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Evolution de l' accidentalité mensuelle


Papymeche2
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Invité §sas058Eg

 

Le front démographique des 65 ans et plus, conséquence de la démographie baby boom post 1945 modifiant considérablement la distribution des conducteurs et victimes (toutes) de la route, est une hypothèse que j' ai développé pour expliquer la renverse de la décroissance et la reprise de la croissance du Nb de tués après 2013

Ce front continue d' augmenter proportionnellement à la population, et corrèle bien ce qui s' est passé de 2014 à 2016 sans avoir à rechercher des causes externes telle que les vitesses pratiquées sur les réseaux

 

Par contre je n' ai pas encore compris pourquoi il y a eu une renverse de la croissance et une reprise de la décroissance début 2017, alors que le front démographique des 65 ans et plus continue d' augmenter proportionnellement à la population.

Un facteur pour le moment inconnu, plus puissant que le front démographique a repris le leadership.

Il ne s' agit en aucun cas du bidouillage des VLA sur les routes bidirectionnelles.

 

Le bidouillage sur les routes bidirectionnelles ne fonctionne pas pour le moment, parce que l' effet diminution de la vitesse médiane entre juin et juillet 2018 est contrebalancé par la modification importante des distributions de vitesse entre juin et juillet-octobre 2018.

C' est l' hypothèse argumentée que je pousse actuellement, pour expliquer que la tendance baissière des tués mensuels établie depuis juillet 2017, n' est toujours pas modifiée par ce bidouillage.

 

Nulle part, je n'ai lu de la part de @Papymeche2 qu'il considérait son hypothèse comme unique et seule solution....seul vous semblez déduire cela.

Il présente son hypothèse comme un élément de la solution. Vous rejetez son hypothèse car elle ne permet pas d'expliquer la totalité du phénomène ce qui ne me semble pas être la prétention de l'hypothèse de @Papymeche2.

 

Des problèmes de mémoire ...

 

Voilà où cela mène de vouloir défendre quelqu'un sans rien connaître du sujet et en le faisant malhabilement .

 

 

Pour la dernière partie "vous rejetez ..."

C'est faux. Tu parles à l'évidence sans savoir.

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Des problèmes de mémoire ...

 

Voilà où cela mène de vouloir défendre quelqu'un sans rien connaître du sujet et en le faisant malhabilement .

 

 

Pour la dernière partie "vous rejetez ..."

C'est faux. Tu parles à l'évidence sans savoir.

 

???

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Des problèmes de mémoire ...

 

Voilà où cela mène de vouloir défendre quelqu'un sans rien connaître du sujet et en le faisant malhabilement .

 

 

Pour la dernière partie "vous rejetez ..."

C'est faux. Tu parles à l'évidence sans savoir.

 

Diable ! Aurai-je besoin d' être défendu ?

Je ne le crois pas.

Si je me plante, j' assume.

 

Bon ! Je retrouve mon indépendance des points WiFi occasionnels, un grand écran et un vrai clavier, la semaine prochaine pour une dizaine de jours.

Ecrire sur un téléphone, ce n' est pas mon truc.

(Selon une formulation devenue récurrente sur ce forum) :p

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J'imagine que vous vous voulez dire "lobbyiste".

 

C'est une attaque personnelle?

 

 

Les termes lobbyeur et lobbyiste semblent exister tous les deux. Ils devraient correspondre à deux définitions différentes.

Lequel préférez vous ? :)

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Là, j'ai du mal...

 

Pour moi, faire l'hypothèse d'une baisse de la vitesse moyenne de circulation, c'est démontrer l'efficacité du 80 km/h!

 

 

Je continue d' écrire sur ce sujet. Mais je borde le sujet afin qu' il soit plus qu' une hypothèse. Ca restera fragile car fondé sur un seul cas. Celui du passage d' une LVA de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles Françaises le 1er juillet 2018 AVEC production des distributions de vitesses entre avant et après. (*)

 

Ce n' est pas facile, car c' est créer.

Nettement plus difficile que de déglinguer.

