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Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


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Plusieurs kilomètres derrière plusieurs voitures dont aucune ne veut doubler????

On parle bien de vouloir, pas de pouvoir.

Il faut me dire où. Même dans les petites routes du Gers, réputées pour chiantes à ne biveau-là, j'ai jamais vu à ce point.

 

 

Un Gersois ??? Ici...

Je croyais que seul moi empruntais leur route :D.

 

Plaisanterie mise à part. Mes parents y ont une maison et j'y vais régulièrement. Dans le Gers, on double assez facilement par rapport à d'autres département.

Quand je vais en Provence, c'est pas le même tarif par exemple. :/

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:o suites des reportages en live, sans photo pour éviter de froisser des ailes et du monde :D

 

Record battu ce soir ... un brave retraité qui s'est joyeusement enquillé la descente de la RN85 de Gap en direction de Sisteron à la vitesse vertigineuse de 60 compteur (56 Gps), pour une limite maximale à 80 :D

 

Je laisse imaginer le b...el ... Bon, coup de chance, j'ai réussi à maintenir une distance de sécurité suffisante et raisonnable, mon suivant directe faisant de même ... en regardant devant, et derrière, nous n'étions que 2 à faire ça :)

 

La sécurité augmente, pas de soucis .... file d'une cinquantaine de voitures au bas mot :D

 

Ca roule mieux le matin, là, pas mal oublient le 80 :o

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:o suites des reportages en live, sans photo pour éviter de froisser des ailes et du monde :D

 

Record battu ce soir ... un brave retraité qui s'est joyeusement enquillé la descente de la RN85 de Gap en direction de Sisteron à la vitesse vertigineuse de 60 compteur (56 Gps), pour une limite maximale à 80 :D

 

Je laisse imaginer le b...el ... Bon, coup de chance, j'ai réussi à maintenir une distance de sécurité suffisante et raisonnable, mon suivant directe faisant de même ... en regardant devant, et derrière, nous n'étions que 2 à faire ça :)

 

La sécurité augmente, pas de soucis .... file d'une cinquantaine de voitures au bas mot :D

 

Ca roule mieux le matin, là, pas mal oublient le 80 :o

 

Le mien avait au moins l'excuse de la voiturette sans permis

 

Ce qui m'étonne, c'est l'absence de dépassement de la part des autres :??:

 

C'est fou...

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Le mien avait au moins l'excuse de la voiturette sans permis

 

Ce qui m'étonne, c'est l'absence de dépassement de la part des autres :??:

 

C'est fou...

 

:o toujours le même problème ... la 1/2 des 20 kms est en ligne blanche, l'autre avec des outrecuidants en face....

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:o toujours le même problème ... la 1/2 des 20 kms est en ligne blanche, l'autre avec des outrecuidants en face....

 

Ah oui... j'oubliais la promo peinture leroy merlin...

 

Bon, c'est pas ça qui me dérange mais je sais que ça en arrête d'autres

 

Dans mon histoire en revanche : aucune ligne blanche !

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Invité §Dav205If

Je me suis pas tapé toutes les tartines que certains ont mis mais en bref :

 

80 km/h sur la route c'est bien, CAR :

 

13m, c'est la taille d'un bus, imaginez de le mettre droit et de sauter d'en haut jusque par terre. C'est grosso modo le choc que vous aurez si vous rouliez a 90km/h au lieu de 80.

80 au lieu de 90, c'est 1 litre de moins en moyenne. J'invite les férus de mathématique a calculer combien on économise d'hectare de foret en CO2 absorbé sur un an.

Pourquoi à 80 c'est bien ? Parce qu'a 90 on a généralement pas le temps de s'éviter et comme le monde est remplit d'abrutis plus interessé à gagner 2mn pour arriver à l'heure au boulot plutot que de se réveiller 5mn en avance, les gens de bons sens en ont eu marre de se faire dégommer sur la route par ces meme « bon conducteur qui partage la route ».

là, le préssé, ici :

 

Et ceux qui vienne me parler des 5 mn perdu, je leurs dirais juste de venir avec moi et de faire le supplément de temps que j ai depuis le 1 er juillet soit 1h/1h30 par jour en plus !!! Pas payé évidement...

 

Mon pote, personne ne t'empeche de prendre l'autoroute et foncer a 130 avec le télépéage, c'est toi qui choisit, mais me faire doubler par un abrutis à 90 ou 100 sur la route, plus intéressé par son chiffre d'affaire que part ma sécurité, bah j'en ai rien a péter ! J'te rappel, qu'en cas de viandage dans un doublement hazardeux, tu fou en l'air toi (ca, j'm'en cogne), le mec d'en face, moi et accesoirement les piétons et la femme en enceinte qui sortait de la maternité et qui s'en cogne elle aussi que pour 5mn, elle ai perdu son gosse.

Pis si pour 10 km/h tu pers 1h30, y'a comme un gros malaise quoi …

Du fait qu'a 90, j'arrive a 53 km/h de moyenne et a 80, 49 … a moins bien sur que dès que le panneau de fin de village est a 500m devant toi, t'écrase le champignon comme on voit devant chez nous tous les jours malgré le passage piéton à 50m …

Je reve d'un brise vitesse facon « tremplin » pour régler l'problème.

 

Ici, le féru de couple qui sera heureux en voiture électrique tesla :

 

Il faut de plus en plus de couple pour dépasser les troupeaux de bétails qui roulent à 75.

 

bhéééé oui, je paye mes pv, j'ai pas envie de me faire défoncer le porte-feuille parce que t'as envie d'etre a 79,99km/h …. A 75, si y'a une ptite descente, j'sui a 80,j'rique rien et comme les radars sont étalonné a 80 juste a 81 réel, t'es baisé, a « x » euros, ca fait réfléchir. Et si t'es derrière, j'prefère que tu me défonce le pare-choc pour te voir l'avoir dans l'os a 100% question assurance et si tu pète une durite durant le constat, j'appelerai la police et leur ferai visionner ton comportement a 75 …

Te feront soufler dans l'balon, vérifieront ta roue de secours, si t'as un éthilot test dans ta voiture, le nombre de gilets, les flics sont inventifs quand un mec se sent tout puissant a écraser tout le monde et s'en foutre de la life des autres.

Honnetement, les flics font pas assez leur boulot.

Je suis totalement POUR les voitures banalisés, parce que se balader le samedi a pied en zone 30 est un suicide, meme quand on traverse sur les passages pietons. Vous en connaissez beaucoup des gens a 30 dans ces zones là qui se font pas tirer a la kalash si ils respectent la vitesse???

Si tout le monde respect les limitations, y'aura aucun problème. C'est juste le vieux con qui roule a 70 avec son V6, mais écrase bien l'accélérateur a chaque sortie de patelin pour pas qu'on le double qui me gonfle ou les mecs qui laissent le clignotants des heures sans jamais tourner …

Ou qui utilise le clignotant au moment de tourner …

Ou qui roulent sans feux stop (un grand classic), sans clignotant et changent de direction comme ca , « hop » ...

Pas un qui met 2 secondes entre deux bagnoles, ca faciliterai les dépassement, la sécurité, etc …

deux secondes ... 2 ... (1+1 pour les débiles ...)

d'ailleurs, y'en a pas plus qui mettent les cligno dans les rond points, ou vérifie que les phares éclairent pas jésus sitot l'été fini. Et j'en passe des bagnoles fumante de 20 ans d'age, des camionnettes 3.5t a 110km/h sur les nationnale et les centaines de bagnoles avec un phare sur les routes …

De chez moi au grand hyper de la région : 42 km. En 50mn de circulation, 21 bagnoles avec un phares, 3 qui roulent juste en feu de position et un sans phare du tout …

Alors oui, si tout ce monde là roule a 95 au lieu de 80, a 1g dans l'sang et est fumée comme un jambon de Bayonne, ca me fait chier !

La liberté s'arrete au moment où commence celle des autres et la route, c'est pas la liberté, c'est un moyen d'y aller et de préférence, on aime y arriver en sécurité et en vie, pas en morceaux ou stréssé.

Plus vite, y'a le TGV ou l'avion ...

Il fut un temps, un ami a moi jetait des cailloux ou des ptites pièces par le toit ouvrant quand les mecs collaient au Q. J'pense que les impacts dans les pare-brise des mecs les incitaient a respecter les distances tout d'un coup. Un instant de lucidité sans doute ...

 

Quand aux PL, pitié, j'ai arreter de croire que les routiers étaient sympat le jour où coluche est mort ou la dernière fois qu'un 30t était pas content parce que j'étais a 30 sur une route limité a 30 devant une maternelle ...

