de la fin du chômage... et qu'en est-il sur le terrain: point d'indice gelé depuis que la RGPP est à plein régime, les impôts n'ont pas baissé bien au contraire et la dette explose, le chômage n'en parlons pas.

 

A un moment, surtout quand on est CSP+, faut arrêter de croire les politiciens surtout celui qui a mis en place le système... et voir dans la globalité.

Je partage ceci.

Le fait est que nous avons depuis 30 ans de bien piètres gestionnaires au niveau de l'Etat. Que tout est dans l'effet d'annonce, et la traduction sur le terrain généralement inexistante ou bien loin des discours.

 

En 2002 j'avais 21ans et encore des illusions (je suis même rentré en sciences po deux ans plus tard ^^).

Aujourd'hui, comme la plupart des gens, je suis blasé de voir le pays sombrer, la classe moyenne s’appauvrir.

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J'entends bien, mais le système actuel a un énorme avantage: rendre la limite ou le dépassement de la limite tout de suite douloureux.

 

Si on assouplit le barème comme tu le proposes, ce qui me conviendrait personnellement, je verrais deux dérives:

- la première, on ne se méfie plus de la même façon de la fameuse limite, on rogne les marges et beaucoup, dont moi, se diraient, pour 10 ou 20 euros, j'ai droit de nouveau rouler à 90 et conclusion, la vitesse moyenne augmente, Nilsson et tout et tout... pas d'intérêt d'un point de vue accidentalité.

 

Ca, ça vaut seulement si on accorde du crédit à ce fameux modèle.

Ce n'est pas mon cas, pour les raisons évoqués tout au long des 800 pages, et les premières observations du terrain semble me donner raison.

A confirmer quand j'aurais eu l'occasion de rouler sur le type de route que je vise (80km/h et fort trafic de PL)...

 

- la seconde, le cout de traitement et de recouvrement d'une amende: Il me semble qu'un PV coute à l'état un peu plus de 20 euros en frais de traitement: donc, à chaque fois qu'un PV à 10 euros sort, l'état perd des sous. Et en plus, le nombre de PV pour tout petits excès est tel, que du jour au lendemain, le système s'enrayerait...

Je comprends bien ceci.

Mais il n'est pas interdit de travailler sur les circuits pour rendre le coût de traitement plus économique. Et dans le pire des cas, le rendre à prix coutant (si c'est 20€... et bien que cela soit 20€ au lieu de 10)

 

Tu sais, la nature humaine est ainsi: si tu fixes pas les limites et ne contrôle pas ses limites, c'est le foutoir.

Il ne s'agit pas de supprimer les limites. :bah:

 

Entre-nous, sachant que les contrôles sont quasi inexistants, qu'il n'y a pas une politique de taxation excessive de la bagnole (vois ce qui se passe à l'étranger...), un PV à 45 euros tous les 4 à 5 ans en moyenne, c'est peanuts dans un budget bagnole. Je claque 8000 à 10 000 balles par an pour mes 50 000 km annuels (carburant, entretien, décote), un petit PV, c'est 0,1% de mon budget bagnole. Alors, si tu changes le même PV à 45 euros par deux PV à 20 euros, ce sera pareil: insensible!

Cela reste une somme que tu sors pour... rien. Juste pour faire plaisir à un Etat obèse, content que tu viennes participer un peu plus à ses dépenses non maîtrisées.

La notion de SR est bien loin.

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Invité §sas058Eg

 

 

Bilan 2016 des infractions relevées :

- 16.3 millions d'infractions vitesse. (Contre 13.6 millions en 2015, c'est biensur que les gens doivent rouler plus vite, pas du tout la croissance du nombre de radars :p )

- 328 059 pour téléphones tenu en main. (Contre 343 829 en 2015, mais c'est probablement que les gens téléphones moins :lol: , car la "préoccupation" étant "majeure" il ne peut pas y avoir autant ou moins de contrôle :D)

 

Donc, préoccupation majeure, le téléphone ? :lol: :lol: :lol:

 

La repression n'est clairement pas suffisante pour tout ce qui concerne l’inattention, et rouler au milieu sur autoroute en fait probablement partie. Mais c'est normal, le système n'étant pas automatique pour cet aspect la, y'a pas de rentabilité à la clef.

