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Prévention / Répression

Passage de 90 à 80 kmh : premiers résultats peu convaicants


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Invité §oul767Da

A priori d'après certains experts, la baisse de la mortalité routière en juillet suit (en pourcentage) la baisse déjà engagée depuis plusieurs mois, avant l'instauration de ce fameux 80km/h

Donc de la à juger l'efficacité de la mesure, il y a un pas que les différents ministères vont s'empresser de franchir pour justifier la dite mesure

 

Bien sur. On connait l'art des politiques dans la manipulation des chiffres. Et puis sur un seul mois ce n'est pas significatif! Il faut faire la comparaison sur une année entière.

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A d'autres , il ne devait pas être très regardant sur le CDR.

 

C'est surtout symptomatique d'une profession qui fait fi des règles du CDR pour aller le plus vite possible sur la route au nom d'un "service "express"

 

 

A respect du Code de la route et compétences égaux à ceux de la moyenne des conducteurs, il avait du seul fait de son kilométrage annuel à peu près 15 fois plus de risques de perdre des points que le conducteur moyen. Pas besoin donc qu'il ait été moins respectueux du Code de la route que la moyenne pour que par le jeu des délais et blocages de récupération de points, son permis s'effrite rapidement...

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merci de garder pour toi ce genre de "réflexion" qui ressemble à s'y méprendre à une leçon de morale.

 

Le code de la route n'a pas à s'adapter aux contraintes de certains professionnels. L'inverse oui.

 

 

C'est parfois plutôt aux donneurs d'ordres, aux clients ou à la hiérarchie de ces professionnels qu'il faudrait le rappeler qu'à ces professionnels eux-mêmes. Et à ceux qui fixent le fonctionnement de l'économie de telle façon que certains n'ont le choix qu'entre transgresser le Code de la route ou disparaître.

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Invité §oul767Da

 

C'est parfois plutôt aux donneurs d'ordres, aux clients ou à la hiérarchie de ces professionnels qu'il faudrait le rappeler qu'à ces professionnels eux-mêmes. Et à ceux qui fixent le fonctionnement de l'économie de telle façon que certains n'ont le choix qu'entre transgresser le Code de la route ou disparaître.

 

Tout à fait! :jap:

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Visiblement tu t'en tiens aux ragots et légendes colportées en ligne.

 

Pourquoi ne lis tu pas l'étude pour te faire ta propre opinion?

 

 

donc toutes les contres analyses ne sont que ragots?

 

les chiffres ci dessous sont t'ils exacts ?

 

chiffres expérimentation 80km/h

 

si oui, je te demanderais de nous donner les résultats pour 2017.

 

si j'ai tords, je veux bien le reconnaitre.

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A priori d'après certains experts, la baisse de la mortalité routière en juillet suit (en pourcentage) la baisse déjà engagée depuis plusieurs mois, avant l'instauration de ce fameux 80km/h

Donc de la à juger l'efficacité de la mesure, il y a un pas que les différents ministères vont s'empresser de franchir pour justifier la dite mesure

 

 

non je ne pense pas, ils vont attendre un peu car le nombre d'accidents est en hausse sur juillet.

 

et faire une communication au bout d'un mois est stupide, et même nos communicants le savent !

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A respect du Code de la route et compétences égaux à ceux de la moyenne des conducteurs, il avait du seul fait de son kilométrage annuel à peu près 15 fois plus de risques de perdre des points que le conducteur moyen. Pas besoin donc qu'il ait été moins respectueux du Code de la route que la moyenne pour que par le jeu des délais et blocages de récupération de points, son permis s'effrite rapidement...

 

 

seul un robot est capable de respecter 100% des règles 100% du temps.

 

nous, on est humain

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donc toutes les contres analyses ne sont que ragots?

 

les chiffres ci dessous sont t'ils exacts ?

 

chiffres expérimentation 80km/h

 

si oui, je te demanderais de nous donner les résultats pour 2017.

 

si j'ai tords, je veux bien le reconnaitre.

 

 

 

Avec un taux de tués compris entre 5 et 6 au milliard de km parcouru, il faudrait pour avoir du recul statistique fiable effectuer l'analyse sur 10 milliards de km par an, ce qui est impossible avec les tronçons choisis. Il aurait fallu choisir au moins 6 départements entiers de France pour y voir un effet.

 

Donc, les chiffres sont peut-être exacts mais l'exploitation est impossible d'un point de vue statistique de l'accidentologie.

 

C'est comme si tu faisais une étude statistique téléphonique en ne contactant que 5 personnes!

