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Prévention / Répression

Passage de 90 à 80 kmh : premiers résultats peu convaicants


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Invité §dis153HD

En parlant de chiffres, ils sont où ceux de décembre ?

Ils devraient être connus puisque notre premier ministre se gausse de la baisse de la mortalité en 2018

A moins que ce soit grasse au premier semestre qu'il y a une baisse sur l'année complète

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dis153HD

Autant pour moi

Donc pas de baisse en décembre

À cause des gilets jaunes, des radars inopérants ?

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Cela vaut bien ton "Je pose ça là." sans commentaire ... à moins que tu sois d'accord avec toute cette diatribe ...

 

 

Non car je propose un article. On est libre de commenter ou pas. Toi tu baves, mais en te prenant au sérieux, et ça n’apporte rien à la discussion. :bah:

 

Accessoirement, je suis d’accord et la forme me plaît car elle m’amuse. Le fond, que ça me plaise ou non, c’est factuel, il ne doit pas y avoir de sentiment.

 

« Ce genre de canard » ? Oui, et ??

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Autant pour moi

Donc pas de baisse en décembre

À cause des gilets jaunes, des radars inopérants ?

 

 

 

Pas de baisse en nombre de tués... par contre, grosse inconnue sur le nombre de km parcourus, la vitesse moyenne.

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Invité §dis153HD

Michel 38280

Veux tu que je te cite un argument incontestable concernant radar = pompe à fric?

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Invité §dis153HD

Prends cet argument comme tu veux mais en instaurant le 80, le gouvernement aurait dû renoncer à prendre les 45 euro entre 80 et 90 et se satisfaire du retrait de point

La, et seulement là on aurait pu dire que c'est pour la sécurité routière

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Prends cet argument comme tu veux mais en instaurant le 80, le gouvernement aurait dû renoncer à prendre les 45 euro entre 80 et 90 et se satisfaire du retrait de point

Il n'y a que quand on touche à son portefeuille que le conducteur est sensibilisé ... et qui changera peut-être son comportement :jap:

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Article totalement à charge sans discernement ... habituel dans ce genre de canard :jap:

 

 

Dans ce cas, tu devrais facilement pouvoir nous présenter une analyse critique du texte en démontrant en quoi ce qui est écrit est faux, preuves à l'appui...

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Invité §dis153HD

D'accord avec toi, sauf que ceux qui roulent dans des grosses caisses ont le portefeuille bien garni, et sont très sensibles aux retraits de point.

Ceux qui vont tous les jours au taf avec leur petite caisse et qui font partie de ceux qui ont fait exploser le jackpot de juillet , pour gagner leur 1200 balles?????

Maintenant tu les retrouves à Paris le samedi ou sur les ronds points

Cherchons l'erreur,tous ensemble

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Dans ce cas, tu devrais facilement pouvoir nous présenter une analyse critique du texte en démontrant en quoi ce qui est écrit est faux, preuves à l'appui...

 

 

Je ne vais pas m'abaisser à démontrer quoi que ce soit quand je vois le titre de cet article:

[h1]Officiel ! Les radars routiers ne sont que des « pompes à fric » ![/h1]

... préambule d'une série de "vérités" pour les anti 80 qui s'en délectent :jap:

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Je ne vais pas m'abaisser à démontrer quoi que ce soit quand je vois le titre de cet article:

[h1]Officiel ! Les radars routiers ne sont que des « pompes à fric » ![/h1]

... préambule d'une série de "vérités" pour les anti 80 qui s'en délectent :jap:

 

 

Si ce serait t'abaisser, je ne te demande plus rien...

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Je pose ça là.

 

 

Moi je pose çà

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Planche N° 04_2017-12-27_075421.jpg

*****************************************************************************

Et çà pour que chacun puisse comparer.

Pour les USA on peut encore remonter avant 1925 genèse de l' industrie automobile, mais pas au temps des chariots de la ruée vers l' ouest.

