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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident après refus de priorité


Invité §Lou187qM

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MDR ! , un tableau avec une décélération de 8m/s ! des décélérations d'il y a 40 ans ….

depuis , il y a les freins à disques , l'ABS , l' ESP , l' AFU ...

 

C'est ce que tu crois!

 

As-tu un enregistrement d'un freinage d'urgence d'un VT avec beaucoup mieux que -8m/s^2?

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  • Réponses 139
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Invité §sas058Eg

 

MDR ! , un tableau avec une décélération de 8m/s ! des décélérations d'il y a 40 ans ….

depuis , il y a les freins à disques , l'ABS , l' ESP , l' AFU ...

 

pourquoi cherches tu à culpabiliser une personne non responsable d'un accident ?

 

 

décidément, tu cherches à te ridiculiser ?

J'ai pris 8 m/s2 parce que c'est favorable à l'auteur ! en as tu conscience ?

 

Avec un freinage à 10 m/s2, la vitesse de circulation estimée est de 67 km/h avant freinage

Avec un freinage à 11 m/s2, la vitesse de circulation estimée est de 70 km/h avant freinage

 

alors, préferes tu un freinage d'il y a 40 ans ou expliquer à l'auteur qu'elle roulait à 70 km/h en courbe avec faible visibilité dans un village ?

 

A chaque fois que l'on essaie d'aborder des sujets sérieusement sur ce forum, il y a toujours l'un ou l'autre pour venir polluer en racontant n'importe quoi.

 

J'espère que l'auteur saura faire la part des choses.

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Invité §unp877AL

C'est ce que tu crois!

 

As-tu un enregistrement d'un freinage d'urgence d'un VT avec beaucoup mieux que -8m/s^2?

 

 

les 8m/s proviennent de la prévention routière :lol:

pour qui il faut 13 m de plus pour s'arrêter entre 90 et 80 km/h :lol:

 

de toute façon le problème n'est pas là , le problème est une question de responsabilité après un brulage de stop

et la réponse est : celui qui est en tort est celui qui a brulé le stop .

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par contre, personne n'a rebondit, mais le propriétaire du lilas qui cache la route devrait être inquiété, sans cet obstacle visuel, tout le monde se serait mieux vu et il n'y aurait peut être pas eu d'accident :(

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Invité §unp877AL

 

décidément, tu cherches à te ridiculiser ?

J'ai pris 8 m/s2 parce que c'est favorable à l'auteur ! en as tu conscience ?

 

Avec un freinage à 10 m/s2, la vitesse de circulation estimée est de 67 km/h avant freinage

Avec un freinage à 11 m/s2, la vitesse de circulation estimée est de 70 km/h avant freinage

 

alors, préferes tu un freinage d'il y a 40 ans ou expliquer à l'auteur qu'elle roulait à 70 km/h en courbe avec faible visibilité dans un village ?

 

A chaque fois que l'on essaie d'aborder des sujets sérieusement sur ce forum, il y a toujours l'un ou l'autre pour venir polluer en racontant n'importe quoi.

 

J'espère que l'auteur saura faire la part des choses.

 

 

là je reconnais que tu as raison :jap:

 

mais ça ne change rien à la responsabilité de celui qui a brulé le stop

quand on franchit un stop sans visibilité , on avance doucement avec précaution pour vérifier que la voie est libre avant d'accélérer .

bon , ça , c'est pas dans tableaux

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L'auteur du sujet parle de traces de freinage sur 16-17m, ce qui implique des roues bloquées. Et comme il était en virage, il avait les roues braquées un minimum, ce qui implique que la décélération était probablement plus proche des 6-7 m/s² que des 10 m/s². De plus on ne connaît pas la qualité ni l'usure des pneus utilisés qui peuvent encore baisser cette valeur.

 

Bref, avec une estimation à la louche de la trace de freinage, sans connaître la vitesse d'impact, et sans connaître l'état du véhicule (notamment des pneus), personne ici ne peut statuer sur la vitesse d'entrée :jap:

 

Même si le refus de priorité est indéniable, on ne sait pas si l'autre voiture était déjà engagée ou non quand l'auteur du sujet est arrivé dessus.

