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Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


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Quand tu es coincés depuis des kilomètres derrières plusieurs voitures qui ne montrent aucun signe de vouloir doubler, si tu veux toi pouvoir avancer normalement, tu dois remonter...

 

Plusieurs kilomètres derrière plusieurs voitures dont aucune ne veut doubler????

On parle bien de vouloir, pas de pouvoir.

Il faut me dire où. Même dans les petites routes du Gers, réputées pour chiantes à ne biveau-là, j'ai jamais vu à ce point.

 

...Pour remonter en sécurité (je crois d'ailleurs que c'est dans le code), il faut pouvoir s'insérer entre les voitures. Sinon cela oblige à un dépassement du groupe, et c'est c'est là que ça devient dangereux...

...

 

Justement, j'attends que tu m'expliques comment tu t'insères en sécurité entre les voitures, sans leur faire des queues de poisson?

 

 

...Donc, quand on n'a pas envie de doubler, on fait en sorte de ne pas coller comme un idiot la voiture de devant, pour ne pas empêcher celui de derrière de remonter...

 

Le code t'impose les distances de sécurité avec la voiture qui te précèdent. Pas des distances de sécurité démesurées pour permettre à tous ceux qui doublent de se réinsérer à l'arrache.

 

...

Pour info, on ne gène pas ceux d'en face... parce que quand on double, on n'a personne en face normalement...

 

Ben non, tu n'as personne en face.... parce que TU emmerdes le monde à monopoliser les créneaux de dépassement (dans les DEUX sens) pour remonter toute une file de voiture, alors que la route se partageant, ça serait tellement plus simple d'écourter les dépassements en les faisant dans le bon ordre.

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Invité §nco170aG

OSBLC :oui:

 

A 80 ça fait pas mal en plus :oui:

 

 

 

Effectivement on s'en fout tu fais ce que tu veux et je ne te jugerai pas, mais tu ne peux pas reprocher aux autres de respecter les règles :pfff:

 

Ça ou ceux qui te collent au cul et finissent par te faire des appels de phares alors que tu es au régulateur à la vitesse maximale autorisé...

 

J'ai toujours fait comme ça, la vie est trop courte pour attendre derrière un troupeau de mou :ddr:

 

Avec la grosse, je me pose pas la question, ils n'ont pas les moyens de MES ambitions, mais si j'y arrive en fourgon... Ils n'ont vraiment plus que de la semoule dans la tajine à oeils :bah:

 

 

 

En ce qui concerne le deuxième point, mais tu sembles avoir une prise de conscience sur le sujet quand même, mais n'oublie pas que la puissance typique de la majorité des véhicules en circulation est de 70 Cv :o Je te suggère de rouler quelques jours avec un véhicule de cette puissance, histoire que tu puisses te rendre compte/rappeler que la capacité de reprise n'est pas tout à fait la même que sur une sportive de 200 Cv :jap:

 

Et quand bien même "si j'y arrive en fourgon", au pire je préfère quelqu'un de trop prudent que pas assez sur ce sujet la, parce que le bilan d'une collision frontale est vraiment pas tip top généralement... :pfff:

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20 voitures sur 10km derrière un tracteur à 40km/h sans pouvoir doubler ?

 

Sérieux ... ce n'est pas un cas fréquent k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

:) RN 85 Gap-La Saulce, dans le sens de la descente ... une fois passée la double voie à la sortie de Gap, c'est mort près, vu le trafic ...

 

Je me suis pris la chose 3 fois cette année (enfin, 1 fois une moissonneuse, 2 fois un tracteur); dans les régions agricoles, ça arrive :ange:

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Gros +1....

 

Et voilà comment je me retrouve avec un gros excès pour passer tout un flux... Certes, c'est mon choix versus s'éterniser sur la voie d'en face, mais bon, c'est ce que je trouve le plus sécure. Après, effectivement, ca ne plait pas à tout le monde mais bon...

