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Augmentation du retrait de points pour le non respect d'une priorité piétons.

 

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6 points ôtés pour cette infraction,cela vous semble -t-il trop ?





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Augmentation du retrait de points pour le non respect d'une priorité piétons.

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Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 23/09/2018 à 10:20:00  
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Bonjour à tous. :hello:



Pour revenir sur un sujet déjà abordé sur le forum,et lui ouvrir un topic spécifique:

Depuis la mi-septembre, et en application de la mesure n°9 proposée dans le cadre du CISR de janvier 2018,le décret n° 2018-795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière est venu modifier,entre autres:

-Le R121-6 du CdR en créant une redevabilité pécuniaire pour le titulaire du CI.

-Le R415-11 du CdR,en passant la sanction administrative d'un retrait de 4 à 6 points pour cette infraction.


Documents:

https://www.gouvernement.fr/si [...] r_2018.pdf

https://www.legifrance.gouv.fr [...] D/jo/texte

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20180923

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20180923

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20180923





A noter que l'infraction est constituée selon le R415-11 lorsque le conducteur ne respecte pas la règle suivante:

Citation :




Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.


Et que tout piéton doit, de son côté, se référer aux règles suivantes,énoncées au R412-37:


Citation :




Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux aires piétonnes et aux zones de rencontre.



Un retrait de 6 points pour cette infraction,on arrive au même nombre de points,par exemple, que pour une alcoolémie positive ou un excès de vitesse de 50 km/ou plus.




Pensez vous qu'un retrait de 6 points pour cette infraction soit cohérent,ou considérez vous que c'est abusé ?
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---------------
"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
— Ça court les rues, les grands cons.
— C'lui là, c'est un gabarit. Un exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Y serait à Sèvres ! "
Michel Audiard.
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daniel762
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  1. Posté le 23/09/2018 à 10:34:36  
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C'est beaucoup trop pour une infraction dont l'appréciation peut donner part à beaucoup de subjectivité, entre couper franchement la route à un piéton déjà régulièrement engagé (là l'infraction est nettement caractérisée, et dangereuse si le piéton a dû éviter la voiture) ou ne pas s'arrêter pour un piéton arrivant juste au bord du trottoir en même temps que vous (qui est arrivé le premier, et était-il réellement possible au conducteur de s'arrêter ?).
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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 23/09/2018 à 10:46:27  
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daniel762 a écrit :

C'est beaucoup trop pour une infraction dont l'appréciation peut donner part à beaucoup de subjectivité, entre couper franchement la route à un piéton déjà régulièrement engagé (là l'infraction est nettement caractérisée, et dangereuse si le piéton a dû éviter la voiture) ou ne pas s'arrêter pour un piéton arrivant juste au bord du trottoir en même temps que vous (qui est arrivé le premier, et était-il réellement possible au conducteur de s'arrêter ?).
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Si c'est au niveau d'un passage piéton,on pourrait considérer que le conducteur doit avoir réduit suffisamment sa vitesse à l'approche du passage pour pouvoir s'arrêter en cas d'imprévu.
Par contre,hors passage,ça devient effectivement tout de même un peu plus complexe avec les piétons traversant subitement.

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"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
— Ça court les rues, les grands cons.
— C'lui là, c'est un gabarit. Un exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Y serait à Sèvres ! "
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sebmac
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  1. Posté le 23/09/2018 à 10:54:24  
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Honnêtement, les PV dressés pour ceci étaient assez rares avant... et cela ne va certainement pas changer!

C'est un énième effet d'annonce sensé sensibiliser les conducteurs à des règles dont l'application n'est pas contrôlée faute de contrôles..
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Message édité par sebmac le 23/09/2018 à 10:55:16
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 23/09/2018 à 10:58:25  
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Autre problématique,qui existait déjà certes avant,mais qui impliquera dorénavant une perte de points assez lourde,il s'agit de la courtoisie,déjà évoquée sur la section.

