Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est comme les 18-24 derniers mois mais en pire : files de voiture et camions avec des DS faibles. Ca roulait déjà très souvent à moins de 90 compteur avant le 1er juillet, désormais ça roule encore plus lentement mais pas plus "sécuritairement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté 3 pour deux constats :

 

- Trains trains qui se forment sans aucun dépassement tenté parce qu'on a mis dans la tête des gens que la vitesse "cay mal !". Du coup, la mesure sécuritaire dans un flot continu, je ne la ressens pas.

- Les gens se permettent de te couper la route en s'engageant devant toi (bah oui, vous comprenez, maintenant qu'à 80 km/h on freine en 13m de moins, bah on peut s'engager devant toi)

Spot de pub de merde qui dénonce la vitesse et non pas le poids-lourd qui coupe la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 2, du point de vue sécurité je n'ai pas constaté de différence.

 

Sinon, des files de véhicules entre 78 et 82 km/h qui s'allongent, et des créneaux de dépassement très peu utilisés car chez nous le Conseil général les a limités à 80 km/h aussi. Et du coup, plus moyen de remonter une file trop longue sur le créneau de dépassement sans monter à +30, et plus moyen du coup de dépasser aussi le poids lourd ou la caravane de tête de file pour éviter qu'il ne vous ralentisse au rond-point et à sa sortie ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Ce n'est pas çà que je veux dire, il y aura toujours des conducteurs qui respecteront cette LVA et d'autres non ...comme c'était à 90 km/h.

 

 

bien sur Michel , c'est évident

mon allure quand je marche normalement , c'est 5 km/h . Si demain il y a un décret qui interdit de marcher à + de 4 km/h pour éviter les bousculades ou percutions entre piétons , je n'arriverai pas à modifier mon pas qui donne une allure normale de 5 km/h

pareil en voiture , mon allure normale sur routes est de 100 à 110 km/h . je n'arrive pas à me restreindre à rouler moins vite , sauf à me forcer , ce qui est très énervant , désagréable et frustrant .

bon je ferai un effort pour le 100 ( 105 compteur ) , ce n'est qu' 1 point et 45 euros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Je me permets des données chiffrées : https://www.ladepeche.fr/artic [...] ocade.html

 

Cet article relate un accident mortel survenu à Tarbes, mais surtout il fait un bilan particulièrement alarmant en Haute-Pyrénnées de ce second semestre à peine entamé :

- 4 décès sur les 6 premiers mois de l'année

- 3 décès et 1 pronostic vital rien que la première semaine de juillet, et ce dans 4 accidents distincts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

moi à 80 km/h j'me sens bien

 

je me sens revivre

 

je suis calme

 

je ne suis plus stressé

 

je suis serin

 

je profite de la musique à bord

 

j'entends bien mon moteur malgré qu'il soit silencieux

 

je peux faire chier ceux qui me colle de trop près

 

et ça met les grosses caisses au rang des inutiles bien que leurs conducteurs soient rarement des "lumières"

 

bref je suis "zen" etc.......etc...........

 

la raison, c'est pas les 10 km/h de baisse de vitesse

 

C'EST PARCE QUE MA FEMME NE GUEULE PLUS A COTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ressemble beaucoup a celui consacré au 80 km/h.

 

Si on s'en tient uniquement au ressenti, clairement du positif.

 

Sur certaines routes sinueuses que j'empreinte, les 10 km/h de moins sont loin d'être anecdotique.

Moins d'effet de surprise d'un véhicule arrivant en face, plus de facilité pour les usagers pour "placer " correctement le véhicule lorsque l'on croise une voiture sur route étroite.

 

On se demande même pourquoi cette mesure n'a pas été prise plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

On en reparlera quand tu seras à 12x1 points :lol:

 

 

ça m'étonnerait !

pour ma région , je sais ou sont tous les radars fixes , et ou ont l'habitude les FDO de faire des contrôles mobiles , et pour les autres régions , suffit d'etre équipé .

j'ai depuis toujours mes 12 points

et puis entre les points récupérés et les stages on risque pas grand chose .

 

je craindrais plutôt les contrôles alcool … entre 0,4 et 0,8 g ; c'est 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Ce sujet ressemble beaucoup a celui consacré au 80 km/h.