 

:o le soucis, c'est qu'une personne peut déboîter à tous moment ... perso, je ne fais pas ... Même avec des bonnes reprises...

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:) RN 85 Gap-La Saulce, dans le sens de la descente ... une fois passée la double voie à la sortie de Gap, c'est mort près, vu le trafic ...

 

Je me suis pris la chose 3 fois cette année (enfin, 1 fois une moissonneuse, 2 fois un tracteur); dans les régions agricoles, ça arrive :ange:

 

 

Le mec roule avec sa moissonneuse sur 10km ?

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Les camions aussi aidaient pour doubler en mettant le clignotant droit pour dire vas y ou le gauche pour attend. Maintenant c'est fini.

 

 

C'est Capri qui est fini ... faut pas généraliser.

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Le mec roule avec sa moissonneuse sur 10km ?

 

 

 

Oui, c'est leur métier...

 

Quand il doit moissonner un champ qui est à 10 km du lieu où est la moissonneuse, il doit faire 10 km.

Quand il doit moissonner un champ qui est à 15 km du lieu où est la moissonneuse, il doit faire 15 km.

Quand il doit moissonner un champ qui est à 20 km du lieu où est la moissonneuse, il doit faire 20 km.

Quand il doit moissonner un champ qui est à 25 km du lieu où est la moissonneuse, il doit faire 25 km.

 

En fait ces machines, plus elles fonctionnent, plus vite elles sont amorties. Et il n'y a pas de miracle, quand tu moissonnes 30 à 50 jours dans l'année, faut aller dans différents champs et prendre la route pour y aller!

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Effectivement on s'en fout tu fais ce que tu veux et je ne te jugerai pas, mais tu ne peux pas reprocher aux autres de respecter les règles :pfff:

 

Ça ou ceux qui te collent au cul et finissent par te faire des appels de phares alors que tu es au régulateur à la vitesse maximale autorisé...

 

 

Je joue avec Retarded, c'est mon petit plaisir :oui:

 

Je leur reproche rien : je double :oui:

 

 

 

En ce qui concerne le deuxième point, mais tu sembles avoir une prise de conscience sur le sujet quand même, mais n'oublie pas que la puissance typique de la majorité des véhicules en circulation est de 70 Cv :o Je te suggère de rouler quelques jours avec un véhicule de cette puissance, histoire que tu puisses te rendre compte/rappeler que la capacité de reprise n'est pas tout à fait la même que sur une sportive de 200 Cv :jap:

 

Et quand bien même "si j'y arrive en fourgon", au pire je préfère quelqu'un de trop prudent que pas assez sur ce sujet la, parce que le bilan d'une collision frontale est vraiment pas tip top généralement... :pfff:

 

J'ai déjà les performances d'un oignon de 70CV et 1.2 avec un fourgon de 115chv et 2.5-3T :bah:

 

Et j'y arrive malgré tout

 

Je sais aussi doubler avec 70cv

 

Encore une fois, un frontal avec le 80kmh, c'est vraiment plus du tout un problème, Edouard Philippe l'a bien expliqué :oui:;

 

:o le soucis, c'est qu'une personne peut déboîter à tous moment ... perso, je ne fais pas ... Même avec des bonnes reprises...

 

Il sera alors puni de son inattention par le glaive pourfendeur de ma toute-puissance

 

C'est la loi :jap:

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Oui, c'est leur métier...

 

Quand il doit moissonner un champ qui est à 10 km du lieu où est la moissonneuse, il doit faire 10 km.

Quand il doit moissonner un champ qui est à 15 km du lieu où est la moissonneuse, il doit faire 15 km.

Quand il doit moissonner un champ qui est à 20 km du lieu où est la moissonneuse, il doit faire 20 km.

Quand il doit moissonner un champ qui est à 25 km du lieu où est la moissonneuse, il doit faire 25 km.

 

En fait ces machines, plus elles fonctionnent, plus vite elles sont amorties. Et il n'y a pas de miracle, quand tu moissonnes 30 à 50 jours dans l'année, faut aller dans différents champs et prendre la route pour y aller!