 

Quelle système efficace ! Continuons d'implanter des radars à tire larigot pour sanctionner les petits excès, pendant que le téléphone génère des chocs frontaux.

tu compares un système automatisé avec un système de contrôle humain

 

ce n'est pas très fairplay

 

Le jour où tu auras des contrôles automatisés de l'usage du tel. on en reparle.

 

Maintenant, il faut faire très attention quand on affirme des choses :

je suis sûr que tu es incapable de prouver la partie en gras et même je suis persuadé que tu n'y crois pas toi même.

attention à ne pas céder aux arguments malhonnêtes.

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J'entends bien, mais le système actuel a un énorme avantage: rendre la limite ou le dépassement de la limite tout de suite douloureux.

 

Si on assouplit le barème comme tu le proposes, ce qui me conviendrait personnellement, je verrais deux dérives:

- la première, on ne se méfie plus de la même façon de la fameuse limite, on rogne les marges et beaucoup, dont moi, se diraient, pour 10 ou 20 euros, j'ai droit de nouveau rouler à 90 et conclusion, la vitesse moyenne augmente, Nilsson et tout et tout... pas d'intérêt d'un point de vue accidentalité.

- la seconde, le cout de traitement et de recouvrement d'une amende: Il me semble qu'un PV coute à l'état un peu plus de 20 euros en frais de traitement: donc, à chaque fois qu'un PV à 10 euros sort, l'état perd des sous. Et en plus, le nombre de PV pour tout petits excès est tel, que du jour au lendemain, le système s'enrayerait...

 

Tu sais, la nature humaine est ainsi: si tu fixes pas les limites et ne contrôle pas ses limites, c'est le foutoir.

 

Entre-nous, sachant que les contrôles sont quasi inexistants, qu'il n'y a pas une politique de taxation excessive de la bagnole (vois ce qui se passe à l'étranger...), un PV à 45 euros tous les 4 à 5 ans en moyenne, c'est peanuts dans un budget bagnole. Je claque 8000 à 10 000 balles par an pour mes 50 000 km annuels (carburant, entretien, décote), un petit PV, c'est 0,1% de mon budget bagnole. Alors, si tu changes le même PV à 45 euros par deux PV à 20 euros, ce sera pareil: insensible!

 

 

 

Pardonne moi, mais je ne suis pas d'accord avec la partie que j'ai surligné en gras.

Les dernières mesures, et celles à venir font de l'automobiliste un met de choix à taxer pour l'Etat.

La hausse des carburants; toutes ces dernières mesures sur le CT qui font inexorablement augmenté le coût du CT à passer; la nouvelle norme WLTP qui vont faire s'envoler les malus écologiques; l'abaissement, année après année, des seuils d'émission de CO2 face au malus; la TVS liée à ces seuils qui augmentent donc année après année; la hausse des tarifs de stationnement + augmentation coût PV stationnement dans beaucoup de communes; Crit'air pour avoir le droit de circuler en agglo...

 

Là, concrètement, ces dernières années, et les mesures à venir sont très très très orientées taxe sur automobiliste...

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Ca, ça vaut seulement si on accorde du crédit à ce fameux modèle.

Ce n'est pas mon cas, pour les raisons évoqués tout au long des 800 pages, et les premières observations du terrain semble me donner raison.

A confirmer quand j'aurais eu l'occasion de rouler sur le type de route que je vise (80km/h et fort trafic de PL)...

 

 

Je comprends bien ceci.

Mais il n'est pas interdit de travailler sur les circuits pour rendre le coût de traitement plus économique. Et dans le pire des cas, le rendre à prix coutant (si c'est 20€... et bien que cela soit 20€ au lieu de 10)

 

 

Il ne s'agit pas de supprimer les limites. :bah:

 

 

Cela reste une somme que tu sors pour... rien. Juste pour faire plaisir à un Etat obèse, content que tu viennes participer un peu plus à ses dépenses non maîtrisées.

La notion de SR est bien loin.

