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Sécurité

Un permis pour les vieux?


Invité §oul767Da

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Invité §ton817Zq

Ben oui avec des données, le problème est vite réglé.

 

Prochainement, ouverture du nouveau sujet "Un permis pour les hommes?".

 

 

:jap:

puis pour les femmes, les jeunes, les…,etc,etc… :sol:

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:jap:

puis pour les femmes, les jeunes, les…,etc,etc… :sol:

 

 

et les cons ils auront un permis a part ? :lol:

 

faudrait t'il un test de QI pour savoir si on peux conduire en étant capable de comprendre toutes les règles du CDR ?

 

:ange:

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Invité §ton817Zq

 

et les cons ils auront un permis a part ? :lol:

 

faudrait t'il un test de QI pour savoir si on peux conduire en étant capable de comprendre toutes les règles du CDR ?

 

:ange:

 

 

 

:W

 

merde, je les avais oublié ceux-là, peut-être parce j'en fais parti… :D

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Invité §unp877AL

je dirais que les conducteurs âgés ont beaucoup moins d'accidents et sont prudents je ne suis pas contre un contrôle des capacités physiques à condition que celà ne devienne pas un prétexte pour éliminer les seniors de la route.

 

 

ça ne sera jamais en place , ça remettrait aussi le droit aux handicapés de conduire

quand je vois mon frère , qui à la suite d' un AVC , est maintenant sur un fauteuil , à moitié zinzin , une commission lui a rendu son permis .

bon heureusement sa femme ne le laisse pas conduire , mais son plaisir c'est d'aller au bistrot voir les copains en tricycle à moteur , sur la route , les trottoirs … à mon avis aussi dangereux qu'en voiture ( mais plus facile pour s'installer et à conduire )

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Invité §oul767Da

 

ça ne sera jamais en place , ça remettrait aussi le droit aux handicapés de conduire

quand je vois mon frère , qui à la suite d' un AVC , est maintenant sur un fauteuil , à moitié zinzin , une commission lui a rendu son permis .

bon heureusement sa femme ne le laisse pas conduire , mais son plaisir c'est d'aller au bistrot voir les copains en tricycle à moteur , sur la route , les trottoirs … à mon avis aussi dangereux qu'en voiture ( mais plus facile pour s'installer et à conduire )

 

L'ennui est que ça existe ailleurs comme en Suisse d'ici à ce qu'ils reprennent l'idée ?

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Sauf que si tu prends le cas du frère d'unpeufou, on se rend compte que:

 

  • Son incapacité à conduire est liée à un AVC, et pas à son age, qu'on ne connait pas, et dont on se fout.
  • On lui a rendu son permis, et donc, sa femme assume la charge de empêcher de conduire, alors que ce n'est pas son rôle (elle n'est ni apte ni formée pour le faire - même s'il y a des cas où c'est une évidence, et ça laisse présager des conflits inutiles).

 

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Invité §ton817Zq

L'ennui est que ça existe ailleurs comme en Suisse d'ici à ce qu'ils reprennent l'idée ?

 

Sauf que si tu prends le cas du frère d'unpeufou, on se rend compte que:

 

  • Son incapacité à conduire est liée à un AVC, et pas à son age, qu'on ne connait pas, et dont on se fout.
  • On lui a rendu son permis, et donc, sa femme assume la charge de empêcher de conduire, alors que ce n'est pas son rôle (elle n'est ni apte ni formée pour le faire - même s'il y a des cas où c'est une évidence, et ça laisse présager des conflits inutiles).

 

 

 

Oui, et bien cela voudrait dire, que si AVC important, "sans une reprise d'autonomie", c'est mort pour son permis. :jap:

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...et puis si on ne peux plus conduire, il ne faut plus conduire.

....

 

 

Et pour les plus jeunes qui peuvent conduire physiquement parlant mais qui sont de vrais dangers, qu'est-ce qu'on fait.

Trop facile de stigmatiser ou cibler les vieux.

 

Ceux qui critiquent la stigmatisation de la vitesse devraient être cohérents et être contre.

 

On ne peut pas dite à un vieux qu'il est inapte à cause de son ouïe et laisser un jeune faire le con sur la route.

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Invité §ton817Zq

 

Et pour les plus jeunes qui peuvent conduire physiquement parlant mais qui sont de vrais dangers, qu'est-ce qu'on fait.

Trop facile de stigmatiser ou cibler les vieux.

