Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, quand y’a une ligne blanche pendant longtemps c’est embêtant.

Je roule sur route principalement en Normandie et ici il y’a beaucoup de sections à 2 voies pour doubler. Par contre elle sont souvent assez courte (en général moins 700/800m), donc obligent d’être en excès de vitesse pour dépasser à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Dépassements sur route bidirctionnelle = plus dangereux que sur autoroute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o perso, sur mon trajet quotidien, j'en ai 2 d'1.5 kms à peu prêt .... Avec chacune un beau radar fixe, pour notre sécurité ...

 

Quasiment impossible de doubler, et très dangereux, car si tu as un 70 qui roule, il monte au moins à 80, c'est la ruée pour le doubler, avec gros coup de frein collectif au milieu :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Perso, depuis le passage à 80, je ne retiens plus que ces 2 paramètres avant doubler. :jap:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:o perso, sur mon trajet quotidien, j'en ai 2 d'1.5 kms à peu prêt .... Avec chacune un beau radar fixe, pour notre sécurité ...

 

Quasiment impossible de doubler, et très dangereux, car si tu as un 70 qui roule, il monte au moins à 80, c'est la ruée pour le doubler, avec gros coup de frein collectif au milieu :q

 

Traduction: rouler à 80 serait plus dangereux que de rouler à 90. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:o sur ces portions là, c'est visible :q

 

Et dans mon coin aussi ces portions sont nombreuses. Difficile de conduire sereinement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

:o perso, sur mon trajet quotidien, j'en ai 2 d'1.5 kms à peu prêt .... Avec chacune un beau radar fixe, pour notre sécurité ...

 

Quasiment impossible de doubler, et très dangereux, car si tu as un 70 qui roule, il monte au moins à 80, c'est la ruée pour le doubler, avec gros coup de frein collectif au milieu :q

 

 

Ces gros coups de frein collectifs deviennent la norme un peu partout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

:o perso, sur mon trajet quotidien, j'en ai 2 d'1.5 kms à peu prêt .... Avec chacune un beau radar fixe, pour notre sécurité ...

 

Quasiment impossible de doubler, et très dangereux, car si tu as un 70 qui roule, il monte au moins à 80, c'est la ruée pour le doubler, avec gros coup de frein collectif au milieu :q

 

 

A chaque fois que tu peux doubler en toute sécurité, ils plantent un radar et une limitation injustifiée, le but étant clairement de faire du pognon. Du coup les gens doublent à des endroits ultra dangereux où bien entendu il n’y aura jamais de radars et se tuent :bah:

 

Et que répond la « sécurité » routière à cela ?

 

Il faut mettre plus de radars et baisser les limitations encore plus :sarcastic:

 

Donc c’est sans fin, et les gilets jaunes demandent cette fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

A chaque fois que tu peux doubler en toute sécurité, ils plantent un radar et une limitation injustifiée, le but étant clairement de faire du pognon. Du coup les gens doublent à des endroits ultra dangereux où bien entendu il n’y aura jamais de radars et se tuent :bah:

 

Et que répond la « sécurité » routière à cela ?

 

Il faut mettre plus de radars et baisser les limitations encore plus :sarcastic:

 

Donc c’est sans fin, et les gilets jaunes demandent cette fin !

 

 

Ils demandent ça entre autres choses, j'imagine...

 

L'existence de péages autoroutiers, où ceux-ci campent pour montrer leur mécontentement, c'est aussi une escroquerie sans nom. Ce sont des endroits symboliques: les prix des péages augmentent d'année en année pour les utilisateurs, qui ne se voient pas proposer de meilleurs services. Au contraire, les limitations baissent, et théoriquement les temps de trajets augmentent sur certaines portions.

 

Et toujours des bénéfices records pour les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui le prix des péages est prohibitif c’est sûr !

D’un autre côté sur ces routes privatisées, la vitesse n’est pas diabolisée dans les stats établies par les sociétés d’autoroute !

Maigre consolation mais qui en dit long sur la manipulation des stats par les pouvoirs publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du sujet :

Je m'emmerde ... et je trouve cela fort désagréable.

Du coup je joue à tétris sur mon portable en regardant un film sur mon lecteur dvd intégré.

Tiens je ne suis pas le seul à me faire chier.

Pour le coup je regarde des films comme les routiers sinon je m'endors.

Sans oublier de me caler bien au fond de mon siège, chauffant évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]Baisse à 80 km/h, les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous.[/h1]

[h2]Effet nul sur le département[/h2]

Les statistiques de novembre établies par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière confirme la très très légère diminution du nombre de tués sur les routes de l'hexagone depuis la mise en œuvre de la nouvelle contrainte à la vitesse. Mais les chiffres sont loin des prévisions annoncées traduit sur une année une centaine de morts en moins loin des 400 annoncés donc par les experts.