 

 

 

Impossible de faire davantage baisser le cout de traitement d'un PV... si tu savais comment fonctionne l'usine de Rennes et comment sont payés les gens qui y bossent!

 

Concernant mon budget bagnole, je trouve que c'est très très raisonnable. Je suis à un PRK d'environ 16 cents... c'est très très raisonnable!

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Invité §sas058Eg

:jap:

Y des moments où on est content de ne pas être des « spécialistes de la sécurité routière », afin de ne pas être lobotomises par le discours et de garder son bon sens...

 

il n'y a aucune obligatoire non plus d'être de mauvaise foi en permanence.

 

Vous savez parfaitement qu'il y a eu un focus sur le téléphone : que la loi a été durcie , que des spots d'info et des messages autoroutiers rappellent régulièrement les risques du téléphone

dans les émissions télé, dans les émissions radio, on en parle très souvent.

 

Pas assez de contrôle. probable. J'en ai vu beaucoup. J'en vois moins effectivement ces derniers temps.

 

Reste que le FDO doit tomber "au bon moment"

 

Or, je suis assez convaincu que le ratio temps passé au tel versus conduite est relativement faible

(contrairement au temps passé en excès de vitesse)

 

donc le rendement est forcément beaucoup plus faible.

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Le discours de la pseudo SR est bien rodé :ptdr:

Sur, pour défendre de passer de 90 à 80, on dit maintenant que 90 c’était rouler « trop vite » :ptdr:

Que pensera tu le jour où on viendra t’annoncer qu’un proche est décédé dans un face-à-face avec un PL qui dépassait une voiture à 80?

 

Il te reste des points? combien?

moi 12 points, depuis l’instauration des points. Jamais aucune prune

 

Deux constats en 35 ans de permis et toujours tapé par l'arrière car les autres (( surement qu'ils ne respectaient pas la vitesse)) roulaient trop vite et trop près, à un cédé le passage je marque l’arrêt pour laisser passer et Boum, à un feu orange bien mur je stop Boum.

 

Attention je ne roule pas comme une tortue je roule juste à la limitation, et pas à + 10 comme vous l'avouez.

Je ne suis pas lobotomisé par les campagnes de la sécurité routière que je trouve inutiles. Car une grande majorité de conducteurs dises c’est l'autre qui roule mal pas moi.

Cette argent pourrait servir à autre chose

 

Allez visiter les centres de rééducations des accidentés de la route vous verrez.

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Impossible de faire davantage baisser le cout de traitement d'un PV... si tu savais comment fonctionne l'usine de Rennes et comment sont payés les gens qui y bossent!

 

Concernant mon budget bagnole, je trouve que c'est très très raisonnable. Je suis à un PRK d'environ 16 cents... c'est très très raisonnable!

Qu'il s'agisse d'un coût de revient de 10€ ou de 20€, il suffirait de caler la première tranche dessus, à prix coûtant.

Le 45/90 est indéfendable pour un excès de de 1 ou 2km/h retenus.

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il n'y a aucune obligatoire non plus d'être de mauvaise foi en permanence.

 

Vous savez parfaitement qu'il y a eu un focus sur le téléphone : que la loi a été durcie , que des spots d'info et des messages autoroutiers rappellent régulièrement les risques du téléphone

dans les émissions télé, dans les émissions radio, on en parle très souvent.

 

Pas assez de contrôle. probable. J'en ai vu beaucoup. J'en vois moins effectivement ces derniers temps.

 

Reste que le FDO doit tomber "au bon moment"

 

Or, je suis assez convaincu que le ratio temps passé au tel versus conduite est relativement faible

(contrairement au temps passé en excès de vitesse)

 

donc le rendement est forcément beaucoup plus faible.

Ne quasiment jamais voir les fdo sur les routes donne un sentiment d'impunité.

Bien sûr qu'on ne peut pas mettre un bleu derrière chaque conducteur... mais si le conducteur sait qu'il a 1 chance sur 1000 de rencontrer un contrôle, ça revient à dire qu'il peut jouer sans risque (en terme de sanction, pas en terme de sécurité).