 

 

 

 

Tu as raison, mais c'est malheureusement ce qu'il va se passer dans les années à venir.. ;)

 

 

 

Ceux qui critiquent la stigmatisation de la vitesse devraient être cohérents et être contre.

 

On ne peut pas dite à un vieux qu'il est inapte à cause de son ouïe et laisser un jeune faire le con sur la route.

 

 

 

 

BIS/répétita: Tu as raison, mais c'est malheureusement ce qu'il va se passer dans les années à venir.. ;)

 

 

:bah:

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Invité §unp877AL

ça ne sera jamais en place , ça remettrait aussi le droit aux handicapés de conduire

quand je vois mon frère , qui à la suite d' un AVC , est maintenant sur un fauteuil , à moitié zinzin , une commission lui a rendu son permis .

bon heureusement sa femme ne le laisse pas conduire , mais son plaisir c'est d'aller au bistrot voir les copains en tricycle à moteur , sur la route , les trottoirs … à mon avis aussi dangereux qu'en voiture ( mais plus facile pour s'installer et à conduire )

 

Tu n'es pas sans savoir que les messages d'unpeufou sont toujours ... comment dirais-je …

 

ben alors Michel

qu'est ce qui ne te convient pas , ou est " … comment dirais je… " , dans mon message ?

un petit peu de courage dans tes opinions

:jap:

 

parce-que si tu écris pour rien dire , c'est comme parler pour rien dire , ça s'appelle du gâtisme :lol:

 

c'est quand même pas que t'es vexé que je t'ai dit que ta voiture est , selon la presse spécialisée , destinée à la clientèle féminine :non:

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Et pour les plus jeunes qui peuvent conduire physiquement parlant mais qui sont de vrais dangers, qu'est-ce qu'on fait.

Trop facile de stigmatiser ou cibler les vieux.

 

Ceux qui critiquent la stigmatisation de la vitesse devraient être cohérents et être contre.

 

On ne peut pas dite à un vieux qu'il est inapte à cause de son ouïe et laisser un jeune faire le con sur la route.

 

 

je suis ok avec toi, mais j'ai vu mon grand père conduire sur la fin, et il était devenu un vrai danger, car incapable d'effectuer le moindre controle en latéral.

 

c'est pour ca que je suis pas contre le sujet dans son ensemble bien que contre le 80.

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Invité §ton817Zq

 

je suis ok avec toi, mais j'ai vu mon grand père conduire sur la fin, et il était devenu un vrai danger, car incapable d'effectuer le moindre controle en latéral.

 

c'est pour ca que je suis pas contre le sujet dans son ensemble bien que contre le 80.

 

 

Et moi, j'ai vu mes potes, D...., A...., T...., etc...etc...trop défoncé et pourtant "jeune" ne pas pouvoir conduire droit, parce que cassés à tout, coke, shit, alcool, médocs, etc... :bah:

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Invité §unp877AL

... confirmation de mes dires :jap:

 

 

comme une anguille , tu n'as toujours pas motivé ton message

:non:

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Quand on dit qu'il y a plus important que la vitesse:

- l'alcool ... et qu'on avoue des situations équivalentes personnelles

- les DS ... et qu'on avoue ne pas les respecter sur les rampes d'accès d'autoroutes

- ...

Que peut-on avoir comme crédibilité ?

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Quand on dit qu'il y a plus important que la vitesse:

- l'alcool ... et qu'on avoue des situations équivalentes personnelles

- les DS ... et qu'on avoue ne pas les respecter sur les rampes d'accès d'autoroutes

- ...

Que peut-on avoir comme crédibilité ?

 

 

c'est vrai. l'alcool, le téléphone, les stups, la fatique, l'état des routes, .. sont également des facteurs intervenant dans les accidents de voiture, et pour certains d'entre eux, avant la vitesse EXCESSIVE.

 

 

le problème est que l'on est humain, donc imparfait.

 

je ne reconnait aucune crédibilité a celui qui dis ne faire jamais d'erreurs !

 

 

ou alors c'est un robot !

 

il ne faut pas être dans la posture.

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Invité §unp877AL

Quand on dit qu'il y a plus important que la vitesse:

- l'alcool ... et qu'on avoue des situations équivalentes personnelles

- les DS ... et qu'on avoue ne pas les respecter sur les rampes d'accès d'autoroutes

- ...

Que peut-on avoir comme crédibilité ?

