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Code de la route

[Bon sens] Proposition de loi pour le 150 km/h sur autoroute française.


Invité §alb464lD
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Non, pas du tout. Il faut toujours rester vigilant.

 

 

 

 

 

Comme à 130 l’ennui l’emporte à l’heure creuse, je stimule la vigilance à 150. Comme ça je reste vigilant. Sauf si le trafic ou la visibilité surchargent le modèle de vigilance bien entendu.

Y a tellement de moments où à un laborieux 90 en plein trafic chargé il faudrait redoubler de vigilance qu’à 150 sur 500m de vide heuristique, à 42m/s, on a tout le loisir de voir venir au sens propre du terme. :oui:

 

Le propre des autoroutes c’est d’offrir des pistes pour A380 rectilignes de 500m et plus sans crête par endroits. Pas étonnant que certains finissent par allumer Netflix…

 

 

Édit: faux dilemme pour la SR, mais diablement réaliste: vaut-il mieux un automobiliste qui raccourcit le temps perçu en ligne droite, plutôt qu’un dont la vigilance s’effondre ?

Franchement, quand j’en vois à l’œuvre à 130, je serai pas étonné des résultats en cas de test de réactivité et de distance de freinage... y aurait des gens ex æquo avec ceux qui roulent à une vitesse illicite mais dynamique en matière de distance d’arrêt... et peut être d’autres qui se pairaient 32m/s de rab à cause de leur torpeur... pourtant ils roulaient « sagement » à 130 au régulateur...

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Invité §sas058Eg

 

Toutafé!!!

 

 

la LV serait 150, il stimulerait sa vigilance en roulant à 170.

 

quand on n'a pas les capacité pour conduire, on ne prend pas le volant

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la LV serait 150, il stimulerait sa vigilance en roulant à 170.

 

quand on n'a pas les capacité pour conduire, on ne prend pas le volant

 

 

Probablement. Mais pas en croisière. Pour raisons économiques.

 

On ?

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Invité §sas058Eg

 

Probablement. Mais pas en croisière. Pour raisons économiques.

 

On ?

 

 

https://www.larousse.fr/dictio [...] s/on/55984

 

"un être humain non précisé, quelqu'un"

 

n'était ce pas évident.

 

 

 

je ne comprends pas les personnes de ce forum qui recopient les faits et gestes de Pasnas, sans en avoir la maîtrise, et qui se plantent à chaque fois.

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https://www.larousse.fr/dictio [...] s/on/55984

 

"un être humain non précisé, quelqu'un"

 

n'était ce pas évident.

 

 

 

je ne comprends pas les personnes de ce forum qui recopient les faits et gestes de Pasnas, sans en avoir la maîtrise, et qui se plantent à chaque fois.

 

 

Ça ne s’adressait donc pas à moi. C’est tout ce que je voulais savoir, rien de plus.

 

Non ce n’était donc pas évident

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Invité §sas058Eg

Non, il suffit d'attendre que la LVA baisse :ange:

 

je n'ai pas compris

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Invité §alb464lD

Non, il suffit d'attendre que la LVA baisse :ange:

 

 

:lol:

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Je crois que c'est un problème de définition.

 

Il n'est pas possible d'échanger avec des mots qui n'ont pas la mème signification pour chacun!

 

 

Quand tu te concentres sur autre chose que ta conduite car tu t’ennuies (même avec une pause légale toutes les 2h),

La vigilance baisse car tu entres dans un état proche de l’hypnose.

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je n'ai pas compris

 

 

C’était pourtant évident !!

 

Et au fait, passer de “il” à “on”, peut mieux faire côté hardiesse, histoire de boucler la boucle de cette anecdote sur ma façon de tuer l’ennui ;)

 

Avoue que le “on” c’était pour la petite morale de l’histoire et que tu me considères comme incapable de prendre le volant si le 130 est – par endroits, et ils sont nombreux en conditions fluides – ennuyeux à souhaits.

 

La chance sourit aux audacieux.

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Quand tu te concentres sur autre chose que ta conduite car tu t’ennuies (même avec une pause légale toutes les 2h),

La vigilance baisse car tu entres dans un état proche de l’hypnose.

 

 

Quand tu te concentres sur quoi que ce soit, la vigilance est pratiquement nulle.

 

On ne peut être au four et au moulin!

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Quand tu te concentres sur quoi que ce soit, la vigilance est pratiquement nulle.

 

 

Je me suis mal expliqué. Quand tu te concentres sur ta manière de circuler, tu inclues la surveillance de l’environnement. Tu es donc vigilant.

 

Quand tu subis le trajet, tu te raccroches a des palliatifs. Et la vigilance baisse.

Lâcher la limitation tout en continuant d’appliquer des DS car la visibilité le permet, ca ne change rien à la vigilance, bien au contraire.

Surtout si cela permet de garder un temps de réaction bas.

 

Sinon on peut “roupiller” au régulateur ou devant Netflix.

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Invité §sas058Eg

 

C’était pourtant évident !!

 

 

vu le contexte de la discussion, c'est une remarque plus ridicule qu'évidente

 

 

 

Et au fait, passer de “il” à “on”, peut mieux faire côté hardiesse, histoire de boucler la boucle de cette anecdote sur ma façon de tuer l’ennui ;)

 

Avoue que le “on” c’était pour la petite morale de l’histoire et que tu me considères comme incapable de prendre le volant si le 130 est – par endroits, et ils sont nombreux en conditions fluides – ennuyeux à souhaits.

 

La chance sourit aux audacieux.

 

J'ai toujours exprimé sur ce forum que les personnes qui affirment ne pas être capable de conduite avec la vigilance requise aux vitesses autorisées n'étaient pas apte à conduire.