Dans le même temps, ce conducteur passera devant une dizaine de contrôles de vitesse.

 

 

Et il y a excès de vitesse et excès de vitesse... là je cause des excès tellement faibles qu'ils n'impliquent rien en terme de sécurité. Pas des mecs qui roulent à +10 ou +20 en permanence.

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Il te reste des points? combien?

moi 12 points, depuis l’instauration des points. Jamais aucune prune

 

Ça m'en fait une belle...

 

Moi aussi j'ai 12 points actuellement... et alors?

Mes trois précédents datent d'il y a bien longtemps et étaient espacés dans le temps.

Les chiffres? 51 pour 50 (explicité plus haut), 72 pour 70 et un 71 pour 70. Criminel, hein?

 

Par contre, en roulant, j'en probablement évité un paquet de crashs avec des "j'ai 12 points"... Notamment à moto.

 

Deux constats en 35 ans de permis et toujours tapé par l'arrière car les autres (( surement qu'ils ne respectaient pas la vitesse)) roulaient trop vite et trop près, à un cédé le passage je marque l’arrêt pour laisser passer et Boum, à un feu orange bien mur je stop Boum.

Ouais... et?

Rapport avec les radars?

 

Attention je ne roule pas comme une tortue je roule juste à la limitation, et pas à + 10 comme vous l'avouez.

Je ne suis pas lobotomisé par les campagnes de la sécurité routière que je trouve inutiles. Car une grande majorité de conducteurs dises c’est l'autre qui roule mal pas moi.

Cette argent pourrait servir à autre chose

Comment ça... +10??? Mais tu as vu ça où?

 

Allez visiter les centres de rééducations des accidentés de la route vous verrez.

Quand on ne sait pas à qui on parle, il peut être sage de ne pas trop titiller en "vous devriez faire ça, blablabla"... ^^

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Invité §sas058Eg

Ne quasiment jamais voir les fdo sur les routes donne un sentiment d'impunité.

Bien sûr qu'on ne peut pas mettre un bleu derrière chaque conducteur... mais si le conducteur sait qu'il a 1 chance sur 1000 de rencontrer un contrôle, ça revient à dire qu'il peut jouer sans risque (en terme de sanction, pas en terme de sécurité).

Dans le même temps, ce conducteur passera devant une dizaine de contrôles de vitesse.

 

c'est certain et je le déplore.

Si on reprenait l'historique de mes messages, j'ai toujours été assez virulent envers l'usage du téléphone.

Etant contre tout usage, bluetooth inclus. (sauf éventuellement à l'arrêt au feu rouge, ou à l'arrêt dans un bouchon, ... mais c'est du détail cosmétique)

 

Par contre, personne n'ignore le risque aujourd'hui. Et si on considère (comme certains le font, pas moi) que les conducteurs sont assez responsables pour tenir compte de la prévention, c'est commettre une grave erreur.

Seuls les contrôles sont réellement efficaces.

Nous en avons une fois encore la preuve par l'exemple.

 

Ne quasiment jamais voir les fdo sur les routes donne un sentiment d'impunité.

Bien sûr qu'on ne peut pas mettre un bleu derrière chaque conducteur... mais si le conducteur sait qu'il a 1 chance sur 1000 de rencontrer un contrôle, ça revient à dire qu'il peut jouer sans risque (en terme de sanction, pas en terme de sécurité).

Dans le même temps, ce conducteur passera devant une dizaine de contrôles de vitesse.

mais c'est comparer des moyens de contrôle totalement différents.

Si tu me disais : il y a beaucoup plus de contrôles humains de la vitesse que des autres infractions; là ce serait moins cohérent.

 

 

Je rappelle au passage que l'efficacité des FDO visibles est forcément bien moindre que celle de FD0 cachés.

Les contrôles de ceinture, téléphone sont essentiellement des contrôles visibles, donc à faible efficacité.

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d'avant les 80. Expliquez nous, sur une route à 90 ayant des PL roulant à 90, vous arriviez à les dépasser, et sans dépasser la limitation?

 

 

Ne pas dépasser quoi ???

