Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Ma voiture glisse quand il pleut :(


Invité §Pet456UE

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla288OC

Logiquement, les changements de pneus doivent se faire de manière à avoir les meilleurs à l'arrière !!!

 

En roulant comme tu le fais créée un déséquilibre qui peut rendre ta voiture survireuse, c'est à dire avec le train arrière qui décroche.

 

Ce n'est vraiment pas sérieux de rouler avec des pneus aussi usés :pfff:

 

Quant à tes têtes à queues, ils peuvent aussi être dues à du gasoil sur la chaussée.

 

Changes tes pneus sans tarder. Tu invoques le manque de budget ? Irrecevable. :o

Quand on a une voiture, on se préoccupe avant tout de sa sécurité et celle des autres. Les pneus sont un des points les plus importants avec les freins et les amortisseurs. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

Tout est dit ds ce post ...

Pas mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foutamoru , je souhaite mettre des pneus hiver car on me l'a conseillé car je vais travailler dans une région sujette à la neige.

 

@jaguar 61 merci du conseil.

Et en effet, je comprenais pas trop car la voiture était chez le garagiste pour les 180.000km il y a moins d'une semaine...

 

 

 

Le comportement est evident en regardant tes pneus arrieres.

Et comme dit, il faut des pneus moins usés l'arriere que a l'avant , tu accentues encore le comportement de toupie sinon.

 

Si tu as un petit budget, mets juste 2 crossclimate michelin a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tu vas pas les regretter ! je les au eu, et c'est parfait, surtout sur le mouillé !

 

C'est ce que l'on mis sur la Sandero et au bout de 4 ans, ils ne sont pas usés alors qu'elle roule aussi en été avec. Et vraiment ils tiennent bien. Donc excellents! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Si j'ai bien compris, elle n'a pas suivi nos conseils et elle a monté un train de pneu hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si si j'ai pris des pneus hiver de marque Goodyear car c'est ce qu'il y avait en stock. Je savais pas si c'était une bonne marque ou pas mais c'était la bonne taille.

Apparemment ça va c'est très correct.

 

Et vu la région où j'étais c'était pas plus mal car il y avait plus de neige qu'en station de ski.

 

Apparemment c'est recommandé d'avoir des pneus hiver dans le massif central et comme je vais travailler dans les Combrailles c'est pas un investissement pour rien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Si si j'ai pris des pneus hiver de marque Goodyear car c'est ce qu'il y avait en stock. Je savais pas si c'était une bonne marque ou pas mais c'était la bonne taille.

Apparemment ça va c'est très correct.

 

Et vu la région où j'étais c'était pas plus mal car il y avait plus de neige qu'en station de ski.

 

Apparemment c'est recommandé d'avoir des pneus hiver dans le massif central et comme je vais travailler dans les Combrailles c'est pas un investissement pour rien.

 

Merci.

Tu as mis des pneus hiver seulement à l'arrière ou les 4 ?

Si tu n'en as mis que 2, il peut y avoir des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui,

Les pneus en état étaient des pneus été et non pas quatre saisons, donc j'ai dû passer à des pneus hiver.

Avec des pneus été à l'avant j'aurais pas pû passer les cols enneigés. Beaucoup de voitures étaient bloquées en Haute Loire et début Ardèche à cause de ça.

Donc d'un côté heureusement que les premières pluies m'ont fait glisser j'aurais pas regardé les pneus sinon et j'aurais été bloquée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Oui,

Les pneus en état étaient des pneus été et non pas quatre saisons, donc j'ai dû passer à des pneus hiver.

Avec des pneus été à l'avant j'aurais pas pû passer les cols enneigés. Beaucoup de voitures étaient bloquées en Haute Loire et début Ardèche à cause de ça.

Donc d'un côté heureusement que les premières pluies m'ont fait glisser j'aurais pas regardé les pneus sinon et j'aurais été bloquée aussi.

Ok.

Pour information, sache qu'au retour des beaux jours au printemps, il sera préférable que tu changes de nouveau tes pneus car il y a des inconvénients à rouler avec des pneus hiver en été.

Il te faudra stocker tes pneus hiver en attendant l'hiver prochain.

 

As-tu gardé en stock tes 2 pneus avants encore en bon état pour le printemps prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui, je vais les laisse chez mes parents. Je devrais y retourner vers Pâques (et Noël mais ce sera trop tôt).

 

Au début je me pensais mettre des quatre saisons mais il n'y avait que été ou hiver et on m'a conseillé vivement les hiver vu le temps en ce moment à certains endroits où je passais.

 

Le temps que les pneus soient montés il s'est mis à vraiment neiger comme dans les films.

 

Je pensais pas que ça neigeait autant dans le massif central, c'est fou quand-même.

 

Après, les pneus hiver c'est vraiment quand la neige reste au sol et que c'est mal déneigé, non ? Car je suis souvent allée au ski et n'avais jamais entendu parler de pneus hiver et on n'a jamais dû mettre de chaînes (stations des Alpes du sud, originaire des Alpes Maritimes).

Même l'an dernier, je suis allée en haute montagne (Val Thorens) en pneus été dans avoir à mettre d'équipements, car la route était entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok.

Pour information, sache qu'au retour des beaux jours au printemps, il sera préférable que tu changes de nouveau tes pneus car il y a des inconvénients à rouler avec des pneus hiver en été.

Il te faudra stocker tes pneus hiver en attendant l'hiver prochain.

 

As-tu gardé en stock tes 2 pneus avants encore en bon état pour le printemps prochain ?