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Invité §Lou187qM

Merci à tous de prendre le temps de calculer. Pour ce qui est de prendre conscience, je crois que j'ai eu un bel avertissement de la vie.

En faites, je suis arrivée à l'intersection, je l'ai vu, puis je l'ai vu commencer à s'engager. Entre le moment où je suis arrivée et je l'ai vu et au moment où il s'est engagé et j'ai freiné, il s'est passé du temps. J'aurai jamais pensé qu'il s'engagerait.

Mes pneus avant sont neufs mais mes pneus arrières étaient a la limite du témoin.

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Invité §Lou187qM

IMG_7568.jpg

Voici la configuration des lieux. Le stop est celui sur la droite.

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oui, même dans ce cas

et se n'est ni le rôle de l'expert ni celui de ton assureur de décidé si tu es en tort

 

il y a eu refus de priorité point barre.

 

pour marquer le goudron sur 16/17 m tu devait êtres à 57,2 km/h

 

 

 

 

:D :D :D Excellent, l’appeau : 57,2 km/h.

 

Magnifique plongeon

 

Le goudron (cancérigène) n’a pas eu de succès . :non::sol::lol: :lol:

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Invité §oul767Da

Habitué aux stop allègrement grillés dans mon coin, lorsque j'arrive à une intersection prioritaire je klaksonne comme un malade et bien sur je ralentis pied sur la pédale de frein. Ca n'a pas empêché hier un groupe de cycliste de s'engager l'autre jour à la queue leu leu! J'ai du m'arrêter pour les laisser passer.

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Dommage que ce topic dérive sur le non respect des LDV !!!!!!

LouV130117 n’a plus de voiture à cause de ce kéké agressif qui ne respecte rien ni personne !!!!

Comme a dit très justement Oulianov, pour l’expert il va falloir récupérer toutes les factures d’entretie , faire un dossier avec un maximum d’annonces à kilométrage équivalent.

Pour info la côte centrale est optimiste de 10 à 15% pour les vieux véhicules.

Je comprends votre inquiétude sur la suite que pourrez donner à cette affaire ce genre d’individu !!!!

Ça c’est pas passé dans quel département ?

Ne donnez pas la ville !!!!!!

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Invité §oul767Da

Dommage que ce topic dérive sur le non respect des LDV !!!!!!

LouV130117 n’a plus de voiture à cause de ce kéké agressif qui ne respecte rien ni personne !!!!

Comme a dit très justement Oulianov, pour l’expert il va falloir récupérer toutes les factures d’entretie , faire un dossier avec un maximum d’annonces à kilométrage équivalent.

Pour info la côte centrale est optimiste de 10 à 15% pour les vieux véhicules.

Je comprends votre inquiétude sur la suite que pourrez donner à cette affaire ce genre d’individu !!!!

Ça c’est pas passé dans quel département ?

Ne donnez pas la ville !!!!!!

 

Plus que sur les cotes qui ne sont que des tendances, il faut faire un relevé des annonces des véhicules équivalents et les transmettre à l'assurance.

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Invité §Lou187qM

Merci de vos reponses. Sur les annonces que nous avons pu trouver, on etait aux alentours de 2500-3000€ et la cote de la centrale est a 3200€. Punaise qu'est ce que je vais pouvoir acheter avec ça...

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Invité §Lou187qM

Bonsoir @sebmac, mon véhicule a l'ABS, les 2 airbags avant se sont déclenchés. L'autre véhicule doit sûrement avoir l'abs, il est récent et son airbag latéral.

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Je veux bien revérifier le calcul et fournir plus d'éléments.

Cela ne me pose pas de problème.

 

Et j'ai bien précisé que cela n'avait pas la prétention de donner avec certitude la vitesse.

Ce ne sont que des hypothèses.

