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Radars & Co

flashé à 90 au lieu de 80 absence de panneau de signalisation


Invité §mis207VY

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Dans certains cas, il n'est pas possible de passer d'un avertissement de passage a une voie de 110 à 80kmh sans freiner, ralentir n'est pas suffisant. Par exemple, sur la RN79, il y a plusieurs tronçons a 110kmh au milieu d'une 2 voies a 80kmh.

Ces passages de 2 à 1 voie ne sont pas annoncés ?

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  • Réponses 58
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Ca ne sert a rien de te répondre, tes posts témoignent d'eux meme d'un refus de débattre. Je te laisse à tes certitudes et , en prime , à tes tentatives de victimisation stériles...

 

Fuite par manque d'argument ... c'est toi qui refuse le débat ... non ?

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Invité §sas058Eg

 

 

On en reparlera lorsque vous aurez des éléments . En attendant ce n'est que votre avis. :o

 

d'autant que cela signifierait implentation de nouveaux radars en fin de section.

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Invité §oul767Da

1/ Laquelle ?

2/ Laquelle ?

 

... toujours aussi agressif les anti 80 !

 

Pauvre chéri! :calimero:

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Invité §sas058Eg

Voila tu annonce quelque chose de stupide, puis tu essaies une pirouette pour avoir raison dans tous les cas. Bref, ce n'est pas ton premier coup d'éclat, ca devient une habitude.

 

Dans certains cas, il n'est pas possible de passer d'un avertissement de passage a une voie de 110 à 80kmh sans freiner, ralentir n'est pas suffisant. Par exemple, sur la RN79, il y a plusieurs tronçons a 110kmh au milieu d'une 2 voies a 80kmh. Cette baisse de LV brutale entraine des situations accidentogènes qui va à l'encontre de la SR.

 

Évidemment, les contrôles vont se multiplier précisément a ces endroits, c'est rentable...

le sujet ne concernait pas le passage de 110 à 80 mais de 90 à 80.

 

ceci dit, tout le monde sait qu'en fin de zone 2x2, la LV repasse à la LV réglementaire à 2x1 voies.

 

ce qui est accidentogène , ce sont les comportements inappropriés des conducteurs qui essaient de passer au dernier moment.

Pour un conducteur sérieux, il suffit de lever le pied à quelques cent mètres de la fin de zone pour se recaler sur la vitesse adéquate.

 

Mais c'est HS.

Par contre, il ne me semble pas avoir connu de lieux où le 110 -> 90 se faisait sans panneau 90. Et ca c'est pile dans le sujet.

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ceci dit, tout le monde sait qu'en fin de zone 2x2, la LV repasse à la LV réglementaire à 2x1 voies.

 

ce qui est accidentogène , ce sont les comportements inappropriés des conducteurs qui essaient de passer au dernier moment.

Pour un conducteur sérieux, il suffit de lever le pied à quelques cent mètre de la fin de zone pour se recaler sur la vitesse adéquate.

 

:jap:

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Invité §sas058Eg

Tes commentaires sont les bienvenus :jap:

 

cela méritait surtout une AM. je me retiens.

 

Mais comme Wildone m'a sommé de faire des AM. Nous n'en sommes pas loin.

C'est vraiment dommage.

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le sujet ne concernait pas le passage de 110 à 80 mais de 90 à 80.

 

ceci dit, tout le monde sait qu'en fin de zone 2x2, la LV repasse à la LV réglementaire à 2x1 voies.

 

ce qui est accidentogène , ce sont les comportements inappropriés des conducteurs qui essaient de passer au dernier moment.

Pour un conducteur sérieux, il suffit de lever le pied à quelques cent mètres de la fin de zone pour se recaler sur la vitesse adéquate.

 

Mais c'est HS.

Par contre, il ne me semble pas avoir connu de lieux où le 110 -> 90 se faisait sans panneau 90. Et ca c'est pile dans le sujet.

 

 

Ca on est d'accord. Se rabattre au dernier moment puis mettre un gros coup de patin pour passer brutalement à 80kmh, c'est un comportement inadmissible.