A l'approche d'un passage piéton,je ralentis car je vois un piéton au bord du trottoir.
Celui,pas pressé,me fait signe de passer avec un petit geste.

Le fdo 30 mètres plus loin,et qui va m'arrêter pour me verbaliser,n'auras pas vu le petit geste.
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"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:00:09  
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le passant a écrit :


Si c'est au niveau d'un passage piéton,on pourrait considérer que le conducteur doit avoir réduit suffisamment sa vitesse à l'approche du passage pour pouvoir s'arrêter en cas d'imprévu.
Par contre,hors passage,ça devient effectivement tout de même un peu plus complexe avec les piétons traversant subitement.
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sebmac a écrit :

Honnêtement, les PV dressés pour ceci étaient assez rares avant... et cela ne va certainement pas changer!

C'est un énième effet d'annonce sensé sensibiliser les conducteurs à des règles dont l'application n'est pas contrôlée faute de contrôles..
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le passant a écrit :

Autre problématique,qui existait déjà certes avant,mais qui impliquera dorénavant une perte de points assez lourde,il s'agit de la courtoisie,déjà évoquée sur la section.

A l'approche d'un passage piéton,je ralentis car je vois un piéton au bord du trottoir.
Celui,pas pressé,me fait signe de passer avec un petit geste.

Le fdo 30 mètres plus loin,et qui va m'arrêter pour me verbaliser,n'auras pas vu le petit geste.
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Il ressort néanmoins de tout ceci que surtout pour qui circule beaucoup en ville, il est possible de perdre son permis de conduire pour seulement deux infractions plus ou moins réellement caractérisées. C'est franchement du délire répressionniste à un point tel que je me demande si ceux qui ont ainsi pris cette décision par décret en ont réellement perçu toutes les implications et les conséquences, ou bien si cela ne cache pas autre chose comme la volonté de décourager les gens d'utiliser leur voiture en ville ?

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:10:41  
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sebmac a écrit :


Honnêtement, les PV dressés pour ceci étaient assez rares avant... et cela ne va certainement pas changer!


C'est un énième effet d'annonce sensé sensibiliser les conducteurs à des règles dont l'application n'est pas contrôlée faute de contrôles..
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Je dirais que c'est dommage,car une certaine catégorie de piétons s'emploie à traverser dans les règles de l'art.


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"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
— Ça court les rues, les grands cons.
— C'lui là, c'est un gabarit. Un exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Y serait à Sèvres ! "
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Acariâtre cacochyme.
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le-passant
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:17:28  
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daniel762 a écrit :


Il ressort néanmoins de tout ceci que surtout pour qui circule beaucoup en ville, il est possible de perdre son permis de conduire pour seulement deux infractions plus ou moins réellement caractérisées. C'est franchement du délire répressionniste à un point tel que je me demande si ceux qui ont ainsi pris cette décision par décret en ont réellement perçu toutes les implications et les conséquences, ou bien si cela ne cache pas autre chose comme la volonté de décourager les gens d'utiliser leur voiture en ville ?
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Voire une seule,pour certains probatoires,comme l'a spécifié RD1089 sur un autre topic.

Je pense que la dernière phrase de RD1089 [...]

Citation :


Je me faisais la remarque justement. Une conducteur en permis probatoire peut perdre son permis juste parce qu'il aura pas vu un piéton caché par un véhicule...
Auparavant seule la conduite bourrée ou le grand excès de vitesse pouvait provoquer cela.

Décourager les gens d'utiliser la voiture en ville, pourquoi pas. Mais pour aller au boulot y a un moment faut bien sortir/entrer de la dite ville ^^'
Message édité par le passant le 23/09/2018 à 11:22:40

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"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
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sebmac
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:22:00  
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daniel762 a écrit :


Il ressort néanmoins de tout ceci que surtout pour qui circule beaucoup en ville, il est possible de perdre son permis de conduire pour seulement deux infractions plus ou moins réellement caractérisées. C'est franchement du délire répressionniste à un point tel que je me demande si ceux qui ont ainsi pris cette décision par décret en ont réellement perçu toutes les implications et les conséquences, ou bien si cela ne cache pas autre chose comme la volonté de décourager les gens d'utiliser leur voiture en ville ?
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Oui et non...