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Invité §sas058Eg

 

 

Avec un taux de tués compris entre 5 et 6 au milliard de km parcouru, il faudrait pour avoir du recul statistique fiable effectuer l'analyse sur 10 milliards de km par an, ce qui est impossible avec les tronçons choisis. Il aurait fallu choisir au moins 6 départements entiers de France pour y voir un effet.

 

Donc, les chiffres sont exacts, justes mais l'exploitation est impossible d'un point de vue statistique de l'accidentologie.

 

C'est comme si tu faisais une étude statistique téléphonique en ne contactant que 5 personnes!

 

j'ai déjà dit ce que je pensais de cette "pseudo" analyse de 40 M

il faut le dire et redire : c'est faux et malhonnête

 

 

 

Non, les chiffres ne sont pas corrects. Ce ne sont pas ceux de l'ONISR,

 

40M a pris les bases BAAC et en plus l'a mal fait, puisque j'ai trouvé des erreurs dans leur extraction.

 

Ce document ne vaut rien et devrait finir aux oubliettes.

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Avec un taux de tués compris entre 5 et 6 au milliard de km parcouru, il faudrait pour avoir du recul statistique fiable effectuer l'analyse sur 10 milliards de km par an, ce qui est impossible avec les tronçons choisis. Il aurait fallu choisir au moins 6 départements entiers de France pour y voir un effet.

 

Donc, les chiffres sont peut-être exacts mais l'exploitation est impossible d'un point de vue statistique de l'accidentologie.

 

C'est comme si tu faisais une étude statistique téléphonique en ne contactant que 5 personnes!

 

on est d'accord. les tronçons test sont trop petits et non représentatifs

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j'ai déjà dit ce que je pensais de cette "pseudo" analyse de 40 M

il faut le dire et redire : c'est faux et malhonnête

 

 

 

Non, les chiffres ne sont pas corrects. Ce ne sont pas ceux de l'ONISR,

 

40M a pris les bases BAAC et en plus l'a mal fait, puisque j'ai trouvé des erreurs dans leur extraction.

 

Ce document ne vaut rien et devrait finir aux oubliettes.

 

 

c'est bien ce que je pensais.

 

seul les chiffres de la propagande officielle sont bons pour toi .

 

apporte donc moi la preuve que mes chiffres sont faux (et de dire l'ONISR dis que c'est faux, ne sera pas considéré comme valide).

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Invité §Ven578KA

j'ai déjà dit ce que je pensais de cette "pseudo" analyse de 40 M

il faut le dire et redire : c'est faux et malhonnête

 

 

 

Non, les chiffres ne sont pas corrects. Ce ne sont pas ceux de l'ONISR,

 

40M a pris les bases BAAC et en plus l'a mal fait, puisque j'ai trouvé des erreurs dans leur extraction.

 

Ce document ne vaut rien et devrait finir aux oubliettes.

 

Calme toi camarade tu vas faire un infarctus :lol:

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Invité §sas058Eg

Calme toi camarade tu vas faire un infarctus :lol:

 

je ne suis pas ton camarade.

et pour l'infarctus, il y a bien plus énervé que moi sur ce forum.

 

occupe toi plutôt d'essayer de comprendre ce que raconte Jamie :)

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Invité §sas058Eg

 

c'est bien ce que je pensais.

 

seul les chiffres de la propagande officielle sont bons pour toi .

 

apporte donc moi la preuve que mes chiffres sont faux (et de dire l'ONISR dis que c'est faux, ne sera pas considéré comme valide).

reprends mes messages de l'époque, j'ai démonté certains des chiffres de 40M.

De plus La méthologie employée n'est d'évidence pas correcte.

 

tu peux aussi te faire ta propre analyse, indépendante. et tu compares les résultats.

 

ou tu crois n'importe quelle source et tu la propages l'en l'érigeant en vérité.

40M en sera très content puisqu'ils vivent sur le dos de crédules.

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40M en sera très content puisqu'ils vivent sur le dos de crédules.

 

En définitive, la rumeur des PL fous qui devaient écraser quantité de véhicules, c'est 40MA qui l'a lancée ou ce sont les Sénateurs?

 

Il serait intéressant de trouver la première occurrence...

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Invité §Ven578KA

Les communistes je vous le dis moi les communistes. C'est fourbe comme les curés :lol:

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Invité §oul767Da

Les communistes je vous le dis moi les communistes. C'est fourbe comme les curés :lol:

 

Calomnie! Continue et c'est direct le goulag! :lol:

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reprends mes messages de l'époque, j'ai démonté certains des chiffres de 40M.

De plus La méthologie employée n'est d'évidence pas correcte.

