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Prévention / Répression

Passage de 90 à 80 kmh : premiers résultats peu convaicants


sofasurfer
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Ou sur les viaduc d'autoroute, plus de BDU ou d'espace à gauche "ho putain des barrière sur le coté freine freine"

 

Et vas y que je double un PL à 90 ... bien sur sur du 2x2 voies sinon ça serait trop facile

C'est exactement ça sur les tronçons d'autoroutes que je pratique régulièrement , j'en soupçonne même

de doubler les camions au régulateur à 91 au cas où ils seraient radarisés à -40 . :lol:

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+1. Effectivement . Tous les prétextes sont bons pour nous faire cracher au bassinet! La SR est un service régalien de l'état financé de tous temps par nos impôts et n'a pas à être délégué en partie au privé quelque en soit le prétexte. Perso J'en ai marre de me faire tondre de la laine sur le dos et en plus de n'avoir presque plus le droit de péter de travers! Petit HS: Peut être qu'au lieu de déployer le tapis rouge devant les multinationales qui ne joueront jamais le jeu , ne vaut t'il pas mieux favoriser le développement des PME dont les dirigeants se préoccupent moins de la bourse que de gagner des marchés. Ce sont elles qui achètent du matériel, et bien sur embaucher. :jap:

Tu penses pas que c'est quelque peu exagéré ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Invité §oul767Da

Tu penses pas que c'est quelque peu exagéré ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Malheureusement je pense au contraire que la dégradation de notre pouvoir d'achat conjugué à l'augmentation des contraintes de tous types ne va pas s'améliorer. Je pense que dans quelque temps il y aura en France un nombre de personnes aisées et une grande majorité de pauvres. La classe dite moyenne ayant tendance à disparaitre.

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Malheureusement je pense au contraire que la dégradation de notre pouvoir d'achat conjugué à l'augmentation des contraintes de tous types ne va pas s'améliorer. Je pense que dans quelque temps il y aura en France un nombre de personnes aisées et une grande majorité de pauvres. La classe dite moyenne ayant tendance à disparaitre.

Classe moyenne est une classification qui peut être évolutive suivant l'évolution de la vie . :)

Y'a déjà une énorme différence entre la classe moyenne basse et la classe moyenne haute , et pourtant les

2 s'appellent classe moyenne. :)

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Pas que , combien freinent à 100/110 ,par peur l,orsqu'ils doublent ces mêmes camions ,pour ensuite réaccélérer à 130 jusqu'au prochain .

Dès que tu mets plus de 3 voitures en action de dépassement , la vitesse derrière chute considérablement = effet accordéon .

 

 

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais ce sont les gens qui prennent l'autoroute le dimanche pour aller voir mémé et en juillet aout pour aller en vacances. Oui ils sont pénibles mais pas dangereux...

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Malheureusement je pense au contraire que la dégradation de notre pouvoir d'achat conjugué à l'augmentation des contraintes de tous types ne va pas s'améliorer. Je pense que dans quelque temps il y aura en France un nombre de personnes aisées et une grande majorité de pauvres. La classe dite moyenne ayant tendance à disparaitre.

 

 

J'en suis également convaincu. Dans les pays émergents, la classe supérieure vit bien mieux que celle dans les pays développés...

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Invité §Ven578KA

 

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais ce sont les gens qui prennent l'autoroute le dimanche pour aller voir mémé et en juillet aout pour aller en vacances. Oui ils sont pénibles mais pas dangereux...

 

Du cligno prioritaire je trouve ça dangereux moi, le nombre que j'ai failli engloutir si je freinai pas.

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Du cligno prioritaire je trouve ça dangereux moi, le nombre que j'ai failli engloutir si je freinai pas.

 

le clignotant ne donne aucune priorité ! il signale juste une volonté de changement de file.

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Invité §Ven578KA

le clignotant ne donne aucune priorité ! il signale juste une volonté de changement de file.

 

Ils se jettent sur toi oui, c'est pas un signalement c'est je bouge. Quand le cligno vient pas après la manoeuvre

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le clignotant ne donne aucune priorité ! il signale juste une volonté de changement de file.

Si si , pour un % de conducteurs non négligeable , ils entendent le fait de le mettre comme quelque chose

qui leurs donnent la priorité absolue.

Et je parle pas de ceux qui les mettent une fois qu'ils ont commencé à se déporter sur la gauche car ils viennent

de s'apercevoir que quelqu'un arrivait derrière alors qu'ils pensaient être seuls sur la route .

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Et ça, quand c'est le conducteur d'un semi-remorque qui a commencé à déboîter sans clignoter alors que tu étais déjà au droit de l'arrière de la semi qui te le fait parce qu'il vient de s'apercevoir que tu es à côté de lui alors que tu es déjà arrivé, debout sur les freins, tous phares allumés et klaxon bloqué, au niveau de l'essieu arrière du tracteur, tu apprécies vraiment l'humour de la situation...