 

Le problème, c'est que là où avant on pouvait monter à 112 compteur pour doubler maintenant faut plus dépasser le 102, et le créneau de dépassement devient trop court. Surtout quand devant il y en a un qui double à 85...

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Ce sont quand même ceux qui ne respectent pas la vitesse qui sont contre les radars, NON ? pourquoi avoir peur des radars si on respecte la vitesse. C'est limité à 80 ? ? partez cinq minutes plutôt

 

 

Sur mes trajets habituels le 90 était déjà trop bas, alors que dire du 80...

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Ca c'est la France, chacun a son excuse pour se justifier de ses excès de vitesses.

Faut juste qu’un jour un gendarme viennes sonner à votre porte pour vous dire<< vous connaissez untel, il roulait trop vite, il a perdu la vie>> et après vous pensez comme moi. Avant les gendarmes prenaient (( des gans)) pour annoncer la nouvelle, maintenant ils sont basés, ils y vont direct.

 

 

toi aussi tu confonds "non-respect de la limitation" avec "vitesse trop élevée par rapport aux conditions de circulation", ce qui n'est pas étonnant car cela fait 30 ans que les pouvoirs publics, les organismes de sécurité routière officiels et certaines associations font tout pour entrentenir cette confusion. Mais de nombreuses routes limitées hier à 90, et aujourd'hui à 80, permettent de rouler tout à fait normalement entre 100 et 110, voire plus sur certains tronçons.

 

Et j'explique, je ne m'excuse pas. Parce que même s'il m'arrive de dépasser la limitation, je ne me sens pas en faute pour autant.

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Le barème est progressif... 45 euros, 90 euros, 1 à 6 points.

 

Rien ne t'empêche d'être attentif à la vitesse, d'ajouter une légère marge au lieu de rouler à la limite de vitesse qui, une fois franchie, t'expose en cas de contrôle automatique à un PV d'un montant ridicule, équivalent à 4 paquets de clopes, un abonnement d'un mois à Canal Sat, ou un repas à deux au resto!

 

 

 

Peut-être mais là, devoir se forcer à rouler à moins de 80 km/h même là où on peut rouler bien plus vite, ça en devient ridicule !!!

 

Ce n'est pas possible, ce n'est plus de la sécurité, cela cache autre chose... On me dira qu'il y a les rentrées d'argent pour l'Etat, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan de son budget. Par contre, plus il y a de contrôles et de PV plus cela rapporte aux sociétés privées qu'on retrouve maintenant tout au long de la chaine, et ces sociétés font certainement du lobbying pour que ce système perdure, se durcisse et se développe, mais est-ce la seule explication ?

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tu compares un système automatisé avec un système de contrôle humain

 

ce n'est pas très fairplay

 

Le jour où tu auras des contrôles automatisés de l'usage du tel. on en reparle.

 

Maintenant, il faut faire très attention quand on affirme des choses :

je suis sûr que tu es incapable de prouver la partie en gras et même je suis persuadé que tu n'y crois pas toi même.

attention à ne pas céder aux arguments malhonnêtes.

 

 

Attention aussi à ne pas basculer dans la malhonnêteté intellectuelle.

Personne n'oblige l'état à verbaliser 16 millions de fois à l'année pour la vitesse, sans résultats probant. Ou du moins pas suffisament probant pour justifier qu'on soit passé de 1 million de PV vitesse à 16 millions en moins de 15 ans.

Donc il ne s'agit pas d'un débat humain vs machine, c'est bien l'humain qui branche toujours plus de machines.

 

Y'a un moment donné ou faut arréter de se voiler la face. Quand on inflige 16 millions de PV vitesse par an, faut pas s'étonner que la "pub" préventive sur les autres comportements à risque soit inaudible, c'est juste complètement normal.

 

Et pour ce qui est des causes des chocs frontaux. La encore attention à la malhonnêteté intellectuelle sachant que vous savez que les données complètes ne sont pas publiquement accessibles.

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Invité §sas058Eg

 

Y'a un moment donné ou faut arréter de se voiler la face. Quand on inflige 16 millions de PV vitesse par an, faut pas s'étonner que la "pub" préventive sur les autres comportements à risque soit inaudible, c'est juste complètement normal.