Quand aux avertisseur de radar facon internet, ma solution ?

Comme les détecteur de radar : saisie du véhicule. Ca en calmerai, de ces malades a 180 sur l'autoroute, 130 sur la route.

Quand aux étrangers, une amende a hauteur de 5% du prix du véhicule. Ferrari a 300.00 euros ? 15.000 euros !! c'est plus dissuasif que 750 ...

et dans certains pays d'asie, ils sont bien plus sévère. Je vous invite a regarder une dame en norvège, je crois, qui s'est prit des dizaines de milliers d'euros d'amende pour un "petit" depassement de vitesse.

C'est bon, j'ai fini mon coup du gueule, vous pouvez continuer a rouler vite et trouver toutes les excuses du monde.

Mais pleurer pour 135 euros, du papier ... contre une vie ...

je comprend pas ...

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Je me suis pas tapé toutes les tartines que certains ont mis mais en bref :

 

80 km/h sur la route c'est bien, CAR :

 

13m, c'est la taille d'un bus, imaginez de le mettre droit et de sauter d'en haut jusque par terre. C'est grosso modo le choc que vous aurez si vous rouliez a 90km/h au lieu de 80.

80 au lieu de 90, c'est 1 litre de moins en moyenne. J'invite les férus de mathématique a calculer combien on économise d'hectare de foret en CO2 absorbé sur un an.

Pourquoi à 80 c'est bien ? Parce qu'a 90 on a généralement pas le temps de s'éviter et comme le monde est remplit d'abrutis plus interessé à gagner 2mn pour arriver à l'heure au boulot plutot que de se réveiller 5mn en avance, les gens de bons sens en ont eu marre de se faire dégommer sur la route par ces meme « bon conducteur qui partage la route ».

là, le préssé, ici :

 

Et ceux qui vienne me parler des 5 mn perdu, je leurs dirais juste de venir avec moi et de faire le supplément de temps que j ai depuis le 1 er juillet soit 1h/1h30 par jour en plus !!! Pas payé évidement...

 

Mon pote, personne ne t'empeche de prendre l'autoroute et foncer a 130 avec le télépéage, c'est toi qui choisit, mais me faire doubler par un abrutis à 90 ou 100 sur la route, plus intéressé par son chiffre d'affaire que part ma sécurité, bah j'en ai rien a péter ! J'te rappel, qu'en cas de viandage dans un doublement hazardeux, tu fou en l'air toi (ca, j'm'en cogne), le mec d'en face, moi et accesoirement les piétons et la femme en enceinte qui sortait de la maternité et qui s'en cogne elle aussi que pour 5mn, elle ai perdu son gosse.

Pis si pour 10 km/h tu pers 1h30, y'a comme un gros malaise quoi …

Du fait qu'a 90, j'arrive a 53 km/h de moyenne et a 80, 49 … a moins bien sur que dès que le panneau de fin de village est a 500m devant toi, t'écrase le champignon comme on voit devant chez nous tous les jours malgré le passage piéton à 50m …

Je reve d'un brise vitesse facon « tremplin » pour régler l'problème.

 

Ici, le féru de couple qui sera heureux en voiture électrique tesla :

 

Il faut de plus en plus de couple pour dépasser les troupeaux de bétails qui roulent à 75.

 

bhéééé oui, je paye mes pv, j'ai pas envie de me faire défoncer le porte-feuille parce que t'as envie d'etre a 79,99km/h …. A 75, si y'a une ptite descente, j'sui a 80,j'rique rien et comme les radars sont étalonné a 80 juste a 81 réel, t'es baisé, a « x » euros, ca fait réfléchir. Et si t'es derrière, j'prefère que tu me défonce le pare-choc pour te voir l'avoir dans l'os a 100% question assurance et si tu pète une durite durant le constat, j'appelerai la police et leur ferai visionner ton comportement a 75 …

Te feront soufler dans l'balon, vérifieront ta roue de secours, si t'as un éthilot test dans ta voiture, le nombre de gilets, les flics sont inventifs quand un mec se sent tout puissant a écraser tout le monde et s'en foutre de la life des autres.

Honnetement, les flics font pas assez leur boulot.

Je suis totalement POUR les voitures banalisés, parce que se balader le samedi a pied en zone 30 est un suicide, meme quand on traverse sur les passages pietons. Vous en connaissez beaucoup des gens a 30 dans ces zones là qui se font pas tirer a la kalash si ils respectent la vitesse???

Si tout le monde respect les limitations, y'aura aucun problème. C'est juste le vieux con qui roule a 70 avec son V6, mais écrase bien l'accélérateur a chaque sortie de patelin pour pas qu'on le double qui me gonfle ou les mecs qui laissent le clignotants des heures sans jamais tourner …

Ou qui utilise le clignotant au moment de tourner …

Ou qui roulent sans feux stop (un grand classic), sans clignotant et changent de direction comme ca , « hop » ...

Pas un qui met 2 secondes entre deux bagnoles, ca faciliterai les dépassement, la sécurité, etc …

deux secondes ... 2 ... (1+1 pour les débiles ...)

d'ailleurs, y'en a pas plus qui mettent les cligno dans les rond points, ou vérifie que les phares éclairent pas jésus sitot l'été fini. Et j'en passe des bagnoles fumante de 20 ans d'age, des camionnettes 3.5t a 110km/h sur les nationnale et les centaines de bagnoles avec un phare sur les routes …

De chez moi au grand hyper de la région : 42 km. En 50mn de circulation, 21 bagnoles avec un phares, 3 qui roulent juste en feu de position et un sans phare du tout …

Alors oui, si tout ce monde là roule a 95 au lieu de 80, a 1g dans l'sang et est fumée comme un jambon de Bayonne, ca me fait chier !

La liberté s'arrete au moment où commence celle des autres et la route, c'est pas la liberté, c'est un moyen d'y aller et de préférence, on aime y arriver en sécurité et en vie, pas en morceaux ou stréssé.

Plus vite, y'a le TGV ou l'avion ...

Il fut un temps, un ami a moi jetait des cailloux ou des ptites pièces par le toit ouvrant quand les mecs collaient au Q. J'pense que les impacts dans les pare-brise des mecs les incitaient a respecter les distances tout d'un coup. Un instant de lucidité sans doute ...

 

Quand aux PL, pitié, j'ai arreter de croire que les routiers étaient sympat le jour où coluche est mort ou la dernière fois qu'un 30t était pas content parce que j'étais a 30 sur une route limité a 30 devant une maternelle ...

Quand aux avertisseur de radar facon internet, ma solution ?

Comme les détecteur de radar : saisie du véhicule. Ca en calmerai, de ces malades a 180 sur l'autoroute, 130 sur la route.

Quand aux étrangers, une amende a hauteur de 5% du prix du véhicule. Ferrari a 300.00 euros ? 15.000 euros !! c'est plus dissuasif que 750 ...

et dans certains pays d'asie, ils sont bien plus sévère. Je vous invite a regarder une dame en norvège, je crois, qui s'est prit des dizaines de milliers d'euros d'amende pour un "petit" depassement de vitesse.

C'est bon, j'ai fini mon coup du gueule, vous pouvez continuer a rouler vite et trouver toutes les excuses du monde.

Mais pleurer pour 135 euros, du papier ... contre une vie ...

je comprend pas ...

 

 

 

Y'a rien à comprendre, juste à analyser les coupures de presses sur les accidents et s'apercevoir que la vitesse n'en est pas la cause, la plupart du temps.

 

Mais ce que vous pensez beaucoup le penses, vu qu'on ne fait que réprimer la vitesse, les gens font l'amalgame vitesse = danger.

La réalité est tout autre, la cause première de mort sur autoroute, c'est l’endormissement.

Sur nationale, dans 30% des cas on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Pour le reste, pour bonne part ce sont des chocs frontaux en ligne droite, la encore difficile de mettre l'excès de vitesse en cause, la vitesse ne provoque pas de déport du véhicule.

 

Donc, dire que réduire la vitesse réduit la gravité des accidents, oui.

Dire que rouler à 100 sur nationale cause des morts : pas forcément, ça dépend.

 

Vitesse = danger : pas forcément, ça dépend.

Répression de la vitesse = Sécurité : pas forcément, ça dépend.

Par contre, et la on en est sur, répression de la vitesse = argent dans les caisses de l'état = Une forme d’impôt quelque part, impôt de plus et qui plus est "consenti" vu que lié à une faute, donc possibilité de dédouanement de l'état, c'est le fameux "il suffit de rouler moins vite pour ne pas payer", sauf que le "suffit" devient une sacrée plaie, en terme de concentration, de stress sur la route, et de confort de conduite.