 

- l'alcool …

si Jésus Christ a transformé l'eau en vin , ce n'est pas pour rien . Et les lois de N.S. sont supérieures aux lois des hommes . ( c'est ce qu'on m'a appris au catéchisme )

 

- les DS …

quand l'autoroute est encombrée , j'accélère sur la voie d'insertion ( ou rampe pour reprendre ton terme ) , pour etre à la même vitesse que les véhicules sur l'autoroute , afin de m'insérer entre 2 véhicules ( camions ou voitures ) . Il est évident qu'à un moment les distances de sécurité ne sont pas respectées .

aller , vas y , indique ta technique pour pénétrer sur l'autoroute quand elle est encombrée ? , tout en respectant les distances de sécurité

 

- … la crédibilité

Que peux tu avoir comme crédibilité ? , car soit tu mens , soit tu ne prends jamais l'autoroute . ( possible puisque selon toi rouler à + de 80 est rouler à une vitesse dangereuse )

soit tu es un danger public en t'arrêtant sur la voie d'insertion et bloquant l'accès à l'autoroute à attendre qu'il n'y ait plus de véhicules pour pénétrer sur l'autoroute . Car ainsi tu bloques ainsi l'accès à l'autoroute aux véhicules derrière toi , ou qui doivent te contourner , ou le risque de te faire emboutir par l'arrière

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Invité §oul767Da

 

Et pour les plus jeunes qui peuvent conduire physiquement parlant mais qui sont de vrais dangers, qu'est-ce qu'on fait.

Trop facile de stigmatiser ou cibler les vieux.

 

Ceux qui critiquent la stigmatisation de la vitesse devraient être cohérents et être contre.

 

On ne peut pas dite à un vieux qu'il est inapte à cause de son ouïe et laisser un jeune faire le con sur la route.

 

Pour l'instant on se contente d'amplifier la répression uniquement en legiferant trop peu sur le terrain notamment au niveau de l'alcool qui tue à la sortie des boites de nuit une vraie prévention pourrait éviter pas mal de drames encore faut t'il s'en donner les moyens

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Invité §unp877AL

Pathétique.

EOT pour moi

 

 

haha !

c'est ton genre de réponse lorsque tu es pris dans tes mensonges ou contradictions

toi qui prétends ne jamais enfreindre les distances de sécurité , et me fais le reproche ne pas les respecter en entrant sur l'autoroute .

alors vas y , dis le comment tu fais sur la bretelle pour entrer sur l'autoroute quand elle est encombrée , tout en respectant les DS

ah tu peux pas , et tu ne veux pas le reconnaitre

tu as raison , tu es pathétique :non:

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Invité §unp877AL

Si il y en a un qui affabule à chaque message en ressassant toujours les mêmes choses, souvent contradictoires, ce n'est pas moi !

 

 

ben si , tu es toujours a ressasser qu'il faut respecter les limitations de vitesse et les distances de sécurité

et aussi que tu es un conducteur parfait grâce à tes aides à la conduite .

à part ça , ça va ? :lol:

et tu n'as pas toujours dit comment tu rentres sur une autoroute encombrée en respectant les distances de sécurité :lol:

 

c'est pourtant simple , tu me reproches de rentrer sur une autoroute sans respecter les distances de sécurité ; je te demande comment tu fais ,

 

et tu ne sais faire que des pirouettes pour ne pas répondre .

 

alors stp pas des raisonnements hors sujet , mais une réponse concrète

toi l'as de la sécurité routière , tu m'apprendras comment faire et je t'en remercie d'avance

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Je demande à mon ami curé qui conduit bourré ou à ma belle-mère qui ne conduit plus depuis le 80 km/h parce qu'elle a peur ... tu vois moi aussi je peux t'égaler dans la bêtise ...

Pour répondre à ta question, je respecte les DS dans ce cas, je patiente et quand la voie d'autoroute se libère, je laisse parler mes 150 CV pour m'insérer dans le flux.

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Invité §unp877AL

Je demande à mon ami curé qui conduit bourré ou à ma belle-mère qui ne conduit plus depuis le 80 km/h parce qu'elle a peur ... tu vois moi aussi je peux t'égaler dans la bêtise ...

Pour répondre à ta question, je respecte les DS dans ce cas, je patiente et quand la voie d'autoroute se libère, je laisse parler mes 150 CV pour m'insérer dans le flux.