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Si si ca rapporte, en TVA et taxe sur la vente d'alcool et cigarette :lol:

 

 

Bien entendu, :jap: ce que je voulais dire, c'est que ça ne rapporte pas ( ou pas assez ) de faire des actions contre ces fléaux.

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Et ça, quand c'est le conducteur d'un semi-remorque qui a commencé à déboîter sans clignoter alors que tu étais déjà au droit de l'arrière de la semi qui te le fait parce qu'il vient de s'apercevoir que tu es à côté de lui alors que tu es déjà arrivé, debout sur les freins, tous phares allumés et klaxon bloqué, au niveau de l'essieu arrière du tracteur, tu apprécies vraiment l'humour de la situation...

 

 

j'ai connu ca mais dans le sens je me rabat a droite !

 

 

du coup obligé de me faire la BAU !

 

 

évidement pas d'excuses !!!

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j'ai connu ca mais dans le sens je me rabat a droite !

 

 

du coup obligé de me faire la BAU !

 

 

évidement pas d'excuses !!!

 

 

Des excuses ?

 

Pis quoi encore, pas plus tard que tout à l'heure, un camion qui ne serrai pas ça droite dans un giratoire double, m'a klaxonné comme un furieux alors qu'il ma obligé a passé sur la partie centrale...

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Des excuses ?

 

Pis quoi encore, pas plus tard que tout à l'heure, un camion qui ne serrai pas ça droite dans un giratoire double, m'a klaxonné comme un furieux alors qu'il ma obligé a passé sur la partie centrale...

 

 

Oui enfin là, tu devais bien savoir que du fait de leur encombrement les poids lourds ont souvent besoin d'empiéter sur les deux voies pour tourner. D'ailleurs c'est pour le rappeler qu'ils allument systématiquement le clignotant gauche avant d'entrer sur un rond point.

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Oui enfin là, tu devais bien savoir que du fait de leur encombrement les poids lourds ont souvent besoin d'empiéter sur les deux voies pour tourner. D'ailleurs c'est pour le rappeler qu'ils allument systématiquement le clignotant gauche avant d'entrer sur un rond point.

 

 

clignotant a gauche qu'il ne faut mettre (pour un VL) que si on parcours plus de 180° et si il y a deux voies de circulation.

 

c'est la chose la plus énervante quand je suis quelqu'un. clignotant a gauche, je prends la file du centre, moi je reste a droite car je sors en face, et mr se rabat sur ma gueule car en fait il prenait la même voie !

 

et en plus il gueule si je le klaxonne !

 

a quand un rappel du CDR a 19h55 avant les journaux !

 

 

http://static.permisecole.com/images/dossiers-thematiques-image36.png

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Invité §Idi285Ir

 

clignotant a gauche qu'il ne faut mettre (pour un VL) que si on parcours plus de 180° et si il y a deux voies de circulation.

 

c'est la chose la plus énervante quand je suis quelqu'un. clignotant a gauche, je prends la file du centre, moi je reste a droite car je sors en face, et mr se rabat sur ma gueule car en fait il prenait la même voie !

 

et en plus il gueule si je le klaxonne !

 

a quand un rappel du CDR a 19h55 avant les journaux !

 

 

http://static.permisecole.com/ [...] mage36.png

 

 

Bonsoir,

 

L'illustration ne reflète pas les dispositions du Code de la route.

 

IdiotGêne.

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Bonsoir,

 

L'illustration ne reflète pas les dispositions du Code de la route.

 

IdiotGêne.

 

 

ah ?

 

je précise, au cas ou cela n'ai pas été clair, que je ne parle que des giratoires a DEUX voies

 

 

permisecole

 

maif

 

rubrique clignotant, site officiel

 

ornikar

 

autoscoot

 

tout le monde étant d'accord, je pense que c'est le bon code.

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Invité §Idi285Ir

 

ah ?

 

je précise, au cas ou cela n'ai pas été clair, que je ne parle que des giratoires a DEUX voies

 

 

permisecole

 

maif

 

rubrique clignotant, site officiel

 

ornikar

 

autoscoot

 

tout le monde étant d'accord, je pense que c'est le bon code.

 

 

Bonsoir,

 

Malheureusement, non. Il n'y a aucune obligation :

• de se placer à gauche pour parcourir plus de la moitié de l'anneau ;

• de maintenir son clignotant gauche.

 

IdiotGêne.

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Bref, on est d'accord pour affirmer que les comportements autres que la vitesse sont bien plus accidentogènes que la LV + 5 kmh, ce qui rendra la mesure quasi inefficace.

 

A quand de vraies mesures en accord avec la SR?

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Oui enfin là, tu devais bien savoir que du fait de leur encombrement les poids lourds ont souvent besoin d'empiéter sur les deux voies pour tourner. D'ailleurs c'est pour le rappeler qu'ils allument systématiquement le clignotant gauche avant d'entrer sur un rond point.

