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Code de la route

[Bon sens] Proposition de loi pour le 150 km/h sur autoroute française.


Invité §alb464lD
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Oui. Et? Les LV sont des vitesses maximales. rien ne t'empêche de rouler en dessous. :jap: Qu'on foute la paix un peu aux gens . A lire certains les usagers seraient tous des chauffards et aucune sanction ne serait suffisamment dure! :??:

 

 

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Invité §alb464lD

Cessez donc de vouloir baisser les limitations: vous pouvez déjà rouler en dessous de la limitation, notamment facilement sur autoroute où chaque file peut rouler à son allure.

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Invité §hnr414sj

Oui. Et? Les LV sont des vitesses maximales. rien ne t'empêche de rouler en dessous. :jap: Qu'on foute la paix un peu aux gens . A lire certains les usagers seraient tous des chauffards et aucune sanction ne serait suffisamment dure! :??:

 

 

Et bien le truc c'est que plus la distribution des vitesses des usagers est étalée sur un axe routier (plus il y a d'écart entre les plus rapides et les plus lents), plus le risque d'accident augmente. Donc proposer que certains puissent rouler à 150 (voir un peu plus si ça devenait la vitesse max autorisée) pendant que d'autres continueront à "se trainer" à 100 ou 110 ne serait peut être pas la meilleure façon d'améliorer la sécurité routière...

Et pour la source de l'étude qui mentionne ce fait, c'est là par exemple : https://trl.co.uk/sites/default/files/TRL421.pdf

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Invité §alb464lD

Arrêtez la théorie et passez à la pratique.

 

Expérimentons. Je suis sûr que le résulat sera positif ;)

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Invité §oul767Da

 

Et bien le truc c'est que plus la distribution des vitesses des usagers est étalée sur un axe routier (plus il y a d'écart entre les plus rapides et les plus lents), plus le risque d'accident augmente. Donc proposer que certains puissent rouler à 150 (voir un peu plus si ça devenait la vitesse max autorisée) pendant que d'autres continueront à "se trainer" à 100 ou 110 ne serait peut être pas la meilleure façon d'améliorer la sécurité routière...

Et pour la source de l'étude qui mentionne ce fait, c'est là par exemple : https://trl.co.uk/sites/default/files/TRL421.pdf

 

Je n'ai jamais vu un usager se trainer à 100 sur une autoroute limitée à 130. Ce même usager pourrait aussi avoir envie de pousser une pointe à 150,pour décrasser le Fap. Où est le problème? Comprends pas ton raisonnement. Crois tu qu'en Allemagne sur des portions d'autoroutes no limit , tout le monde poutre même si l'autoroute est encombrée? Non Bien sur! Les gens ralentissent tout naturellement et ne ré accélèrent que lorsque la voie est dégagée.

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Je n'ai jamais vu un usager se trainer à 100 sur une autoroute limitée à 130. Ce même usager pourrait aussi avoir envie de pousser une pointe à 150,pour décrasser le Fap. Où est le problème? Comprends pas ton raisonnement. Crois tu qu'en Allemagne sur des portions d'autoroutes no limit , tout le monde poutre même si l'autoroute est encombrée? Non Bien sur! Les gens ralentissent tout naturellement et ne ré accélèrent que lorsque la voie est dégagée.

 

 

Pour décrasser le FAP, 130 suffit largement. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

C'est vrai que tout le monde roule en parfaite intelligence et osmose sur nos autoroutes. Jamais de squatters de voies, jamais de changements de files limites, jamais de pousse au cul, jamais de gens qui roulent à 100. Jamais rien de tout cela. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Les différentiels d'allures entre véhicules est un facteur de risques sur autoroutes.