 

voici les tableaux avec une déccélération de 8 m/s2 (ca peut être plus ou moins. prenons cela comme valeur moyenne)

à 50 km/h, la voiture va s'arrêter en 12,3 mètres. On est loin de toucher (si l'obstacle est à 16 mètres)

 

déccélération = -8 m/s2******************
temps en secondes00,10,20,30,40,50,60,70,80,911,11,21,31,41,51,61,7
distance parcourue en mètres01,362,643,844,9666,967,848,649,361010,5611,0411,4411,761212,1612,24
vitesse du véhicule en m/s1413,212,411,610,8109,28,47,66,865,24,43,62,821,20,4
vitesse en km/h50,447,5244,6441,7638,883633,1230,2427,3624,4821,618,7215,8412,9610,087,24,321,44

 

A 60 km/h, on touche l'obstacle avec une vitesse résiduelle de 17 km/h

 

déccélération = -8 m/s2****************
temps en secondes00,10,20,30,40,50,60,70,80,911,11,21,31,41,5
distance parcourue en mètres01,633,184,656,047,358,589,7310,811,7912,713,5314,2814,9515,5416,05
vitesse du véhicule en m/s16,715,915,114,313,512,711,911,110,39,58,77,97,16,35,54,7
vitesse en km/h60,1257,2454,3651,4848,645,7242,8439,9637,0834,231,3228,4425,5622,6819,816,92

10 km/h de différence peuvent paraitre insignifiants. Mais ils font une grosse différence au final.

Ce n'est pas pour rien que les vitesses maximales ont été abaissées de 60 km/h à 50 km/h en ville.

 

Maintenant, l'important est d'en avoir conscience.

 

Malgré les remarques désagréables que je vais recevoir, et même si le ton peut déplaire, il faut avoir conscience de ses propres erreurs et en tirer les leçons.

 

S'il tel est le cas, je vous en félicite.

N'oubliez pas que vous auriez pu également être à ce stop et être trompé par la situation et une voiture arrivant trop vite.

Sans aller jusqu'à menacer de mort (ce qui n'est bien sûr pas acceptable, même sous le coup de la colère), vous auriez peut être trouvé injuste de vous voir retenir 100% des torts.

 

à la bonne blague suivant les goudrons le freinage n'est pas le même , idem pour les pneus , température trop froide normal trop chaude ,puis surtout d'une voiture à une autre les distances de freinage ne sont pas les mêmes ! rien avoir avec la force des freins mais du type de véhicule à 90 la différence sans le temps de réflexe peut être de 8 mètres et plus , alors les meilleurs véhicules font 29 mètres jusqu'à 37 38 mètres ....problème d'adhérence de l'auto ,loi d'amortisseur, pneu ,répartition des masses , tirant de chasse sur le train avant , loi d'amortisseur ,de silent bloc de boite moteur , lisez des revues automobile lors d'essai il y a bien des surprises , il y a trente ans une super cinq sl donc bas de gamme mettait une correction au freinage à 90 à une super 5 gt turbo , 205 gti et aujourd'hui c'est pareil plusieurs type d'un même modèle peuvent avoir des différences notables ou d'une auto à une autre . l'abs n'a rien a voir la dedans

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Invité §unp877AL

Qu'est-ce que tu proposes?

 

 

je sais pas ce qu'il propose , mais moi je conseille que si un type te brule un stop , c'est surtout de ne pas modifier sa trajectoire , bien lui rentrer dedans ,

et ce surtout sans freiner !

comme ça il n'y aura pas de trace de freinage , et des pseudo-intellectuels pourront pas venir étaler leur pseudo-science pour essayer de dire que tu es en tort car si tu avais roulé moins vite il n'y aurait pas eu accident .

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Invité §oul767Da

 

je sais pas ce qu'il propose , mais moi je conseille que si un type te brule un stop , c'est surtout de ne pas modifier sa trajectoire , bien lui rentrer dedans ,

et ce surtout sans freiner !

comme ça il n'y aura pas de trace de freinage , et des pseudo-intellectuels pourront pas venir étaler leur pseudo-science pour essayer de dire que tu es en tort car si tu avais roulé moins vite il n'y aurait pas eu accident .

 

Tu a parfaitement raison. Quitte à accélérer ! Ca fera un vrai chauffard en moins sur les routes qui je le reconnais n'aura pas dépassé la LV! :jap:

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Invité §Lou187qM

Franchement, j'ai eu une seconde pour réfléchir, je me suis dit : moi je me deporte, je freine en diagonale pour gagner en temps et lui, il me voit, il entend mon Klaxon et il s'arrête et personne se touche... jusqu'à ce que je le percute et que je prenne mes airbags en pleine tronche.