 

Si on s'en tient uniquement au ressenti, clairement du positif.

 

Sur certaines routes sinueuses que j'empreinte, les 10 km/h de moins sont loin d'être anecdotique.

Moins d'effet de surprise d'un véhicule arrivant en face, plus de facilité pour les usagers pour "placer " correctement le véhicule lorsque l'on croise une voiture sur route étroite.

 

On se demande même pourquoi cette mesure n'a pas été prise plus tôt.

 

 

ah , tu es de ceux qui ont des problèmes de vue à 90 ; panneaux qui défilent trop vite , champ de vision qui se réduit …

et si tu allais chez l'ophtalmo ?

 

ps ; quelque soit la vitesse , 80 ou 90 , la largeur de route reste la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ressemble beaucoup a celui consacré au 80 km/h.

 

Si on s'en tient uniquement au ressenti, clairement du positif.

 

Sur certaines routes sinueuses que j'empreinte, les 10 km/h de moins sont loin d'être anecdotique.

Moins d'effet de surprise d'un véhicule arrivant en face, plus de facilité pour les usagers pour "placer " correctement le véhicule lorsque l'on croise une voiture sur route étroite.

 

On se demande même pourquoi cette mesure n'a pas été prise plus tôt.

 

 

ah , tu es de ceux qui ont des problèmes de vue à 90 ; panneaux qui défilent trop vite , champ de vision qui se réduit …

et si tu allais chez l'ophtalmo ?

 

ps ; quelque soit la vitesse , 80 ou 90 , la largeur de route reste la même

 

 

C'est possible d'arrêter les attaques personnelles ?

J'ai bien compris que je suis " un vieux sénile aveugle en fauteuil roulant", je viens simplement exposé mon ressenti, tel est l'objet de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

C'est possible d'arrêter les attaques personnelles ?

J'ai bien compris que je suis " un vieux sénile aveugle en fauteuil roulant", je viens simplement exposé mon ressenti, tel est l'objet de ce sujet.

 

 

aucune attaque perso et je n'ai pas parlé de ton âge

si tu es surpris par les voitures qui arrivent à 90 , c'est que tu ne les vois pas assez tôt ( sans doute fatigue oculaire )

c'est juste pour ça que je te conseille d'aller chez l'ophtalmo , comme aux autres pro-80 qui trouvent qu'à 90 les panneaux défilent trop vite et que leur champ de vision se rétrécit .

surtout que dans ton cas , à lire ton message plus haut , avec la vitesse , la route aussi se rétrécit .

 

les visites médicales obligatoires , ça serait peut etre une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avoue ne pas être capable de tenir le 80 km/h quand la voie de circulation est libre devant moi

 

mon trajet maison-boulot se fait avec un trafic parfois dense donc déjà je roulais rarement à 90 km/h

 

maintenant la circulation est moins fluide, certains roulent même à 70-75(ceux qui roulaient à 80 avant le 1er juillet :q ), le pire étant le passage devant les radars fixes, maintenant on roule à v -20 km/h... :(

 

 

donc j'ai l'impression d'être un chauffard quand je les double à 90-100 km/h, pour me caler comme auparavant, entre 90 et 100 km/h

 

j'imagine pas la route des vacances pour les touristes qui ne prennent pas l'autoroute, avec des convois à 70-80 km/h, ça va être la foire d'empoigne pour gagner quelques places

 

et bien sûr, pas vu l'ombre d'un contrôle de gendarmerie sur le sujet depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ressemble beaucoup a celui consacré au 80 km/h.

 

Si on s'en tient uniquement au ressenti, clairement du positif.

 

Sur certaines routes sinueuses que j'empreinte, les 10 km/h de moins sont loin d'être anecdotique.

Moins d'effet de surprise d'un véhicule arrivant en face, plus de facilité pour les usagers pour "placer " correctement le véhicule lorsque l'on croise une voiture sur route étroite.

 

On se demande même pourquoi cette mesure n'a pas été prise plus tôt.

 

N'importe quoi, je fais 95% de petites départementales,

la seule chose que j'ai constaté c'est des trains de bagnoles qui se suivent par choc contre par choc....

quelle grande avancée !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Sur certaines routes sinueuses que j'empreinte, les 10 km/h de moins sont loin d'être anecdotique.