C'est une possibilité de perdre son permis si et seulement si deux infractions de ce type sont constatées... et comme c'est rarement contrôlé.

Je te signale que pour qu'il y ait une infraction caractérisée de cette nature, il y a les mêmes conditions réunies qu'un accident qui a de lourdes conséquences généralement.

Actuellement, en France, la cohabitation piéton automobiliste n'est pas ce qui est de plus pacifique! Quand je vois certaines situations, en tant que piéton, où malgré le fait que je sois pas tout petit (1m90) , visible des conducteurs (vêtement clair, et engagé sur le passage), je risque de me faire renverser si je continue la traversée... simplement parce que le conducteur n'a pas songé à ralentir quand il m'a vu, sachant que j'allais le laisser passer pour éviter de me faire renverser! C'est le résultat de plusieurs années de tolérance.

Si tu renverses un piéton, le blesse gravement tu risques de perdre autant de points. Alors, cela ne me choque pas de savoir que tu risques la même sanction administrative en cas de "presque" accident. Le législateur souhaite rendre les conducteurs attentifs à ce genre de comportement.


Nul doute que les FDO feront preuve de discernement dans la verbalisation... et que rares seront les conducteurs verbalisés pour des situations plus nuancées.

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sebmac
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:23:25  
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Effet positif: les conducteurs, craignant de perdre un ou un demi capital de points, vont certainement adapter leur conduite.
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oulianov
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:24:51  
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le passant a écrit :

Autre problématique,qui existait déjà certes avant,mais qui impliquera dorénavant une perte de points assez lourde,il s'agit de la courtoisie,déjà évoquée sur la section.

A l'approche d'un passage piéton,je ralentis car je vois un piéton au bord du trottoir.
Celui,pas pressé,me fait signe de passer avec un petit geste.

Le fdo 30 mètres plus loin,et qui va m'arrêter pour me verbaliser,n'auras pas vu le petit geste.
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Et si tu ne le vois pas à temps? Ca arrive souvent avec les personnes âgées et les enfants qui traversent sans regarder. Ils mettent un pied sur la chaussée et tu freine en catastrophe. Résultat la moitié de tes points sont amputés et le sir tu risque d'être toi même piéton. On est vraiment dans l'hystérie répressive la pus totale! :pfff:

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Hérétique et subversif.
Acariâtre cacochyme.
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le-passant
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:28:02  
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Reste tout de même le cas de figure où le piéton traverse alors qu'il y a un passage à moins de 50m,ce qui est assez courant.

Dans certains cas,la distance à vue d'oeil est parfaitement évaluable,dans d'autres beaucoup moins.

Comment savoir s'il y a plus ou moins de 50m,et si le piéton est dans son droit ?
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"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
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sebmac
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:33:21  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Et si tu ne le vois pas à temps? Ca arrive souvent avec les personnes âgées et les enfants qui traversent sans regarder. Ils mettent un pied sur la chaussée et tu freine en catastrophe. Résultat la moitié de tes points sont amputés et le sir tu risque d'être toi même piéton. On est vraiment dans l'hystérie répressive la pus totale! :pfff:
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Non, il faut que le piéton "s'engage régulièrement" pour qu'il y ait verbalisation. Traverser sans regarder, ce n'est pas s'engager régulièrement.

Si un agent assermenté constate que le piéton s'engage régulièrement et que le conducteur ne s'arrête pas, c'est que l'on se retrouve dans une situation décrite auparavant... avec un conducteur à la limite de renverser le piéton, ce qui est l'origine d'une partie des accidents mortels!

Ce n'est pas de l'hystérie répressive, c'est un moyen, certes sévère, de renforcer l'attention sur de situations qui génèrent de nombreux accidents graves!