 

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Planche N° 16_2017-12-27_083525.jpg

*******************************************************************************

 

Il faudra que Philippe Lacoude de Contrepoints nous explique pourquoi le taux de tués au Md de véh*km est si élevé par rapport à celui de la France depuis maintenant plus de 20 ans.

En fait il est le pire de celui de tous les pays à fort PIB

Il faudra aussi que Philippe Lacoude de Contrepoints nous explique pourquoi le taux de décrue annuel du taux de tués au Md de véh*km est le plus mauvais de celui des pays à fort PIB, au moins jusqu' en 2015 .

Je ne résiste pas à l' inclusion de deux autres planches

 

********************************************************************************

 

Planche N° 01_2017-12-27_074748.jpg

*******************************************************************************

Planche N° 02_2017-12-27_075002.jpg

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Qu' est-ce qu' ils doivent s' emmerder et être distraits sur leur routes et autoroute aux USA…

Ah peut-être ont-ils un problème avec la ceinture ?

C' est connu que l' Américain bien né n' aime pas se serrer la ceinture.

 

Par contre, je suis d' accord sur le fait que la dispersion des vitesses pratiquées est un facteur qui n' est pas secondaire par rapport à celui de la simple vitesse médiane. Tout ce qui est dit sur cette harmonisation des vitesses et leur interaction avec des vitesses médianes augmentant, c' est bien faire fi que ces tests ne correspondent pas au "toutes chose égales par ailleurs" des modèles Nilsson/Elvik.

Ca fait quelques réussites d' augmentation des VAL par rapport à plus d' échecs, la tendance générale étant plutôt à la diminution de l' accidentalité quand les vitesses moyennes relevées diminuent.

Si on veut sortir du seul, mais bien pratique d' utilisation, paramètre vitesse, il faudra bien créer un jour un modèle bien plus complexe agrégeant d' autres grandeurs telles de distribution des vitesses, trafic moyen horaire sur les routes, conception infrastructurelle des routes . Ce sont des non linéarités en pagaille et plutôt à caractère stochastique, à introduire.

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Invité §dis153HD

Si je comprends bien, il faut rouler à une vitesse adaptée à l'environnement.

Visibilité,trafic,largeur des voies, qualité du revetement,champ de vision, météo......

Perso, c'est ce que je fait car je tiens à la vie, car si je m'en tenais qu'aux panneaux...

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Invité §dis153HD

Mince, vous avez vu ça ?

Les radars crament et les vieux en profitent pour appuyer sur le champignon

Résultat, à cause d'eux les statistiques de janvier sont pourries

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A priori les chiffres de Janvier sont pas bon par rapport à 2018 (+3.9%) en global.

Mais sur le réseau hors autoroutes hors agglomération, il semblerait qu'il y ait une amélioration.

 

C'est pas impossible que le 80 ait des effets, même si la chianlie obtenue en contrepartie semble prendre le dessus.

 

Par contre, si le 80 fonctionne, c'est que les vitesses moyennes ont baissées et il est alors acquis que les radars sont belle et bien des pompes à fric, puisque même en grande partie vandalisés les vitesses moyennes auraient baissées, donc il n'est pas nécessaire de flasher pour faire ralentir, donc pompe à fric.

 

L'avenir nous dira.

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Invité §dis153HD

Et je persiste à dire que l'abaissement à 80 aurait dû être accompagné par un renoncement de l'état de faire payer les 45€ afin de rendre plus crédible l'argument sécurité

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Invité §col641Nh

Il n'y a que quand on touche à son portefeuille que le conducteur est sensibilisé ... et qui changera peut-être son comportement :jap:

j'ai une meilleure idée

 

obligation a casser sa propre caisse avec un marteau fourni par l'administration

 

marteau qui lui sera bien facturé à prix d'or

 

vous trouvez ça stupide?

nous aussi

 

le 80 me fait chier aussi, mais en attendant je le respecte

et ça me permet de rester derrière les PL :lol:

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En est tu réellement sur de ce que tu dit?

