nophares 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 je dois avouer que je ne mets pas mon clignotant (seulement 50% des cas)pour me rabattre quand il n'y a pas grand monde. par contre je roule a droite, et ca deviens rare ! En cas de dépassement, toujours, sur autoroute ou nationale Tout dépend de la circulation Pour ce rabattre sur une deux voies, ça ne sert à rien, tous le monde sait qu'on va ce rabattre vu que c'est obligatoire, sauf si on veut s'insérer dans une file, la , c'est différent. Sur une 3 voies ou plus, c'est plus utile, vu qu'on peu ce rabattre de deux voies Il n'y a pas de 3 voies dans mon coin, je ne met donc jamais mon clignotants pour me rabattre, ça n'a aucune utilité, sauf pour me glisser dans une file Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 En cas de dépassement, toujours, sur autoroute ou nationale Tout dépend de la circulation Pour ce rabattre sur une deux voies, ça ne sert à rien, tous le monde sait qu'on va ce rabattre vu que c'est obligatoire, sauf si on veut s'insérer dans une file, la , c'est différent. Sur une 3 voies ou plus, c'est plus utile, vu qu'on peu ce rabattre de deux voies Il n'y a pas de 3 voies dans mon coin, je ne met donc jamais mon clignotants pour me rabattre, ça n'a aucune utilité, sauf pour me glisser dans une file Certains suivent le même raisonnement concernant les ronds-points, ce qui a pour effet de ralentir la circulation. Souvent on attend le passage du véhicule alors qu'il va sortir à la sortie précédent celle où on attend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 En cas de dépassement, toujours, sur autoroute ou nationale Tout dépend de la circulation Pour ce rabattre sur une deux voies, ça ne sert à rien, tous le monde sait qu'on va ce rabattre vu que c'est obligatoire, sauf si on veut s'insérer dans une file, la , c'est différent. Sur une 3 voies ou plus, c'est plus utile, vu qu'on peu ce rabattre de deux voies Il n'y a pas de 3 voies dans mon coin, je ne met donc jamais mon clignotants pour me rabattre, ça n'a aucune utilité, sauf pour me glisser dans une file c'est ce que je fais. toujours pour déboiter pas toujours pour me rabattre sauf si il y a du monde ou quelqu'un derrière moi toujours si trois voies si en plus je double un gars qui roule au milieu depuis 45 km ! histoire de lui montrer que l'on peut rouler a droite en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Certains suivent le même raisonnement concernant les ronds-points, ce qui a pour effet de ralentir la circulation. Souvent on attend le passage du véhicule alors qu'il va sortir à la sortie précédent celle où on attend... par contre dans les ronds points, je le mets toujours, et conformément aux usages appris en auto école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 par contre dans les ronds points, je le mets toujours, et conformément aux usages appris en auto école. Beaucoup de véhicules qui finissent à la casse ont des ampoules de clignotants presque neuves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Beaucoup de véhicules qui finissent à la casse ont des ampoules de clignotants presque neuves... d'un autre coté, elles fonctionnent une fois sur 2 ! blague a part, je n'en ai pas changé beaucoup dans ma vie, seulement si je gardais ma voiture longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Certains suivent le même raisonnement concernant les ronds-points, ce qui a pour effet de ralentir la circulation. Cela signifie surtout que signaler son intention de tourner n'est pas un réflexe... Souvent on attend le passage du véhicule alors qu'il va sortir à la sortie précédent celle où on attend... Oui, c'est gênant. Mais pour autant si le clignotant est mis, il ne faut pas avoir le réflexe de s'engager...(Ne pas confondre "je peux" et "je dois"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Cela signifie surtout que signaler son intention de tourner n'est pas un réflexe... Oui, c'est gênant. Mais pour autant si le clignotant est mis, il ne faut pas avoir le réflexe de s'engager... Tout à fait. Il faut aussi regarder pour savoir si on peut le faire sans danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Tout à fait. Il faut aussi regarder pour savoir si on peut le faire sans danger. Malheureusement, il est prudent de ne pas trop se fier aux indications des autres. Quand on voit qu'il sont déjà capable d'avoir une collision sur un parking de supermarché, sur la route ça ne peut qu'être pire!