 

Le plus gros inconvénient est que les pneus hiver vont s'user plus vite en été. Mais ils continueront à être performant sur le mouillé. Si tu permute, je te conseille d'investir dans des jantes. Car à chaque fois il faudra démonter, remonter et rééquilibrer. (80€ par train) Au bout de 2 ans , c'est rentabilisé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mtgxv en quoi un manque de budget est irrecevable ?

Entre le loyer, la caution tout ça, j'ai fait plus de chèques qu'il n'y a d'argent sur mon compte (le solde n'a plus que deux chiffres), je reçois mon salaire lundi, mais il sera bien amputé de beaucoup de dépenses.

 

Donc s'il est possible de ne changer que les pneus arrière par des pneus neige pour le moment pour raison de sécurité, vu que les avant sont très bien et de monter les neige à l'avant dans un mois ça m'arrangerait.

 

Pourquoi 4 pneus ou rien ?

Ça crée un déséquilibre si je mets des pneus hiver à l'arrière ?

 

Quant à rouler comme ça, il faut bien que j'arrive jusqu'à un garage... Et aucun des 6 que j'ai appelé/visité n'a pû regarder ma voiture aujourd'hui, ça ramène donc à lundi, en espérant de la place...

Les centres auto peuvent te vendre des pneus et te les monter.

Genre carter cash, norauto, feu vert...

Ce sans rdv.

Souvent pour moins cher.

 

Par contre, des bons pneus c'est pas des pneus chinois et sûrement pas du pneu réchappé.

Même si dans ta situation ça paraît séduisant, évite et prends du michelin, du continental ou autre marque de confiance.

ça te reviendra moins cher dans la durée que de monter des pneus qui s'usent vite.

 

Les autres te l'ont dit : à l'arrière tu mets tes pneus les plus récents.

Donc au pire, t'as pas un gros budget, tu changes en prio tes pneus arrière (encore faut-il que tu aies la même monte au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les centres auto peuvent te vendre des pneus et te les monter.

Genre carter cash, norauto, feu vert...

Ce sans rdv.

Souvent pour moins cher.

 

Par contre, des bons pneus c'est pas des pneus chinois et sûrement pas du pneu réchappé.

Même si dans ta situation ça paraît séduisant, évite et prends du michelin, du continental ou autre marque de confiance.

ça te reviendra moins cher dans la durée que de monter des pneus qui s'usent vite.

 

Les autres te l'ont dit : à l'arrière tu mets tes pneus les plus récents.

Donc au pire, t'as pas un gros budget, tu changes en prio tes pneus arrière (encore faut-il que tu aies la même monte au passage)

 

C'est fait c'est changé, j'ai pris Goodyear y avait pas Michelin dans la taille.

 

Pour les RDV ça dépend je rappelle que c'était les premières neiges ce weekend, tout était saturé, j'ai eu de la chance que Norauto ait les pneus et Roady de la place. Et d'avoir appelé vers 9h, avant la grande tombée de neige. Au 4eme appel j'ai eu une réponse positive pour 10h.

 

Avec le nombre de voitures immobilisées sur la route la demande de pneus neige était forte ce lundi matin.

 

A 11h quand ils finissaient ma voiture ils disaient aux gens au téléphone plus de place avant vendredi.

 

Tu peux chercher les infos locales sur la neige dans la région du Puy en Velay, à 10h30 il s'est mis à beaucoup neiger, les routes à être glissantes, 'es centres étaient saturés de demandes et les petits garagistes ne prenaient que leurs clients.

 

https://www.leveil.fr/puy-en-v [...] 34594.html

 

C'est sûrement plus simple à une autre période ou dans une région différente.

 

Même avec les pneus neige j'ai renoncé à prendre la départementale pour plutôt prendre la nationale, trop de neige et de voitures ou camions qui bloquent.Screenshot_20181030-152304.jpg

 

Donc forcément, la demande était en hausse.

 

Pour le budget j'en ai eu dans les 350 euros. Ça va que la paie est bien arrivée lundi sur le compte.

C'est pas rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

hello, je connais bien la region et je m'équipe toujours en pneus hiver pour l'hiver et ete pour l'été, generalement, les hiver me font deux saisons en michelin alpin, au bout de deux saisons, je les finis l'été parce que la gomme a durci et ça n'accroche pas aussi bien sur la neige voilou, si tu n'es pas de par là, tu as vraiment fait le bon choix, ils sont vraiment indispensable pour l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Après, les pneus hiver c'est vraiment quand la neige reste au sol et que c'est mal déneigé, non ? Car je suis souvent allée au ski et n'avais jamais entendu parler de pneus hiver et on n'a jamais dû mettre de chaînes (stations des Alpes du sud, originaire des Alpes Maritimes).

Même l'an dernier, je suis allée en haute montagne (Val Thorens) en pneus été dans avoir à mettre d'équipements, car la route était entretenue.

Les pneus hiver sont plus adaptés également pour les basses températures même sans neige. La gomme plus tendre deviens moins raide par grand froid par exemple.

En revanche, comme l'a dit oulianov, un des inconvénients est que les pneus hiver s'usent plus vite quand la température remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher les infos locales sur la neige dans la région du Puy en Velay, à 10h30 il s'est mis à beaucoup neiger, les routes à être glissantes, 'es centres étaient saturés de demandes et les petits garagistes ne prenaient que leurs clients.

 

Je remontais de Saint-Etienne vers la Picardie, et je suis passé par Clermont Ferrand :D

Je te crois sans problème (même si j'ai échappé de peu à la neige en partant très tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...