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Invité §hnr414sj

Je n'ai jamais vu un usager se trainer à 100 sur une autoroute limitée à 130. Ce même usager pourrait aussi avoir envie de pousser une pointe à 150,pour décrasser le Fap. Où est le problème? Comprends pas ton raisonnement. Crois tu qu'en Allemagne sur des portions d'autoroutes no limit , tout le monde poutre même si l'autoroute est encombrée? Non Bien sur! Les gens ralentissent tout naturellement et ne ré accélèrent que lorsque la voie est dégagée.

 

le raisonnement c'est que sur le panel des usagers des autoroutes tu en auras toujours qui n'oseront pas rouler à 130, et encore moins à 150. OK, il n'y en a peut être pas des masses à 100, mais 110 je pense qu'on peut dire que c'est assez courant. Par contre si tu relèves la vitesse max à 150 ces personnes là ne vont pas rouler plus vite pour autant (et tout le monde ne roule pas au mazout avec un FAP à décrasser :lol: ), donc la plage de vitesses sera plus grande, entre les véhicules les plus rapides et les plus lents, ce qui à priori irait plutôt dans le sens d'une augmentation du nombre d'accidents.

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Invité §col641Nh

il faut rendre les autoroutes attractives en augmentant le vitesse, voir à 150

 

beaucoup prendront l'autoroute, et ça réduira le nombre de véhicule sur les RN

 

puis doubler le tarif, pour la taxer :lol:

 

après tout, si on paye on a le droit de faire du 150 au moins :ptdr:

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Invité §hnr414sj

le probleme , tu n'as pas compris le type roulait vite , et en même temps sa chérie lui faisait une gâterie

Aïe, vu le choc à la fin la virilité du type a du en prendre un coup :ange:

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Invité §alb464lD

il faut rendre les autoroutes attractives en augmentant le vitesse. Beaucoup prendront l'autoroute, et ça réduira le nombre de véhicules sur les RN.

 

 

 

Oui pour cette partie de ton message ;)

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Invité §alb464lD

Je n'ai jamais vu un usager se trainer à 100 sur une autoroute limitée à 130. Ce même usager pourrait aussi avoir envie de pousser une pointe à 150,pour décrasser le Fap. Où est le problème? Comprends pas ton raisonnement. Crois tu qu'en Allemagne sur des portions d'autoroutes no limit , tout le monde poutre même si l'autoroute est encombrée? Non Bien sur! Les gens ralentissent tout naturellement et ne ré accélèrent que lorsque la voie est dégagée.

 

 

Point de vue pertinent :jap:

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Ce combat est perdu d'avance, ne serait ce que pour des raisons écologiques.

 

Le premier combat serait d’arrêter de saisir des autos pour des excès de vitesse quand à coté un mec bourré en triple récidive légale prend 6 mois de suspension et 400€ pour un accident sans victimes.

 

https://www.mesopinions.com/pe [...] ivie/28010

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Invité §alb464lD

Ce combat est perdu d'avance, ne serait ce que pour des raisons écologiques.

 

Le premier combat serait d’arrêter de saisir des autos pour des excès de vitesse quand à coté un mec bourré en triple récidive légale prend 6 mois de suspension et 400€ pour un accident sans victimes.

 

https://www.mesopinions.com/pe [...] ivie/28010

 

 

Je t'invite à venir sur le topic des autoroutes autrichiennes :

 

Topic autoroutes autrichiennes

 

La ministre de l'environnement autrichienne et le ministre des transports autrichien ont pris une mesure permettant d'autoriser les véhicules électriques à rouler plus vite que les thermiques dans les zones à vitesse réduite pour cause de pollution.

 

Dans les zones non concernées par la pollution, la vitesse sur leurs autoroutes est portée à 140 km/h sur certains tronçons.

 

Le premier bilan est triplement positif :

 

-la vitesse des véhicules n'a que peu augmenté

-le bruit n'est pas plus gênant

-il n'y a quasiment pas de pollution en plus

 

Fort de ce bon bilan, le ministre souhaite désormais élargir les tests sur d'autres tronçons. ;)

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Invité §col641Nh

et on ne pourrait pas envisager de greffer un morceau du cerveau de ministre autrichien dans le cerveau de nos ministre français :??: voir directement à notre président :lol:

 

faudrait que les ministres autrichiens acceptent de faire un don :ptdr:

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... Le premier combat serait d’arrêter de saisir des autos pour des excès de vitesse ...