 

 

Et pour un champ à 30km ?

Joke :)

 

Quelle idée de rouler sur des routes de campagne.

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Invité §oul767Da

Pourquoi que 10 ? 20, 30 ou plus ça ne leur fait pas peur...y a la clim en plus :D

 

Ben oui! C'est les joies de la cambrousse! Il est vrai que dans les grandes villes on n'est pas habitué à voir circuler des moissonneuses batteuses. :D

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Ça m'en fait une belle...

 

Moi aussi j'ai 12 points actuellement... et alors?

Mes trois précédents datent d'il y a bien longtemps et étaient espacés dans le temps.

Les chiffres? 51 pour 50 (explicité plus haut), 72 pour 70 et un 71 pour 70. Criminel, hein?

 

Par contre, en roulant, j'en probablement évité un paquet de crashs avec des "j'ai 12 points"... Notamment à moto.

 

 

Ouais... et?

Rapport avec les radars?

 

 

Comment ça... +10??? Mais tu as vu ça où?

 

 

Quand on ne sait pas à qui on parle, il peut être sage de ne pas trop titiller en "vous devriez faire ça, blablabla"... ^^

 

Vous êtes la mauvaise fois en plein à chaque sujet vous avez une réplique, comme retenue 71 c'est que vous rouliez à 76 voir plus( tout dépends de l’étalonnage du radars par l'agent de police)surement 80 plus mauvaise fois que vous y a pas , sauf ! ! ! certain qui sont au cimetière avec leur femme et enfants car ils les ont tué.

Mais MERDE avec la technologie d’aujourd’hui il doit être possible d'avoir des radars à tolérance zéro,( faut en finir avec les + 10 de tolérance) quand plus aucun(e) conducteur(trice) ne saura où, quand, comment, etc.. sont les radars des vies seront sauvées. Ouais vous allez dire il y a l’alcool la drogue ben là aussi zéro alcool, et drogue. Et à chaque accident avec victime faut interroger le tel des conducteurs savoir s'ils étaient au tel, et là niette l'assurance ne marche pas.

Aller Bonne route

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Vous êtes la mauvaise fois en plein à chaque sujet vous avez une réplique, comme retenue 71 c'est que vous rouliez à 76 voir plus( tout dépends de l’étalonnage du radars par l'agent de police)surement 80 plus mauvaise fois que vous y a pas , sauf ! ! ! certain qui sont au cimetière avec leur femme et enfants car ils les ont tué.

Mais MERDE avec la technologie d’aujourd’hui il doit être possible d'avoir des radars à tolérance zéro,( faut en finir avec les + 10 de tolérance) quand plus aucun(e) conducteur(trice) ne saura où, quand, comment, etc.. sont les radars des vies seront sauvées. Ouais vous allez dire il y a l’alcool la drogue ben là aussi zéro alcool, et drogue. Et à chaque accident avec victime faut interroger le tel des conducteurs savoir s'ils étaient au tel, et là niette l'assurance ne marche pas.

Aller Bonne route

 

Et on ferait des économies d'assurance aussi :oui:

 

Vu qu'il y a forcément une ou plusieurs causes pour arriver à l'accident...

 

Moi je vote pour, j'ai pas d'accident ! :fier:

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Pourtant la logique est de faire un par un.

Ce que tu demandes est super dangereux : tu obliges les 20 voitures que tu remontes à doubler leur DS pour te laisser te réinsérer, alors qu'ils ne sont pas l'obstacle.

Et tu gênes x fois les autres en sens inverse.

 

En général, c'est un ou 2 qui n'osent pas doubler. Les 17 autres le feraient sans problème s'il n'y avait pas au milieu des mecs qui remontent toute la file et gene volontairement le dépassement des autres (on ne peut pas être 2 à doubler.).

Bizarre comme demande.

 

 

Et pourtant, quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas doubler, laisser de la distance avec celui de devant pour que ceux de derrière puissent te dépasser d'abord puis doubler celui de devant ensuite, ça se fait.