 

c'est ce que tu veux croire.

Je te rappelle que même avec 16 millions de PV vitesse, cela ne fait guère qu'1 PV tous les 2,5 ans par personne.

pas de quoi traumatiser le quidam.

Dont 14 780 000 (en 2016) à 1 pt, récupéré normalement dans les 6 mois

 

à 60 E (en moyenne) la prune, cela revient à 60/2,5 = 24 E par an.

 

Je veux bien admettre que les contrevenants s'en passeraient.

Mais de là à les traumatiser au point d'être obtus à toute forme de prévention, ca ressemble fort à de la mauvaise foi.

 

D'ailleurs, avant l'arrivée du CSA, la prévention n'était pas plus efficace.

La vérité sur les comportements humains, on la connait.

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Invité §alb464lD

ce nombre de PV exorbitant ne sert qu'à flatter la politique du chiffre, pas la sécurité des usagers.

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c'est ce que tu veux croire.

Je te rappelle que même avec 16 millions de PV vitesse, cela ne fait guère qu'1 PV tous les 2,5 ans par personne.

pas de quoi traumatiser le quidam.

Dont 14 780 000 (en 2016) à 1 pt, récupéré normalement dans les 6 mois

 

à 60 E (en moyenne) la prune, cela revient à 60/2,5 = 24 E par an.

 

Je veux bien admettre que les contrevenants s'en passeraient.

Mais de là à les traumatiser au point d'être obtus à toute forme de prévention, ca ressemble fort à de la mauvaise foi.

 

D'ailleurs, avant l'arrivée du CSA, la prévention n'était pas plus efficace.

La vérité sur les comportements humains, on la connait.

 

 

Déja quand on a de l’honnêteté intellectuelle, on fait le calcul par conducteur actif.

 

Mais sincèrement, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, on serait déja en dictature.

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Invité §sas058Eg

 

Déja quand on a de l’honnêteté intellectuelle, on fait le calcul par conducteur actif.

 

Mais sincèrement, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, on serait déja en dictature.

 

Il y a combien de conducteurs actifs selon toi ?

Quand on veut débattre d'un sujet, on ne parle pas de la piètre honnêteté des autres et on fournit des éléments concrets.

si tu préfères 32 000 000 au lieu de 40 000 000.

ok pour moi ca ne changera rien à la remarque. Ca fait 1 tous les 2 ans.

 

 

Pour la remarque suivante, je ne vois pas le rapport entre admettre ses propres faiblesses et entrer en dictature.

Connais toi toi-même affirmait le philosophe.

Sur ce forum, on ne parle comportement humain que quand cela arrange.

Malheureusement, la plupart du temps, cela n'arrange pas ... ce n'est pas de ma faute

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Pour ma part, ayant déménagé il y a peu, je me retrouve dans un département où quasi toutes les routes sont à 80 désormais. Mais vu le peu de circulation, ça n'a pas vraiment d'impact, d'autant que ce 80 n'est quasi pas respecté, la majorité roule à 90-95 compteur. Je n'ai pas constaté de problème avec les PL sur les petites routes car le profil de route fait qu'ils ne peuvent de toute façon pas aller à plus de 60-70.

 

Pour les routes un peu plus larges, je réserve mon jugement, pas assez de camions en ce moment.

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Invité §big104mM

Faut juste qu’un jour un gendarme viennes sonner à votre porte pour vous dire<< vous connaissez untel, il roulait trop vite, il a perdu la vie>> et après vous pensez comme moi.

 

Ma hantise actuelle est plutot l'inverse depuis presque un mois : qu'un proche se prenne un camion de face car ils peuvent maintenant bien plus facilement doubler les voitures, et ils le font !

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:o Une première expérience intéressante tout à l'heure:

 

 

Juste devant moi un SPL roulant à 80 compteur (76 Gps), et freinant régulièrement pour maintenir sa vitesse, et juste derrière moi, un SPL ne souhaitant pas conserver cette vitesse ...

 

D'où des successions "d'assauts" derrière mon pare choc, sensation bien désagréables bien que ressenties à la vitesse obligatoire et sécuritaire...