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Invité §Can052HO

Je me suis pas tapé toutes les tartines que certains ont mis mais en bref :

 

80 km/h sur la route c'est bien, CAR :

 

13m, c'est la taille d'un bus, imaginez de le mettre droit et de sauter d'en haut jusque par terre. C'est grosso modo le choc que vous aurez si vous rouliez a 90km/h au lieu de 80.

80 au lieu de 90, c'est 1 litre de moins en moyenne. J'invite les férus de mathématique a calculer combien on économise d'hectare de foret en CO2 absorbé sur un an.

Pourquoi à 80 c'est bien ? Parce qu'a 90 on a généralement pas le temps de s'éviter et comme le monde est remplit d'abrutis plus interessé à gagner 2mn pour arriver à l'heure au boulot plutot que de se réveiller 5mn en avance, les gens de bons sens en ont eu marre de se faire dégommer sur la route par ces meme « bon conducteur qui partage la route ».

là, le préssé, ici :

 

Et ceux qui vienne me parler des 5 mn perdu, je leurs dirais juste de venir avec moi et de faire le supplément de temps que j ai depuis le 1 er juillet soit 1h/1h30 par jour en plus !!! Pas payé évidement...

 

Mon pote, personne ne t'empeche de prendre l'autoroute et foncer a 130 avec le télépéage, c'est toi qui choisit, mais me faire doubler par un abrutis à 90 ou 100 sur la route, plus intéressé par son chiffre d'affaire que part ma sécurité, bah j'en ai rien a péter ! J'te rappel, qu'en cas de viandage dans un doublement hazardeux, tu fou en l'air toi (ca, j'm'en cogne), le mec d'en face, moi et accesoirement les piétons et la femme en enceinte qui sortait de la maternité et qui s'en cogne elle aussi que pour 5mn, elle ai perdu son gosse.

Pis si pour 10 km/h tu pers 1h30, y'a comme un gros malaise quoi …

Du fait qu'a 90, j'arrive a 53 km/h de moyenne et a 80, 49 … a moins bien sur que dès que le panneau de fin de village est a 500m devant toi, t'écrase le champignon comme on voit devant chez nous tous les jours malgré le passage piéton à 50m …

Je reve d'un brise vitesse facon « tremplin » pour régler l'problème.

 

Ici, le féru de couple qui sera heureux en voiture électrique tesla :

 

Il faut de plus en plus de couple pour dépasser les troupeaux de bétails qui roulent à 75.

 

bhéééé oui, je paye mes pv, j'ai pas envie de me faire défoncer le porte-feuille parce que t'as envie d'etre a 79,99km/h …. A 75, si y'a une ptite descente, j'sui a 80,j'rique rien et comme les radars sont étalonné a 80 juste a 81 réel, t'es baisé, a « x » euros, ca fait réfléchir. Et si t'es derrière, j'prefère que tu me défonce le pare-choc pour te voir l'avoir dans l'os a 100% question assurance et si tu pète une durite durant le constat, j'appelerai la police et leur ferai visionner ton comportement a 75 …

Te feront soufler dans l'balon, vérifieront ta roue de secours, si t'as un éthilot test dans ta voiture, le nombre de gilets, les flics sont inventifs quand un mec se sent tout puissant a écraser tout le monde et s'en foutre de la life des autres.

Honnetement, les flics font pas assez leur boulot.

Je suis totalement POUR les voitures banalisés, parce que se balader le samedi a pied en zone 30 est un suicide, meme quand on traverse sur les passages pietons. Vous en connaissez beaucoup des gens a 30 dans ces zones là qui se font pas tirer a la kalash si ils respectent la vitesse???

Si tout le monde respect les limitations, y'aura aucun problème. C'est juste le vieux con qui roule a 70 avec son V6, mais écrase bien l'accélérateur a chaque sortie de patelin pour pas qu'on le double qui me gonfle ou les mecs qui laissent le clignotants des heures sans jamais tourner …

Ou qui utilise le clignotant au moment de tourner …

Ou qui roulent sans feux stop (un grand classic), sans clignotant et changent de direction comme ca , « hop » ...

Pas un qui met 2 secondes entre deux bagnoles, ca faciliterai les dépassement, la sécurité, etc …

deux secondes ... 2 ... (1+1 pour les débiles ...)

d'ailleurs, y'en a pas plus qui mettent les cligno dans les rond points, ou vérifie que les phares éclairent pas jésus sitot l'été fini. Et j'en passe des bagnoles fumante de 20 ans d'age, des camionnettes 3.5t a 110km/h sur les nationnale et les centaines de bagnoles avec un phare sur les routes …

De chez moi au grand hyper de la région : 42 km. En 50mn de circulation, 21 bagnoles avec un phares, 3 qui roulent juste en feu de position et un sans phare du tout …

Alors oui, si tout ce monde là roule a 95 au lieu de 80, a 1g dans l'sang et est fumée comme un jambon de Bayonne, ca me fait chier !

La liberté s'arrete au moment où commence celle des autres et la route, c'est pas la liberté, c'est un moyen d'y aller et de préférence, on aime y arriver en sécurité et en vie, pas en morceaux ou stréssé.

Plus vite, y'a le TGV ou l'avion ...

Il fut un temps, un ami a moi jetait des cailloux ou des ptites pièces par le toit ouvrant quand les mecs collaient au Q. J'pense que les impacts dans les pare-brise des mecs les incitaient a respecter les distances tout d'un coup. Un instant de lucidité sans doute ...

 

Quand aux PL, pitié, j'ai arreter de croire que les routiers étaient sympat le jour où coluche est mort ou la dernière fois qu'un 30t était pas content parce que j'étais a 30 sur une route limité a 30 devant une maternelle ...

Quand aux avertisseur de radar facon internet, ma solution ?

Comme les détecteur de radar : saisie du véhicule. Ca en calmerai, de ces malades a 180 sur l'autoroute, 130 sur la route.

Quand aux étrangers, une amende a hauteur de 5% du prix du véhicule. Ferrari a 300.00 euros ? 15.000 euros !! c'est plus dissuasif que 750 ...

et dans certains pays d'asie, ils sont bien plus sévère. Je vous invite a regarder une dame en norvège, je crois, qui s'est prit des dizaines de milliers d'euros d'amende pour un "petit" depassement de vitesse.

C'est bon, j'ai fini mon coup du gueule, vous pouvez continuer a rouler vite et trouver toutes les excuses du monde.

Mais pleurer pour 135 euros, du papier ... contre une vie ...

je comprend pas ...

 

 

Bon courage pour lire cette prose... Ouille ça pique les yeux mais je me garderais de toute réflexion sur l'orthographe ! L'argument du "t'as qu'à prendre l'autoroute" me laisse sur le fondement ! Si tout le réseau autoroutier à l'exception de certains ponts et tunnels était gratuit, le problème ne se poserait pas. Le réseau serait certes saturé mais l'accidentalité dégringolerait de façon significative. Mais ça ne se fera jamais, car moins d'accidents avec une vitesse moyenne plus élevée par véhicule, ça ferait tâche pour la crédibilité déjà quasi-nulle du pseudo-modèle de Nilsson...

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Je me suis pas tapé toutes les tartines que certains ont mis mais en bref :

 

80 km/h sur la route c'est bien, CAR :

 

13m, c'est la taille d'un bus, imaginez de le mettre droit et de sauter d'en haut jusque par terre. C'est grosso modo le choc que vous aurez si vous rouliez a 90km/h au lieu de 80. :osur un autre topic, c'est remis en cause

80 au lieu de 90, c'est 1 litre de moins en moyenne. J'invite les férus de mathématique a calculer combien on économise d'hectare de foret en CO2 absorbé sur un an. Je t'invite à comprendre que toutes les voitures n'ont pas un étagement de boite qui supporte les -10 km/h... donc, vitesse du dessous, et surconso ;)

Pourquoi à 80 c'est bien ? Parce qu'a 90 on a généralement pas le temps de s'éviter et comme le monde est remplit d'abrutis plus interessé à gagner 2mn pour arriver à l'heure au boulot plutot que de se réveiller 5mn en avance, les gens de bons sens en ont eu marre de se faire dégommer sur la route par ces meme « bon conducteur qui partage la route ». :)J'ai été un bon conducteur durant 33 ans, mais à 90...Curieusement, j'ai évité les accidents, etc... tu racontes n'importe quoi, cela ne changera pas le comportement des abrutis

là, le préssé, ici :

 

Et ceux qui vienne me parler des 5 mn perdu, je leurs dirais juste de venir avec moi et de faire le supplément de temps que j ai depuis le 1 er juillet soit 1h/1h30 par jour en plus !!! Pas payé évidement...