 

J'exprime le fait que, pour passer de 110 à 80kmh entre deux panneaux de signalisation, il faut parfois user du frein, ce qui est un vecteur accidentogène.

 

perso je préfère uniquement ralentir sans user du frein, quitte a rouler un peu au dessus des LV durant quelques secondes, ca me parait plus en adéquation avec la SR, mais il y a de fortes chances que les FDO mettent un radar mobile exactement a cet endroit car c'est rentable...

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Invité §oul767Da

cela méritait surtout une AM. je me retiens.

 

Mais comme Wildone m'a sommé de faire des AM. Nous n'en sommes pas loin.

C'est vraiment dommage.

 

Vaut mieux! Parce que si il croule sous une avalanche d'AM de ta part, il va pas être content!

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Invité §sas058Eg

Vaut mieux! Parce que si il croule sous une avalanche d'AM de ta part, il va pas être content!

 

c'est une menace ?

Polluer les topic pour ne rien dire, harceler les membres, ce ne te dérange pas ?

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Invité §sas058Eg

 

perso je préfère uniquement ralentir sans user du frein, quitte a rouler un peu au dessus des LV durant quelques secondes, ca me parait plus en adéquation avec la SR, mais il y a de fortes chances que les FDO mettent un radar mobile exactement a cet endroit car c'est rentable...

comme beaucoup de personnes :)

 

je n'ai jamais vu de radar pile en sortie de zone 110

 

ce qui ne veut pas dire que ca n'existe pas

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comme beaucoup de personnes :)

 

je n'ai jamais vu de radar pile en sortie de zone 110

 

ce qui ne veut pas dire que ca n'existe pas

 

 

Sur la RD1083, dans le sens Bourg en bresse - Lons le S, il y a au moins un radar automatique juste en sortie de voie a 110kmh avec une pente. Avant la LV était à 90kmh, on pouvait uniquement ralentir entre le panneau et le radar, aujourd'hui avec le 80kmh il faut freiner.

 

En plus comme partout des gens passent devant le radar a 60kmh, tu vois un peu le tableau, ca deviens de fait une zone accidentogène à cause d'un radar automatique et des nouvelles LV...

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Invité §sas058Eg

 

Sur la RD1083, dans le sens Bourg en bresse - Lons le S, il y a au moins un radar automatique juste en sortie de voie a 110kmh avec une pente. Avant la LV était à 90kmh, on pouvait uniquement ralentir entre le panneau et le radar, aujourd'hui avec le 80kmh il faut freiner.

 

En plus comme partout des gens passent devant le radar a 60kmh, tu vois un peu le tableau, ca deviens de fait une zone accidentogène à cause d'un radar automatique et des nouvelles LV...

60, ce n'est quand même pas beaucoup ...

 

Je n'appelle plus cela une marge de sécurité.

Cela provient d'un déficite d'information claire auprès des usagers

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Invité §oul767Da

c'est fait.

 

cordialement

 

C'était du second degré! Qui va se faire ramasser? :lol:

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60, ce n'est quand même pas beaucoup ...

 

Je n'appelle plus cela une marge de sécurité.

Cela provient d'un déficite d'information claire auprès des usagers

 

 

Les usagers qui passaient devant un radar a 70kmh pour une LV de 90kmh étaient nombreux, les memes passent aujourd'hui a 60kmh. Cohérent.

 

Je ne pense pas ç un déficit d'information mais à un excès de prudence de conducteurs qui n'ont pas l'habitude de sortir de leur agglo...

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Invité §tom064sO

 

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut : seul un panneau "90" oublié permettrait de contester la contravention... Et cela confirme aussi qu'il n'y a pas besoin de panneau "80" pour signaler et rendre applicable une limitation qui à partir du passage de deux à une voie, s'applique par défaut.

 

 

Ah bon, alors pourquoi avant on avait ça :

 

sans_t13.jpg

 

 

La limitation à 90 km/h était bien connue.

J'ai appris que la vitesse s'applique tant qu'il n'y a pas de panneau contraire ou d'intersection.

