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110km/h sur autoroute, sécurité et écologie ?

 

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Limiter l'autoroute à 110, pour vous c'est :

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 Sujet :

110km/h sur autoroute, sécurité et écologie ?

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david4357
  1. Posté le 21/11/2018 à 19:00:37  
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Bonjour tout le monde !



Tant qu'on y est des sujets qui fâchent (la route a 80), pourquoi ne pas envisager l'autoroute à 110km/h ?
Entre 130 et 110, le gains de temps "théorique" est de 5mn.

A l'heure où on nous parle de "transition écologique" ne pensez vous pas que cela permettrait de réduire la consommation des voitures donc leur impact sur la route ?
Avez vous fait un test de vos voitures a 110 et 130 (via l'ODB) pour voir la différence ? si oui, merci de préciser la voiture, motorisation.
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haddock188 a écrit le 21/11/2018 à 22:35:32

Parler d"ecologie routière quand on importe des produits chinois a plein portes conteneur qui crache en un allé retour autant que toute la population sur 1 mois c'est gonflé ...


Vous trouvez pas que les Français en on Ras le bol de vos conneries et vos mensonges ?
Pas étonnant que
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nico-barjo
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  1. Posté le 21/11/2018 à 19:08:15  
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David4357 a écrit :

Bonjour tout le monde !



Tant qu'on y est des sujets qui fâchent (la route a 80), pourquoi ne pas envisager l'autoroute à 110km/h ?
Entre 130 et 110, le gains de temps "théorique" est de 5mn.

A l'heure où on nous parle de "transition écologique" ne pensez vous pas que cela permettrait de réduire la consommation des voitures donc leur impact sur la route ?
Avez vous fait un test de vos voitures a 110 et 130 (via l'ODB) pour voir la différence ? si oui, merci de préciser la voiture, motorisation.
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C'est marrant ce 5minutes théorique mis à toutes les sauces...
Quand je prends l'autoroute c'est pas pour faire 10 bornes, si je paye c'est pour aller plus vite pas pour me trainer à la même vitesse que sur 2x2 voies gratuite...
L'écologie a bon dos :q

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david4357
  1. Posté le 21/11/2018 à 19:25:56  
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quand cela existe les 2x2 , quand cela existe ...
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Profil : Routard confirmé
nico-barjo
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  1. Posté le 21/11/2018 à 19:56:36  
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Niveau sécurité, il me semble que la première cause de mortalité sur autoroute est somnolence /endormissement

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lecoq1
  1. Posté le 21/11/2018 à 19:57:51  
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David4357 a écrit :

quand cela existe les 2x2 , quand cela existe ...
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bon soir
dans notre région la Bretagne ; aucune autoroute payante ; que des 2 fois 2 voies gratuite

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anti 80 , pas benêt
Profil : Pilote
unpeufou
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  1. Posté le 21/11/2018 à 20:04:21  
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David4357 a écrit :

Bonjour tout le monde !



Tant qu'on y est des sujets qui fâchent (la route a 80), pourquoi ne pas envisager l'autoroute à 110km/h ?
Entre 130 et 110, le gains de temps "théorique" est de 5mn.

A l'heure où on nous parle de "transition écologique" ne pensez vous pas que cela permettrait de réduire la consommation des voitures donc leur impact sur la route ?
Avez vous fait un test de vos voitures a 110 et 130 (via l'ODB) pour voir la différence ? si oui, merci de préciser la voiture, motorisation.
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t'es pas un vrai écologue toi
tu serais un vrai écologue , tu dirais 30 sur le réseau secondaire et 50 sur l'autoroute

et tu rajouterais , faut arrêter d'arroser les plants de tomates parce-que l'eau est une ressource rare


---------------
n'en déplaise aux Nilssoniens-Perrichonistes : 25 fois 4 % font bien 100 %
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
道路安全専門家
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cannon
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  1. Posté le 21/11/2018 à 20:54:30  
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Autant il m'arrive plutôt souvent de me maintenir à une vitesse de 110 km/h sur autoroute (sauf dépassements pour ne pas ennuyer les autres derrière), autant je trouve que ce serait inutile et mal venu. Certes, ça fait économiser du carburant de rouler à 110 au lieu de 130, mais il est bon de garder une marge sous le pied pour les dépassements ou gérer les distances (pas de stress lié aux radars et cie).