 

tu peux aussi te faire ta propre analyse, indépendante. et tu compares les résultats.

 

ou tu crois n'importe quelle source et tu la propages l'en l'érigeant en vérité.

40M en sera très content puisqu'ils vivent sur le dos de crédules.

 

 

Calme toi bonhomme, le débat c'est aussi avoir et supporter ses contradicteurs.

 

Donc pour toi, la SR est parfaitement orientée pour faire baisser le nombre d'accidents graves? Il n'y a rien a dire?

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Aujourd'hui, escapade en Allemagne.

 

Je vais narrer mes impressions personnelles sur la SR outre Rhin.

 

LV sur route à 100 kmh soit 20kmh de plus que chez nous

 

La largeur de la chaussée est plus importante, sur une deux voies on peut presque tracer 3 voies francaises

 

Toutes les routes sont jonchées d'une piste cyclable séparée par un talus, ca protège les vélos,les cyclomoteurs et ca n'emmerde pas les automobilistes

 

A l'approche d'une agglo, il y a systématiquement un panneau de LV à 70

 

J'ai croisé un controle de FDO non pas sur une ligne droite comme chez nous,mais dans un virage dangereux

 

Il faut bien constater que la culture de la conduite allemande est plus développée, quasiment aucun comportement dangereux constaté sur une journée de conduite, ca roule bien quand c'est dégagé mais ca roule prudemment meme derrière un camion a 80kmh.

 

Bref, une approche tres différente de la SR aussi bien du coté des politiques que des conducteurs. deux fois moins de mortalité routière que chez nous. Pourquoi pas s'en inspirer au lieu de financer des extremistes comme Perrichon?

 

Et toutes ces voitures allemandes, saykanmaimelaklasse :o

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Aujourd'hui, escapade en Allemagne.

 

Je vais narrer mes impressions personnelles sur la SR outre Rhin.

 

LV sur route à 100 kmh soit 20kmh de plus que chez nous

 

La largeur de la chaussée est plus importante, sur une deux voies on peut presque tracer 3 voies francaises

 

Toutes les routes sont jonchées d'une piste cyclable séparée par un talus, ca protège les vélos,les cyclomoteurs et ca n'emmerde pas les automobilistes

 

A l'approche d'une agglo, il y a systématiquement un panneau de LV à 70

 

J'ai croisé un controle de FDO non pas sur une ligne droite comme chez nous,mais dans un virage dangereux

 

Il faut bien constater que la culture de la conduite allemande est plus développée, quasiment aucun comportement dangereux constaté sur une journée de conduite, ca roule bien quand c'est dégagé mais ca roule prudemment meme derrière un camion a 80kmh.

 

Bref, une approche tres différente de la SR aussi bien du coté des politiques que des conducteurs. deux fois moins de mortalité routière que chez nous. Pourquoi pas s'en inspirer au lieu de financer des extremistes comme Perrichon?

 

Et toutes ces voitures allemandes, saykanmaimelaklasse :o

 

même pas un petit 200 sur l'autobahn ?

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Invité §alb464lD

Fais pas la tete camarade. Le parti vaincra!

 

 

:D

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Avec mon veau décéhi 110 :lol:

 

Remarque, pour se trainer la teub à 80 en France, ca suffit largement, mais pour suivre le 100 en Allemagne, c'est limite...

 

 

le te comprends!

 

la dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu une BMW X4 M40i. pas plus de 230 sur autoroute car un peu de trafic. l'avantage c'est que tous font attention aux autres, ne restent pas a droite et respectent les limitations. on prends l'habitude sachant que l'on peut se lacher quelques km plus loin.

 

je crois même qu'ils ont moins d'accidents que chez nous ! étrange pour un pays ou il n'y a pas de 80km/h partout ! :ange:

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Pour y parcourir au moins 5000 km par an (une partie de la famille y habite), je peux vous dire que vous êtes loin d'avoir une vision représentative du réseau routier...

 

En fait, une fois sorti de l'Autobahn, il y a des Bundesstrasse qui certes sont souvent bien aménagées mais limitées à 100 avec de nombreux passages à 70. Celles qui ont des pistes cyclables séparées de la chaussée sont celles qui ont un fort traffic PL. Une fois affranchies de ce traffic, on retrouve de simples routes identiques à nos départementales et là les zones à 70 s'allongent, s'allongent... et je ne parle pas des autres routes limitées aussi à 70 où les passages à 100 sont encore plus rares.

 

Quant aux allemands qui font tous attention aux autres, se rabattent et respectent les limitations, ben non, ils ont les mêmes que chez nous... J'y vois là bas les mêmes infractions qu'en France. La seule différence, une présence policière un peu plus forte qui contient un peu les moins téméraires.