 

 

... pour de grands excès de vitesse k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Rouler à 50km/h au dessus de la LV n'est pas une simple étourderie ou un simple excès de vitesse. Tu en conviens ?

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...

Le premier bilan est triplement positif :

 

-la vitesse des véhicules n'a que peu augmenté

-le bruit n'est pas plus gênant

-il n'y a quasiment pas de pollution en plus

 

Fort de ce bon bilan, le ministre souhaite désormais élargir les tests sur d'autres tronçons. ;)

 

 

Ils sont efficaces ces Autrichiens ;)

 

En à peine 3 mois d'expérimentation, ils en tirent déjà des conclusions ... et des conclusions précises.

 

- vitesse qui à peu augmenté. Peu, c'est beaucoup ou pas beaucoup ?

- quasiment pas plus de pollution. Quasiment, c'est combien ?

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Invité §unp877AL

 

Ils sont efficaces ces Autrichiens ;)

 

En à peine 3 mois d'expérimentation, ils en tirent déjà des conclusions ... et des conclusions précises.

 

- vitesse qui à peu augmenté. Peu, c'est beaucoup ou pas beaucoup ?

- quasiment pas plus de pollution. Quasiment, c'est combien ?

 

 

as tu déjà au moins rouler à 150 km/h ?

pour savoir si tu sais de quoi tu parles

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as tu déjà au moins rouler à 150 km/h ?

pour savoir si tu sais de quoi tu parles

 

 

Oh malheureux, loin de moi cette pensée diabolique. :lol:

 

Je suis plus très loin de la retraite. Je fais 30 000km/an depuis que je bosse, une quinzaine de bagnoles et pas que des 70cv.

Si ça peut te dépanner comme réponse :)

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Invité §unp877AL

 

Oh malheureux, loin de moi cette pensée diabolique. :lol:

 

Je suis plus très loin de la retraite. Je fais 30 000km/an depuis que je bosse, une quinzaine de bagnoles et pas que des 70cv.

Si ça peut te dépanner comme réponse :)

 

tu as peut etre même testé le 200

et c'est ainsi qu'on réalise que le 150 est une allure modérée

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Invité §oul767Da

 

Ils sont efficaces ces Autrichiens ;)

 

En à peine 3 mois d'expérimentation, ils en tirent déjà des conclusions ... et des conclusions précises.

 

- vitesse qui à peu augmenté. Peu, c'est beaucoup ou pas beaucoup ?

- quasiment pas plus de pollution. Quasiment, c'est combien ?

 

Je connais aussi un GVT qui impose des limitations trop basses suite à des études dont les conclusions n'ont jamais été communiquer au bas peuple! :o

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Invité §unp877AL

@oulianov ; études bidons donc incommunicables .

ils se sont ridiculisés à aller cherche une formule statistique de plus de 40 ans , avec des voitures et un réseau routier d'un autre âge

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Invité §oul767Da

@oulianov ; études bidons donc incommunicables .

ils se sont ridiculisés à aller cherche une formule statistique de plus de 40 ans , avec des voitures et un réseau routier d'un autre âge

 

Nous sommes bien d'accord! Si ils ne sont pas très pro pour améliorer la vie de tous les jours, au moins ils sont champions pour l'enfumage!

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tu as peut etre même testé le 200

et c'est ainsi qu'on réalise que le 150 est une allure modérée

 

 

Entre tester une vitesse, chose que tout le monde a fait ici, et rendre une vitesse élevée légale, je fais une différence car je considère que de lancer ce message à tout le monde qui qu'il soit, quelles que soient ses capacités, quel que soit son véhicule, est risqué.