 

(*) Pour que ce soit plus qu' une hypothèse, il me faudrait avoir plusieurs séquences de ce type dans tous les pays qui ont un jour fait brutalement évoluer les LVA sur un réseau supportant 50% du volume circulé et 50% de la morbidité.

Je ne pense pas que cela existe.

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Là, j'ai du mal...

 

Pour moi, faire l'hypothèse d'une baisse de la vitesse moyenne de circulation, c'est démontrer l'efficacité du 80 km/h!

 

 

Une croûte trainait dans le fichier de travail.

Après rectification de la croûte, l' une ou l' autre méthode d' évaluation du risque donnent des résultats similaires.

Voir là : 80 km/h sur route

 

Toujours pas de piste pour comprendre l' ineffectivité de la mesure, si les médianes et les distributions ont été immédiatement modifiées à la jonction juin-juillet.

Pourtant je ne voulais pas remettre en cause ces mesurages.

 

Cette ineffectivité reste réelle à décembre 2018.

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Invité §Sqe486DP

Quid de la météo exceptionnelle qu'on a eu et qui a probablement mis plus de gens sur les routes ?

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Quid de la météo exceptionnelle qu'on a eu et qui a probablement mis plus de gens sur les routes ?

 

 

Aucune idée, mais la mortalité se concentre sur les séniors et les cyclistes.

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Rapido, et parce que @veni m'a également demandé.

Si pas d'erreur dans mes calculs au vu de la tendance 2017 et 2018, j'aurais fait ces prévisions :

 

Pour le début 2019, on est au-dessus des prévisions que j'aurais faites et de loin :

janv-19226
févr-19204
mars-19243
avr-19271
mai-19277
juin-19291
juil-19309
août-19254
sept-19300
oct-19287
nov-19263
déc-19276

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Aucune idée, mais la mortalité se concentre sur les séniors et les cyclistes.

 

 

Ce matin, le président de la FUB (Fédération des Usagers/Utilisateurs (?) de Bicyclettes) a dit sur France Info que suite au beau temps les cyclistes étaient sortis nombreux en février, et que les cyclistes-types victimes d'accident étaient des quinquagénaires circulant hors agglomération.

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Ce matin, le président de la FUB (Fédération des Usagers/Utilisateurs (?) de Bicyclettes) a dit sur France Info que suite au beau temps les cyclistes étaient sortis nombreux en février, et que les cyclistes-types victimes d'accident étaient des quinquagénaires circulant hors agglomération.

 

Je ne vais pas me mouiller sur le pourquoi les piétons, les cyclistes et les séniors morflent. Juste constater ce que donne le suivi en moyenne glissante à +/-6 mois, avec extrapolation en bord de série.

 

Voici les deux "PI" du mois de mars

 

 

******************************​******************************​*************

 

Partie V planche 9 2019-04-22_090748.jpg******************************​******************************​*************

Comme "on peut" le voir, ("on peut" peut être remplacé par "je peux" ) la tendance est maintenant quasi horizontale depuis début 2018.

Une loupe, remise à jour pour mieux voir

******************************​******************************​*************

 

Partie V Planche 9-bis 2019-04-22_091127.jpg******************************​******************************​*************

Pour rester sur la tendance établie en décembre 2018, il aurait fallu que le nombre brut de tués des mois de janvier, février et mars soit réduit de :

moins 30 tués en janvier

moins 50 tués en février

moins 50 tués en mars

 

Sans autre commentaire.

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Je reviendrais sur ce sujet quand j' aurai une ou plusieurs hypothèses qui passeront mon crible perso sur le retournement de tendance apparu en janvier 2017.

Ca fait longtemps que je n' ai pas ouvert le fichier car je fais autre chose.

 

Et depuis hier, je n' ai plus aucune envie de l' ouvrir... :q

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Et depuis hier, je n' ai plus aucune envie de l' ouvrir... :q

 

 

dommage ça corrobore les résultats du CIE !

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

ce 80 était bien une ineptie de plus !

 

 

le soucis est que les politiques ne reviennent jamais en arrière !

 

 

:lol: :lol: :lol:

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