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Le plus "marrant", c'est lorsque je suis allé en allemagne via une RD à 80 km/h.

 

En France, les glandus même pas capable de rouler à 80, on était plus près des 70 qu'autre chose et impossible de doubler.

 

Et sitôt la frontière passée où l'on tombe sur la continuation de cette route mais à 100 km/h, les mêmes glandus qui roulaient à 70 accélèrent comme des cons pour rouler à 120 et 2 km plus loin on les rattrapent au 1er giratoire lorsqu'ils sont sur le côté de la route avec des hommes en voiture bleue siglée Polizei.

 

J'avoue que j'ai du paraître un peu bizarre quand je suis passé à côté totalement hilare et avec un grand sourire.

 

Sinon, c'est vraiment une purge et ce que sur 20 kilomètres, j'ose pas imaginer sur des centaines de kilomètres.

 

PS : et comme je le craignais, les camions collent réellement au cul.

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Et pourtant, quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas doubler, laisser de la distance avec celui de devant pour que ceux de derrière puissent te dépasser d'abord puis doubler celui de devant ensuite, ça se fait.

 

C'est même la loi qui l'impose

 

Du coup, vu que personne ne le laisse, je me fais mon emplacement moi même :oui:

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Le plus "marrant", c'est lorsque je suis allé en allemagne via une RD à 80 km/h.

 

En France, les glandus même pas capable de rouler à 80, on était plus près des 70 qu'autre chose et impossible de doubler.

 

Et sitôt la frontière passée où l'on tombe sur la continuation de cette route mais à 100 km/h, les mêmes glandus qui roulaient à 70 accélèrent comme des cons pour rouler à 120 et 2 km plus loin on les rattrapent au 1er giratoire lorsqu'ils sont sur le côté de la route avec des hommes en voiture bleue siglée Polizei.

 

J'avoue que j'ai du paraître un peu bizarre quand je suis passé à côté totalement hilare et avec un grand sourire.

 

Sinon, c'est vraiment une purge et ce que sur 20 kilomètres, j'ose pas imaginer sur des centaines de kilomètres.

 

PS : et comme je le craignais, les camions collent réellement au cul.

 

Merde :L

 

On a vu la même chose :L

 

Sauf la partie DE, j'y mets pas les pieds :bah:

 

Pour les embrouilles avec les camions, ça reste épisodique sur mes routes, mais le trafic PL y est surtout local et peu intense, donc...

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Le code t'impose les distances de sécurité avec la voiture qui te précèdent. Pas des distances de sécurité démesurées pour permettre à tous ceux qui doublent de se réinsérer à l'arrache.

 

 

 

Si tu es dans une file et que tu ne souhaites pas dépasser, la moindre des courtoisies est de laisser la possibilité à ceux qui te suivent et souhaitent le faire de te passer devant.

 

Ben non, tu n'as personne en face.... parce que TU emmerdes le monde à monopoliser les créneaux de dépassement (dans les DEUX sens) pour remonter toute une file de voiture, alors que la route se partageant, ça serait tellement plus simple d'écourter les dépassements en les faisant dans le bon ordre.

 

 

Comment peut-on monopoliser un créneau de dépassement dans les deux sens ? Et si ceux qui sont devant toi sont trop mous pour se lancer dès le début du créneau, tant pis pour eux, on ne va pas non plus attendre qu'ils se décident un jour... ou jamais !

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Vous êtes la mauvaise fois en plein à chaque sujet vous avez une réplique, comme retenue 71 c'est que vous rouliez à 76 voir plus( tout dépends de l’étalonnage du radars par l'agent de police)surement 80 plus mauvaise fois que vous y a pas , sauf ! ! ! certain qui sont au cimetière avec leur femme et enfants car ils les ont tué.