Quand on voit que l'on risque 4 points en téléphonant au volant et que nombreux conducteurs se foutent de cette sanction et qu'avant le 18 septembre, c'était 4 points pour un piéton "presque écrasé" avec toujours un mépris pour certains conducteurs, il fallait frapper un peu plus fort pour des situations bien plus dangereuses!

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Profil : Routard
nico-barjo
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:35:29  
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sebmac a écrit :

Honnêtement, les PV dressés pour ceci étaient assez rares avant... et cela ne va certainement pas changer!

C'est un énième effet d'annonce sensé sensibiliser les conducteurs à des règles dont l'application n'est pas contrôlée faute de contrôles..
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Je pense au contraire que ça risque de changer car la vidéo verbalisation pourra aussi être utilisée pour cette infraction.
Après pas sûr que ça dure très longtemps vu que la grogne risque d'arriver très visite et qu'elle ne viendra pas de coins paumés dont les politiques de foutent.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:35:35  
  2. answer
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le passant a écrit :

Reste tout de même le cas de figure où le piéton traverse alors qu'il y a un passage à moins de 50m,ce qui est assez courant.

Dans certains cas,la distance à vue d'oeil est parfaitement évaluable,dans d'autres beaucoup moins.

Comment savoir s'il y a plus ou moins de 50m,et si le piéton est dans son droit ?
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Ca dépend. Dans ma ville la visibilité est mauvaise et les passages piétons sont dégradés les rendant difficilement visible lorsque ils sont réglementaire. De toutes façons moins 6 points pour ça est débile!Il est étrange qu'aucune campagne de prévention ne soit pas proposée en parallèle. Mais en France, le seul crédo est toujours le bâton. J'en ai raz la casquette de ces avalanches de punitions pour tout et n'importe quoi qui n'emmerdent que le conducteur lambda et jamais le danger public! :q Faillite du système qui perd toute crédibilité et donc efficacité! :jap:


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Hérétique et subversif.
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sebmac
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:35:39  
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le passant a écrit :

Reste tout de même le cas de figure où le piéton traverse alors qu'il y a un passage à moins de 50m,ce qui est assez courant.

Dans certains cas,la distance à vue d'oeil est parfaitement évaluable,dans d'autres beaucoup moins.

Comment savoir s'il y a plus ou moins de 50m,et si le piéton est dans son droit ?
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C'est un peu le rôle de l'agent verbalisateur...

Le conducteur n'a pas à choisir. Il doit s'arrêter pour éviter de renverser le piéton, qu'il soit en règle ou pas. S'il ne s'arrête pas, que le piéton est à moins de 50m, qu'un membre des FDO constate ceci, il perd 6 points. Si ce FDO constate qu'il y a plus de 50m, il ne perd pas 6 points...

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:37:02  
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sebmac a écrit :



C'est un peu le rôle de l'agent verbalisateur...

Le conducteur n'a pas à choisir. Il doit s'arrêter pour éviter de renverser le piéton, qu'il soit en règle ou pas. S'il ne s'arrête pas, que le piéton est à moins de 50m, qu'un membre des FDO constate ceci, il perd 6 points. Si ce FDO constate qu'il y a plus de 50m, il ne perd pas 6 points...
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N'y a qu'à! Comme c'est facile!

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Hérétique et subversif.
Respecter le CdR
Profil : Pilote addict
michel38280
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:37:03  
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Allez en Espagne, vous verrez ce qu'est le respect du piéton ... et devinez qui ne s'arrête pas même si vous êtes engagé ?
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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:42:41  
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oulianov a écrit :

Et si tu ne le vois pas à temps? Ca arrive souvent avec les personnes âgées et les enfants qui traversent sans regarder. Ils mettent un pied sur la chaussée et tu freine en catastrophe. Résultat la moitié de tes points sont amputés et le sir tu risque d'être toi même piéton. On est vraiment dans l'hystérie répressive la pus totale! :pfff:
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Ah non,pas encore les anciens,ça suffit. :mad:
 :D

Sérieusement,j'en discutais récemment avec mon neveu qui est pion,là où il bosse se situe un collège,avec ensuite juste à côté un lycée où il officie, sur la même avenue.