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Invité §sas058Eg

 

Calme toi bonhomme, le débat c'est aussi avoir et supporter ses contradicteurs.

 

Drôle de phrase, dans la mesure où je suis le contradicteur.

 

La partie en gras montre le niveau du débat que tu peux ou souhaites instaurer.

 

 

 

Donc pour toi, la SR est parfaitement orientée pour faire baisser le nombre d'accidents graves? Il n'y a rien a dire?

quel est le rapport avec mon intervention et tes messages ?

=> je n'en vois aucun

 

je te signale que ce genre de formulation est inapproprié dans un vrai débat, puisque tu me prêtes des opinions sous couvert d'une question.

 

 

A l'évidence, de nombreux membres de ce forum ont des difficultés à maîtriser les règles élémentaires d'une discussion.

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Et puis j'oubliais, autobahn gratuite!

 

Ca ne dérange pas une LV a 70 dans des routes sinueuses/ carrefours, si les lignes droites sont a 100, c'est cohérent.

 

Pour les pistes cyclables, c'est toujours mieux qu'en France ou les velos sont obligés de serrer les fesses sur des routes étroites.

 

C'est un bon laboratoire pour voir ce qui fonctionne en matière de SR, et que ce sont bien plusieurs éléments combinés a la vitesse qui entraîne une mortalité, pas la vitesse pure comme le martelle Perrichon...

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Drôle de phrase, dans la mesure où je suis le contradicteur.

 

La partie en gras montre le niveau du débat que tu peux ou souhaites instaurer.

 

 

 

quel est le rapport avec mon intervention et tes messages ?

=> je n'en vois aucun

 

je te signale que ce genre de formulation est inapproprié dans un vrai débat, puisque tu me prêtes des opinions sous couvert d'une question.

 

 

A l'évidence, de nombreux membres de ce forum ont des difficultés à maîtriser les règles élémentaires d'une discussion.

 

 

Tu viens donner des leçons a tous puis ensuite tu viens jouer la victime en te cachant derrière des éléments de langage.

 

Il faut etre plus dans l'empathie pour débattre sereinement, mais ta prochaine tirade consistera assurément à pleurnicher qu'on est méchant avec toi etc...

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Invité §Ven578KA

La SR est pas faite pour baisse les accidents mais rapporter du pognon à l’état. Ils veuillent juste baisser les morts même si les accidents augmente .

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Et puis j'oubliais, autobahn gratuite!

 

Ca ne dérange pas une LV a 70 dans des routes sinueuses/ carrefours, si les lignes droites sont a 100, c'est cohérent.

 

Pour les pistes cyclables, c'est toujours mieux qu'en France ou les velos sont obligés de serrer les fesses sur des routes étroites.

 

C'est un bon laboratoire pour voir ce qui fonctionne en matière de SR, et que ce sont bien plusieurs éléments combinés a la vitesse qui entraîne une mortalité, pas la vitesse pure comme le martelle Perrichon...

 

 

 

Il y a aussi des routes étroites en Allemagne où les cyclistes serrent les fesses...

 

Et concernant la gratuité des autoroutes, cela implique aussi une forte congestion des celles-ci à certains endroits et à certaines heures et un délestage de certains trajets sur le réseau secondaire!

 

Concernant la vitesse libre sur autoroute, maintenue par les lobby, les statistiques sont sans appel: les tronçons illimités sont ceux qui concentrent les accidents mortels. Si on fait la moyenne, on a à peu près ce qui se passe en France au kilomètre parcouru. Si l'on affine en séparant les tronçons illimités des limités, là, c'est sans appel... au km parcouru, il y a 8 fois plus de tués...

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Invité §sas058Eg

 

Tu viens donner des leçons a tous puis ensuite tu viens jouer la victime en te cachant derrière des éléments de langage.

 

Il faut etre plus dans l'empathie pour débattre sereinement, mais ta prochaine tirade consistera assurément à pleurnicher qu'on est méchant avec toi etc...

 

contradiction = leçon ?

 

ce n'est pas le mot méchant qui me vient à l'esprit.

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Invité §Ven578KA

Elles sont en bonne état les autoroutes allemande malgré le gratuit ? J'avais entendu dire das le temps que certaines étaient en béton au lieu de goudron.

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Elles sont en bonne état les autoroutes allemande malgré le gratuit ? J'avais entendu dire das le temps que certaines étaient en béton au lieu de goudron.

 

 

 

EN moins bon état qu'en France et elles vont passer payantes cet automne avec un vignette.

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