 

 

Aucun effet sur le département malgré une surveillance accrue.

Sur le département, rien ne change après cinq mois de mise en place de la mesure. A ce jour, le même nombre de tués que l'an passé. Pourtant avec son réseau routier limité à 80 km à l'heure sur la quasi totalité du département, plus de vies auraient dues être épargnées d'autant que la surveillance routière s'est dans le même temps considérablement accrue. Test grandeur nature était-il annoncé au lancement de l'opération.

La conduite sans permis, les comportements à risque, les délits de fuite, les dépistages d'alcool et de stupéfiants toujours insuffisants, les piétons et les cyclistes bien peu respectés. En dix ans, les délits routiers ont augmenté de plus de 33 % ! Reviendrons-nous un jour au 90 km/h ?

 

 

https://lejournaldugers.fr/art [...] endez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des piétons et des cyclistes qui respectent pas le 80, j'en connais pas beaucoup...

:o un pièton sur le capot va beaucoup plus vite, et un vélo électrique en descente bien droite doit bien y arriver (comme tous ceux le matin à qui je dois couper la piste cyclable pour aller au boulot, avec un bel arrêt de bus / support publicitaire cachant totalement la visibilité :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça suffit pour bien m'abîmer mon vieux véhicule et te prendre un beau vol :o

 

 

C’était au Mt Ventoux. Les véhicules, ils étaient loin derrière.

 

Je respecte pas plus le code à la lettre à vélo qu’en voiture. À vélo je suis conscient de mes forces et faiblesses dans le trafic, contrairement à d’autres cyclistes et piétons. J’ai eu plus souvent affaire à des crasses d’automobilistes incompétents (frolage pour ne pas mordre la sacro sainte ligne blanche alors qu’il n’y a personne en face sur 200m de visibilité à 30 à l’heure... mauvaise estimation des distances et vitesses aux intersections… mauvaise fois dans les passages étroits de la part de celui qui a la flèche rouge alors que je suis déjà engagé et que même en étant à vélo, je ne pourrai pas le croiser…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’était au Mt Ventoux. Les véhicules, ils étaient loin derrière.

 

Je respecte pas plus le code à la lettre à vélo qu’en voiture. À vélo je suis conscient de mes forces et faiblesses dans le trafic, contrairement à d’autres cyclistes et piétons. J’ai eu plus souvent affaire à des crasses d’automobilistes incompétents (frolage pour ne pas mordre la sacro sainte ligne blanche alors qu’il n’y a personne en face sur 200m de visibilité à 30 à l’heure... mauvaise estimation des distances et vitesses aux intersections… mauvaise fois dans les passages étroits de la part de celui qui a la flèche rouge alors que je suis déjà engagé et que même en étant à vélo, je ne pourrai pas le croiser…).

 

 

Ben faut aussi penser au vent, qu' une voiture coupe au moment ou elle double.

Faut une manche à air sur la voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent latéral + rayons plats :cyp:

 

 

Plus jeune, et par fort vent d' Autan sur ma gauche par rapport au sens de progression, je devais bien m' écarter de 3 à 5° par rapport à la normale à la route avec un peu d' oscillations de direction pour rattraper.

(Bon ! Je ne suis pas descendu du vélo pour me voir, et en plus d' avoir besoin de mes 2 mains sur le guidon, je n' avais pas de clinomètre sous la main, ca restera cette fourchette au doigt mouillé)

 

La route n' était pas large, une de ces départementales classique. Une voiture arrivait en face, et une autre voiture conduite par une conductrice a entrepris de me doubler dans cet espace latéral réduit.

Le déséquilibre dû à la coupure de la pression du vent au moment de son passage, a fait que je me suis presque retrouvé sur le trajet de la voiture qui arrivait en face.

Autant en emporte le vent par vent d' Autan à gauche pour les cyclistes :ange:

 

Depuis ce temps là s' il y a du vent fort et irrégulier sur ma gauche de progression en voiture, je double les cyclistes en passant carrément sur la voie de gauche car je me rappelle de cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

si déjà les piétons et les cyclistes respectaient ça serait formidable aussi. vivement le retour à 90 voir 100km:H.

 

 

D’abord le 90 (comme en Espagne ou Italie) puis le 100 (comme en Allemagne et RU). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

 

Ca réveille

 

 

 

Désolé, pas réussi à intégrer directement...

 

Le commentaire est en live :D

 

 

J'en vois de plus en plus depuis le 80, visiblement, ça énerve certains...

 

 

Ps 1 je roulais en code, et 84 compteur (80 gps, y'a souvent le radar au bout) et avec les codes

Ps 2 Pas la grippe, le son est mauvais

 

Ps3 désolé pour le site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...