D'autant plus que, comme je l'ai déjà dit, on va accroitre les delta de vitesses avec les véhicules les plus lents.

Une différence pouvant être énorme en toute légalité ou plus encore pour ceux qui rouleront à 170km/h car le barème de sanction est assez clément (1pt, 45€).

 

J'entends bien que sur une autoroute déserte il y a moins de risque (quoique la vidéo diffusée en est un contre exemple) mais nous roulons très rarement seuls dans des conditions optimales de sécurité qui peuvent rapidement changer.

Il y aura ceux qui sauront faire le distingo et ceux qui ne le sauront pas.

Il y aura ceux qui ont l'expérience et une voiture "adaptée" et les autres.

Il y a les raisonnables et ceux qui ne le sont pas ou moins.

 

Pitié, épargnez moi les "personne n'oblige à rouler à 150km/h" car nous savons tous ici que la majorité des automobilistes se calquent à la LV autorisée. Un bon nombre de ceux qui roulaient à 130, rouleront à 150 si leur voiture le permet.

Epargnez moi aussi les "gens sont responsables".

Je fais pas mal de bornes/an et comme tout le monde ici, tous les jours, je peux constater nombres de comportements à risque (distance de sécurité, changement de files, agacements, téléphone). Ce n'est certes pas tous les jours les jeux du cirque mais ça peut vite le devenir.

 

La plupart ici crient sur les contrôles de vitesse alors que peu de choses sont faites pour lutter contre ces comportements à risque. Ils crient aussi contre les mauvaises infrastructures.

 

Ils ont raison.

 

Alors pourquoi prôner une augmentation de la vitesse alors que rien n'est fait pour le reste ? Pourquoi ajouter ou augmenter un facteur de risque alors que le pourcentage de risques annexes est toujours aussi important ?

 

Pourquoi, alors que les autoroutes sont les axes les plus sûrs, vouloir ajouter un facteur de risque ?

Je ne vois pas bien le signal lancé ainsi, désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... à part faire un buzz de la part de ce Député.

 

Et pour finir, merci de m'épargner le "vilain pro machin", nous ne sommes plus en cours de récrée :)

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... pour de grands excès de vitesse k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Rouler à 50km/h au dessus de la LV n'est pas une simple étourderie ou un simple excès de vitesse. Tu en conviens ?

 

 

 

Ce que je conviens c'est que la confiscation est disproportionnée et arbitraire.

- Disproportionnée par rapport à la mise en danger d'autrui car tout dépend des conditions. Rouler à 80 en centre ville est totalement fou, mais sanctionné de 90€ / 2 points.

- Arbitraire car un juge peut le prononcer, l'autre non, une auto peut être saisissable car appartenant au conducteur alors qu'une autre auto, en location par exemple, non. Et au final on aura 300€ d'amende dans un cas, 35 000€ dans l'autre, pour la même infraction !!!

 

C'est ça la justice ?

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Ce que je conviens c'est que la confiscation est disproportionnée et arbitraire.

- Disproportionnée par rapport à la mise en danger d'autrui car tout dépend des conditions. Rouler à 80 en centre ville est totalement fou, mais sanctionné de 90€ / 2 points.

- Arbitraire car un juge peut le prononcer, l'autre non, une auto peut être saisissable car appartenant au conducteur alors qu'une autre auto, en location par exemple, non. Et au final on aura 300€ d'amende dans un cas, 35 000€ dans l'autre, pour la même infraction !!!

 

C'est ça la justice ?

 

 

Ai-je parlé de justice et dit que celle-ci était parfaite ? ... non.

 

J'ai juste dit que rouler à 50km/h au dessus de la LV est un acte purement volontaire et en tant que tel on assume en tant que grande personne responsable de prendre les risques d'une telle sanction ... en plus des risques éventuels que l'on peut faire courir aux autres usagers.