 

Mon pote, personne ne t'empeche de prendre l'autoroute et foncer a 130 avec le télépéage, c'est toi qui choisit, mais me faire doubler par un abrutis à 90 ou 100 sur la route, plus intéressé par son chiffre d'affaire que part ma sécurité, bah j'en ai rien a péter ! J'te rappel, qu'en cas de viandage dans un doublement hazardeux, tu fou en l'air toi (ca, j'm'en cogne), le mec d'en face, moi et accesoirement les piétons et la femme en enceinte qui sortait de la maternité et qui s'en cogne elle aussi que pour 5mn, elle ai perdu son gosse.

:pfff:je sais que sur un forum, on se tutoies, de là a être des potes, hein... et cette suffisance :)

Pis si pour 10 km/h tu pers 1h30, y'a comme un gros malaise quoi …

Du fait qu'a 90, j'arrive a 53 km/h de moyenne et a 80, 49 … a moins bien sur que dès que le panneau de fin de village est a 500m devant toi, t'écrase le champignon comme on voit devant chez nous tous les jours malgré le passage piéton à 50m …

Je reve d'un brise vitesse facon « tremplin » pour régler l'problème.

 

Ici, le féru de couple qui sera heureux en voiture électrique tesla :

 

Il faut de plus en plus de couple pour dépasser les troupeaux de bétails qui roulent à 75.

 

bhéééé oui, je paye mes pv, j'ai pas envie de me faire défoncer le porte-feuille parce que t'as envie d'etre a 79,99km/h …. A 75, si y'a une ptite descente, j'sui a 80,j'rique rien et comme les radars sont étalonné a 80 juste a 81 réel, t'es baisé, a « x » euros, ca fait réfléchir. Et si t'es derrière, j'prefère que tu me défonce le pare-choc pour te voir l'avoir dans l'os a 100% question assurance et si tu pète une durite durant le constat, j'appelerai la police et leur ferai visionner ton comportement a 75 …

Te feront soufler dans l'balon, vérifieront ta roue de secours, si t'as un éthilot test dans ta voiture, le nombre de gilets, les flics sont inventifs quand un mec se sent tout puissant a écraser tout le monde et s'en foutre de la life des autres.

Honnetement, les flics font pas assez leur boulot.

Je suis totalement POUR les voitures banalisés, parce que se balader le samedi a pied en zone 30 est un suicide, meme quand on traverse sur les passages pietons. Vous en connaissez beaucoup des gens a 30 dans ces zones là qui se font pas tirer a la kalash si ils respectent la vitesse???

Si tout le monde respect les limitations, y'aura aucun problème. C'est juste le vieux con qui roule a 70 avec son V6, mais écrase bien l'accélérateur a chaque sortie de patelin pour pas qu'on le double qui me gonfle ou les mecs qui laissent le clignotants des heures sans jamais tourner …

Ou qui utilise le clignotant au moment de tourner …

Ou qui roulent sans feux stop (un grand classic), sans clignotant et changent de direction comme ca , « hop » ...

:oon est d'accord

Pas un qui met 2 secondes entre deux bagnoles, ca faciliterai les dépassement, la sécurité, etc …

deux secondes ... 2 ... (1+1 pour les débiles ...)

d'ailleurs, y'en a pas plus qui mettent les cligno dans les rond points, ou vérifie que les phares éclairent pas jésus sitot l'été fini. Et j'en passe des bagnoles fumante de 20 ans d'age, des camionnettes 3.5t a 110km/h sur les nationnale et les centaines de bagnoles avec un phare sur les routes …

De chez moi au grand hyper de la région : 42 km. En 50mn de circulation, 21 bagnoles avec un phares, 3 qui roulent juste en feu de position et un sans phare du tout …

Alors oui, si tout ce monde là roule a 95 au lieu de 80, a 1g dans l'sang et est fumée comme un jambon de Bayonne, ca me fait chier !

La liberté s'arrete au moment où commence celle des autres et la route, c'est pas la liberté, c'est un moyen d'y aller et de préférence, on aime y arriver en sécurité et en vie, pas en morceaux ou stréssé.

Plus vite, y'a le TGV ou l'avion ...

Il fut un temps, un ami a moi jetait des cailloux ou des ptites pièces par le toit ouvrant quand les mecs collaient au Q. J'pense que les impacts dans les pare-brise des mecs les incitaient a respecter les distances tout d'un coup. Un instant de lucidité sans doute ...

 

Quand aux PL, pitié, j'ai arreter de croire que les routiers étaient sympat le jour où coluche est mort ou la dernière fois qu'un 30t était pas content parce que j'étais a 30 sur une route limité a 30 devant une maternelle ... :) Je ne le crois pas, je le constate... mais chacun ses routes.. en revanche, je n'ai pas d'autoroute pour aller à mon boulot, ou me rendre à mes rendez-vous, qui ont lieu dans la France profonde, désolé

Quand aux avertisseur de radar facon internet, ma solution ?

Comme les détecteur de radar : saisie du véhicule. Ca en calmerai, de ces malades a 180 sur l'autoroute, 130 sur la route.

Quand aux étrangers, une amende a hauteur de 5% du prix du véhicule. Ferrari a 300.00 euros ? 15.000 euros !! c'est plus dissuasif que 750 ...

et dans certains pays d'asie, ils sont bien plus sévère. Je vous invite a regarder une dame en norvège, je crois, qui s'est prit des dizaines de milliers d'euros d'amende pour un "petit" depassement de vitesse.

C'est bon, j'ai fini mon coup du gueule, vous pouvez continuer a rouler vite et trouver toutes les excuses du monde.

Mais pleurer pour 135 euros, du papier ... contre une vie ...

je comprend pas ... C'est ça le soucis ... ça n'est pas -10 km/h qui vont changer le comprtement des abrutis, réparer les voitures hors d'usage, etc.... En revanche, favoriser des comportements dangereux, oui...

 

:) J'ai perdu 5 min 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

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:o suites des reportages en live, sans photo pour éviter de froisser des ailes et du monde :D

 

Record battu ce soir ... un brave retraité qui s'est joyeusement enquillé la descente de la RN85 de Gap en direction de Sisteron à la vitesse vertigineuse de 60 compteur (56 Gps), pour une limite maximale à 80 :D

 

Je laisse imaginer le b...el ... Bon, coup de chance, j'ai réussi à maintenir une distance de sécurité suffisante et raisonnable, mon suivant directe faisant de même ... en regardant devant, et derrière, nous n'étions que 2 à faire ça :)

 

La sécurité augmente, pas de soucis .... file d'une cinquantaine de voitures au bas mot :D

 

Ca roule mieux le matin, là, pas mal oublient le 80 :o

 

 

Pas certain qu'avant le 1er Juillet, ce brave retraité aurai fait la même descente à 70 compteur!

 

Le souci dans ton exemple, c'est les lignes blanches... qui se multiplient, se sont multipliées et se multiplieront davantage! C'est une des astuces trouvées pour faire réduire la vitesse. Transformer les lents en ralentisseurs.

 

Il y a eu à un moment les lignes de rives qui ont été décalées de 30 cm à gauche, pour donner l'impression de route étroite afin d'inciter à ralentir: bilan, 100% des véhicules se croisent 60 cm plus proches...

 

Pour ma part, encore hier 140 km parcourus sur une ex RN et pas un colle au cul, si de 40 t, ni immatriculé PL... rien nada mais bon, je suis pas à 80 compteur strictement, ça aide et virages et relief aident à distancer les PL et bus les plus téméraires...

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Bon courage pour lire cette prose... Ouille ça pique les yeux mais je me garderais de toute réflexion sur l'orthographe ! L'argument du "t'as qu'à prendre l'autoroute" me laisse sur le fondement ! Si tout le réseau autoroutier à l'exception de certains ponts et tunnels était gratuit, le problème ne se poserait pas. Le réseau serait certes saturé mais l'accidentalité dégringolerait de façon significative. Mais ça ne se fera jamais, car moins d'accidents avec une vitesse moyenne plus élevée par véhicule, ça ferait tâche pour la crédibilité déjà quasi-nulle du pseudo-modèle de Nilsson...

 

 

Réseau autoroutier gratuit .... tiens, tiens alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Donc tu accepterais de payer l'entretien de ce réseau avec tes impôts même les jours où tu ne l'utilises pas .... généreux shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

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Y'a rien à comprendre, juste à analyser les coupures de presses sur les accidents et s'apercevoir que la vitesse n'en est pas la cause, la plupart du temps.

 

Mais ce que vous pensez beaucoup le penses, vu qu'on ne fait que réprimer la vitesse, les gens font l'amalgame vitesse = danger.