 

Comme dit plus haut, un clignotant ne donne pas de priorité, c'est juste une indication de direction , il avait toute la place qu'il voulait en serrant a droite, mais faut tourner le volant, c'est fatigant. :D

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Bonsoir,

 

Malheureusement, non. Il n'y a aucune obligation :

• de se placer à gauche pour parcourir plus de la moitié de l'anneau ;

• de maintenir son clignotant gauche.

 

IdiotGêne.

 

 

j'accepte de voir la preuve de ce que tu avances. pour une fois prouve le !

 

 

je ne suis pas borné, si tu me montre que j'ai tords.

 

attention, dans le cadre d'un giratoire a deux voies, évidement.

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Bref, on est d'accord pour affirmer que les comportements autres que la vitesse sont bien plus accidentogènes que la LV + 5 kmh, ce qui rendra la mesure quasi inefficace.

 

A quand de vraies mesures en accord avec la SR?

 

tres bonne question !

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clignotant a gauche qu'il ne faut mettre (pour un VL) que si on parcours plus de 180° et si il y a deux voies de circulation.

 

c'est la chose la plus énervante quand je suis quelqu'un. clignotant a gauche, je prends la file du centre, moi je reste a droite car je sors en face, et mr se rabat sur ma gueule car en fait il prenait la même voie !

 

et en plus il gueule si je le klaxonne !

 

a quand un rappel du CDR a 19h55 avant les journaux !

 

 

http://static.permisecole.com/ [...] mage36.png

 

 

Sauf que l'exemple orange est dangereux en cas de forte affluence, en cas de ralentissement, la voie extérieur peu aller plus vite que celle intérieur.

 

Si on est sur la voie centrale on sort par la gauche et pas par la droite, c'est une grosse source d'accrochage, car on ferme la porte à celui qui est dans l'angle mort droit, une manoeuvre que je ne fait que lorsque je suis seul.

 

Un giratoire n'est pas une science précise comme un stop, il faut s'adapter aux autres et ce n'est jamais la même situation, on ne peu pas suivre bêtement le code, ce n'est qu'une base de savoir commune pour éviter au mieux les couacs.

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Bref, on est d'accord pour affirmer que les comportements autres que la vitesse sont bien plus accidentogènes que la LV + 5 kmh, ce qui rendra la mesure quasi inefficace.

 

A quand de vraies mesures en accord avec la SR?

Les vraies mesures , elles rapportent pas , elles coûtent . :spamafote:

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Il y a une question de porte à faux aussi, qui peut les empêcher de serrer à droite sous peine de balayer le trottoir avec l'arrière de la caisse...

 

 

Je passe tout les jours des giratoires doubles, t'inquiète pas, quand ils veulent, il peuvent très bien le faire et ça ne touche pas ( sur un giratoire double et largement dimensionné s'entend ) si c'est étroit, c'est différent.

 

 

;)

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Sauf que l'exemple orange est dangereux en cas de forte affluence, en cas de ralentissement, la voie extérieur peu aller plus vite que celle intérieur.

 

 

non un giratoire est une sorte de route circulaire. il est donc interdit de doubler par la droite. le demi tour en orange est la méthode la plus sure pour ne laisser aucun doutes a tous ceux qui rentrent dans le giratoire.

 

je préfère presque que les gens ne mettent aucuns clignotants, ce qui me laisse dans le doute et je me méfie, que de le mettre a gauche sur la voie de gauche et me couper ma voie sans prévenir.

:??:

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Malheureusement, non. Il n'y a aucune obligation :

• de se placer à gauche pour parcourir plus de la moitié de l'anneau ;

 

Pour les vélos qui sont très vulnérables, c'est même déconseillé.

 

Lorsqu'on est usager vulnérable, il est aussi déconseillé de dépasser par la droite.

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Je passe tout les jours des giratoires doubles, t'inquiète pas, quand ils veulent, il peuvent très bien le faire et ça ne touche pas ( sur un giratoire double et largement dimensionné s'entend ) si c'est étroit, c'est différent.

 

 

;)

 

ok avec toi

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Pour les vélos qui sont très vulnérables, c'est même déconseillé.

 

Lorsqu'on est usager vulnérable, il est aussi déconseillé de dépasser par la droite.

 

exact, en vélo le giratoire c'est chaud !

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Bref, on est d'accord pour affirmer que les comportements autres que la vitesse sont bien plus accidentogènes que la LV + 5 kmh, ce qui rendra la mesure quasi inefficace.

 

A quand de vraies mesures en accord avec la SR?

 

 

La vitesse n'est en cause que dans très peu de cas en effet, la preuve, en France, plus on roule vite ( autoroute ) et moins il y a d'accidents, c'est surtout le défaut de maitrise de celle si.

 

 

Après, certain équipement n'éviterais pas les accidents, mais pas mal de mort et de blessé grave, comme la protection des arbres par une glissière ( le coup je m'en fout, c'est payé par les amendes )

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