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Malheureusement, il est prudent de ne pas trop se fier aux indications des autres. Oui, l'erreur est humaine. Par contre il faut toujours regarder la direction des roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djoncool 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Oui, c'est gênant. Mais pour autant si le clignotant est mis, il ne faut pas avoir le réflexe de s'engager... Bien sûr que si, suffit juste d'anticiper et de s'insérer rapidement dans le rond point, si le gars derrière râle c'est son problème, il ne peut s'en vouloir qu'à lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 salam aleykom ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Et si l'on revenait au sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Bonjour. Pensez vois qu'il faudrait contrôler les capacités de conduire pour les plus de 70 ans par des visites médicales périodiques quitte à suspendre voire annuler leur permis? Ben non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Et si l'on revenait au sujet? Oui c'est vrai, mais pourquoi ferait on un nouveau permis de conduire pour les vieux sachant qu'il en possède déjà un ... Si il y avait une chose à faire : Essayez de changer la mentalité des conducteurs, surtout réprimandé très très fortement ( jeunes ou vieux ) ne respectant pas le code de la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djoncool 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Oui c'est vrai, mais pourquoi ferait on un nouveau permis de conduire pour les vieux sachant qu'il en possède déjà un ... Si il y avait une chose à faire : Essayez de changer la mentalité des conducteurs, surtout réprimandé très très fortement ( jeunes ou vieux ) ne respectant pas le code de la route... Sérieusement je pense qu'une piqûre de rappel de conduite et du code de la route pour les plus de 70 ans ne ferait pas de mal. Au delà de 80 ans la visite médicale devrait être obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Certains suivent le même raisonnement concernant les ronds-points, ce qui a pour effet de ralentir la circulation. Souvent on attend le passage du véhicule alors qu'il va sortir à la sortie précédent celle où on attend... Ralentir, ce n'est pas grave, on ne risque pas ça vie à attendre, la on est dans le civisme uniquement. Je ne met jamais de clignotants en entrant, je m'arrange pour me placer sur la bonne voie loin devant le giratoire, il devient donc inutile, mais par contre toujours en sortant. Si on suivrais bêtement le code, il faudrait changer trois fois de clignotant, imagine le bordel si tout le monde ferait ça. Certain mette le clignotants gauche pour rentrer ( par habitude ) et tire brusquement à droite pour sortir, ça induit régulièrement en erreur. On a pas à changer de voie en entrant ou en sortant, et ce qui sont derrière, reste derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Cela signifie surtout que signaler son intention de tourner n'est pas un réflexe... En effet, je n'utilise pas mon clignotants si je suis seul sur la route. Oui, c'est gênant. Mais pour autant si le clignotant est mis, il ne faut pas avoir le réflexe de s'engager...(Ne pas confondre "je peux" et "je dois"). Gênant, sans plus, au moment ou tu l’aperçois, le mec qui tourne dans le giratoire va mettre 2 ou 3 secondes à sortir avant toi ou passer devant toi, suffit de lâcher sont accélérateur et c'est reparti. Mais comme dit, un stop est un stop, point barre, un giratoire, c'est 50% de règles théoriques et 50% d'anticipation, d'adaptation et de choix des uns et des autres, rien n'est définit à l'avance et chaque passage est différent du précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Sérieusement je pense qu'une piqûre de rappel de conduite et du code de la route pour les plus de 70 ans ne ferait pas de mal. Au delà de 80 ans la visite médicale devrait être obligatoire. Quand je vois le nombre de clients de supermarchés qui n'arrivent même pas à se garer entre deux traits de peinture, j'ai bien l'impression que le manque de maîtrise d'un véhicule ne concerne pas que des vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Tout dépend de la circulation...Pour ce rabattre sur une deux voies, ça ne sert à rien, tous le monde sait qu'on va ce rabattre vu que c'est obligatoire, sauf si on veut s'insérer dans une file, la , c'est différent. Sur une 3 voies ou plus, c'est plus utile, vu qu'on peu ce rabattre de deux voies Il n'y a pas de 3 voies dans mon coin, je ne met donc jamais mon clignotants pour me rabattre, ça n'a aucune utilité, sauf pour me glisser dans une file ...C'est l'avantage du réflexe. C'est bien plus simple, et surtout on ne risque pas de l'oublier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Certain mette le clignotants gauche pour rentrer ( par habitude ) et tire brusquement à droite pour sortir, ça induit régulièrement en erreur. Ceux là mettent leur clignotant uniquement quand ils tournent. Si on n'anticipe pas, cela peut effectivement surprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djoncool 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Quand je vois le nombre de clients de supermarchés qui n'arrivent même pas à se garer entre deux traits de peinture, j'ai bien l'impression que le manque de maîtrise d'un véhicule ne concerne pas que des vieux... Je ne vois pas trop le rapport entre un vieux qui a son champs de vision rétréci avec l'âge, des temps de réaction beaucoup plus élevés que la moyenne des conducteurs et le fait de se garer à cheval sur une place de parking d'un supermarché??? D'ailleurs, c'est bien connu, aucune personne agées ne va faires ses emplettes au supermarché. Un vieux à 80km/h est tout aussi voire nettement plus dangereux qu'un conducteur de moins de 60 ans à 90km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Je ne vois pas trop le rapport entre un vieux qui a son champs de vision rétréci avec l'âge, des temps de réaction beaucoup plus