Moins d'effet de surprise d'un véhicule arrivant en face, plus de facilité pour les usagers pour "placer " correctement le véhicule lorsque l'on croise une voiture sur route étroite.

Typiquement le genre de route où je montais déjà pas à 80 avant en fait... et donc toujours pas aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la situation du comportement des conducteurs :jap:

Bah si, ça change beaucoup de choses.

Suffit de conduire pour l'avoir compris bien avant que la mesure soit effective, et suffit de conduire après que la mesure soit effective pour le confirmer sur le terrain.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ressemble beaucoup a celui consacré au 80 km/h.

 

Si on s'en tient uniquement au ressenti, clairement du positif.

 

Sur certaines routes sinueuses que j'empreinte, les 10 km/h de moins sont loin d'être anecdotique.

Moins d'effet de surprise d'un véhicule arrivant en face, plus de facilité pour les usagers pour "placer " correctement le véhicule lorsque l'on croise une voiture sur route étroite.

 

On se demande même pourquoi cette mesure n'a pas été prise plus tôt.

Tu n'adaptais pas ta vitesse au contexte? :blague:

Je sais pas, mais moi, là où ça croise mal, je ne roulais pas à 90... et d'ailleurs, pas à 80 non plus :blague:

De la même manière, sur route sinueuse où le 90 était dangereux... tadaaaa je roulais à moins... Suis fort hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

train de voitures, peu de distance entre les voitures, des appels de phares quand tu doubles (ha ben oui ras le cul de se trainer à 70 gps), les clignotants ne sont pas arrivés

 

le pire c'est que vers chez moi dans les patelins ca roule a 65/70

maintenant (et paf re appel de phares des blaireaux que j'ai doublé avant parce que en ville je respecte le 50)

 

par contre la 208 avec son appareil photo elle on la voit treeeeeeeeeeees spuvent dans des belles ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o à par ça, ça roule :??:

 

 

Perso, je respecte le 80 réel, ayant besoin de mon permis pour payer mes impôts, et étant un bon citoyen unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif .

 

 

Je reste malgré tout persuadé que c'est une mesure démagogique, qui n'apporte rien en terme de sécurité routière; on verra les chiffres, trafiqués ou non, mais dans la réalité quotidienne, je remarque juste une recrudescence des comportements dangereux, en particulier pour le non respect des distances de sécurité, qui se sont encore drastiquement réduite (déjà que non respectée avant), et l'énervement des conducteurs .... si tu respectes le 80, tu as de toutes façons une voiture collée à 5/10m derrière, soit s'énervant soit pratiquant la technique de l'aspiration...

 

Si tu as quelqu'un à 70 devant (généralement des personnes âges, qui visiblement ne savent plus à quelle vitesse rouler, même en passant devant un panneau 80), et que tu oses laisser une distance de sécurité, soit on te pousse (au sens où on ne voit plus les phares avant du véhicule), soit on te double, sur la ligne blanche ou dans un virage sans aucune visibilité...

 

Alors on peut me balancer tous les chiffres théoriques que l'on veut, il serait quand même bien que les personnes en charge de la SR sortent de chez eux, prennent personnellement leurs véhicules (sans bénéficier d'une escorte j'entend) et observent.... (je ne parle pas pour perrichon, qui n'a pas le permis ou ne l'a pas utilisé depuis 30 ans....).

 

La vitesse n'est pas le problème au quotidien, c'est le comportement des personnes; et ça, à l'instar d'autres domaines multiples, c'est le domaine d'un sujet totalement oublié: l'éducation.

 

N.B. Copie d'un post de l'autre topic, désormais consacré à un échange entre 2 forumeurs, si possible en s'insultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on s'en tient uniquement au ressenti, clairement du positif.

 

Sur certaines routes sinueuses que j'empreinte, les 10 km/h de moins sont loin d'être anecdotique.

Moins d'effet de surprise d'un véhicule arrivant en face, plus de facilité pour les usagers pour "placer " correctement le véhicule lorsque l'on croise une voiture sur route étroite.

 

On se demande même pourquoi cette mesure n'a pas été prise plus tôt.

 

 

Question innocente : sur ces routes sinueuses, est-ce que vous étiez "obligé" de rouler à 90 avant ?

 

Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouviez déjà rouler à 80, voir 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...