La réalité est tout autre, la cause première de mort sur autoroute, c'est l’endormissement.

Sur nationale, dans 30% des cas on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Pour le reste, pour bonne part ce sont des chocs frontaux en ligne droite, la encore difficile de mettre l'excès de vitesse en cause, la vitesse ne provoque pas de déport du véhicule.

 

Donc, dire que réduire la vitesse réduit la gravité des accidents, oui.

Dire que rouler à 100 sur nationale cause des morts : pas forcément, ça dépend.

 

Vitesse = danger : pas forcément, ça dépend.

Répression de la vitesse = Sécurité : pas forcément, ça dépend.

Par contre, et la on en est sur, répression de la vitesse = argent dans les caisses de l'état = Une forme d’impôt quelque part, impôt de plus et qui plus est "consenti" vu que lié à une faute, donc possibilité de dédouanement de l'état, c'est le fameux "il suffit de rouler moins vite pour ne pas payer", sauf que le "suffit" devient une sacrée plaie, en terme de concentration, de stress sur la route, et de confort de conduite.

 

 

Le souci, tu le soulignes très bien à plusieurs reprises, c'est que la vitesse n'est pas forcément un danger.

 

C'est donc le "pas forcément" qu'il faut arriver à gérer.

Que proposes-tu à la place des contrôles de vitesse qui eux ne gèrent pas le "pas forcément" ?

Il faut bien à un moment donné établir des règles, des limites pour tout le monde, pour ceux qui les trouvent juste, pour ceux qui les trouvent insuffisantes et pour ceux qui les trouvent exagérées ou inutiles, non ?

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Je me suis pas tapé toutes les tartines que certains ont mis mais en bref :

 

80 km/h sur la route c'est bien, CAR :

 

13m, c'est la taille d'un bus, imaginez de le mettre droit et de sauter d'en haut jusque par terre. C'est grosso modo le choc que vous aurez si vous rouliez a 90km/h au lieu de 80.

80 au lieu de 90, c'est 1 litre de moins en moyenne. J'invite les férus de mathématique a calculer combien on économise d'hectare de foret en CO2 absorbé sur un an.

Pourquoi à 80 c'est bien ? Parce qu'a 90 on a généralement pas le temps de s'éviter et comme le monde est remplit d'abrutis plus interessé à gagner 2mn pour arriver à l'heure au boulot plutot que de se réveiller 5mn en avance, les gens de bons sens en ont eu marre de se faire dégommer sur la route par ces meme « bon conducteur qui partage la route ».

là, le préssé, ici :

 

Et ceux qui vienne me parler des 5 mn perdu, je leurs dirais juste de venir avec moi et de faire le supplément de temps que j ai depuis le 1 er juillet soit 1h/1h30 par jour en plus !!! Pas payé évidement...

 

Mon pote, personne ne t'empeche de prendre l'autoroute et foncer a 130 avec le télépéage, c'est toi qui choisit, mais me faire doubler par un abrutis à 90 ou 100 sur la route, plus intéressé par son chiffre d'affaire que part ma sécurité, bah j'en ai rien a péter ! J'te rappel, qu'en cas de viandage dans un doublement hazardeux, tu fou en l'air toi (ca, j'm'en cogne), le mec d'en face, moi et accesoirement les piétons et la femme en enceinte qui sortait de la maternité et qui s'en cogne elle aussi que pour 5mn, elle ai perdu son gosse.

Pis si pour 10 km/h tu pers 1h30, y'a comme un gros malaise quoi …

Du fait qu'a 90, j'arrive a 53 km/h de moyenne et a 80, 49 … a moins bien sur que dès que le panneau de fin de village est a 500m devant toi, t'écrase le champignon comme on voit devant chez nous tous les jours malgré le passage piéton à 50m …

Je reve d'un brise vitesse facon « tremplin » pour régler l'problème.

 

Ici, le féru de couple qui sera heureux en voiture électrique tesla :

 

Il faut de plus en plus de couple pour dépasser les troupeaux de bétails qui roulent à 75.

 

bhéééé oui, je paye mes pv, j'ai pas envie de me faire défoncer le porte-feuille parce que t'as envie d'etre a 79,99km/h …. A 75, si y'a une ptite descente, j'sui a 80,j'rique rien et comme les radars sont étalonné a 80 juste a 81 réel, t'es baisé, a « x » euros, ca fait réfléchir. Et si t'es derrière, j'prefère que tu me défonce le pare-choc pour te voir l'avoir dans l'os a 100% question assurance et si tu pète une durite durant le constat, j'appelerai la police et leur ferai visionner ton comportement a 75 …

Te feront soufler dans l'balon, vérifieront ta roue de secours, si t'as un éthilot test dans ta voiture, le nombre de gilets, les flics sont inventifs quand un mec se sent tout puissant a écraser tout le monde et s'en foutre de la life des autres.

Honnetement, les flics font pas assez leur boulot.

Je suis totalement POUR les voitures banalisés, parce que se balader le samedi a pied en zone 30 est un suicide, meme quand on traverse sur les passages pietons. Vous en connaissez beaucoup des gens a 30 dans ces zones là qui se font pas tirer a la kalash si ils respectent la vitesse???

Si tout le monde respect les limitations, y'aura aucun problème. C'est juste le vieux con qui roule a 70 avec son V6, mais écrase bien l'accélérateur a chaque sortie de patelin pour pas qu'on le double qui me gonfle ou les mecs qui laissent le clignotants des heures sans jamais tourner …

Ou qui utilise le clignotant au moment de tourner …

Ou qui roulent sans feux stop (un grand classic), sans clignotant et changent de direction comme ca , « hop » ...

Pas un qui met 2 secondes entre deux bagnoles, ca faciliterai les dépassement, la sécurité, etc …

deux secondes ... 2 ... (1+1 pour les débiles ...)

d'ailleurs, y'en a pas plus qui mettent les cligno dans les rond points, ou vérifie que les phares éclairent pas jésus sitot l'été fini. Et j'en passe des bagnoles fumante de 20 ans d'age, des camionnettes 3.5t a 110km/h sur les nationnale et les centaines de bagnoles avec un phare sur les routes …

De chez moi au grand hyper de la région : 42 km. En 50mn de circulation, 21 bagnoles avec un phares, 3 qui roulent juste en feu de position et un sans phare du tout …

Alors oui, si tout ce monde là roule a 95 au lieu de 80, a 1g dans l'sang et est fumée comme un jambon de Bayonne, ca me fait chier !

La liberté s'arrete au moment où commence celle des autres et la route, c'est pas la liberté, c'est un moyen d'y aller et de préférence, on aime y arriver en sécurité et en vie, pas en morceaux ou stréssé.

Plus vite, y'a le TGV ou l'avion ...

Il fut un temps, un ami a moi jetait des cailloux ou des ptites pièces par le toit ouvrant quand les mecs collaient au Q. J'pense que les impacts dans les pare-brise des mecs les incitaient a respecter les distances tout d'un coup. Un instant de lucidité sans doute ...

 

Quand aux PL, pitié, j'ai arreter de croire que les routiers étaient sympat le jour où coluche est mort ou la dernière fois qu'un 30t était pas content parce que j'étais a 30 sur une route limité a 30 devant une maternelle ...

Quand aux avertisseur de radar facon internet, ma solution ?

Comme les détecteur de radar : saisie du véhicule. Ca en calmerai, de ces malades a 180 sur l'autoroute, 130 sur la route.

Quand aux étrangers, une amende a hauteur de 5% du prix du véhicule. Ferrari a 300.00 euros ? 15.000 euros !! c'est plus dissuasif que 750 ...

et dans certains pays d'asie, ils sont bien plus sévère. Je vous invite a regarder une dame en norvège, je crois, qui s'est prit des dizaines de milliers d'euros d'amende pour un "petit" depassement de vitesse.

C'est bon, j'ai fini mon coup du gueule, vous pouvez continuer a rouler vite et trouver toutes les excuses du monde.

Mais pleurer pour 135 euros, du papier ... contre une vie ...

je comprend pas ...

 

:ptdr:

Fabuleux, je ne sais même pas par où commencer ^^

Ce qui est dommage, c’est que si, contrairement à ce que dis dans ta première ligne, tu avais lu les autres, tu balancerais moins de conneries ^^

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Donc tu accepterais de payer l'entretien de ce réseau avec tes impôts même les jours où tu ne l'utilises pas .... généreux shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

 

 

Oui... c'est déjà le cas dans certaines régions.