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Invité §Ven578KA

il faut rendre les autoroutes attractives en augmentant le vitesse, voir à 150

 

beaucoup prendront l'autoroute, et ça réduira le nombre de véhicule sur les RN

 

puis doubler le tarif, pour la taxer :lol:

 

après tout, si on paye on a le droit de faire du 150 au moins :ptdr:

EN plus ça consommera beaucoup plus à 150, donc résultat on fera le plein sur autoroute avec une TVA à 20% sur du carburant plus chers que hors autoroute et tout est bénef pour l’état tout le monde est content :lol:

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Invité §unp877AL

 

Entre tester une vitesse, chose que tout le monde a fait ici, et rendre une vitesse élevée légale, je fais une différence car je considère que de lancer ce message à tout le monde qui qu'il soit, quelles que soient ses capacités, quel que soit son véhicule, est risqué.

D'autant plus, comme je l'ai déjà dit, qu'on va accroitre les delta de vitesses avec les véhicules les plus lents.

Une différence pouvant être énorme en toute légalité ou plus encore pour ceux qui rouleront à 170km/h car le barème de sanction est assez clément (1pt, 45€).

 

J'entends bien que sur une autoroute déserte il y a moins de risque (quoique la vidéo diffusée en est un contre exemple) mais nous roulons très rarement seuls dans des conditions optimales de sécurité qui peuvent rapidement changer.

Il y aura ceux qui sauront faire le distingo et ceux qui ne le sauront pas.

Il y aura ceux qui ont l'expérience et une voiture "adaptée" et les autres.

Il y a les raisonnables et ceux qui ne le sont pas ou moins.

 

Pitié, épargnez moi les "personne n'oblige à rouler à 150km/h" car nous savons tous ici que la majorité des automobilistes se calquent à la LV autorisée. Un bon nombre de ceux qui roulaient à 130, rouleront à 150 si leur voiture le permet.

Epargnez moi aussi les "gens sont responsables".

Je fais pas mal de bornes/an et comme tout le monde ici, tous les jours, je peux constater nombres de comportements à risque (distance de sécurité, changement de files, agacements, téléphone). Ce n'est certes pas tous les jours les jeux du cirque mais ça peut vite le devenir.

 

La plupart ici crient sur les contrôles de vitesse alors que peu de choses sont faites pour lutter contre ces comportements à risque. Ils crient aussi contre les mauvaises infrastructures.

 

Ils ont raison.

 

Alors pourquoi prôner une augmentation de la vitesse alors que rien n'est fait pour le reste ? Pourquoi ajouter ou augmenter un facteur de risque alors que le pourcentage de risques annexes est toujours aussi important ?

 

Pourquoi, alors que les autoroutes sont les axes les plus sûrs, vouloir ajouter un facteur de risque ?

Je ne vois pas bien le signal lancé ainsi, désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... à part faire un buzz de la part de ce Député.

 

Et pour finir, merci de m'épargner le "vilain pro machin", nous ne sommes plus en cours de récrée :)

 

 

tu peux me classer dans les pro anti-80

:lol:

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Invité §unp877AL

 

Aimer être classé est un peu réducteur, non ? :)

 

non , j'assume mes prises de positions

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Invité §alb464lD

 

Ils sont efficaces ces Autrichiens ;)

 

En à peine 3 mois d'expérimentation, ils en tirent déjà des conclusions ... et des conclusions précises.

 

- vitesse qui à peu augmenté. Peu, c'est beaucoup ou pas beaucoup ?

- quasiment pas plus de pollution. Quasiment, c'est combien ?

 

 

Les infos détaillées figurent sur le topic dédié.

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Les infos détaillées figurent sur le topic dédié.

 

 

Vielen Dank für diese Linkliste, die die positiven Schlussfolgerungen des österreichischen Experiments der Passage bis 140km / h auf Autobahnen mit großer Genauigkeit darstellt. :jap:

(Traduction Google)

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