élevés que la moyenne des conducteurs et le fait de se garer à cheval sur une place de parking d'un supermarché??? D'ailleurs, c'est bien connu, aucune personne agées ne va faires ses emplettes au supermarché. Un vieux à 80km/h est tout aussi voire nettement plus dangereux qu'un conducteur de moins de 60 ans à 90km/h. C'est pourquoi il faut limiter leur vitesse à 60! Entendons nous bien, hein. Ce n'est pas une stigmatisation . C'est pour notre sécurité à tous les anciens compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djoncool 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 C'est pourquoi il faut limiter leur vitesse à 60! Entendons nous bien, hein. Ce n'est pas une stigmatisation . C'est pour notre sécurité à tous les anciens compris. Et interdiction de rouler la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Et interdiction de rouler la nuit. Pour ma part je roule principalement de nuit et souvent en moyenne montagne... A éviter pour ceux qui ne sont pas sûrs de leurs réactions, il n'y a pas d'assistance localement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Sérieusement je pense qu'une piqûre de rappel de conduite et du code de la route pour les plus de 70 ans ne ferait pas de mal. ... Tout à fait ... tout comme pour les moins de 25 ans, les plus de 30 ans, les moins de 40 ou ceux qui sont entre 50 et 60. Ce sont à peu près toutes les plages d'âges que je côtoie tous les jours et qui font n'importe quoi sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 C'est vrai, c'est pas moi, c'est LOUIS qui roule comme un con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Je suis prêt a parier: sur un million de vieux qui roulent, 9.999.999 possèdent en core leurs 12 points ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Je suis prêt a parier: sur un million de vieux qui roulent, 9.999.999 possèdent en core leurs 12 points ... Ca c'est pas normal. Il faudrait accentuer la répression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Ca c'est pas normal. Il faudrait accentuer la répression. Non non, il faudrait plutôt les faire picoler pour qu'ils puissent roulent bourrés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djoncool 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Je suis prêt a parier: sur un million de vieux qui roulent, 9.999.999 possèdent en core leurs 12 points ... En même temps, si on mettait les moyens pour sanctionner tout les comportements routiers dangereux et pas seulement les dépassement de vitesse, cad conduite sous stup, alcool, non respect des distances de sécu, les mecs qui tiennent pas leur droite (généralement les vieux qui roulent sur la ligne séparatrice), les vitesse trop basses (les vieux également), non respect des priorités, ceux qui ne mettent pas les cligno, ceux qui ne savent pas prendre en rond points etc... les vieux n'auraient pas plus de point sur leur permis que la moyenne des conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 En même temps, si on mettait les moyens pour sanctionner tout les comportements routiers dangereux et pas seulement les dépassement de vitesse, cad conduite sous stup, alcool, non respect des distances de sécu, les mecs qui tiennent pas leur droite (généralement les vieux qui roulent sur la ligne séparatrice), les vitesse trop basses (les vieux également), non respect des priorités, ceux qui ne mettent pas les cligno, ceux qui ne savent pas prendre en rond points etc... les vieux n'auraient pas plus de point sur leur permis que la moyenne des conducteurs. Rien ne vaut un petit tour en Vmax par temps de pluie sur les routes secondaires pour apprécier les aptitudes du conducteur. C'est autonettoyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Rien ne vaut un petit tour en Vmax par temps de pluie sur les routes secondaires pour apprécier les aptitudes du conducteur. C'est autonettoyant. Et puis le petit tour ne va durer longtemps avec les 12L que contient le réservoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 En même temps, si on mettait les moyens pour sanctionner tout les comportements routiers dangereux et pas seulement les dépassement de vitesse, cad conduite sous stup, alcool, non respect des distances de sécu, les mecs qui tiennent pas leur droite (généralement les vieux qui roulent sur la ligne séparatrice), les vitesse trop basses (les vieux également), non respect des priorités, ceux qui ne mettent pas les cligno, ceux qui ne savent pas prendre en rond points etc... les vieux n'auraient pas plus de point sur leur permis que la moyenne des conducteurs. Arrêtez d'écrire des inepties ! Dites nous combien de vieux roulent de nos jours part rapport aux autres tranche d'âge ... Arrêtez donc de vous en prendre à votre père constamment. N'oubliez surtout pas que c'est lui qui vous nourrit encore .. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Et puis le petit tour ne va durer longtemps avec les 12L que contient le réservoir! Je n'ai que la petite 1200cc (réservoir 15 litres d'origine mais 20 litres en option). Celui qui n'est pas sûr de lui abandonne généralement à la première roue arrière involontaire. Vaut mieux qu'il s'oriente vers les Harley... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.