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Ce qui est fabuleux, c’est qu’à chaque fois qu’est demandé une évolution des dépenses publics, on te rétorque « tu serais près à payer des impôts pour? ». Comme si... on n’en payait pas déjà ^^

Personnellement, je fais en plus parti de ceux (dans les 47% je crois...) qui en plus de payer les classique impôts indirects comme la TVA sont imposés sur le revenu. Et de beaucoup, n’ayant pas souhaité jouer le rôle de géniteur pour l’instant et ayant eu le toupet d’avoir un taf correct.

Donc cette phrase, je suis désolé, elle est nulle et non avenue: c’est à l’Etat de mieux gérer ses dépenses à un moment donné, ma contribution, comme un certain nombre de français, est déjà bien élevée.

 

Et de toute façon, sans même parler de gratuité , un bon compromis serait le « prix coutant ».

 

 

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Donc tu accepterais de payer l'entretien de ce réseau avec tes impôts même les jours où tu ne l'utilises pas .... généreux shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

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Ce qui est fabuleux, c’est qu’à chaque fois qu’est demandé une évolution des dépenses publics, on te rétorque « tu serais près à payer des impôts pour? ». Comme si... on n’en payait pas déjà ^^

Personnellement, je fais en plus parti de ceux (dans les 47% je crois...) qui en plus de payer les classique impôts indirects comme la TVA sont imposés sur le revenu. Et de beaucoup, n’ayant pas souhaité jouer le rôle de géniteur pour l’instant et ayant eu le toupet d’avoir un taf correct.

Donc cette phrase, je suis désolé, elle est nulle et non avenue: c’est à l’Etat de mieux gérer ses dépenses à un moment donné, ma contribution, comme un certain nombre de français, est déjà bien élevée.

 

Et de toute façon, sans même parler de gratuité , un bon compromis serait le « prix coutant ».

 

 

 

 

Pour l'instant, entre nous, il manque tous les ans 3% pour boucler le budget de l'Etat... donc, les français, dans leur globalité, ne payent pas assez. Bon, d'autres comme toi, ou moi en payent trop! Mais faut savoir ruser un minimum pour rééquilibrer les choses.

 

Je fais partie aussi des 47% et mon ménage est aussi imposé, et pas qu'un peu pour l'IR. Un jour, j'ai fait des choix et une partie de mon IR s'est transformée en grande partie en capital...

 

Une député de gauche a inventé un dispositif fiscal qui s'il est utilisé avec finesse te permet de bien réduire ta contribution. Si tu veux, par MP je te donne des détails...

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Vitesse = danger : pas forcément, ça dépend.

 

Pour un usager, la vitesse de circulation ne peut être un danger que si elle est "très fortement" inadaptée.

 

Si elle est faiblement inadaptée, seul le risque augmente. Et multiplié par le nombre d'usagers concernés, cela devient un problème de sécurité.

 

Répression de la vitesse = Sécurité : pas forcément, ça dépend.

 

Cela n'est vrai que si la répression fait baisser la vitesse de circulation.

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Réseau autoroutier gratuit .... tiens, tiens alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Donc tu accepterais de payer l'entretien de ce réseau avec tes impôts même les jours où tu ne l'utilises pas .... généreux shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

Le reste du réseau est bien payé de cette façon :jap:

Et le réseau ferroviaire payé à 30% par l'usager et 70% par le contribuable.

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Ce qui est fabuleux, c’est qu’à chaque fois qu’est demandé une évolution des dépenses publics, on te rétorque « tu serais près à payer des impôts pour? ». Comme si... on n’en payait pas déjà ^^

Personnellement, je fais en plus parti de ceux (dans les 47% je crois...) qui en plus de payer les classique impôts indirects comme la TVA sont imposés sur le revenu. Et de beaucoup, n’ayant pas souhaité jouer le rôle de géniteur pour l’instant et ayant eu le toupet d’avoir un taf correct.

Donc cette phrase, je suis désolé, elle est nulle et non avenue: c’est à l’Etat de mieux gérer ses dépenses à un moment donné, ma contribution, comme un certain nombre de français, est déjà bien élevée.

 

Et de toute façon, sans même parler de gratuité , un bon compromis serait le « prix coutant ».

 

 

+1 :jap:

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Y'a rien à comprendre, juste à analyser les coupures de presses sur les accidents...

 

Pour comprendre, mieux vaut prendre les informations à la source!

 

...et s'apercevoir que la vitesse n'en est pas la cause, la plupart du temps.

 

Tout cela est parfaitement documenté par l'ONISR.

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Invité §Ven578KA

Ce qui est fabuleux, c’est qu’à chaque fois qu’est demandé une évolution des dépenses publics, on te rétorque « tu serais près à payer des impôts pour? ». Comme si... on n’en payait pas déjà ^^

Personnellement, je fais en plus parti de ceux (dans les 47% je crois...) qui en plus de payer les classique impôts indirects comme la TVA sont imposés sur le revenu. Et de beaucoup, n’ayant pas souhaité jouer le rôle de géniteur pour l’instant et ayant eu le toupet d’avoir un taf correct.

Donc cette phrase, je suis désolé, elle est nulle et non avenue: c’est à l’Etat de mieux gérer ses dépenses à un moment donné, ma contribution, comme un certain nombre de français, est déjà bien élevée.

 

Et de toute façon, sans même parler de gratuité , un bon compromis serait le « prix coutant ».

 

 

+10

A croire que ceux qui s'en sortent bien volent l'argent gagné...

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Le reste du réseau est bien payé de cette façon :jap:

Et le réseau ferroviaire payé à 30% par l'usager et 70% par le contribuable.

 

 

Tout à fait, dit autrement: les autoroutes concédées sont actuellement l'unique situation où le contribuable doit payer un service au delà de son service rendu! Il s'agit quand même du réseau routier structurant notre pays...

 

J'ai la chance d'être en Alsace et d'avoir ce service "gratuit". Je ne comprends pas que personne ne dénonce ce scandale: l'argent de l'usager rétribue quasiment directement les actionnaires des grands groupes!

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Invité §Ven578KA

 

Tout à fait, dit autrement: les autoroutes concédées sont actuellement l'unique situation où le contribuable doit payer un service au delà de son service rendu! Il s'agit quand même du réseau routier structurant notre pays...

 

J'ai la chance d'être en Alsace et d'avoir ce service "gratuit". Je ne comprends pas que personne ne dénonce ce scandale: l'argent de l'usager rétribue quasiment directement les actionnaires des grands groupes!

 

L'autoroute payante c'est la meilleur chose du pays. Ça évite d'avoir trop de monde dessus. On les a déjà en juillet aout et on voit le résultat de ces Mr tout le monde qui savent pas conduire.

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Pour l'instant, entre nous, il manque tous les ans 3% pour boucler le budget de l'Etat... donc, les français, dans leur globalité, ne payent pas assez. Bon, d'autres comme toi, ou moi en payent trop! Mais faut savoir ruser un minimum pour rééquilibrer les choses.

 

Je fais partie aussi des 47% et mon ménage est aussi imposé, et pas qu'un peu pour l'IR. Un jour, j'ai fait des choix et une partie de mon IR s'est transformée en grande partie en capital...

 

Une député de gauche a inventé un dispositif fiscal qui s'il est utilisé avec finesse te permet de bien réduire ta contribution. Si tu veux, par MP je te donne des détails...

Je peux être intéressé par le dispositif fiscal en question, mais s'il concerne l'immobilier, ce n'est pas mon envie à court terme, j'ai même vendu mon bien suite à ma séparation il y a deux ans, et pas vraiment d'envie de racheter immédiatement. En revanche, j'envisage de l'investissement locatif dans deux ans environ :)

 

Pour ta première phrase, même si je n'ai pas vérifié le 3%, ce n'est pas étonnant en soit.

Mais la question, c'est est-ce qu'il ne rentre pas assez de fric ou est-ce qu'il en sort trop? Il y a probablement un peu des deux, mais le truc, c'est qu'imposer le contributeur moyen plus que de raison, c'est aussi de la conso en moins, donc de la TVA en moins.

L'équilibre est délicat... mais c'est le job de nos politiciens de le trouver. La bonne réponse, dans notre contexte, est de limiter les dépenses (sur certains postes), pas de chercher des recettes supplémentaires auprès des citoyens.

 

Donc pour revenir au sujet, on pourrait envisager des autoroutes à prix coûtant. Cela ne générerait pas de recettes supplémentaires, mais en revanche, on peut supposer que le report de trafic originellement sur des nationales aurait un impact en accidentologie, et donc en coûts. Ce n'est pas idiot en soit.

Mais je ne connais pas les contrats de DSP en cours...

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De combien?

Facile.