Les collégiens,qui n'ont pas de feu au passage piéton,s'arrêtent régulièrement avant de traverser.

Les lycéens,qui eux ont un feu piéton,s'engagent en troupeau dans la traversée,sans s'occuper de la couleur du feu.


Il m'a expliqué qu'un jour,il lui avait fallu séparer un lycéen et un conducteur qui se mettaient sur la tronche sur la route,le conducteur qui passait par là tous les jours après la sortie de son boulot,et malheureusement au moment de la sortie du lycée avait fini par péter un câble de se retrouver systématiquement bloqué alors qu'il avait le feu vert pour lui.


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"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
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Michel Audiard.
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:43:20  
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Michel38280 a écrit :

Allez en Espagne, vous verrez ce qu'est le respect du piéton ... et devinez qui ne s'arrête pas même si vous êtes engagé ?
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Allez en Amsud et vous verre ce qu'est le respect du piéton.....et devinez qui ne s'arrête pas après t'avoir écrasé ?

Sinon , pour rester dans le sujet de notre cher Le Passant . [:stardust06:15]
C'est bien beau cette nouvelle loi , mais c'est un peu comme le tel au volant , qui va contrôler et comment ?
Créer une loi est une chose , mais l'application en est une autre .

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:44:22  
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sebmac a écrit :



C'est un peu le rôle de l'agent verbalisateur...

Le conducteur n'a pas à choisir. Il doit s'arrêter pour éviter de renverser le piéton, qu'il soit en règle ou pas. S'il ne s'arrête pas, que le piéton est à moins de 50m, qu'un membre des FDO constate ceci, il perd 6 points. Si ce FDO constate qu'il y a plus de 50m, il ne perd pas 6 points...
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J'entends bien,mais je ne pense pas que le fdo se promène avec une chaîne d'arpenteur pour mesurer.


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"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
— Ça court les rues, les grands cons.
— C'lui là, c'est un gabarit. Un exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Y serait à Sèvres ! "
Michel Audiard.
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:45:36  
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Pour l'instant , 4 votes , 4 oui , Michel n'a pas encore voté ? :lol:
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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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michel38280
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:45:52  
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Lascarinho34 a écrit :

C'est bien beau cette nouvelle loi , mais c'est un peu comme le tel au volant , qui va contrôler et comment ?
Créer une loi est une chose , mais l'application en est une autre .
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La video verbalisation n'existe-t-elle pas déjà ?

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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
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lascarinho34
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:47:31  
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Michel38280 a écrit :

La video verbalisation n'existe-t-elle pas déjà ?
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Si , pour la vitesse et pour savoir si t'es en train de te gratter les .......... en conduisant , mais pas encore pour surveiller
les passages piétons ( du moins il me semble ) . :D

Message édité par Lascarinho34 le 23/09/2018 à 11:48:00

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
anti 80 , pas benêt
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:50:39  
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soyez sympa avec les piétons qui traversent la rue ,
c'est peut etre un chômeur qui cherche du travail
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mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
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michel38280
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:53:26  
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Lascarinho34 a écrit :

Pour l'instant , 4 votes , 4 oui , Michel n'a pas encore voté ? :lol:
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A voté
Bémol (pour les passages protégés hors feu tricolore) :
1/ Pas de smartphone pour le piéton
2/ Passage en poussant le vélo et non en traversant en vélo
3/ Panneau 30 km/h à l'approche d'un passage protégé

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lascarinho34
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:54:35  
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Je pense que la majorité des automobilistes sont sympas avec les piétons , mais est-ce réciproque ?
La base de tout , est que chacun respecte la signalisation les concernant , eux compris .
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michel38280
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:56:57  
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Lascarinho34 a écrit :