 

En tout cas, je vous remercie tous. Juste une dernière question, mon assurance l'a reconnu 100% responsable, est ce que la sienne peut s'opposer à cette décision?

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Invité §sas058Eg

 

je sais pas ce qu'il propose , mais moi je conseille que si un type te brule un stop , c'est surtout de ne pas modifier sa trajectoire , bien lui rentrer dedans ,

et ce surtout sans freiner !

comme ça il n'y aura pas de trace de freinage , et des pseudo-intellectuels pourront pas venir étaler leur pseudo-science pour essayer de dire que tu es en tort car si tu avais roulé moins vite il n'y aurait pas eu accident .

 

C'est de moi que tu parles ?

Merci de cesser immédiatement tes propos méprisants.

 

quant au conseil que tu distilles, j'invite tous ceux qui le lisent à ne pas le suivre :

 

Nous sommes sur une section SECURITE

 

conseiller des personnes à taper volontairement d'autres véhicules à 60 km/h alors que les risques de blessures sont très importantes, ce n'est vraiment pas sérieux.

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Invité §oul767Da

C'est de moi que tu parles ?

Merci de cesser immédiatement tes propos méprisants.

 

quant au conseil que tu distilles, j'invite tous ceux qui le lisent à ne pas le suivre :

 

Nous sommes sur une section SECURITE

 

conseiller des personnes à taper volontairement d'autres véhicules à 60 km/h alors que les risques de blessures sont très importantes, ce n'est vraiment pas sérieux.

+1 avec @§unp877AL ! Il faut peut être aussi accepter le second degré? Les propos méprisants et stigmatisant sont de ton fait . Alors ne renverse pas les rôles. Il ne faut pas s'étonner que provoquer les membres à la limite du trollage puisse susciter certaines réaction d'où mon MP. :approuver:

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Invité §unp877AL

C'est de moi que tu parles ?

Merci de cesser immédiatement tes propos méprisants.

 

quant au conseil que tu distilles, j'invite tous ceux qui le lisent à ne pas le suivre :

 

Nous sommes sur une section SECURITE

 

conseiller des personnes à taper volontairement d'autres véhicules à 60 km/h alors que les risques de blessures sont très importantes, ce n'est vraiment pas sérieux.

 

 

je sais pas pourquoi tu te sens visé

 

donner un coup de volant pour éviter une voiture qui te brule un stop et prendre le risque de rentrer dans une voiture qui vient de face ou aller dans le fossé ,

moi je préfère rentrer dans la voiture qui a brulé le stop .

c'est moins dangereux , le choc est moins faible …. c'est ça aussi la sécurité , et les responsabilités restent bien établies vis à vis des assurances et des FDO .

 

comme je l'ai écrit plus haut , ça m'est arrivé : sur une petite route , j'étais prioritaire , un type a brulé son stop , peut etre que j'aurais pu l'éviter en allant dans le fossé .

voiture contre voiture ça fait amortisseur , voiture dans fossé ou contre un arbre le choc est bien plus fort .

et dans le fossé ou contre un arbre : j'avais 100 % des torts ; rentrer dans sa voiture : c'est lui 100 % le responsable .

résultat 0 blessé , 2 voitures mortes , la sécurité passive des voitures est quand même efficace .

le type ne roulait pas vite mais il n'a pas vu le stop car il " rêvassait " , c'est ce qu'il m'a dit .

 

ce que je ne trouve pas sérieux , c'est de dire si la voiture roulait moins vite elle aurait pu éviter la voiture qui a brulé le stop . …

et si elle était restée chez elle encore plus . tu vois des hypothèses on peut en faire , rester chez soi c'est encore plus sécuritaire .

 

maintenant ne pas freiner pour éviter les traces de freinage , bien sur c'est du second degré ... quoique !