Sur l'autoroute, de 4% par perte de 10km/h de vitesse moyenne :cyp:

Sur les routes, faudrait calculer en prenant en compte les véhicules qui n'y sont plus et en supposant que le 80 soit respecté. Mais si le trafic perd 30%, on peut supposer à la louche la même baisse concernant les victimes.

C'est pas ça l'idée? :D

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Je me suis pas tapé toutes les tartines que certains ont mis mais en bref :

 

80 km/h sur la route c'est bien, CAR :

 

13m, c'est la taille d'un bus, imaginez de le mettre droit et de sauter d'en haut jusque par terre. C'est grosso modo le choc que vous aurez si vous rouliez a 90km/h au lieu de 80.

80 au lieu de 90, c'est 1 litre de moins en moyenne. J'invite les férus de mathématique a calculer combien on économise d'hectare de foret en CO2 absorbé sur un an.

Pourquoi à 80 c'est bien ? Parce qu'a 90 on a généralement pas le temps de s'éviter et comme le monde est remplit d'abrutis plus interessé à gagner 2mn pour arriver à l'heure au boulot plutot que de se réveiller 5mn en avance, les gens de bons sens en ont eu marre de se faire dégommer sur la route par ces meme « bon conducteur qui partage la route ».

là, le préssé, ici :

 

Et ceux qui vienne me parler des 5 mn perdu, je leurs dirais juste de venir avec moi et de faire le supplément de temps que j ai depuis le 1 er juillet soit 1h/1h30 par jour en plus !!! Pas payé évidement...

 

Mon pote, personne ne t'empeche de prendre l'autoroute et foncer a 130 avec le télépéage, c'est toi qui choisit, mais me faire doubler par un abrutis à 90 ou 100 sur la route, plus intéressé par son chiffre d'affaire que part ma sécurité, bah j'en ai rien a péter ! J'te rappel, qu'en cas de viandage dans un doublement hazardeux, tu fou en l'air toi (ca, j'm'en cogne), le mec d'en face, moi et accesoirement les piétons et la femme en enceinte qui sortait de la maternité et qui s'en cogne elle aussi que pour 5mn, elle ai perdu son gosse.

Pis si pour 10 km/h tu pers 1h30, y'a comme un gros malaise quoi …

Du fait qu'a 90, j'arrive a 53 km/h de moyenne et a 80, 49 … a moins bien sur que dès que le panneau de fin de village est a 500m devant toi, t'écrase le champignon comme on voit devant chez nous tous les jours malgré le passage piéton à 50m …

Je reve d'un brise vitesse facon « tremplin » pour régler l'problème.

 

Ici, le féru de couple qui sera heureux en voiture électrique tesla :

 

Il faut de plus en plus de couple pour dépasser les troupeaux de bétails qui roulent à 75.

 

bhéééé oui, je paye mes pv, j'ai pas envie de me faire défoncer le porte-feuille parce que t'as envie d'etre a 79,99km/h …. A 75, si y'a une ptite descente, j'sui a 80,j'rique rien et comme les radars sont étalonné a 80 juste a 81 réel, t'es baisé, a « x » euros, ca fait réfléchir. Et si t'es derrière, j'prefère que tu me défonce le pare-choc pour te voir l'avoir dans l'os a 100% question assurance et si tu pète une durite durant le constat, j'appelerai la police et leur ferai visionner ton comportement a 75 …

Te feront soufler dans l'balon, vérifieront ta roue de secours, si t'as un éthilot test dans ta voiture, le nombre de gilets, les flics sont inventifs quand un mec se sent tout puissant a écraser tout le monde et s'en foutre de la life des autres.

Honnetement, les flics font pas assez leur boulot.

Je suis totalement POUR les voitures banalisés, parce que se balader le samedi a pied en zone 30 est un suicide, meme quand on traverse sur les passages pietons. Vous en connaissez beaucoup des gens a 30 dans ces zones là qui se font pas tirer a la kalash si ils respectent la vitesse???

Si tout le monde respect les limitations, y'aura aucun problème. C'est juste le vieux con qui roule a 70 avec son V6, mais écrase bien l'accélérateur a chaque sortie de patelin pour pas qu'on le double qui me gonfle ou les mecs qui laissent le clignotants des heures sans jamais tourner …

Ou qui utilise le clignotant au moment de tourner …

Ou qui roulent sans feux stop (un grand classic), sans clignotant et changent de direction comme ca , « hop » ...

Pas un qui met 2 secondes entre deux bagnoles, ca faciliterai les dépassement, la sécurité, etc …

deux secondes ... 2 ... (1+1 pour les débiles ...)

d'ailleurs, y'en a pas plus qui mettent les cligno dans les rond points, ou vérifie que les phares éclairent pas jésus sitot l'été fini. Et j'en passe des bagnoles fumante de 20 ans d'age, des camionnettes 3.5t a 110km/h sur les nationnale et les centaines de bagnoles avec un phare sur les routes …

De chez moi au grand hyper de la région : 42 km. En 50mn de circulation, 21 bagnoles avec un phares, 3 qui roulent juste en feu de position et un sans phare du tout …

Alors oui, si tout ce monde là roule a 95 au lieu de 80, a 1g dans l'sang et est fumée comme un jambon de Bayonne, ca me fait chier !

La liberté s'arrete au moment où commence celle des autres et la route, c'est pas la liberté, c'est un moyen d'y aller et de préférence, on aime y arriver en sécurité et en vie, pas en morceaux ou stréssé.

Plus vite, y'a le TGV ou l'avion ...

Il fut un temps, un ami a moi jetait des cailloux ou des ptites pièces par le toit ouvrant quand les mecs collaient au Q. J'pense que les impacts dans les pare-brise des mecs les incitaient a respecter les distances tout d'un coup. Un instant de lucidité sans doute ...

 

Quand aux PL, pitié, j'ai arreter de croire que les routiers étaient sympat le jour où coluche est mort ou la dernière fois qu'un 30t était pas content parce que j'étais a 30 sur une route limité a 30 devant une maternelle ...

Quand aux avertisseur de radar facon internet, ma solution ?

Comme les détecteur de radar : saisie du véhicule. Ca en calmerai, de ces malades a 180 sur l'autoroute, 130 sur la route.

Quand aux étrangers, une amende a hauteur de 5% du prix du véhicule. Ferrari a 300.00 euros ? 15.000 euros !! c'est plus dissuasif que 750 ...

et dans certains pays d'asie, ils sont bien plus sévère. Je vous invite a regarder une dame en norvège, je crois, qui s'est prit des dizaines de milliers d'euros d'amende pour un "petit" depassement de vitesse.

C'est bon, j'ai fini mon coup du gueule, vous pouvez continuer a rouler vite et trouver toutes les excuses du monde.

Mais pleurer pour 135 euros, du papier ... contre une vie ...

je comprend pas ...

 

Trop long, pas lu :jap:

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Je me suis pas tapé toutes les tartines que certains ont mis mais en bref :

 

80 km/h sur la route c'est bien, CAR :

 

13m, c'est la taille d'un bus, imaginez de le mettre droit et de sauter d'en haut jusque par terre. C'est grosso modo le choc que vous aurez si vous rouliez a 90km/h au lieu de 80.

80 au lieu de 90, c'est 1 litre de moins en moyenne. J'invite les férus de mathématique a calculer combien on économise d'hectare de foret en CO2 absorbé sur un an.

Pourquoi à 80 c'est bien ? Parce qu'a 90 on a généralement pas le temps de s'éviter et comme le monde est remplit d'abrutis plus interessé à gagner 2mn pour arriver à l'heure au boulot plutot que de se réveiller 5mn en avance, les gens de bons sens en ont eu marre de se faire dégommer sur la route par ces meme « bon conducteur qui partage la route ».

là, le préssé, ici :

 

Et ceux qui vienne me parler des 5 mn perdu, je leurs dirais juste de venir avec moi et de faire le supplément de temps que j ai depuis le 1 er juillet soit 1h/1h30 par jour en plus !!! Pas payé évidement...

 

Mon pote, personne ne t'empeche de prendre l'autoroute et foncer a 130 avec le télépéage, c'est toi qui choisit, mais me faire doubler par un abrutis à 90 ou 100 sur la route, plus intéressé par son chiffre d'affaire que part ma sécurité, bah j'en ai rien a péter ! J'te rappel, qu'en cas de viandage dans un doublement hazardeux, tu fou en l'air toi (ca, j'm'en cogne), le mec d'en face, moi et accesoirement les piétons et la femme en enceinte qui sortait de la maternité et qui s'en cogne elle aussi que pour 5mn, elle ai perdu son gosse.