---------------
La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
Le conciliateur.
Profil : Vétéran confirmé
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idiotgene
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  1. Posté le 21/11/2018 à 21:50:48  
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Bonsoir,

Une limitation à 110 km/h (voire 100 km/h, selon le modèle canadien) sur autoroute serait, en effet, bénéfique pour l'environnement, tout en n'augmentant pas significativement les temps de trajet (huit minutes pour une distance de cent kilomètres) et en étant très simple à mettre en place. De plus, avec l'essor des véhicules électriques, cela permettrait d'adapter la limitation à ces derniers, dont l'autonomie fond comme neige au soleil à 130 km/h.

Enfin, un tel abaissement renforcerait la sécurité des usagers, en diminuant mécaniquement la gravité et le nombre d'accidents ; à 110 km/h au lieu de 130 km/h, la distance d'arrêt est raccourcie de 16 mètres.

IdiotGêne.
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Message édité par IdiotGêne le 21/11/2018 à 21:51:20

---------------
OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! — Trop vite, trop près, trop tard.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015) ; « IdiotGêne Président ! » (JJ_49, 24-07-2018 à 21:57:43)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15) ; Label « maître troll » attribué par Veni, le 30-09-2018.
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david4357
  1. Posté le 21/11/2018 à 22:21:11  
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Merci IdiotGêne ^^

Remarque que je ne parle que d'écologie à un moment où en france, les gilet jaunes nous parlent d'économie.
En effet, les voitures electrique a 130, c'est souvent oublier leur autonomie.

Evidement, l'endormissement au volant est une cause de décès mais bon, on empèchera jamais un abrutis fatigué, voir un alcoolo, de prendre le volant, bien que des parades existent pour les second ... Une voiture qui détecterai les 1er serai mettre beaucoup de monde au vélo ...

Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
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  1. Posté le 21/11/2018 à 22:35:32  
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Parler d"ecologie routière quand on importe des produits chinois a plein portes conteneur qui crache en un allé retour autant que toute la population sur 1 mois c'est gonflé ...


Vous trouvez pas que les Français en on Ras le bol de vos conneries et vos mensonges ?
Pas étonnant que
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lecoq1
  1. Posté le 22/11/2018 à 09:45:42  
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haddock188 a écrit :

Parler d"ecologie routière quand on importe des produits chinois a plein portes conteneur qui crache en un allé retour autant que toute la population sur 1 mois c'est gonflé ...


Vous trouvez pas que les Français en on Ras le bol de vos conneries et vos mensonges ?
Pas étonnant que
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bonjour
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V8 k
Profil : Vétéran confirmé
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ammoniak
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  1. Posté le 22/11/2018 à 09:58:30  
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Voter contre, ceux qui veulent rouler à 110 le peuvent déjà ! Et ça sans gêner personne (s'ils sont attentifs) puisque l'autoroute est à plusieurs voies :)

Du coup pourquoi l'imposer à tous ?

From Berlin with love
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alban_92
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  1. Posté le 22/11/2018 à 10:01:12  
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1) Pour faire chier les vilains automobilistes :oui:

2) Pour se remplir les poches avec les radars :oui: :oui:

3) Pour s'agiter inutilement et montrer qu'on prend des décisions :L
Message édité par alban_92 le 22/11/2018 à 10:01:45

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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Profil : Pilote pro
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bengal-tiger
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  1. Posté le 22/11/2018 à 10:11:25  
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David4357 a écrit :

Bonjour tout le monde !



Tant qu'on y est des sujets qui fâchent (la route a 80), pourquoi ne pas envisager l'autoroute à 110km/h ?
Entre 130 et 110, le gains de temps "théorique" est de 5mn.

A l'heure où on nous parle de "transition écologique" ne pensez vous pas que cela permettrait de réduire la consommation des voitures donc leur impact sur la route ?
Avez vous fait un test de vos voitures a 110 et 130 (via l'ODB) pour voir la différence ? si oui, merci de préciser la voiture, motorisation.
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Et on baisse les prix de péage du même pourcentage ?

Pourquoi pas 90 tant qu'on y est ?...

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------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Casse noix
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veni
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  1. Posté le 22/11/2018 à 10:15:14  
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IdiotGêne a écrit :

Bonsoir,

Une limitation à 110 km/h (voire 100 km/h, selon le modèle canadien) sur autoroute serait, en effet, bénéfique pour l'environnement, tout en n'augmentant pas significativement les temps de trajet (huit minutes pour une distance de cent kilomètres) et en étant très simple à mettre en place. De plus, avec l'essor des véhicules électriques, cela permettrait d'adapter la limitation à ces derniers, dont l'autonomie fond comme neige au soleil à 130 km/h.