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Invité §sas058Eg

+1 avec @§unp877AL ! Il faut peut être aussi accepter le second degré? Les propos méprisants et stigmatisant sont de ton fait . Alors ne renverse pas les rôles. Il ne faut pas s'étonner que provoquer les membres à la limite du trollage puisse susciter certaines réaction d'où mon MP. :approuver:

 

Tu as reconnu en MP avoir été trop agressif et tu as supprimé ton post.

 

Puis tu as continué à m'agresser par MP avec des propos insultants bien qu'ayant fait l'effort de m'expliquer

Et ici encore, tu continues à m'agresser ouvertement.

 

Il n'y a aucune raison valable à votre comportement.

Je vais en référer par MP à Wildone.

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Invité §106483wO

Moi, je trouve que ce qui est agressif et insultant, c'est vouloir faire porter le chapeau a une personne qui n'était pas en tort. dans ce cas là, supprimons les stop et les cédez le passage, puisque après tout ce qui compte, ce sont les limitations.

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Invité §unp877AL

Tu as reconnu en MP avoir été trop agressif et tu as supprimé ton post.

 

Puis tu as continué à m'agresser par MP avec des propos insultants bien qu'ayant fait l'effort de m'expliquer

Et ici encore, tu continues à m'agresser ouvertement.

 

Il n'y a aucune raison valable à votre comportement.

Je vais en référer par MP à Wildone.

 

 

toi aussi tu agresses des forumeurs .

expliquer à une forumeuse avec tableau de freinage à l'appui que si elle avait roulé moins vite elle aurait pu éviter la voiture qui a brulé un stop devant elle ,

ou qu'elle est responsable ,

c'est de l'agression .

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Invité §unp877AL

No comment !

 

 

tu ne savais pas qu'à vitesse égale , rentrer sur le coté latéral d'une voiture ou dans un arbre , le choc est moins violent et moins dangereux dans la voiture que dans l'arbre ?

et bien maintenant tu le sauras

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tu ne savais pas qu'à vitesse égale , rentrer sur le coté latéral d'une voiture ou dans un arbre , le choc est moins violent et moins dangereux dans la voiture que dans l'arbre ?

et bien maintenant tu le sauras

... ce n'est pas ce que tu as écrit ... à moins que tu confondes moins et plus ?

 

"moi je préfère rentrer dans la voiture qui a brulé le stop .c'est moins dangereux , le choc est moins faible …. c'est ça aussi la sécurité"

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Invité §unp877AL

... ce n'est pas ce que tu as écrit ... à moins que tu confondes moins et plus ?

 

"moi je préfère rentrer dans la voiture qui a brulé le stop .c'est moins dangereux , le choc est moins faible …. c'est ça aussi la sécurité"

 

 

j'ai précisé pour toi , pour que tu comprennes bien :lol:

 

bon tu choisis quoi toi si une voiture te brule le stop : tu choisis de dévier sur l'autre voie avec le risque d'une voiture qui vient de face avec un choc frontal ? , tu choisis l'arbre ? tu choisis le fossé ? tu rentres dans la voiture ?

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Invité §106483wO

Réponse k2r : Je suis en sécurité car je respecte les limitations. Il me peut rien m'arriver d'affreux maintenant!

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Invité §unp877AL

Tu sais, la langue française ou les maths ... je n'ai pas besoin de conseil, la prochaine fois exprimes-toi correctement afin de ne pas tromper tes interlocuteurs !

 

 

tu louvoies et ne réponds pas aux questions quand elles te gênent .

alors tu choisis quoi ? ça peut t'arriver qu'une voiture te grille un stop . la voiture de face sur l'autre voie ? l'arbre ? le fossé ? ou latéralement la voiture qui a grillé le stop ?

 

c'est embêtant , ta voiture équipée des dernières technologie d'aide à la conduite n'est pas prévue pour prendre la décision à ta place . C'est à toi de décider .

tu paniques et ne fais rien ?

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c'est embêtant , ta voiture équipée des dernières technologie d'aide à la conduite n'est pas prévue pour prendre la décision à ta place .

Il serait temps que tu te renseignes sur les voitures modernes, tu n'as jamais entendu parler du "Front Assist" ... hé oui encore une AAC utile à la sécurité...

 

Edit: Arrêtes de dévier la conversation quand tu es pris la main dans le pot de confiture !

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