 

 

 

C'est la methode francaise.

 

On taxe, on sanctionne, on met des contraintes. On fait un permis de plus en plus compliqué pour les motards avec des periodes probatoires, des limitation de puissances, de cylindrées, .... , mais en voiture? Rien, nana, nichts !!!! Egalité ?

 

Pays de la liberte parait t'il !!!!

 

Par contre la prevention, la formation, la tolerance n'existe plus.

 

On va dans le mur, mais avec le sourire !

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le 80 me fait chier aussi, mais en attendant je le respecte

et ça me permet de rester derrière les PL :lol:

 

 

Moi aussi, mais je reconnais que sur les routes de campagne je roule plus vite car il n'y a pas de radars.

 

Par contre la multiplication des radars deviens une plaie.

 

Je dois passer devant plus de 20/30 radars par jours.

 

En plus de maitriser ma vitesse je dois faire attention aux abrutis de bons conducteurs qui freinent pour passer 20 km/h en dessous pour etre certains de ne pas se faire avoir.

 

Ca, c'est a cause d'une absence totale de tolerance. Du coup ca cree des situation de mise en danger, mais avec la benediction des chefs, donc, ......

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Il n'y a que quand on touche à son portefeuille que le conducteur est sensibilisé ... et qui changera peut-être son comportement :jap:

 

 

Je pense que les courbes présentée ici (Historique des tués, de la circulation et des PV pour excès de vitesse) démontrent que c'est faux : il n'y a pas de causalité entre nombre de PV pour la vitesse et baisse de la mortalité. Donc non le conducteur n'est pas sensibilisé, quand il se fait prendre à 91 retenue pour 90, il fera surtout attention à l'avenir à son compteur de vitesse plutot qu'à la route, pas certains que ce soit bien comme évolution des comportements.

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il fera surtout attention à l'avenir à son compteur de vitesse plutot qu'à la route, pas certains que ce soit bien comme évolution des comportements.

... ce qui se voit très bien avec l'augmentation du nombre de flashs et je ne parle pas seulement depuis le nombre de radars vandalisés :jap: ... on dirait que le français est très riche quoiqu'on en pense ...

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... ce qui se voit très bien avec l'augmentation du nombre de flashs et je ne parle pas seulement depuis le nombre de radars vandalisés :jap: ... on dirait que le français est très riche quoiqu'on en pense ...

 

 

Je suis pas sur de te suivre, que veux tu dire ?

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C'est la methode francaise.

 

On taxe, on sanctionne, on met des contraintes. On fait un permis de plus en plus compliqué pour les motards avec des periodes probatoires, des limitation de puissances, de cylindrées, .... , mais en voiture? Rien, nana, nichts !!!! Egalité ?

 

Pays de la liberte parait t'il !!!!

 

Par contre la prevention, la formation, la tolerance n'existe plus.

 

On va dans le mur, mais avec le sourire !

et surtout des permis plus chère c'est bien la raison pour laquelle je ne le passe pas :pfff: et même pour avoir une 125 je doit payé résultats sa casse bien les veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif

 

après 34ch c'est déjà pas mal pour commencer, mais c'est vraie qu'en voiture la seul chose qui limite la puissance c'est l'assurance mais quand tu est fils a papa ce n'est pas un problème pour rouler en twingo rs et se planter comme un porcs pour impressionner ses potes qui ne sont plus impressionner maintenant

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Invité §sas058Eg

 

Peux-tu rappeler ce qu'est le Comité indépendant d'évaluation des 80km/h ? :ange:

 

une joyeuse bande de drilles

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une joyeuse bande de drilles

 

 

On retrouve les mêmes associations présentes au csr, les associations de victimes également.

Plutôt que dénigrer il est simple de se renseigner !

 

Ah oui, il n'y a pas de politiques ou de personnes qui ne peuvent garder leur poste que si ils restent de mauvaise fois ou qui n'ont pour but que de répandre la propagande officielle.

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