Mais MERDE avec la technologie d’aujourd’hui il doit être possible d'avoir des radars à tolérance zéro,( faut en finir avec les + 10 de tolérance) quand plus aucun(e) conducteur(trice) ne saura où, quand, comment, etc.. sont les radars des vies seront sauvées. Ouais vous allez dire il y a l’alcool la drogue ben là aussi zéro alcool, et drogue. Et à chaque accident avec victime faut interroger le tel des conducteurs savoir s'ils étaient au tel, et là niette l'assurance ne marche pas.

Aller Bonne route

 

 

Tu crois vraiment à ce que tu viens d'écrire sur les vies sauvées par les radars là ?

 

Et si l'assurance d'un conducteur qui était au téléphone ne marche pas, s'il était responsable de l'accident qui indemnisera ses victimes ? Surtout s'il est insolvable...

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Invité §alb464lD

 

C'est Capri qui est fini ... faut pas généraliser.

 

 

Post sans intérêt :bien:

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Vous êtes la mauvaise fois en plein à chaque sujet vous avez une réplique, comme retenue 71 c'est que vous rouliez à 76 voir plus( tout dépends de l’étalonnage du radars par l'agent de police)surement 80 plus mauvaise fois que vous y a pas , sauf ! ! ! certain qui sont au cimetière avec leur femme et enfants car ils les ont tué.

Mais MERDE avec la technologie d’aujourd’hui il doit être possible d'avoir des radars à tolérance zéro,( faut en finir avec les + 10 de tolérance) quand plus aucun(e) conducteur(trice) ne saura où, quand, comment, etc.. sont les radars des vies seront sauvées. Ouais vous allez dire il y a l’alcool la drogue ben là aussi zéro alcool, et drogue. Et à chaque accident avec victime faut interroger le tel des conducteurs savoir s'ils étaient au tel, et là niette l'assurance ne marche pas.

Aller Bonne route

 

Je te prierais de ne pas me qualifier de mauvaise foi et me traiter de menteur, nous ne nous connaissons pas a priori.

Minable ^^

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Plusieurs kilomètres derrière plusieurs voitures dont aucune ne veut doubler????

On parle bien de vouloir, pas de pouvoir.

Il faut me dire où. Même dans les petites routes du Gers, réputées pour chiantes à ne biveau-là, j'ai jamais vu à ce point.

 

 

 

Justement, j'attends que tu m'expliques comment tu t'insères en sécurité entre les voitures, sans leur faire des queues de poisson?

 

 

 

 

Le code t'impose les distances de sécurité avec la voiture qui te précèdent. Pas des distances de sécurité démesurées pour permettre à tous ceux qui doublent de se réinsérer à l'arrache.

 

 

 

Ben non, tu n'as personne en face.... parce que TU emmerdes le monde à monopoliser les créneaux de dépassement (dans les DEUX sens) pour remonter toute une file de voiture, alors que la route se partageant, ça serait tellement plus simple d'écourter les dépassements en les faisant dans le bon ordre.

 

Monsieur à la comprenette difficile je vois...

Si personne ne bouge et que je veux et peux aller plus vite, je le ferais, même si ça te défrise. Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué là...

 

Au passage, quand je suis moi même dans la situation de celui qui ne veut pas doubler, et que j’en vois un vouloir passer devant moi, je ralenti de sorte à ce qu’il puisse s’insérer en sécurité et continuer de remonter s’il le souhaite: ca s’appelle conduire avec sa tête et pas sa bite de “je suis devant, je ne te laisserais pas t’insérer, c’est moi qui décide comment tu dois conduire et à quelle vitesse”.

 

Je passerais sur les idioties pure, comme la dernière partie de ton message, qui n’a absolument aucun sens ^^

 

Bonne route l’individualiste :)

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Les bons conducteurs le font.

Les autres sont en mode je prends l’aspiration. Visiblement, il faut défendre le nivellement par le bas ici ^^

 

Et pourtant, quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas doubler, laisser de la distance avec celui de devant pour que ceux de derrière puissent te dépasser d'abord puis doubler celui de devant ensuite, ça se fait.