Enfin, un tel abaissement renforcerait la sécurité des usagers, en diminuant mécaniquement la gravité et le nombre d'accidents ; à 110 km/h au lieu de 130 km/h, la distance d'arrêt est raccourcie de 16 mètres.

IdiotGêne.
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Perte de temps de limiter à 110...




Il faudra 2 heures 21 minutes 10 secondes pour parcourir 400 km à la vitesse de 170 km/h.
Il faudra 3 heures 4 minutes 36 secondes pour parcourir 400 km à la vitesse de 130 km/h.
Il faudra 43 minutes 26 secondes de plus pour parcourir, 400 km à la vitesse de 130 km/h plutôt qu'à la vitesse de 170 km/h .

Il faudra 2 heures 40 minutes pour parcourir 400 km à la vitesse de 150 km/h.
Il faudra 3 heures 38 minutes 10 secondes pour parcourir 400 km à la vitesse de 110 km/h.
Il faudra 58 minutes 10 secondes de plus pour parcourir, 400 km à la vitesse de 110 km/h plutôt qu'à la vitesse de 150 km/h .


Et de toute façon rouler à 110 ou 170 en cas de choque on meurt alors autant y allez franco.

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Casse noix
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veni
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  1. Posté le 22/11/2018 à 10:16:14  
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bengal-tiger a écrit :



Et on baisse les prix de péage du même pourcentage ?

Pourquoi pas 90 tant qu'on y est ?...
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T'es fou tu augmentes le prix du péage, tu restes plus longtemps sur autoroute donc tu paies plus logique :lol: Tu en profites plus tu paies plus

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ammoniak
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  1. Posté le 22/11/2018 à 10:19:50  
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Veni a écrit :

T'es fou tu augmentes le prix du péage, tu restes plus longtemps sur autoroute donc tu paies plus logique :lol: Tu en profites plus tu paies plus
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Entre la monotonie, les vitesses basses, et la blinde de radars/péage il faut être un peu maso pour "profiter" de l'autoroute. J'aurai tendance à dire qu'on la "subit" comme un mal nécessaire pour se déplacer moins lentement que sur le reste du réseau.

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Casse noix
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veni
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  1. Posté le 22/11/2018 à 10:22:29  
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AmMoNiaK a écrit :

Entre la monotonie, les vitesses basses, et la blinde de radars/péage il faut être un peu maso pour "profiter" de l'autoroute. J'aurai tendance à dire qu'on la "subit" comme un mal nécessaire pour se déplacer moins lentement que sur le reste du réseau.
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Tu sais des gens paient très chers pour subir des choses avec des filles très vilaines :lol:

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ammoniak
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  1. Posté le 22/11/2018 à 10:24:30  
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Veni a écrit :

Tu sais des gens paient très chers pour subir des choses avec des filles très vilaines :lol:
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Alors ils doivent drôlement se plaire sur autoroute :lol:

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nico-barjo
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  1. Posté le 22/11/2018 à 11:00:02  
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IdiotGêne a écrit :

Bonsoir,

Une limitation à 110 km/h (voire 100 km/h, selon le modèle canadien) sur autoroute serait, en effet, bénéfique pour l'environnement, tout en n'augmentant pas significativement les temps de trajet (huit minutes pour une distance de cent kilomètres) et en étant très simple à mettre en place. De plus, avec l'essor des véhicules électriques, cela permettrait d'adapter la limitation à ces derniers, dont l'autonomie fond comme neige au soleil à 130 km/h.

Enfin, un tel abaissement renforcerait la sécurité des usagers, en diminuant mécaniquement la gravité et le nombre d'accidents ; à 110 km/h au lieu de 130 km/h, la distance d'arrêt est raccourcie de 16 mètres.

IdiotGêne.
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OK pour l'exemple du Canada, mais je veux les mêmes températures hivernales et la même quantité de neige sinon c'est niete.
Sinon pour l'autonomie des VE, le problème c'est pas la vitesse mais le froid et le vent :jap: Et j'oublkiais les constructeur français qui pour continuer à vendre leurs diesel ont produit des VE insipides et inadaptés à la majorité des déplacement des français...Heureusement c'est en train de changer et l'argument vitesse pourra retourner dans les oubliettes... (la 1ere voiture à avoir atteint les 100km/h était une voiture électrique...)

