Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Bon sens] Proposition de loi pour le 150 km/h sur autoroute française.


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai un peu de mal avec le principe que ma vie soit mise en danger par des gens qui veulent faire tout et n'importe quoi sur la route, c'est aussi simple que ça

 

 

Ce n'est pas parce qu'on roule à 150 km/h voire plus qu'on fait tout et n'importe quoi sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pure supposition de ta part...

 

 

Non, pure constatation de ce qui se pratique avec la LV actuelle banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Rouler à 140-150 ne coute que 45€ et 1 pt ... demain il en serait de même entre 160 et 170.

Bon nombre ne vont pas s'en priver.

 

Tu crois vraiment que la plupart vont sagement rouler à 150 km/h ? ... vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce qu'on roule à 150 km/h voire plus qu'on fait tout et n'importe quoi sur la route.

 

 

Exact ... le tout c'est d'en être conscient et de le faire avec le plus de marge possible.

 

Après "on" qui c'est ? Un bon conducteur responsable, expérimenté et raisonnable ? ... et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pure constatation de ce qui se pratique avec la LV actuelle banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Rouler à 140-150 ne coute que 45€ et 1 pt ... demain il en serait de même entre 160 et 170.

Bon nombre ne vont pas s'en priver.

 

Tu crois vraiment que la plupart vont sagement rouler à 150 km/h ? ... vraiment ?

Pour ma part, je le crois oui, il n'y a qu'à voir actuellement le pourcentage de plus en plus élevé qui roule à - de 130 pour tout un tas de raisons.

 

D'autant que le parc automobile est composé pour bonne partie de citadines/compactes pas toujours récentes, y compris sur autoroute, qui ne sont pas tellement confortable pour tenir plus qu'un 150 de croisière.

Par exemple, c'est même quasi impossible de tenir ce 150 avec ma Mazda 323, ou avec une Clio 2, ou beaucoup d'autres voitures courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je le crois oui, il n'y a qu'à voir actuellement le pourcentage de plus en plus élevé qui roule à - de 130 pour tout un tas de raisons.

 

D'autant que le parc automobile est composé pour bonne partie de citadines/compactes pas toujours récentes, y compris sur autoroute, qui ne sont pas tellement confortable pour tenir plus qu'un 150 de croisière.

Par exemple, c'est même quasi impossible de tenir ce 150 avec ma Mazda 323, ou avec une Clio 2, ou beaucoup d'autres voitures courantes.

 

 

Les écarts vont donc se creuser avec tous les autres qui sont capables de tenir entre 150 et 170 ... et pas forcément sur de longues distances.

 

C'est bel et bien ce différentiel qui est une source potentielle de danger sur autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les écarts vont donc se creuser avec tous les autres qui sont capables de tenir entre 150 et 170 ... et pas forcément sur de longues distances.

 

C'est bel et bien ce différentiel qui est une source potentielle de danger sur autoroute :)

C'est possible que les écarts se creusent oui, mais il y a déjà potentiellement jusqu'à 40 km/h d'écart entre un PL et VL (et même certains VL vétustes, peu puissants, ou conduits par des personnes voulant économiser du carburant) et pourtant peu de morts sur autoroute, et encore moins liés à un différentiel de vitesse.

 

D'autant que cette limitation rehaussée encouragerait sans doute certains à prendre l'autoroute plutôt que le réseau secondaire et diminuerait donc les accidents sur ces réseaux plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les écarts vont donc se creuser avec tous les autres qui sont capables de tenir entre 150 et 170 ... et pas forcément sur de longues distances.

 

C'est bel et bien ce différentiel qui est une source potentielle de danger sur autoroute :)

Certes, mais ça c'est quand le trafic est clairsemé.

 

Quand ça coince, tout le monde se traîne. Et parfois ça coince juste à cause des squatteurs/déboiteurs sauvages, quelle que soit la vitesse quand ce n'est pas la faute du "conduit" trop petit pour accueillir le volume circulant. Le différentiel disparait donc dans ces cas de figure.

 

Reste le changement de file avec 60km/h de différentiel. :bah: Un cligno mis suffisamment avant et pas pendant la manoeuvre ne pose pas de souci. Mais peut-on faire confiance à ce point aux conducteurs vu l'état actuel de la circulation au plan du comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que les écarts se creusent oui, mais il y a déjà potentiellement jusqu'à 40 km/h d'écart entre un PL et VL (et même certains VL vétustes, peu puissants, ou conduits par des personnes voulant économiser du carburant) et pourtant peu de morts sur autoroute, et encore moins liés à un différentiel de vitesse.

 

D'autant que cette limitation rehaussée encouragerait sans doute certains à prendre l'autoroute plutôt que le réseau secondaire et diminuerait donc les accidents sur ces réseaux plus dangereux.