Mettre un panneau 90 km/h en début de 2+1 voie et rien après, ça me parait pas règlementaire. Ca l'est peut être.

 

Sinon, j'ai roulé dans la Somme ce week-end, il y avait bien un panneau 80 km/h à la fin du 2+1 voie. Ce n'était pas le cas dans mon département d'origine (la Loire :pfff: )

De même, lors de la présence d'un RA, la vitesse limite de 80km/h était rappelée.Pour ici, pas de piège au moins.

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Ca ne sert a rien de te répondre, tes posts témoignent d'eux meme d'un refus de débattre. Je te laisse à tes certitudes et , en prime , à tes tentatives de victimisation stériles...

 

Sinon, j'ai roulé dans la Somme ce week-end, il y avait bien un panneau 80 km/h à la fin du 2+1 voie. Ce n'était pas le cas dans mon département d'origine (la Loire :pfff: )

De même, lors de la présence d'un RA, la vitesse limite de 80km/h était rappelée.Pour ici, pas de piège au moins.

... surtout quand j'ai raison :jap:

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je suis assez partagé.

 

Tu ne peux pas opposer l'absence de panneau au code de la route qui ne concerne que le comportement des usagers.

ce dernier ne dit rien de ce que doit être la signalisation verticale.

 

l'extrait de l'IISR semble indiquer que le B33 est utilisé.

Mais il ne dit pas que c'est obligatoire.

 

 

Le 90 s'appliquait sans qu'il soit besoin d'une signalisation spécifique, et aujourd'hui c'est le 80 qui s'applique de la même façon. Et tu le dis toi-même, le panneau B33 n'est pas obligatoire.

 

D'ailleurs il me semble que si le B33 est utilisé pour signaler la fin d'une limitation inférieure à la limitation générale, il ne l'est pas quand on redescend d'une limitation supérieure à la limitation générale à cette dernière. Par exemple, sur une section urbaine à 70 km/h on ne mettra pas un panneau "fin de limitation à 70" pour signaler le retour au régime général, mais bien un panneau 50.

Et je vois donc mal un panneau "fin de limitation à 90" pour signaler le retour à 80.

 

Et ces deux liens disent la même chose :

http://routes.wikia.com/wiki/Panneau_de_type_B33

http://routes.wikia.com/wiki/Panneau_de_type_B14

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Invité §sas058Eg

 

Le 90 s'appliquait sans qu'il soit besoin d'une signalisation spécifique, et aujourd'hui c'est le 80 qui s'applique de la même façon. Et tu le dis toi-même, le panneau B33 n'est pas obligatoire.

 

D'ailleurs il me semble que si le B33 est utilisé pour signaler la fin d'une limitation inférieure à la limitation générale, il ne l'est pas quand on redescend d'une limitation supérieure à la limitation générale à cette dernière. Par exemple, sur une section urbaine à 70 km/h on ne mettra pas un panneau "fin de limitation à 70" pour signaler le retour au régime général, mais bien un panneau 50.

Et je vois donc mal un panneau "fin de limitation à 90" pour signaler le retour à 80.

 

Et ces deux liens disent la même chose :

http://routes.wikia.com/wiki/Panneau_de_type_B33

http://routes.wikia.com/wiki/Panneau_de_type_B14

 

Je ne dis pas que l'un ou l'autre panneaux ne sont pas obligatoires.

Le texte proposé précédement semble ne pas faire mention d'un caractère obligatoire.

 

dans les faits :

Oui, il semble que le B33 sont généralement utilisé pour signaler la fin d'une limitation inférieure (c'est l'usage que j'en ai vu). Mais ce n'est pas la définition du panneau que tu as redonné via Wikia

 

Il est toujours difficile de se baser sur l'observable et ce que la mémoire enregistre. Il me semble qu'à chaque variation de LV, il y a un panneau B34 ou un B33.

Mais si c'est l'usage, est ce légalement obligatoire ... ?

 

Il faut ici un expert des aspects légaux pour conclure.

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