Est-ce qu'il y a vraiment moins d'accident et moins de morts sur les 2x2 voies limités à 110 versus 130?
De la même façon la distance d'arrêt est raccourci si on a la possibilité de freiner car attentif sinon le choc est plus important qu'à 130 pour seulement 1/2s d'inattention...

anti 80 , pas benêt
Profil : Pilote
unpeufou
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  1. Posté le 22/11/2018 à 11:20:52  
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bengal-tiger a écrit :

Et on baisse les prix de péage du même pourcentage ?
Pourquoi pas 90 tant qu'on y est ?...
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ben non , au contraire ,
puisque on sera plus longtemps sur l'autoroute , qu'il faudra construire des 3 eme voies pour le trafic ,
une baisse de la vitesse sera une augmentation du prix des péages

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n'en déplaise aux Nilssoniens-Perrichonistes : 25 fois 4 % font bien 100 %
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
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death-rider
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  1. Posté le 22/11/2018 à 12:17:50  
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lecoq1 a écrit :

bonjour
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C'est ça la vraie problématique.

Mais on préfère se pignoler sur de faux problèmes pour mieux détourner les yeux des vrais.

Vive essence
Profil : Pilote d'essai
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gt-racing
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  1. Posté le 22/11/2018 à 13:10:29  
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David4357 a écrit :

Entre 130 et 110, le gains de temps "théorique" est de 5mn.
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Paris-Nice = 853 km d'autoroute (934 km trajet complet)

A 130 km/h = 6 h 33 mn (et trajet complet autoroute + route = plus de 9 heures selon ViaMichelin)

A 110 km/h = 7 h 45 mn

Soit 1 h 12 mn de différence :o


Et Sport-Auto avait essayé avec une 996 GT3 et avait réalisé en 4 h 15 mn en trajet complet (autoroute avec un peu d'embouteillage + route + pause pour faire des pleins) :cyp:

51HAynLfRW​L

Message édité par GT-Racing le 22/11/2018 à 13:14:29

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Casse noix
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veni
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  1. Posté le 22/11/2018 à 13:12:21  
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4h15 le rêve, avant toutes ces conneries de radars fascistes :D
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  1. config
daniel762
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  1. Posté le 22/11/2018 à 13:39:38  
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IdiotGêne a écrit :

Bonsoir,

Une limitation à 110 km/h (voire 100 km/h, selon le modèle canadien) sur autoroute serait, en effet, bénéfique pour l'environnement, tout en n'augmentant pas significativement les temps de trajet (huit minutes pour une distance de cent kilomètres) et en étant très simple à mettre en place. De plus, avec l'essor des véhicules électriques, cela permettrait d'adapter la limitation à ces derniers, dont l'autonomie fond comme neige au soleil à 130 km/h.

Enfin, un tel abaissement renforcerait la sécurité des usagers, en diminuant mécaniquement la gravité et le nombre d'accidents ; à 110 km/h au lieu de 130 km/h, la distance d'arrêt est raccourcie de 16 mètres.

IdiotGêne.
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Mettre 8 minutes de plus sur 100 km, ça veut dire une heure de plus sur 800 km et là, ça devient franchement significatif. Et comme rien n'interdit aux conducteurs de voitures électriques de rouler à 110 km/h s'ils veulent préserver l'autonomie, pas la peine d'obliger tout le monde à ne pas dépasser cette vitesse pour cela.

Quant à la sécurité, quel intérêt de limiter systématiquement et de façon permanente à 110 km/h des axes où, quand les conditions le permettent, on pourrait sans problème rouler à 150 km/h ???

Message cité 2 fois

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Routard confirmé
nico-barjo
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  1. Posté le 22/11/2018 à 13:50:06  
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daniel762 a écrit :

Et comme rien n'interdit aux conducteurs de voitures électriques de rouler à 110 km/h s'ils veulent préserver l'autonomie, pas la peine d'obliger tout le monde à ne pas dépasser cette vitesse pour cela.
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Surtout que pour conserver l'autonomie rouler derrière un gros SUV roulant à 130 fonctionne aussi bien...

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 22/11/2018 à 13:57:24  
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Veni a écrit :

4h15 le rêve, avant toutes ces conneries de radars fascistes :D
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en Allemagne, le rêve devient réalité ;)

https://www.larevueautomobile. [...] -9219.html


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:21:42  
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David4357 a écrit :

Bonjour tout le monde !