Et ils n'ont, de fait, rien à faire sur la route.

 

Toi seul sait si en réalité tu présentes un problème de vigilance au volant.

Tes affirmations peuvent parfaitement être une posture, un argument fallacieux, pour justifier des excès de vitesse.

 

 

Se doper à l'adrénaline pour conserver un semblant de vigilance, au dépend de la sécurité des autres, n'est pas une solution.

 

éventuellement, il doit exister des palliatifs (sans aller jusqu'aux médocs) tel que le café, le thé vert, ...

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Mackworth_Clock

 

 

Plus la vigilance nécessaire sera importante, moins longue sera la durée de vigilance.

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vu le contexte de la discussion, c'est une remarque plus ridicule qu'évidente

 

 

 

 

J'ai toujours exprimé sur ce forum que les personnes qui affirment ne pas être capable de conduite avec la vigilance requise aux vitesses autorisées n'étaient pas apte à conduire.

Et ils n'ont, de fait, rien à faire sur la route.

 

Toi seul sait si en réalité tu présentes un problème de vigilance au volant.

Tes affirmations peuvent parfaitement être une posture, un argument fallacieux, pour justifier des excès de vitesse.

 

 

Se doper à l'adrénaline pour conserver un semblant de vigilance, au dépend de la sécurité des autres, n'est pas une solution.

 

éventuellement, il doit exister des palliatifs (sans aller jusqu'aux médocs) tel que le café, le thé vert, ...

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Mackworth_Clock

 

 

Plus la vigilance nécessaire sera importante, moins longue sera la durée de vigilance.

 

 

 

Le 130 m’obligeant à faire un effort en matière de vigilance érodée par l’ennui, je m’aménage un peu de confort lorsque l’ennui s’installe. Ça ne change pas ma capacité de traitement des informations de trafic.

L’adrénaline n’a rien à voir avec cela, cela illustre d’ailleurs le préjugé que tu as à l’égard des plus rapides.

Au contraire, la production d’adrénaline serait provoquée par du stress donc une conduite aux limites.

 

Le 130 c’est chiant par moments. Après il y a deux solution, lutter contre l’ennui à 130, ou réduire le temps de parcours sur des portions ennuyeuses pauvres en informations à traiter. Ces portions sont généralement piégées administrativement.

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"seulement 4 % des conducteurs dépassent les 150 km/h"

 

https://www.caradisiac.com/cas [...] 177469.htm

 

 

on peut passer à 150 km/h sans souci ;)

 

 

Je serais curieux de connaître la version « 150 en vigueur » de cette étude.

Actuellement, le 150 c’est au pire 1pt 45€ payes dans les 15j. C’est pour ça que seuls 4% disent le dépasser.

Je pense que le coût du carburant empêcherait une recrudescence des adeptes du 150.

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Invité §alb464lD

T'inquiète pas, t'en auras quand il y en aura.

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Invité §alb464lD

pas mal de députés oui. si tu avais lu le projet de loi tu le saurais.

 

sans compter les sondages montrant une large adhésion de la population.

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Je me suis mal expliqué. Quand tu te concentres sur ta manière de circuler, tu inclues la surveillance de l’environnement. Tu es donc vigilant.

 

Tu t'expliques mal, parce que les mots on un sens: Concentré et vigilant ce n'est pas compatible.

 

- Soit tu es arrêté et alors tu peux être 100% vigilant.

 

- Soit tu roules le plus vite possible, tu es 100% concentré sur ta conduite sans surveiller ton environnement. Sur circuit cela ne pose aucun problème.

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Tu t'expliques mal, parce que les mots on un sens: Concentré et vigilant ce n'est pas compatible.

 

- Soit tu es arrêté et alors tu peux être 100% vigilant.

 

- Soit tu roules le plus vite possible, tu es 100% concentré sur ta conduite sans surveiller ton environnement. Sur circuit cela ne pose aucun problème.

 

 

Je ne suis pas d’accord. C’est une question d’informations à traiter.

Sur un circuit il faut être vigilant, sauf si tu es seul sur la piste. Tu as une vision simpliste. Le circuit c’est une autoroute avec une seule bretelle (les stands). L’autoroute c’est un circuit avec plein de stands et des pilotes aux niveaux disparates.

 

Être rapide sur route ouverte (sur l’ensemble du réseau) c’est atteindre une vitesse Max compatible avec le nombre d’info à traiter. C’est pour cela qu’on peut se retrouver à 30 dans certains endroits comme à 150 dans d’autres, sans déséquilibrer le bénéfice/risque.

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pas mal de députés oui. si tu avais lu le projet de loi tu le saurais ...

 

 

16 députés .... énorme :sol:

 

.... et 0,0001% de chance que ce soit un jour voté :lol:

 

https://www.caradisiac.com/150-km-h-sur-autoroute-l-incroyable-proposition-de-loi-172727.htm

 

 

Pauvre Olivier bien loin du charisme de son père ou de son grand père, obligé de faire un buzz ridicule pour se faire un prénom :o

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Sur un circuit il faut être vigilant,

 

??? Comme je l'ai déjà dit c'est vraiment une affaire de définition...

 

Pour ma part je suis vigilant sur la route, et la seule façon d'y arriver c'est d'éviter de se concentrer sur quoi que ce soit.

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Invité §alb464lD

??? Comme je l'ai déjà dit c'est vraiment une affaire de définition...

 

Pour ma part je suis vigilant sur la route, et la seule façon d'y arriver c'est d'éviter de se concentrer sur quoi que ce soit.

 

[h1]4 conseils pour améliorer sa concentration au volant.[/h1]

http://blog.dekra-norisko.fr/a [...] on-volant/

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