1/ Je pense que la majorité des automobilistes sont sympas avec les piétons , mais est-ce réciproque ?
2/ La base de tout , est que chacun respecte la signalisation les concernant , eux compris .
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1/ Pas sûr du tout, beaucoup accélère !
2/ 100% d'accord

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lascarinho34
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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:57:16  
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Michel38280 a écrit :

A voté
Bémol (pour les passages protégés hors feu tricolore) :
1/ Pas de smartphone pour le piéton
2/ Passage en poussant le vélo et non en traversant en vélo
3/ Panneau 30 km/h à l'approche d'un passage protégé
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1) C'est pas le smartphone le pb .
2) Un cycliste n'est pas un piéton , donc il n'a rien à faire sur un passage piéton
3) C'est de plus en plus le cas .

 :)


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  1. Posté le 23/09/2018 à 11:58:44  
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La mesure correspond à la mesure n°9 qui dit ceci :
"- Augmenter la visibilité des piétons en repensant l’aménagement des abords immédiats des passages piétons. Échéance prévisionnelle : 2019.

- Offrir aux gestionnaires de voirie la possibilité de matérialiser une ligne d’effet des passages piétons jusqu’à cinq mètres en amont de ceux-ci pour indiquer l’endroit où les véhicules doivent s’arrêter pour laisser traverser les piétons. Échéance prévisionnelle : 2018.

- Renforcer la protection des piétons mal ou non-voyants par une optimisation des dispositifs sonores ou tactiles associés aux feux-rouges. Échéance prévisionnelle : 2019. - Favoriser les déplacements en sécurité des enfants, piétons ou à vélo, en encourageant le développement d’itinéraires dédiés et encadrés (pedibus et vélobus). Échéance prévisionnelle : 2018.

- Permettre la constatation sans interception, notamment par vidéo-verbalisation, des infractions liées au non-respect des règles de priorité de passage accordées par le code de la route aux piétons. Échéance prévisionnelle : 2018.

- Renforcer les sanctions contre un conducteur qui a commis une telle infraction.Échéance prévisionnelle : 2018"

Les 2 derniers point sont finalisés où en sont les autres ?
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lascarinho34
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  1. Posté le 23/09/2018 à 12:00:30  
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Michel38280 a écrit :

1/ Pas sûr du tout, beaucoup accélère !
2/ 100% d'accord
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Je sais , en plus , où j'habite , la route est en 2X2 voies , donc t'as intérêt à faire vraiment gaffe , j'en arrive
même à rêver à plus de répression tant les incivilités dangereuses y sont légions . :D


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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lascarinho34
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  1. Posté le 23/09/2018 à 12:02:21  
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Bon , Michel , comme il y avait 4 oui avant ton vote et que nous en sommes à 4 oui et 1 non après ton vote
on sait ce que tu as voté . :lol:
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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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  1. config
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  1. Posté le 23/09/2018 à 12:04:32  
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sebmac a écrit :

Honnêtement, les PV dressés pour ceci étaient assez rares avant... et cela ne va certainement pas changer!

C'est un énième effet d'annonce sensé sensibiliser les conducteurs à des règles dont l'application n'est pas contrôlée faute de contrôles..
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pas certain car cette infraction pourra se faire via vidéo.

de plus en plus de passage sont équipés de caméras.


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michel38280
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  1. Posté le 23/09/2018 à 12:05:26  
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Lascarinho34 a écrit :

Bon , Michel , comme il y avait 4 oui avant ton vote et que nous en sommes à 4 oui et 1 non après ton vote
on sait ce que tu as voté . :lol:
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J'aurais fait la même réponse pour le smartphone, l'alcool, les stupéfiants ... pour les conducteurs :jap:

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Sur le départ...
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sebmac
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  1. Posté le 23/09/2018 à 12:05:50  
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oulianov a écrit :

N'y a qu'à! Comme c'est facile!
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Je j'ai jamais dit "il n'y a qu'à"... donc relis bien.

J'ai expliqué ce que le passant disait au début, concernant les règles que le piéton doit respecter pour qu'il soit régulièrement engagé.

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