 

 

Ceux qui ont les moyens financiers et matériel de prendre l'autoroute au lieu de la nationale le font déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui ont les moyens financiers et matériel de prendre l'autoroute au lieu de la nationale le font déjà.

Pas toujours, quand tu as seulement 10-20 min d'écart entre les 2 même si tu as les moyens tu ne prends pas forcément l'autoroute.

 

Si l'écart se creusait et passait à 30-40 min, pas sûr que ce soit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui ont les moyens financiers et matériel de prendre l'autoroute au lieu de la nationale le font déjà.

Où l'évitent par frustration: tarifs, vitesse considérée comme bridée, surveillance radar aux heures creuses… payer pour tout ça quand on met 30min de plus par RD sur certains trajets, ça donne matière à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pas toujours, quand tu as seulement 10-20 min d'écart entre les 2 même si tu as les moyens tu ne prends pas forcément l'autoroute.

 

Si l'écart se creusait et passait à 30-40 min, pas sûr que ce soit la même chose.

 

 

Pour un trajet ou le tps est identique route autoroute je prend l autoroute meme si je fais plus de km. La route est insuportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un trajet ou le tps est identique route autoroute je prend l autoroute meme si je fais plus de km. La route est insuportable

Moi c'est systématiquement l'inverse, à temps équivalent je choisis la route, moins monotone, moins de radars, moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Avec la banalisation du cligno-déboite-drappé-dans-sa-léthargie-décroissantiste, je crains que par moments, ça le soit :bah:

 

 

Mais non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pure constatation de ce qui se pratique avec la LV actuelle banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Rouler à 140-150 ne coute que 45€ et 1 pt ... demain il en serait de même entre 160 et 170.

Bon nombre ne vont pas s'en priver.

 

Tu crois vraiment que la plupart vont sagement rouler à 150 km/h ? ... vraiment ?

 

 

Et pourquoi pas ?

 

La plupart roulent bien déjà sagement à 130 km/h aujourd'hui. Et il y en a même un nombre non négligeable qui roule moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact ... le tout c'est d'en être conscient et de le faire avec le plus de marge possible.

 

Après "on" qui c'est ? Un bon conducteur responsable, expérimenté et raisonnable ? ... et les autres ?

 

 

C'est quand même le cas de la majorité d'entre eux. Et ceux qui manquent d'expérience sur autoroute commettent parfois d'autres erreurs, mais ont rarement tendance à y rouler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les écarts vont donc se creuser avec tous les autres qui sont capables de tenir entre 150 et 170 ... et pas forcément sur de longues distances.

 

C'est bel et bien ce différentiel qui est une source potentielle de danger sur autoroute :)

 

 

La vitesse, ça peut aussi se moduler au besoin pour ne pas avoir un différentiel trop important quand on rencontre d'autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Heu je parlais à perichonne directement hein des fois que elle nous lit je disais pas ca pour toi ...

 

 

Sans blague ! La prochaine fois que l'envie te prend de lui susurrer des mots doux, évite de me citer juste avant, ce sera moins ambigu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Sans blague ! La prochaine fois que l'envie te prend de lui susurrer des mots doux, évite de me citer juste avant, ce sera moins ambigu !

 

 

Bon arrete de raler et viens boire un coup ca sera plus productif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

 

Ce n'est pas parce qu'on roule à 150 km/h voire plus qu'on fait tout et n'importe quoi sur la route.

 

 

La phrase que tu commentes était un peu hors sujet, et ne concernait pas spécifiquement la vitesse. C'était plutôt une réaction au fait que Veni me chambrait un peu avec son "accepte les choses tu verras les choses sont plus simple" (sic).

Je n'ai pas dit que rouler à 150 = faire tout et n'importe quoi. Tu fais peut être partie de ceux qui sont un peu plus sensibilisés à la conduite à tenir à ces vitesses là, comportement qui ne me parait toutefois pas partagé par l'ensemble des conducteurs, et c'est en ça qu'une généralisation du 150 me parait être une mauvaise idée, dans la mesure où ça pousserait toute une frange de conducteurs moins respectueux et / ou moins aguerris à s'aventurer à ces vitesses (voire jusqu'à + 20, 170 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

 

Bon arrete de raler et viens boire un coup ca sera plus productif :D

je sors de table, j'ai déjà bu un coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La vitesse, ça peut aussi se moduler au besoin pour ne pas avoir un différentiel trop important quand on rencontre d'autres usagers.

Bien sur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si il y a bien un type de route où les différentiels de vitesse peuvent être gérés assez facilement, c’est bien l’autoroute. Quand vous doublez à 130 km/h un camion qui roule à 50 km/h dans une côte, vous avez un différentiel de 80 km/h avec ce véhicule et en toute légalité et sans souci.

 

Chacun sur sa voie, chacun son allure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...