 

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Invité §oul767Da

Vous êtes la mauvaise fois en plein à chaque sujet vous avez une réplique, comme retenue 71 c'est que vous rouliez à 76 voir plus( tout dépends de l’étalonnage du radars par l'agent de police)surement 80 plus mauvaise fois que vous y a pas , sauf ! ! ! certain qui sont au cimetière avec leur femme et enfants car ils les ont tué.

Mais MERDE avec la technologie d’aujourd’hui il doit être possible d'avoir des radars à tolérance zéro,( faut en finir avec les + 10 de tolérance) quand plus aucun(e) conducteur(trice) ne saura où, quand, comment, etc.. sont les radars des vies seront sauvées. Ouais vous allez dire il y a l’alcool la drogue ben là aussi zéro alcool, et drogue. Et à chaque accident avec victime faut interroger le tel des conducteurs savoir s'ils étaient au tel, et là niette l'assurance ne marche pas.

Aller Bonne route

Peux tu nous expliquer le fonctionnement des assurances et le rapport avec les radars qui bien sur sont d'après toi et d'autres le nec plus ultra en matière de SR? Intéressant le principe de la tolérance zéro pour la technique des radars! Si le législateur a prévu cette "marge technique" qui n'est pas contrairement à ton affirmation une tolérance, tu devrais lui demander des explication. Ca t'évitera de sortir des bêtises dans une section sérieuse qui demande de la précision. :o

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Invité §alb464lD

Je te prierais de ne pas me qualifier de mauvaise foi et me traiter de menteur, nous ne nous connaissons pas a priori.

Minable ^^

 

 

Bien répondu :)

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Invité §Can052HO

:) RN 85 Gap-La Saulce, dans le sens de la descente ... une fois passée la double voie à la sortie de Gap, c'est mort près, vu le trafic ...

 

Je me suis pris la chose 3 fois cette année (enfin, 1 fois une moissonneuse, 2 fois un tracteur); dans les régions agricoles, ça arrive :ange:

 

 

Déjà que cette route n'était pas facile, mais depuis la nouvelle obligation de lenteur, il faut limite rester le pied sur le frein pour ne pas se faire avoir par ces 2 ignobles boîtes de conserves à flash juste espacées de quelques kilomètres.

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Invité §Ret623rB

Maîtriser sa vitesse en descente est quelque chose d'assez basique pourtant.

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Ce 80kmh est une source de petites joies intarissable :oui:

 

Belle ligne droite, une caravane de mougeons chasseurs de mélanomes me précède :oui:

 

On se trainouille a 60-70 et je commence a envisager l'idée d'un grand dépassement, tout en puissance :oui:

 

J'enquille la 3 et bondi sur mes premieres proies, en voilà quelques un qui ne m'embeteront plus

 

Mais cette témérité est contagieuse ! Comme un diable sorti de sa boite, un touran saute sur la voie opposé et aspire à sa poursuite une ford focus...

 

L'action est si belle avec un peu plus de champs... Car contrairement au conducteur de la focus qui ne voit qu'un touran degueulant de frusques et autres jouets de plage en plastique, on voit nettement arriver en sens inverse un pauvre bougre qui n'en demandait pas tant...

 

Le touran est court mais ça passe ! Quel ne fut alors la surprise du deuxième ! :rs:

 

Ça ira pour cette fois, l'accident n'aura pas lieu... et la VSP est enfin derrière nous

 

Pas facile de doubler ces petites bombinettes qui atteignent près de 65kmh par vent favorable

 

Évidemment, d'autres ont préfèré faire le choix de la raison : Attendre derrière le monocylindre lombardini a fond de regulateur de pompe :ddr:

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Invité §Can052HO

Maîtriser sa lenteur vitesse en descente est quelque chose d'assez basique pourtant.

 

 

Vous avez raison, au même titre que le saucisson.

 

Le meilleur moyen pour cela, c'est de ne pas quitter le compteur des yeux, tant pis pour la route, la voiture connaît le chemin, après tout :o

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