Tant qu'on y est des sujets qui fâchent (la route a 80), pourquoi ne pas envisager l'autoroute à 110km/h ?
Entre 130 et 110, le gains de temps "théorique" est de 5mn.

A l'heure où on nous parle de "transition écologique" ne pensez vous pas que cela permettrait de réduire la consommation des voitures donc leur impact sur la route ?
Avez vous fait un test de vos voitures a 110 et 130 (via l'ODB) pour voir la différence ? si oui, merci de préciser la voiture, motorisation.
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Rien que sur une heure de trajet, tu perds 10 min. C'est un bête produit en croix :bah:
Quand tu prends l'autoroute, t'en as souvent pour 3 à 6h de trajet. On parle donc de la perte de 30 minutes à 1h.

Sinon pour quels gains ?
https://www.autoroutes.fr/fr/a [...] s_cles.htm

Citation :


Le niveau de sécurité sur autoroute est 5 fois supérieur au reste du réseau. La somnolence, premier facteur d'accidents mortels, reste une action de prévention forte menée par les sociétés et l'ASFA
Surtout si la somnolence est le premier facteur d'accident, est-ce qu'il vaut mieux rallonger le trajet de 30 min des gens ?
On parle de 19 morts en 2017 pour vitesse excessive.
38 pour la somnolence et la fatigue.
38 pour l'alcool / drogues et médicaments
Au total 166 morts en 2017.
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veni
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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:27:06  
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Les chiffres que j'ai donné c'est quand je monte chez Mickey, je dirai pas à combien je roule mais le temps tu le sens :D


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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:29:20  
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daniel762 a écrit :


Mettre 8 minutes de plus sur 100 km, ça veut dire une heure de plus sur 800 km et là, ça devient franchement significatif. Et comme rien n'interdit aux conducteurs de voitures électriques de rouler à 110 km/h s'ils veulent préserver l'autonomie, pas la peine d'obliger tout le monde à ne pas dépasser cette vitesse pour cela.

Quant à la sécurité, quel intérêt de limiter systématiquement et de façon permanente à 110 km/h des axes où, quand les conditions le permettent, on pourrait sans problème rouler à 150 km/h ???
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pourquoi 150 ?
tu n'as pas connu l'époque ou il n'y avait pas tous ces p*tains de radars , et la file de gauche , c'était celle à 160
comme si 160 est la vitesse naturelle sur l'autoroute

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michel38280
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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:30:27  
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WildOne a écrit :

Sinon pour quels gains ?
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L'objectif premier des gilets jaunes était (je dis bien était) les taxes sur les carburants ... 110 au lieu de 130 km/h ferait gagner au bas mot 1l aux 100 km :jap:

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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:31:56  
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En plus quand tu vas chez Mickey, tu dois avoir les petits à l'arrière, en train de faire du bruit et de gerber partout parce que tu roules vite.
T'as juste envie que ça s'arrête le plus vite possible.
Plus tu passes de temps sur la route, plus t'as des chances d'augmenter la stat "mort sur la route parce que papa poussé à bout".

Autant augmenter la limitation de vitesse pour sauver des vies :jap:
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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:33:21  
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WildOne a écrit :

En plus quand tu vas chez Mickey, tu dois avoir les petits à l'arrière, en train de faire du bruit et de gerber partout parce que tu roules vite.
T'as juste envie que ça s'arrête le plus vite possible.
Plus tu passes de temps sur la route, plus t'as des chances d'augmenter la stat "mort sur la route parce que papa poussé à bout".

Autant augmenter la limitation de vitesse pour sauver des vies :jap:
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Exactement, on appel ça rouler de façon responsable envers soit même et les autres :p


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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:34:08  
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Michel38280 a écrit :

L'objectif premier des gilets jaunes était (je dis bien était) les taxes sur les carburants ... 110 au lieu de 130 km/h ferait gagner au bas mot 1l aux 100 km :jap:
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non il y a un ensemble de revendications liées aux taxes donc les radars et limitations de vitesse abusivement basses ou sans cesse abaissées sans raison valable autre que de faire de l'argent avec les radars.


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:35:11  
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Michel38280 a écrit :

L'objectif premier des gilets jaunes était (je dis bien était) les taxes sur les carburants ... 110 au lieu de 130 km/h ferait gagner au bas mot 1l aux 100 km :jap:
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Pour un Q2 qui passe la 7 à 75... la boite est mal étagée pour l'autoroute...comme elle est typée citadine c'est normal...

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