 

 

ah , merci Michel , enfin une réponse concrète . :)

donc , si l'autoroute est encombrée , tu patientes chez toi que l'autoroute ne soit plus encombrée , ou tu patientes à l'arrêt sur la voie d'insertion d'autoroute .

dans le 2eme cas , tu bloques les voitures derrière toi qui veulent prendre l'autoroute , ou tu les forces à te contourner ( comportement dangereux ) , et tu prends le risque de te faire percuter par l'arrière . ( et en plus stationner pour patienter sur une voie d'insertion est interdit )

 

ou tu fais comme moi et comme tout le monde , tu accélères sur la voie d'insertion pour t'insérer entre 2 véhicules , et là forcément si l'autoroute est encombrée , à un moment tu ne respectes pas les distances de sécurité .

dur pour toi à admettre ! :)

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dans le 2eme cas , tu bloques les voitures derrière toi qui veulent prendre l'autoroute , ou tu les forces à te contourner ( comportement dangereux ) , et tu prends le risque de te faire percuter par l'arrière . ( et en plus stationner pour patienter sur une voie d'insertion est interdit )

Bloquer les voitures derrière moi ... quand c'est à l'arrêt ou très lent sur la rampe d'accès ?

Ah oui, il y a toujours les excités du pied droit qui essayeront de te coincer et dépasseront sur les zebras en mettant en danger les autres conducteurs. J'en ai vu cet été ... pas de chance pour eux les FDO étaient là !

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Invité §oul767Da

Bloquer les voitures derrière moi ... quand c'est à l'arrêt ou très lent sur la rampe d'accès ?

Ah oui, il y a toujours les excités du pied droit qui essayeront de te coincer et dépasseront sur les zebras en mettant en danger les autres conducteurs. J'en ai vu cet été ... pas de chance pour eux les FDO étaient là !

 

Je connais très peu de conducteurs aussi parfaits que toi il n'y aurait que des excités du pied droit déboulant avec leur SUV de 150ch

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moi je n'ose plus répondre.

quand j'ai passé le permis le moniteur m'a toujours dis que pour s'insérer dans une file, il fallait arriver un peu plus vite que cette dernière pour éviter de faire piler la voiture devant laquelle on s'insère.

 

évidement avec une circulation dense, il est quasi impossible de trouver un espace libre entre deux voitures permettant de s'insérer en respectant scrupuleusement les DS., donc on s'insère, puis on reconstitue les DS.

 

sinon, les voies d'accélération sont des voies ou il faut accélérer, et les personnes présentes sur la voie de droite doivent faciliter l'insertion.

ne pas accélérer sur ces voies peuvent créer des situations dangereuse.

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1/ évidement avec une circulation dense, il est quasi impossible de trouver un espace libre entre deux voitures permettant de s'insérer en respectant scrupuleusement les DS., donc on s'insère, puis on reconstitue les DS.

 

2/ sinon, les voies d'accélération sont des voies ou il faut accélérer, et les personnes présentes sur la voie de droite doivent faciliter l'insertion.

ne pas accélérer sur ces voies peuvent créer des situations dangereuse.

1/ Bien évidemment mais ce n'est pas le sujet

2/ C'est le sujet: comment veux-tu accélérer si la voie d'insertion est bouchonnée ? ... tu fais le petit train tant décrié sur les routes à 80 ou tu laisses une DS avec le véhicule te précédant afin d'assurer une fluidification sur l'entrée sur l'autoroute ?

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2/ C'est le sujet: comment veux-tu accélérer si la voie d'insertion est bouchonnée ? ... tu fais le petit train tant décrié sur les routes à 80 ou tu laisses une DS avec le véhicule te précédant afin d'assurer une fluidification sur l'entrée sur l'autoroute ?

 

 

et bien, non, évidement tu ne peux pas accélérer si la voie d'accélération est encombrée, tu reste dessus en attendant, mais je ne l'avais pas interprété comme ca, et je ne dois pas être le seul.

 

si elle est encombrée tu vas pas laisser beaucoup de DS ! mais c'est comme le périphérique, tu t'intercale a raison d'une voiture sur deux, et ca marche bien, et ce même si la priorité est aux entrants !

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T'as dit sur je ne sais quel topic , que tu étais pas un ancien . :o

 

 

Sur le bistrot,quand on parlait de la retraite. :jap:

 

C'est pas parce que j'ai pas encore 70 balais que j'ai pas le droit de prendre position. :o

Surtout que ça va plus vite qu'on ne pense. :)

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