 

Le tout sur 10 kms, en étant dans l'impossibilité de doubler, même en atteignant une vitesse criminelle, de part la présence de lignes continues ou de véhicules roulant sagement en face....

 

 

Je n'ai pas pris de photos, afin d'éviter les cris d'orfraies ....

 

 

J'attends les sages conseils des moniteurs de conduite ici présents sur ce qu'il aurait fallut que je fasse :jap:

 

 

 

 

(pas me garer, pas de parking ni d'emplacement suffisent sur la portion...)... Peut-être tourner à un embranchement afin d'aller ailleurs qu'à ma destination ?

 

 

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:o Une première expérience intéressante tout à l'heure:

 

 

Juste devant moi un SPL roulant à 80 compteur (76 Gps), et freinant régulièrement pour maintenir sa vitesse, et juste derrière moi, un SPL ne souhaitant pas conserver cette vitesse ...

 

D'où des successions "d'assauts" derrière mon pare choc, sensation bien désagréables bien que ressenties à la vitesse obligatoire et sécuritaire...

 

Le tout sur 10 kms, en étant dans l'impossibilité de doubler, même en atteignant une vitesse criminelle, de part la présence de lignes continues ou de véhicules roulant sagement en face....

 

 

Je n'ai pas pris de photos, afin d'éviter les cris d'orfraies ....

 

 

J'attends les sages conseils des moniteurs de conduite ici présents sur ce qu'il aurait fallut que je fasse :jap:

 

 

 

 

(pas me garer, pas de parking ni d'emplacement suffisent sur la portion...)... Peut-être tourner à un embranchement afin d'aller ailleurs qu'à ma destination ?

 

 

 

Je ne suis pas moniteur de conduite, je ne puis donner de conseil. Le problème ici n'est pas la 80 km/h puisque le SPL était déjà, avant le premier juillet, limité à 80 km/h... Le "problème" est clairement identifié : les lignes continues, la circulation en face et bien sûr, l'impatient derrière. Comme toi, j'aurais serré les fesses...

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Je ne suis pas moniteur de conduite, je ne puis donner de conseil. Le problème ici n'est pas la 80 km/h puisque le SPL était déjà, avant le premier juillet, limité à 80 km/h... Le "problème" est clairement identifié : les lignes continues, la circulation en face et bien sûr, l'impatient derrière. Comme toi, j'aurais serré les fesses...

 

Sauf qu'avant, un 88 réel satisfaisait tout le monde ..... là, visiblement, non ;)

 

 

Je n'ai rencontré que quelques fois des PL impatients en 33 de permis, y compris au prix de "pousser" dans un village, mais en 15 jours, cela fait 2 fois...

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Perso je comprend pourquoi ils poussent...

 

Je commence à le faire aussi, c est vraiment pénible de se trainé à 75 au mieux, mais bon on fait avec... mais quand ce 75 se transforme en 75-70-65-70-65 ca deviens vite gonflant et je laisse mon régulateur à 72 km/h ce qui fait que quand le traine bite devant ralenti, je me rapproche, c'est a lui de se démerder à garder une vitesse stable

 

Et ceux qui vienne me parler des 5 mn perdu, je leurs dirais juste de venir avec moi et de faire le supplément de temps que j ai depuis le 1 er juillet soit 1h/1h30 par jour en plus !!! Pas payé évidement...

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Invité §Eto076Hb

La limitation de vitesse a diminué alors que la puissance de mon moteur a augmenté. Il faut de plus en plus de couple pour dépasser les troupeaux de bétails qui roulent à 75.

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Petit retour via ma blonde,qui a effectué 30 kms aujourd'hui en roulant à 80 km/h.

 

 

Constat sans appel,m'a t-elle révélé,la situation a pour elle été intenable:

 

 

-coups de klaxon.

-appels de phares.

-conducteurs au visage déformé par un rictus de haine lorsqu'ils la doublaient.

 

-poids lourds colle au cul.

 

 

Conclusion ?

 

 

Il a fallu que je lui explique que le 80 ne concernait pas l'autoroute. :jap:

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