Pis si pour 10 km/h tu pers 1h30, y'a comme un gros malaise quoi …

Du fait qu'a 90, j'arrive a 53 km/h de moyenne et a 80, 49 … a moins bien sur que dès que le panneau de fin de village est a 500m devant toi, t'écrase le champignon comme on voit devant chez nous tous les jours malgré le passage piéton à 50m …

Je reve d'un brise vitesse facon « tremplin » pour régler l'problème.

 

Ici, le féru de couple qui sera heureux en voiture électrique tesla :

 

Il faut de plus en plus de couple pour dépasser les troupeaux de bétails qui roulent à 75.

 

bhéééé oui, je paye mes pv, j'ai pas envie de me faire défoncer le porte-feuille parce que t'as envie d'etre a 79,99km/h …. A 75, si y'a une ptite descente, j'sui a 80,j'rique rien et comme les radars sont étalonné a 80 juste a 81 réel, t'es baisé, a « x » euros, ca fait réfléchir. Et si t'es derrière, j'prefère que tu me défonce le pare-choc pour te voir l'avoir dans l'os a 100% question assurance et si tu pète une durite durant le constat, j'appelerai la police et leur ferai visionner ton comportement a 75 …

Te feront soufler dans l'balon, vérifieront ta roue de secours, si t'as un éthilot test dans ta voiture, le nombre de gilets, les flics sont inventifs quand un mec se sent tout puissant a écraser tout le monde et s'en foutre de la life des autres.

Honnetement, les flics font pas assez leur boulot.

Je suis totalement POUR les voitures banalisés, parce que se balader le samedi a pied en zone 30 est un suicide, meme quand on traverse sur les passages pietons. Vous en connaissez beaucoup des gens a 30 dans ces zones là qui se font pas tirer a la kalash si ils respectent la vitesse???

Si tout le monde respect les limitations, y'aura aucun problème. C'est juste le vieux con qui roule a 70 avec son V6, mais écrase bien l'accélérateur a chaque sortie de patelin pour pas qu'on le double qui me gonfle ou les mecs qui laissent le clignotants des heures sans jamais tourner …

Ou qui utilise le clignotant au moment de tourner …

Ou qui roulent sans feux stop (un grand classic), sans clignotant et changent de direction comme ca , « hop » ...

Pas un qui met 2 secondes entre deux bagnoles, ca faciliterai les dépassement, la sécurité, etc …

deux secondes ... 2 ... (1+1 pour les débiles ...)

d'ailleurs, y'en a pas plus qui mettent les cligno dans les rond points, ou vérifie que les phares éclairent pas jésus sitot l'été fini. Et j'en passe des bagnoles fumante de 20 ans d'age, des camionnettes 3.5t a 110km/h sur les nationnale et les centaines de bagnoles avec un phare sur les routes …

De chez moi au grand hyper de la région : 42 km. En 50mn de circulation, 21 bagnoles avec un phares, 3 qui roulent juste en feu de position et un sans phare du tout …

Alors oui, si tout ce monde là roule a 95 au lieu de 80, a 1g dans l'sang et est fumée comme un jambon de Bayonne, ca me fait chier !

La liberté s'arrete au moment où commence celle des autres et la route, c'est pas la liberté, c'est un moyen d'y aller et de préférence, on aime y arriver en sécurité et en vie, pas en morceaux ou stréssé.

Plus vite, y'a le TGV ou l'avion ...

Il fut un temps, un ami a moi jetait des cailloux ou des ptites pièces par le toit ouvrant quand les mecs collaient au Q. J'pense que les impacts dans les pare-brise des mecs les incitaient a respecter les distances tout d'un coup. Un instant de lucidité sans doute ...

 

Quand aux PL, pitié, j'ai arreter de croire que les routiers étaient sympat le jour où coluche est mort ou la dernière fois qu'un 30t était pas content parce que j'étais a 30 sur une route limité a 30 devant une maternelle ...

Quand aux avertisseur de radar facon internet, ma solution ?

Comme les détecteur de radar : saisie du véhicule. Ca en calmerai, de ces malades a 180 sur l'autoroute, 130 sur la route.

Quand aux étrangers, une amende a hauteur de 5% du prix du véhicule. Ferrari a 300.00 euros ? 15.000 euros !! c'est plus dissuasif que 750 ...

et dans certains pays d'asie, ils sont bien plus sévère. Je vous invite a regarder une dame en norvège, je crois, qui s'est prit des dizaines de milliers d'euros d'amende pour un "petit" depassement de vitesse.

C'est bon, j'ai fini mon coup du gueule, vous pouvez continuer a rouler vite et trouver toutes les excuses du monde.

Mais pleurer pour 135 euros, du papier ... contre une vie ...

je comprend pas ...

Bon, aller, pour me marrer un coup, j'ai lu le truc.

Synthèse:

- c'est illisible

- le 80 c'est la solution à tout et on peut éviter les malades à 90

- le 80 règle le problème du 30 devant les écoles

- le 80 permet de consommer 1L de moins

- il rêve de jeter des cailloux par son toit ouvrant

- c'est un campagnard à 42km de son supermarché qui a développé une certaine aigreur pour les vieux en V6 qui en sortie de patelin accélèrent plus vite que sa Sandero MPI 208 82ch

- le gras c'est bon, mangez-en

- la Norvège est en Asie

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Je peux être intéressé par le dispositif fiscal en question, mais s'il concerne l'immobilier, ce n'est pas mon envie à court terme, j'ai même vendu mon bien suite à ma séparation il y a deux ans, et pas vraiment d'envie de racheter immédiatement. En revanche, j'envisage de l'investissement locatif dans deux ans environ :)

 

Pour ta première phrase, même si je n'ai pas vérifié le 3%, ce n'est pas étonnant en soit.

Mais la question, c'est est-ce qu'il ne rentre pas assez de fric ou est-ce qu'il en sort trop? Il y a probablement un peu des deux, mais le truc, c'est qu'imposer le contributeur moyen plus que de raison, c'est aussi de la conso en moins, donc de la TVA en moins.

L'équilibre est délicat... mais c'est le job de nos politiciens de le trouver. La bonne réponse, dans notre contexte, est de limiter les dépenses (sur certains postes), pas de chercher des recettes supplémentaires auprès des citoyens.

 

Donc pour revenir au sujet, on pourrait envisager des autoroutes à prix coûtant. Cela ne générerait pas de recettes supplémentaires, mais en revanche, on peut supposer que le report de trafic originellement sur des nationales aurait un impact en accidentologie, et donc en coûts. Ce n'est pas idiot en soit.

Mais je ne connais pas les contrats de DSP en cours...

 

 

Les 3% c'est simplement le déficit public: la différence entre recettes et dépenses divisé par budget. Quand on voit que toutes les administrations sont à l'agonie, je vois mal où l'on pourrait faire en sorte qu'il n'en sorte pas trop!

 

C'est le choix des allemands: leurs autoroutes sont 9 fois plus dangereuses quand elles sont illimitées mais 90% du trafic se fait en zone limitée ou en zones saturées. Bilan: l'accidentatilté globale est meilleure qu'en France grâce à ce report, car le réseau secondaire et le réseau qui tue, comme en France.

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Pour l'instant, entre nous, il manque tous les ans 3% pour boucler le budget de l'Etat... donc, les français, dans leur globalité, ne payent pas assez. Bon, d'autres comme toi, ou moi en payent trop! Mais faut savoir ruser un minimum pour rééquilibrer les choses.

 

Je fais partie aussi des 47% et mon ménage est aussi imposé, et pas qu'un peu pour l'IR. Un jour, j'ai fait des choix et une partie de mon IR s'est transformée en grande partie en capital...

 

Une député de gauche a inventé un dispositif fiscal qui s'il est utilisé avec finesse te permet de bien réduire ta contribution. Si tu veux, par MP je te donne des détails...

 

 

Ouais enfin, disons que c'est le promoteur qui a encaissé au moins une partie de ta réduction d'impots, en te vendant un bien probablement 10 à 30% plus cher que le prix du marché :lol: . Bon, certes, le bien est neuf, mais à la revente il sera ancien, même si il sera probablement en meilleur état que la moyenne du marché, y'aura pas de quoi justifier un prix de vente beaucoup supérieur.

Sans oublier que les loyers étant plafonnés, ils limitent ta rentabilité, donc la aussi un manque à gagner à mettre en face du gain lié à la réduction d'impots.

De plus, les loyers nouveaux viennent ajouter de l'impot. La aussi une nouvelle dépense à mettre en face de la réduction d'impot octroyée.

 

Bref, ça n'est pas je sujet ici, mais en tout cas 80 sur route ou défisc, même combat, y'a pas de miracle à attendre :lol: :lol:

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